AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Prem Rawat (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Apprendre à s'écouter

Le fruit d’une vie entière consacrée à promouvoir ce simple message que la paix se trouve en nous, cet ouvrage est une ode à la vie, à sa préciosité irremplaçable. S’adressant directement à son lecteur, Prem Rawat partage avec clarté et simplicité tout le savoir et l’expérience qu’il a acquis au fil des ans. Un livre qui peut nous ouvrir à une incroyable possibilité dont nous ne nous savions pas porteur car personne ne nous l’avait jamais présenté ainsi. Il nous amène à réfléchir sur les mécanismes inconscients qui nous éloignent de nous-même et comment s’en défaire peu à peu, par des choix conscients. Un encouragement à ne pas se décourager, car nous possédons en nous toutes les qualités nécessaires à une pleine appréciation de notre vie. Il nous faut simplement entreprendre le voyage et Prem Rawat est un merveilleux guide.
Lien : https://www.premrawat.com/fr..
Commenter  J’apprécie          90
Apprendre à s'écouter

Qui suis-je? Qui sommes-nous? Un être humain... des êtres humains... Qu'est-ce qu'un être humain?

Ce livre lève le voile. Il pénètre tout au fond de notre être dont il fait vibrer les fibres trop longtemps insoupçonnées de notre "humanité". Cette humanité ressurgit avec des effluves d'amour, de cet amour inconditionnel qui nous unit à nous-même, aux autres et à l'univers tout entier.

En parcourant ces pages nous entrevoyons le chemin qui mène à l'essence de nous-même, à notre sérénité. Elles nous chuchotent avec délicatesse des mots encourageants aux couleurs de l'espoir, de l'authenticité, de la paix : Oui, il est possible de faire cette expérience profonde du maintenant, dès maintenant. Alors pourquoi attendre ?

Hautement recommandé tout autant pour soi que pour les autres
Commenter  J’apprécie          80
Apprendre à s'écouter

Avec Prem RAWAT , partez vers l’aventure intérieure… Au fil des pages, si nous y consentons , Prem nous extrait de ce monde « de bruit et de fureur », et nous embarque avec lui dans ce chemin de paix et de sérénité. Avec beaucoup de pédagogie , il nous fait reprendre contact avec nous -mêmes et nous apprend ou réapprend à ressentir cette vie qui bruisse au fond de nous et ne demande qu’à s’épanouir. Un cadeau incontournable à offrir à ceux que l’on aime…et d’abord à soi-même …
Commenter  J’apprécie          80
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

J'ai à plusieurs reprises croisé Babelio lors de mes recherches littéraires sans jamais faire le pas de franchir la porte. Peut être que j'attendais d'avoir réellement l'envie de partager quelque chose d'intimement profond. Ma dernière connexion à Babelio c'était dans le cadre d'une recherche sur Serge Marquis. Justement connaissez-vous la dernière parution de cet auteur ? Cela occupe à peine cinq pages et pourtant quel voyage ! En fait il s'agit de la préface d'un livre d'une grande sagesse et d'une grande richesse : « Quand le désert fleurit …. et autres graines de vie » de Prem Rawat aux éditions Leduc.s. Un jour j'ai découvert que des hommes savaient construire des murs solides sans liant, juste par simple superposition de pierres. Par contre ces pierres étaient soigneusement choisies avec des faces qui se complétaient parfaitement parfois grâce à un habile retaillage. L'auteur utilise des mots simples (pas simplistes dixit Serge Marquis), sans artifice mais qui s'emboîtent judicieusement pour en donner un sens profond et compréhensible. C'est du léger à lire mais du lourd dans la construction. Le mur est solide et on sent qu'on va pouvoir s'appuyer dessus…..pour la vie. Le rayon développement personnel est en plein effervescence et chaque production essaie de nous apporter une réponse à ce grand questionnement de l'être humain : « Qui est-on ? ». le secret du livre de Prem Rawat, c'est qu'il passe par la narration de petites histoires qui, quel que soit nôtre âge nous parle intimement, sérieusement et joyeusement car ce livre est plein d'espoir mais aussi porteur de solutions puisque comme nous le confirme l'auteur, bonne nouvelle c'est quelque part en nous ! Je cite quelques extraits de la préface de Serge Marquis : « Chacun de ses mots est une petite lanterne qui contient juste ce qu'il faut de soleil pour alimenter ce qui est prêt à pousser en chaque être humain». Plus loin, « Prem Rawat nous guide vers nous-mêmes avec une remarquable simplicité ». Et pour finir : « En refermant ce livre , j'ai eu l'impression d'avoir marché en compagnie d'un ami plutôt que de m'être assis devant un enseignant ». Prem Rawat a inventé la lecture infinie, un livre qui n'a ni début ni fin, qu'on peut démarrer à n'importe quelle page à n'importe quel moment. Un livre qu'on ne rangera jamais, toujours à portée de mains ou dans son sac à dos pour les voyages et qu'on va laisser traîner négligemment chez soi sur un meuble pour que quelqu'un d'autre le découvre et s'en saisisse.

