AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pauline Peretz (5)


Nécessairement, il existe un décalage – qui peut être grand - entre la valeur subjective accordée à l’objet par son propriétaire et la valeur estimée par les commissaires-priseurs. […] Le passage par les mains des professionnels peut faire l’effet d’un douloureux moment de vérité : une existence est revue à la baisse.
(p. 65-66)
Commenter  J’apprécie          30
Plus simplement encore que les Européennes, les femmes d'origine immigrées voient comme une réserve l'or de leurs bijoux. (p.30).
Commenter  J’apprécie          20
Pour celles et ceux qui ne peuvent demander d'argent à leur banquier, le Crédit municipal est là. Ici, personne ne vérifie si le client est ou non inscrit au fichier des incidents de paiement, s'il a ou non une histoire de mauvais payeur. (p.46).
Commenter  J’apprécie          10
En général, les clients acceptent d'immobiliser au prêt sur gage le bien auquel ils tiennent parce qu'ils n'en ont pas un besoin vital au quotidien, mais ils sont absolument convaincus qu'il est irremplaçable. (pp.50-51).
Commenter  J’apprécie          00
Les immigrées ne sont pas au CMP [Crédit Municipal de Paris] les démunies dont l"image est trop communément véhiculée. Elles sont des détentrices de bijoux , ressorts d'une forme de contrôle sur leur vie. (p.30).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Peretz (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Les grands romans de la littérature

Qui a écrit "La Bête humaine ?"

Victor Hugo
Guy de Maupassant
Emile Zola
Les frères Goncourt

8 questions
277 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}