AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Priscilla Oliveras (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous le soleil de Key West

Histoire sympathique mais convenue. J’ai l’impression de lire un livre de Noël où les palmiers remplaceraient les sapins ! Histoire d’amour à la sauce Harlequin, les passages où l’auteur décrit l’attirance que les personnages ressentent l’un pour l’autre sont vraiment trop nombreux pour moi !
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Luis est pompier à Key West et traverse une période un peu compliquée. Mis au repos forcé, il croise le chemin de Sara, jeune influenceuse, qui vient rejoindre ses parents pour les vacances. Plantée par son petit ami, sur un coup de tête, elle propose à Luis un marché.

Comédie romantique ultra téléphonée, sans surprise qui utilise tous les ressorts du genre et pas de la meilleure manière. Les personnages sont très stéréotypés, les scènes d’amour maladroites et mal écrites, et les rebondissements inexistants ou tellement attendus que c’est tout comme. Même pour une petite lecture d’été détente, ça ne fonctionne pas selon moi. Déçue une nouvelle fois par les choix de la collection Piment de France Loisirs (ce ne sont pas les bons romans de romance qui manquent pourtant !)
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Sara est une influenceuse, petite dernière d’une fratrie de 3 enfants et elle souffre un peu du syndrome de la petite dernière. Elle se compare énormément avec des deux aînés qui ont fait de grandes études et qui sont très proches de leurs parents.

Ils se retrouvent tous en famille à Key West pour fêter la rémission de la maladie de leur maman. Et chaque enfant vient accompagné.

Sara doit donc venir avec son petit ami mais celui-ci la laisse en plan et lui dit par téléphone qu’il ne viendra pas.

Elle est tres embêtee. Et pète un peu un plomb en arrivant à Key West. Et elle va rencontrer Luis qui est sapeur pompier en congé forcé pour une semaine. Sara va lui faire une drôle de proposition : être son petit ami pendant une semaine.



J’ai passé un bon moment.

J’ai trouvé ça bien fait, assez drôle, avec de l’émotion. On a deux personnages assez attachants, tous les deux avec des fêlures.

Ça reste assez classique parce qu’on voit venir certaines choses.

Mais c’est une lecture parfaite pour l’été. A lire sur la plage pour une lecture légère et rafraîchissante.
Commenter  J’apprécie          20
Les amants de Key West

Le commentaire de Cathy :



À Key West, Anamaría a une vie très occupée, entre son métier de pompier, comme ses frères, et son entreprise de fitness en plein essor.

Après un grave accident Alejandro, son amour de jeunesse, un photographe de renom revient dans sa famille après 12 ans d'absence.

Il existe encore beaucoup de rancœur entre les deux anciens amants, mais leurs deux mères ont décidé de tout faire pour les réconcilier.

C'est un réel plaisir de pouvoir me plonger une nouvelle fois dans un roman de Priscilla Oliveras.

La lecture de " Sous le soleil de Key West" m'avait permis de passer un agréable moment, plaisir renouvelé une nouvelle fois grâce à sa plume que j'apprécie beaucoup et surtout avec les personnages qu'elle nous dépeint.

Anamaría est un personnage que j'avais déjà rencontré lors de ma précédente lecture, on s'aperçoit très vite que le retour de son ancien petit ami ne lui fait pas plaisir.

C'est également ce qui ressort de l'état d'esprit d'Alejandro qui lui est en froid avec son père depuis plusieurs années, il n'est pas ravi d'être de retour dans cette ville, qu'il avait quitté.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire, c'est la place que prennent les mères des deux protagonistes, leurs manigances m'ont fait sourire.

Cette comédie romantique se lis très vite, j'ai passé un agréable moment de lecture, ce roman et "Sous le soleil de Key West " peuvent se lire indépendamment, mais, pour plus de plaisir, je vous conseille de lire les deux.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Sous le soleil de Key West est une tendre romance, parfaite à lire en vacances, les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine ☀️



Les protagonistes sont attachants et débordants de sensualité ❤️

Leur histoire est somme toute prévisible mais peu importe, c'est toujours agréable de se laisser emporter par les sentiments et les émotions 🥰🥰



J'adore ce genre de romans dans lesquels les histoires d'amour font fondre mon petit ❤️ d'artichaut !!