Cerise sur le gâteau, le livre dans sa sobriété est poétiquement illustré par des dessins épurés d'Aya Shiroi apportant une touche paisible à cet univers où vibre mon coeur d'enfant.
Commenter  J’apprécie          80
Apprendre à s'écouter

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi concret et pragmatique ! Depuis que je le lis je m'efforce de mettre en pratique certains des conseils et ça marche ... mais cela me demande des efforts et de la détermination.

Je connaissais déjà Quand le désir fleurit que j'avais aimé aussi, mais celui-ci va plus loin.

Quand je l'aurai fini, je regarderai son site dont il parle dans le livre
Commenter  J’apprécie          71
Apprendre à s'écouter

Attention ce livre ne fait pas 266 pages mais des centaines de plus, beaucoup plus même. Par quel miracle ? Simplement parce que chaque phrase est lue, relue, décortiquée même. Comme si on avait peur de ne pas tout comprendre et surtout d'en manquer un morceau, quelque chose qui ferait qu'on passerait à côté de l'essentiel. Notre intellect est habitué à ingurgiter tous les jours des tonnes d'informations via nos mini-ordinateurs qu'on appelle désormais des smartphones comme si ceux-ci détenaient la dernière des vérités à connaître. On les oublie aussi vite qu'on les a lues, alors qu'il n'en a été fait qu'une trop rapide captation. Le bien connu « non j'ai pas tout lu » ou « je l'ai lu en travers » comme si on pouvait lire en travers nous confirme l'overdose des mots devenus vides de sens qui en fin de compte ne nous apporte rien de ce que l'on espérait trouver, de ce que l'on était venu chercher.

Quand on lit « Apprendre à s'écouter » il se passe un autre phénomène. On ne lit pas en travers mais horizontalement de gauche à droite avec un retour chariot presque systématique sur des mots, phrases ou paragraphes.

Les habitués du « tellement passionnant, je l'ai lu dans la journée, j'en ai même oublié de manger parce que je voulais connaître la fin » vont avoir un problème. le coeur, notre coeur a pris les commandes et répond d'emblée à l'invitation de Prem Rawat à cheminer en sa compagnie.

Ce livre n'est pas un roman autobiographique, ce n'est pas un traité du bonheur, de la joie voire même de la sagesse. Il n'appartient pas au rayon bien être, développement personnel, encore moins philosophie ou religion. Un livre libre, oui ça peut exister, il y en a d'autres, on les reconnaît à la grâce qui se dégage d'eux semblable au vol des oiseaux dans le ciel qu'un seul coup d'aile propulse à des centaines de mètres sans effort quand leur fluidité et l'invisibilité du vent ne font plus qu'un.

Ce livre est une expérience, une double expérience. Celle de l'auteur que celui-ci essaye de nous faire ressentir et la nôtre si on lui donne toute l'attention qu'elle mérite. Chaque mot qui vit au travers de la prison du langage après être passé au tamis des différentes traductions de chaque pays cache un sens profond qui ne peut être découvert que par soi même.

« Je vous invite à cheminer un moment avec moi, et vous serez surpris par les voies que nous prendrons ». Cette phrase de l'auteur qui se situe dès la première page je dois bien l'avouer m'a fait craquer, comme une sorte de vertige. Que pouvait-il me dire de plus que je ne savais déjà, quelles étaient ces nouvelles voies qu'il allait me faire découvrir ? Les réponses se trouvent dans cette fameuse lecture par le coeur et l'expérience qui en découle, cette expérience du ressenti au travers d'un coeur lui même immatériel.

Plus loin l'auteur dit, « Vous avez une histoire, celle que vous écrivez depuis votre naissance, et il est essentiel que vous en restiez toujours le personnage central ». Au travers de son histoire, il nous fait entrer dans notre histoire et c'est là que nous construisons le livre avec lui comme guide. Autant de fois on relira phrases et mots autant de fois on connaîtra une nouvelle variante de notre histoire, émerveillé comme un enfant jouant avec un kaléidoscope.

