AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre d` Ovidio (26)


Andrée était aux anges. Belles fiançailles. Belle fête. Le mariage est prévu dans les mois à venir. On n’a pas arrêté la date, mais à l’automne, avant la fin de l’année. Au plus tard. À moins que la cérémonie n’ait lieu en métropole. Comme le voyage de noces. Andrée hésite. Lui se range toujours à son avis.
La métropole ? Très bien !
Plutôt un séjour à Venise, romantique à souhait pour des amoureux ? Magnifique, Venise ! Ou toute autre ville d’Italie…
Il sourit quand Andrée moque sa totale approbation à ses incessants changements de programme. Elle s’en amuse : son fiancé la suivrait sur la Lune s’il lui en prenait la lubie !
Commenter  J’apprécie          10
Très tôt ce matin, il a pris sa voiture pour récupérer le paquet préparé au nom d’Andrée.
Un crochet par le centre et ses boutiques avant de gagner son bureau accolé aux entrepôts couverts de tôle ondulée. À cette heure, la nuit s’estompe et la lumière a encore cette fraîcheur, cette transparence bleutée qui disparaît vite. Le ciel deviendra d’un blanc dur, éblouissant, et se floconnera de nuages en fin de matinée à mesure qu’une chaleur moite s’établira.
Commenter  J’apprécie          10
Réjane grommela contre l'ingratitude des fils en général et du sien en particulier avant de se retourner bruyamment dans son lit.
Commenter  J’apprécie          10
(...) Quelques amis de passage nous suggéraient de vendre nos œuvres sur le marchés pour améliorer notre ordinaire. Leur naïveté nous confondait. Nous y voyions aussi de la malice. Ainsi, toutes les images se valent ! Et les nôtres valaient bien celles des montagnes, des biches et des sous-bois... ou ne les valaient pas ?! Ils nous faudrait en rabattre, petits peintres prétentieux ! Nous doutions de la pureté de leurs intentions. Là où il n'y avait peut-être que sottise, nous penchions pour la malveillance.
Commenter  J’apprécie          10
« Pour l’autre, il est question d’un responsable de canton dans l’Androy. J’ignore absolument dans les deux cas où peuvent bien se trouver ces coins. Sûrement des trous paumés… Il a reçu un coup de hache entre les omoplates. Un coup suffisamment puissant pour lui sectionner la moelle épinière alors qu’il venait recruter des hommes.
— Recruter des hommes ?
Commenter  J’apprécie          00
Bel engin ! Ouais... Belle mécanique, pour sûr, pensa Jules, ahanant pour relever les barrières du passage à niveau. Même pour une ricaine, chapeau ! Faut reconnaître ce qui est : "ils" savent construire les locos. Le Parti a beau dire ! (p. 9)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre d` Ovidio (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
178 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}