Lien : https://biquettebouquine.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Les amants de Key West

Alejandro a quitté son île natale il y a douze ans après une brouille avec son père, qui voulait absolument qu'il reprenne l'affaire familiale après lui.

Depuis il n'y a jamais remis les pieds, il n'était pas le bienvenue.

Mais un accident pendant une séance photo, l'oblige pour sa convalescence, à être entouré, il va donc signer son retour à Key West d'une drôle de façon...

Anamaría elle, est une femme accomplie (selon ses dires), elle s'acharne avec plusieurs boulots, à monter sa propre boîte, qui a d'ailleurs déjà pas mal décoller.

Alejandro et Anamaría sont des amours de jeunesse, de ceux qui nous quitte pas même après des années d'absence, de ceux qui nous laissent un goût d'inachevé, de ceux qui nous ont brisés le cœur.

Pour l'un comme pour l'autre, devoir se côtoyer sur cette petite île va s'avérer compliqué.

Et comme leurs deux familles sont très proches ils ne pourront y échapper...

Seulement voilà... Les souvenirs sont aussi lointains qu'ils sont présents dans leurs esprits, leurs attirances, leurs habitudes qui reviennent comme ci 10 ans ne s'était pas écoulé...

Je suis retournée avec grand plaisir sur la petite île de Key West, en compagnie des Navarro et des Miranda, rencontrés lors de ma lecture "Sous le soleil de Key West" qui était dans le même univers avec d'autres personnages principaux.

Cette île sent bon le soleil, la plage, la famille, mais aussi les secrets, les contraintes, les rancœurs.

Cela donne autant envie d'y poser ses valises que de fuir le plus vite possible.

L'histoire entre Alejandro et Anamaría est jolie, est de celle qui touche. On comprend au fur et à mesure ce qu'ils se reprochaient et se reprochent toujours, on apprend à les connaître, à les aimer mais également leurs familles.

Quand vous voulez apprendre à connaître l'un des persos alors il faut aussi laisser une place pour sa (grande) famille, parce que c'est comme ça là bas, les uns ne vont pas sans les autres.

Et j'aime ce côté familial, cet amour même si souvent il est étouffant.

J'ai regretté que certains passages soient trop répétitifs, et surtout quand on faisait un pas en avant dans leur relation mais que l'un des deux décidait de reculer de quatres, ça amenait plein de passages de répétitions qui coupait l'élan de leur histoire je trouves.

En soit ce n'est pas si gênant, parce qu'on devine bien sûr très vite la fin, on se laisse prendre au jeu et plonger dans les histoires des uns et des autres.

J'espère avoir une histoire sur un autre homme de leur famille, qui est mon perso préféré ! Je croises les doigts !

En bref un slowburn efficace, plein de secrets et d'amertume mais rempli d'amour et de pardon. Idéal pour l'été, même si il nous manque le soleil et les paysages de Key West en fond pour voyager complètement.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20
Les amants de Key West

L’an dernier, je vous avouais un pur coup de coeur pour le Sous le soleil de Key West, retrouver la plume de Priscilla Oliveras était donc une évidence. Mais cette fois-ci, ça n’a pas été la même alchimie de lecture pour moi.



Cette fois, nous suivons Anamaria, la sœur de Luis, héros du précédent roman. Elle va retrouver Alejandro, quelques années après une séparation forcée par la distance. Et ce sont des retrouvailles chargées de souvenirs qui les chamboulent l’un et l’autre. J’ai eu un vrai plaisir à me retrouver de nouveau à Key West et à suivre les différentes thématiques que l’auteure amène dans son roman, ça n’est pas que lire une romance car il y a plein de sujets intéressants. J’ai notamment beaucoup ri de ces familles cubaines où les mères se mêlent sans cesse de la vie de leurs enfants (l’horreur pure dans la vraie vie avouons-le). Il est aussi question d’art (Alejandro est photographe), d’ambition professionnelle et de carrière à travers la société de fitness qu’a créée Anamaria. Et on retrouve bien évidemment le joli cadre de Key West.