Au travers de « Apprendre à s'écouter », acceptez l'invitation de Prem Rawat et rentrez dans votre histoire et vous serez surpris de ce que vous allez y découvrir...et vous allez aimer ça !
Commenter  J’apprécie          60
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Ce petit livre très inspirant regroupe quelques contes, de belles réflexions sur la vie, des métaphores et tout cela dans un style simple, accessible et compréhensible par tous, les plus grands comme les plus petits. C’est vraiment plein de bon sens, de sagesse, de profondeur et raconté tout simplement, avec des mots qui ont du sens et qui sauront nous toucher à coup sûr et comme il faut.

Pour imager un peu cette lecture c’est un peu comme un bon chocolat chaud en hiver (parce que là, avec cette chaleur, c’est pas top)… Ça réchauffe le coeur, fait du bien au moral et nous apporte beaucoup de douceur.

Bref, c’est indéniablement un livre doudou à conserver comme un petit trésor, à offrir et à s’offrir pour se faire plaisir et faire du bien autour de soi.

Commenter  J’apprécie          60
Apprendre à s'écouter

Enthousiasmant !

Dans ce monde qui nous ferait perdre notre enthousiasme, Prem Rawat allume une lueur d'espoir. Il nous invite à aller au plus profond de nous découvrir nos propres ressources et notre humanité pour la vivre et la manifester. Il nous rappelle l'importance de ce souffle, du moment présent et de l'expérience plutôt que la simple croyance
Commenter  J’apprécie          50
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Un livre qui fait du bien et qui rend heureux d’être là à l'instant présent.



Prem Rawat nous invite à découvrir un jardin calme et frais qui se niche à l’intérieur de soi.

Son message est porteur d'espoir : la paix dans mon existence est donc possible !

J'ai apprécié la simplicité du propos qui le rend accessible à tous et l'incroyable pertinence des histoires à partir desquels Prem Rawat nous conduit à découvrir cet endroit



Un livre à découvrir, à lire, à relire…

Commenter  J’apprécie          50
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Un peu à la manière du Petit Prince de Saint-Exupéry, ce livre nous amène, par le truchement de contes au style dépouillé, à aborder des questions riches de sens, au cœur de notre condition humaine. Ici, aucun grand mystère révélé, mais plutôt la réaffirmation de vérités élémentaires qui, lorsqu’on y prête attention, éclairent notre existence sous un jour différent.

Ce message n'est pas nouveau, il est même très ancien, mais Prem Rawat le présente ici avec des mots simples et des exemples de tous les jours. A la lecture de ce livre, sobrement illustré, ce qui est souvent présenté comme réservé à une « élite d’initiés » devient accessible à tout un chacun. Une bonne introduction à la connaissance de soi-même, clé du bonheur véritable.
Commenter  J’apprécie          50
Apprendre à s'écouter

Un livre très inspirant dont la lecture est un réel plaisir.

Prem Rawat a consacré sa vie à promouvoir ce simple message :" la paix que nous recherchons se trouve déjà en chacun de nous".

Chacun de nous a la possibilité de la découvrir.

Son témoignage nous guide dans cette découverte.

Que cela fait du bien.

A lire bien sûr et à relire si le cœur vous en dit.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Un livre rempli de textes inspirants et pleins de sagesse, à lire doucement, et qui apporte Paix et réconfort à nos coeurs et à nos esprits qui pensent trop.

Des textes qui nous ramènent à l'essentiel, que l'on oublie facilement dans notre société de productivité matérielle. Prendre du temps pour soi, pour son être intérieur, qui à d'autres valeurs, qui ne sont aucunement matérielles..

Des petits morceaux de douceur à savourer.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Un intemporel à garder précieusement mais aussi à partager...
Lien : https://www.premrawat.com/fr
Commenter  J’apprécie          20
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

A la fois profond et très accessible, je vais l'offir car chacun peut y trouver ses propres réponses.
Lien : https://www.premrawat.com/fr
Commenter  J’apprécie          20
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Belle leçon de vie, écriture fluide. A lire à tous les âges et à tous moments.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Extrêmement inspirant !
Commenter  J’apprécie          20
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Petit livre inspirant, plein de sagesse, de fraîcheur et de bonnes pensées. Un concentré de pure sérénité, à consommer sans modération...



Avec des contes accessibles même pour les touts petits, l'auteur Prem Rawat transmet un message de paix, tout simplement.




Lien : https://www.premrawat.com/fr/
Commenter  J’apprécie          20
Quand le désert fleurit… et autres graines de..

Ce livre est une clé qui ouvre la porte du coeur
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Prem Rawat (37)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange vie de Nobody Owens

Comment s'appelle la sorcière amie de Nobody ?

Lisa
Liza
Lalaloupsy
Lylas

4 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange vie de Nobody Owens de Neil GaimanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}