AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 68 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Liverpool , le 27/01/1938
Biographie :

Peter Loughran est un écrivain irlandais.

Londres Express ( The train ride, 1966) (Gallimard / Série Noire, 1967) était son unique roman paru en France, qui fut au cœur d’une polémique autour de la paternité de l’oeuvre, certains pensant que c’était l’éditeur Pierre Duhamel qui l’avait lui-même écrit sous pseudonyme.
Un jeune éditeur (éditions Tusitala) vient d'exhumer un pur bijou, "Jacqui", particulièrement bien servi par la traduction au cordeau de Jean-Paul Gratias.


Source : Figaro littéraire 28/06/2018
Ajouter des informations
Bibliographie de Peter Loughran   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Au fonds, on est tous pareils, de pauvres petits enfants perdus dans le noir.
Commenter  J’apprécie          270
Marrant quand on y pense. On met un an à faire tout le tour du globe et, au bout d'un an, où est-ce qu'on en est ? Revenu exactement à l'endroit d'où on est parti.
Commenter  J’apprécie          240
Tous pareils, ces calotins, une bande d'hypocrites ventrus toujours toujours en train de vous agiter leur tirelire sous le nez.
Commenter  J’apprécie          180
Si une femme passe des heures à se faire les ongles, ça veut dire qu'elle ne fait rien d'autres - pas de ménage, pas de tricot ni de couture, elle ne cuisine pas, elle ne met pas de tartes au four, elle ne fait rien du tout. A part rester assise à se limer les ongles , à les vernir, ou à les agiter dans le vide pour qu'ils sèchent plus vite, ou à les retailler s'ils sont cassés, où à en ôter le vernis de nouveau, ou à repousser les petites peaux. Vous voyez le tableau.
Commenter  J’apprécie          81
On traversait des paysages superbes et de ravissants petits villages, mais elles ne faisaient jamais le moindre commentaire. Il n'y en avait pas une seule pour remarquer une jolie chaumière ou un pont enjambant une rivière. Ce genre de femmes, si on leur montrait le château de la Belle au bois dormant, elles ne verraient que les crottes de cerf dans le parc.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne m’étais pas si mal conduit envers elle, d’ailleurs. Oui, je l’avais tuée, mais on doit tous mourir un jour.
Commenter  J’apprécie          50
On dit que l'amour est aveugle. Ma foi, je crois bien qu'il est sourd, muet, et débile mental par-dessus le marché.
Commenter  J’apprécie          40
Le sexe, c’est comme un muscle. Plus on l’exerce, plus il forcit ; ce qui fait que si tu expédies tout le monde au bobinard avant même d’avoir quitté l’école, t’auras le pays le plus corrompu, le plus pourri, le plus déchaîné du monde, sexuellement parlant, où pas une femme, pas un gosse, pas même un chat ne serait en sécurité dans les rues, et la nation tout entière, elle serait vingt-quatre heures sur vingt-quatre livrée à la pire débauche et plombée jusqu’aux yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Croyez pas qu’ils devraient se secouer, ces fanas de l’Église, se dire qu’on est au vingtième siècle, plus à l’âge de pierre, enfin quoi ! Ouvrir un peu les yeux et se rendre compte que la religion et tout ce foutu bisenesse, c’est plus mort que du pâté de porc, que personne en veut plus, que c’est fini ? Ça pouvait se comprendre il y a de ça des milliers d’années peut-être bien, quand les gens étaient simples d’esprit. Il leur fallait quelque chose dans ce genre-là pour se distraire, tant qu’ils avaient pas la télé, le cinéma et autres. Mais à l’heure qu’il est, voulez-vous me dire à quoi ça sert ? À rien. Zéro. De nos jours, les gens savent trop de choses pour marcher là-dedans, se laissent plus posséder aussi facilement que dans le temps.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines de ces écolières sont drôlement bien bâties pour leur âge ; comme des femmes faites, y en a, et alors, juste après qu’on les a chauffées comme il faut et qu’elles sont bien à point, on s’aperçoit qu’elles ont que quatorze ans, douze, même. Entre nous, la loi devrait faire des exceptions pour ce qui est de ces filles-là. Tous les mecs que je connais le font – ne pas s’en tenir à la règle en question des seize ans, je veux dire. C’est bon pour les filles normales, cette règle. Mais n’importe quelle fille de douze ans roulée comme j’en ai vu, moi qui vous parle, j’estime qu’elle est assez grande pour décider toute seule ce qu’elle a envie de faire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peter Loughran (105)Voir plus

Quiz Voir plus

le médecin malgré lui

Martine a combien d'enfants?

4
2
3

11 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..