Néanmoins, pour moi la romance n’a pas pris. Je lisais ce que l’auteure voulait faire passer mais je ne le ressentais pas et cela m’a vraiment gênée. Le début est assez long à se mettre en place mais il y a ces moments où Anamaria a du mal à se retenir face à son désir pour Alejandro mais rien ne m’a fait ressentir ces instants. Et Alejandro dans un premier temps, on ne sait pas trop ce qu’il en pense. Et puis, comme dans toutes les romances, il y a ces non dits entre les personnages qui pèsent sur leur relation. Et là, j’ai été déçue aussi car bien évidemment ils ne se disent rien jusqu’au moment où tous les soucis sont réglés comme par magie, un peu rapide pour moi !



Vous l’aurez compris, sur le plan des émotions, je n’ai pas été transportée parce que je n’ai pas vécu la lecture en fusion avec les héros ce qui est généralement nécessaire dans une romance. Mais j’ai quand même apprécié cette lecture légère et les jolis sujets traités par l’auteure.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          20
Les amants de Key West

J’avais découvert Priscilla Oliveras l’été dernier avec « Sous le soleil de Key West » et je suis heureuse de retrouver, avec ce nouveau roman, la plume de cette auteure américaine ainsi que le décor de rêve de la ville de Key West.

On fait ainsi plus particulièrement la connaissance d’Alejandro, un photographe passionné, et Anamaria, son amour de jeunesse qui a su évoluer sans lui et s’épanouir au niveau professionnel. Dans ce roman, on retrouve avec plaisir notamment deux personnages de « Sous le soleil de Key West » – Luis et Sara. Luis est l’un des frères d’Anamaria, et Sara, influenceuse sur les réseaux sociaux, va aider Anamaria dans la promotion de son projet professionnel, lié au sport et à la nutrition.

« Les amants de Key West » m’a permis de retrouver l’ambiance chaleureuse de la Floride, les repas pleins de bienveillance chez les Navarro, la famille très attachante, d’origine cubaine, d’Anamaria et de Luis.

C’est un livre qui rappelle l’importance de la famille, des liens du sang, la nécessité de croire en soi et ses rêves. C’est une romance estivale à déguster au soleil, à la piscine ou à la plage, en attendant d’aller visiter la Floride…

C’est une lecture où l’on retrouve de l’humour, du soleil, des silhouettes de rêve, des personnages entêtés, du sport, des pompiers, des traditions, mais aussi de l’amour. Si comme moi vous n’êtes pas hispanophone, vous pourrez au passage apprendre quelques mots d’espagnol.

Merci à Mylène des éditions de l’Archipel et à NetGalley de m’avoir permis de débuter l’été avec ce nouveau roman de Priscilla Oliveras.
Lien : https://voyagesdek.travel.blog
Commenter  J’apprécie          20
Les amants de Key West

Les amants de Key West de Priscilla Oliveras ! Il s’agit de la suite du livre du roman Sous le soleil de Key West . J’ai retrouvé avec grand plaisir la famille Navarro, avec Anamaria, qui a lancé sa boîte de Fitness AM Fitness en plus d’être pompier. Un jour elle doit passer voir les blessures de Alejandro, son premier amour qui l’a laissé il y a une dizaine d'années pour parcourir le monde et le photographier. Il est de retour dans leur ville natale après une grave blessure au tibia. Il revient au pays un peu contraint et forcé car il s’est embrouillé avec son père qui ne comprenait pas sa passion pour la photo et son envie de partir de Key West.

Ils vont se retrouver en essayant d’oublier leur rancœur et faire table rase du passé, chacun accusant l’autre de leur rupture.

Leurs mères de famille faisant tout pour les rapprocher.

C’était sympa de retrouver ces familles atypiques et touchantes, pour la famille et les racines ont tellement d’importance

Gros coup cœur pour la nièce de Alejandro qui est tellement choupinette et craquant :), surtout avec ces photos de néléphants.

Une lecture idéale pour commencer l’été. De l’amour, des histoires de familles, de la bienveillance et une dose d’humour.

Une lecture sans prise de tête qui forcément va se finir bien, même si quelques embuches vont se retrouver sur leur chemin (c’est un peu ça la vie aussi) et sinon le livre durerai 10 pages et serai beaucoup moins interessant.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Besoin d’ensoleiller votre confinement ?



Bon, on y est ... confinement round 2 ! Pas très réjouissant tout ça 😑

Comme ce n’est pas dans mes habitudes de me laisser abattre, j’ai choisi une lecture pour m’évader au soleil en ces premiers jours confinés.



Alors qu’elle doit rejoindre sa famille pour leur présenter son petit ami, Sara apprend que ce dernier ne l’accompagnera pas ... Dépitée, elle doit trouver une manière de sauver les apparences auprès de sa famille si parfaite. Quand elle croise Luis à l’aéroport, Sara se dit qu’elle tient peut être sa solution avec ce beau gosse sapeur-pompier.



Évidemment, cette romance semble cousue de fil blanc, évidemment cette jolie influenceuse beauté n’a rien en commun avec ce jeune apollon latino et évidemment, il y a de grandes chances pour qu’ils finissent ensemble (🤫 je n’en dirai pas plus). Mais encore une fois, je vous rappelle le but de cette lecture : m’évader, faire le plein de soleil, fuir le climat stressant qui pèse sur nous en cette période et je dois dire que ce roman fait parfaitement le job.



C’est frais et léger et ça fait du bien alors allons y sans modération !!

Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Sara est le vilain petit canard de sa famille. Elle a pourtant brillamment réussi, devenant en peu de temps une influenceuse incontournable. Mais ce n’est pas suffisant pour sa famille si parfaite... Elle souhaite leur prouver qu’elle s’en sort très bien tant sur le plan professionnel que personnel, sauf que son fiancé la laisse en plan au dernier moment. Dès lors, elle a peur de devoir faire face aux questions embarrassantes, aux regards suspicieux et aux accusations (« Ce fiancé a-t-il seulement déjà existé ? ») qui ne manqueront pas… Refusant de s’avouer vaincue, elle jette son dévolu sur Luis, un beau sapeur-pompier au repos rencontré sur le tarmac de l’aéroport. Elle lui demande de faire un truc complètement fou : prendre la place de son fiancé pendant une semaine et mystifier tout le monde !



La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

La très jolie couverture donne immédiatement le ton avec ses couleurs estivales et son titre prometteur. L’archipel des Keys est en effet une destination touristique très prisée Outre-Atlantique. Ce roman se présente donc comme une lecture idéale pour l’été.



Au début, j’avoue avoir nourri quelques réserves car l’intrigue semblait sortir tout droit d’un téléfilm à l’eau de rose avec le fameux coup du faux petit ami pour apaiser la famille trop investie dans la vie personnelle chaotique de l’héroïne. Ajoutons à cela les scènes coquines très fréquentes et je me suis dit que ça allait pencher trop dans la romance pure, sans un quelconque autre intérêt. Alors, certes, le côté romance est cousu de fil blanc, mais globalement l’histoire repose sur des personnages bien campés dont le passé (très) chargé donne assez de matière émotionnelle à traiter, permettant au roman de gagner en profondeur.



Tous les ingrédients sont réunis : les drames familiaux, les déboires sentimentaux, le décor idyllique et les scènes un peu chaudes pour obtenir une romance d’été dépaysante. Ce ne sera pas un titre mémorable dans ma bibliothèque, mais ça se lit facilement.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Sous le soleil de Key West est une de ces romances où l'on connait la fin dès le début.

L'histoire en elle-même est déjà vue et revue : Sara doit absolument présenter un fiancé à sa famille, mais ce dernier l'a laissée tomber au dernier moment, et pour faire bonne figure, elle demande à un mec rencontré à l'aéroport (Luis) de se faire passer pour son amoureux. Evidemment, il accepte.

Alors, nous avons le droit aux clichés habituels des romances, aux scènes sexy etc ...

Mais cette histoire m'a ennuyée, je n'ai pas réussi à accrocher à l'écriture. Et c'est dommage car l'auteure avait fait le choix de parler de sujets moins anodins tes que les troubles du comportement alimentaire de Sara ou la rancune que ressentait Luis envers son frère. Ces sujets ont plutôt été bien abordés et de manière intelligente, l'auteure a abordé le côté psychologique et selon moi c''est le point fort du livre !
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

C'est une lecture légère à lire au bord de la plage, si vous partez en vacances. De nombreux points m'ont gênés, mais globalement j'ai apprécié suivre l'évolution de la relation entre Sara et Luis. Ils ont tous les deux des secrets et un caractère fort et c'est ce qui fait qu'on les aime et qu'on ne peut pas s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West



Ce roman me tentait tellement, dès que j'ai lu le résumé, j'avais envie de lire ce roman qui invité clairement à la détente, que ce soit par le résumé ou par la magnifique couverture!



Sara débarque à l'aéroport de Key West pour retrouver sa famille pour une semaine de vacances. Mais alors qu'elle doit leur présenter Ric, son petit ami, celui ci lui apprend qu'il ne vient pas! Sara se retrouve complètement désemparée, elle qui est devenue influenceuse dans une famille de médecin, ne veut les décevoir une fois de plus. Elle rencontre alors Luis, sapeur pompier, mis en congés forcés et lui propose de jouer le rôle de son petit ami durant la semaine...



Alors je suis d'accord, le résumé ressemble à bon nombre de comédies romantiques que l'on peut trouver aussi bien en livres, qu'en films, mais je dois avouer que j'adore ça!!

Et ce roman a été comme un petit bonbon tout doux, un moment de lecture tout mignon qui fait du bien!



Sara, sous des allures de blogueuse beauté, est bien plus maligne qu'il n'y parait! C'est une vraie businesswoman qui monte sa marque, qui gère tout son monde d'une main de maître. Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, ce que sa famille a bien du mal à faire! Dans sa famille, ils sont tous dans le milieu médicale, alors une influenceuse mode au milieu de tout ça, ça fait bizarre! Elle ne se sent pas à sa place avec eux mais cette semaine de vacances va servir de révélateur pour les membres de cette famille!

J'ai aimé sa manière d'être, de penser. Elle est fraîche, franche, impulsive. Mais à côté de ça, elle souffre beaucoup de son sentiment d'infériorité par rapport à sa soeur et son frère, elle a du mal à se faire sa place, même si on sent qu'il y a beaucoup d'amour entre eux.

Luis est un personnage qui m'a également beaucoup plu. Sous ses airs de pompier beau gosse (un cliché on est d'accord!), il est vraiment intéressant et bien travaillé. Il dissimule des blessures, à Sara comme à sa famille. Leur bonheur passe avant le sien, il met sa vie totalement entre parenthèses pour qu'eux soient biens.

La relation entre les deux se construit rapidement c'est vrai mais ils apprennent vraiment à se connaître, ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre comme ça. Ils se retrouvent un peu dans l'autre, tout en s'apportant ce qu'ils leur manquent. Sara n'est pas sûre d'elle, elle doute souvent et Luis lui apporte de la confiance et elle se sent rassurée quand il est là. Luis s'est forgé une carapace pour ne pas montrer ces sentiments et avec Sara il se dévoile un peu plus.



Bien sur comme dans nombreuses comédies romantiques, nous n'échappons pas à certains clichés mais au delà de ça, on trouve également des sujets plus graves qu'il ait important d'aborder. Les personnages sont touchés par le deuil, la famille ( et sa pression pour être comme ci ou comme ça), reconnaître ses erreurs et pardonner aux autres, les troubles alimentaires... J'ai adoré que l'auteure nous offre des moments plus solennels dans son histoire, ça lui apporte de la consistance et moins de légèreté que n'importe qu'elle autre romance de la même veine.



Key West est un cadre magique et idyllique pour installer l'histoire de Sara et Luis, c'est dépaysant, et c'est tellement bien décrit qu'au fil des pages on a l'impression d'y être!

Ce roman est parfait pour l'été, il y a tout ce qu'on recherche dans un roman à cette période là (moi en tout cas): des histoires de famille, de l'amour, un paysage paradisiaque. Bref, cette romance m'a emportée, je l'ai dévorée et j'ai vraiment quitté les personnage avec regrets...

Si vous aimez ce style de roman, lisez le, celui ci est parfait!
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Je remercie chaleureusement Mylène et les éditions de l’Archipel pour l’envoi de ce roman en version numérique et pour leur confiance.

« Sous le soleil de Key West » est une comédie romantique fraiche et sans prise de tête avec laquelle j’ai passé un bon moment de lecture !

Sara, une jeune blogueuse « maquillage, vêtement et Lifestyle » aux milliers d’abonnés, vient de débarquer à Key West où elle doit passer la semaine avec sa famille et Ric, son petit ami (que sa mère prend pour son fiancé). Ce qu’elle n’avait pas du tout prévu, c’est que ce dernier lui poserait un lapin. Pour diverses raisons (que je vous laisse découvrir), elle ne s’imagine pas arriver auprès des siens « seule ». Heureusement, en sortant de l’aéroport, elle tombe sur Luis, un jeune pompier natif de l’île qui vient de recevoir une mise à pied forcée d’une semaine…De fil en aiguille, Luis va accepter de jouer les « faux petits amis » auprès de la famille de Sara. Juste le temps d’une semaine ! Ensuite, ils se sépareront bons amis et ne se recroiseront plus jamais. Du moins, c’est ce qui était prévu…

Alors certes, l’intrigue est cousue de fils blancs et certains rebondissements sont clairement « attendus », mais qu’importe ! Si je me plonge dans ce genre de récit, c’est pour me divertir, voyager, rire, rêver,... Je ne m’attendais, de ce fait, pas à une histoire très « profonde » ni à des révélations de dingue (et je ne dis pas ça de façon négative). Pour moi, le côté prévisible et un brin « facile » de l’intrigue fait partie du package.

Niveau des personnages, j’avoue avoir eu un peu peur en découvrant Sara ! La mode (du moins la mode actuelle) ne m’intéresse que très moyennement tout comme le maquillage ou encore le « Life style ». J’ai donc craint que ces sujets ne prennent une « trop » grande place dans le roman ! Finalement non ! Etant en vacances, Sara gère ses réseaux sociaux de loin en loin et son métier est régulièrement évoqué mais sans rentrer dans les détails, ce que j’ai grandement apprécié ! De même, j’ai eu peur de tomber dans le cliché de l’instagrameuse « beauté » superficielle, soucieuse uniquement de son apparence. Là encore, j’ai été agréablement surprise ! Sara est bien loin de tout ça ! Elle est attentionnée, soucieuse d’autrui et manque cruellement de confiance en elle. Elle peut, de ce fait, sembler fragile alors qu’en réalité, elle recèle une grande force intérieure. C’est un personnage complexe et plein de charmes auquel je me suis facilement attachée ! Idem pour Luis ! Sous ses dehors de pompier dur à cuir et un brin macho se cache un être d’une grande sensibilité. Le moindre compliment le fait rougir. Et il mérite bien son surnom de « Bon samaritain » ! Bref vous l’aurez compris, si de prime abord, ces deux personnages m’ont un peu rebutée, par la suite, ils se sont révélés très intéressants et touchants !

Luis et Sara sont donc nos deux protagonistes principaux. Toutefois, leurs familles respectives prennent aussi une bonne place dans le récit ! J’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui se dégage de ces deux groupes, très différents au demeurant ! La famille de Sara n’est clairement pas des plus chaleureuses. Ses membres font, en effet, passer la réussite sociale et leur travail avant toute chose. Cependant, la maladie de sa mère a quelque peu changer la donne. Les priorités de cette dernière ont évolué, à la grande surprise de ses enfants qui ne savent plus trop quoi penser. Ces petites vacances seront peut-être l’occasion de resserrer les liens et de repartir sur de nouvelles bases. La famille de Luis est à l’opposé de celle de Sara, même si certaines tensions existent également.

Ce roman évoque le deuil, les troubles du comportement alimentaire, la résilience, le pardon, les non-dits qui peuvent blesser et l’importance de la communication, la famille et l’amour bien-entendu. Si toutes ces thématiques restent assez en surface, dans le sens où la romance reste le sujet principal ; elles sont, cependant, exploitées avec justesse par l’autrice.

Key West est un lieu magnifique ! Priscilla Oliveras nous le dépeint avec brio : plage, soleil et mer (bien sûr) mais aussi spécialités culinaires, maisons typiques, nature, calme,…J’aurais peut-être aimé que l’autrice s’attarde encore davantage sur les curiosités historiques et touristiques mais l’aperçu qu’elle nous en donne est déjà très évocateur !

Les seuls petits bémols, pour moi, résident dans certaines réflexions que font nos deux protagonistes principaux, notamment en ce qui concerne leur physique (si Sara échappe à certains clichés, j’ai, malgré tout, tiqué une ou deux fois!). J’ai aussi eu un peu de mal à me situer dans le temps : certains marqueurs temporels n’étaient pas toujours très clairs (de mon point de vue). De plus, j’ai eu la drôle d’impression que d’un côté la romance prenait son temps (en terme de nombre de pages) et de l’autre côté qu’elle était, au contraire, très rapide (puisque l’histoire se déroule sur une semaine !). Ces petits détails ne m’ont cependant pas empêchée de passer un bon moment.

En bref, une comédie romantique parfaite pour cet été ! Dépaysement et fraicheur garantis ! C’est fluide, agréable et divertissant ! Le roman idéal à lire au bord de la piscine ou sur la plage ! 😊


Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Key West

Je l'avoue, j'ai choisi ce livre pour sa couverture ! On découvre dans ce livre une petite romance qui a un air de déjà vu. La jeune fille qui vient de se faire larguer et qui ne veut pas décevoir sa famille, le beau pompier qui vient de vivre un drame dans son travail et qui répond toujours prêt quand on a besoin de lui. Alors, c'est bien normal qu'il accepte de jouer le rôle du fiancé fictif dans le parking de l'aéroport pour la belle inconnue... La suite et la fin, on la devine. Les personnages restent sympathiques, le coté relation familiale est plutôt bien amené. Une lecture agréable pour commencer l'année sous le soleil !
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Key West

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce spin off de "Sous le soleil de Key West" qui encore une fois m'a transportée sur cette île de Key West, dans cette ambiance chaude avec son environnement magnifique. Ses bougainvilliers, ses plages paradisiaques et ses couchers de soleil sublimes, ça vous invite au voyage.



J'ai vraiment apprécié d'être au contact des deux personnages principaux mais aussi de ces deux familles cubaines avec ses traditions, le poids des responsabilités de l'héritage familial et un gang de mamas cubaines plus qu'entreprenantes et leurs manigances respectives.



Alejandro est un photographe reporter de renom qui a laissé derrière lui son amour de jeunesse et sa famille pour parcourir la planète et fuir la proposition de son père de reprendre le restaurant familial. Un choix qui a mis en péril à la fois sa relation avec sa famille mais aussi avec Anamaria. Néanmoins un accident le contraint à revenir sur sa terre natale. Au début j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui mais au fil des pages on comprend le mal-être de cet homme qui a du faire un choix entre sa passion et ce que l'on attendait de lui. J'ai été sensible à sa souffrance face au fossé qui s'est creusé entre lui et son père.



Anamaria, elle, c'est cette jeune femme solaire, positive et qui aime la vie. Sapeur pompier et dévouée pour sa communauté, elle va sortir de sa zone de confort en décidant enfin de lancer son entreprise. De mettre le passé et son cœur brisé derrière elle pour se consacrer à ce qu'elle rêve depuis longtemps.

Seulement l'homme qui est l'initiateur de cette rupture douloureuse 10 ans auparavant revient bouleverser son quotidien.



Une schématique de retrouvailles qui va les confronter au passé, tiraillés entre vieux souvenirs qui reviennent en force et réalité. Obtenir des réponses tout en étant troublés par des moments de confessions et de tendresse où l’on sent que l'amour est toujours là. Un face à face entre cet amour d'adolescence et leur vie d'adulte.



Je me suis laissée emmener dans cette histoire, dans cette relation retrouvée après une séparation difficile, avec cette recherche de reconnaissance et de fierté, avec ces racines familiales solides.

Ils vont apprendre à guérir leur cœur mais aussi renouer ce lien familial si fort et important pour eux.



Je ne sais pas si il y en a un autre de prévu mais j'avoue que j'aurais bien aimé un tome compagnon avec Enrique, le frère de Luis et Anamaria.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Key West

. DÉPAYSANT.



Vous avez envie de voyager ? Parfait j'ai le roman qu'il vous faut : Les amants de Key West de Priscilla Oliveras.



Embarquement direction Key West, une île de Floride chaleureuse et colorée. Pas mal non ?



Alejandro, un jeune photographe de renom est contraint de retourner sur son île natale suite à un accident. Sur place il y retrouve son envahissante famille d'origine cubaine, ses amis et surtout Anamaria son amour de jeunesse...



Vous voyez où le roman veut en venir ? Une douce et belle romance. Le tout dans une ambiance animée et joyeuse. J'ai d'ailleurs eu l'impression de me retrouver dans l'univers du dessin animé Encanto pour ceux qui connaissent.



On est vite immergé dans cette vie insulaire où tout le monde se connait, ou les rumeurs vont de bon train et ou chaque abuela à son mot à dire dans la vie de ses petits enfants !



C'est dynamique, drôle et rafraîchissant. Anamaria est une femme courageuse et pleine de vie. On apprécie très vite son personnage.



Les répliques ne manquent pas de piquant et apportent du mordant au récit.



C'est un roman qui fait du bien. Il est d'ailleurs parfait pour une lecture estivale ! A la fin du bouquin j'ai vraiment eu l'impression d'avoir voyagé à l'autre bout du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

🌅 Sara est influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux. Arrivée à Key West pour une semaine en famille, elle fait face à un problème : son petit-ami lui fait faux-bond au dernier moment. Comment affronter sa famille si parfaite et leurs questions ? Et si Luis, le beau sapeur pompier en congés forcés rencontré sur le parking de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?



🌅 Le scénario du faux petit ami fonctionne toujours aussi bien ici et c’est quelque chose que j’aime beaucoup car on sait qu’avec tous les rebondissements, on ne risque pas de s’ennuyer.



🌅 Les personnages sont très attachants avec tous deux un passé assez tourmenté. C’est vraiment bien abordé dans le texte et les thématiques changent de celles que j’ai pu lire. On découvre leurs secrets assez tôt dans le livre ce qui permet à l'auteure de se concentrer sur le développement de la romance et sur la façon dont ils vont s’apprivoiser et s’aider mutuellement.



🌅 Lui est tout simplement un amour, touchant et vrai tandis que Sara est vive mais derrière cette façade de la parfaite influenceuse, se cache une femme peu sûre d’elle.



🌅 J’ai dévoré ce roman en 48h, me laissant emporter par leur histoire d'amour. Pas de scène de sexe ici, tout est sensuel, suggéré mais rien n’est décrit. Je trouve que cela ajoute un côté intime à cette belle relation née d’un coup de foudre !



🌅 Un coup de cœur pour moi, cette romance est parfaite pour l’été, elle vous fera rêver et voyager !



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Priscilla Oliveras (183)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}