AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Priscilla Oliveras (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les amants de Key West

Je continue mes lectures estivales avec le dernier roman de Priscilla Oliveras.



Ici nous allons faire la connaissance d’Alejandro, un célèbre photographe qui va être contraint de revenir sur ses terres natales suite à un accident.

Sur place, il va retrouver son premier amour, Anamaría qui va être en charge de le remettre sur pied.

Malheureusement pour lui, les retrouvailles avec sa famille et Anamaría ne vont pas être des plus joyeuses …



Alejandro va-t-il réussir à retrouver sa place au sein de sa famille ? Va-t-il réussir à trouver un terrain d’entente avec son ex petite amie ?



~



C’est le deuxième roman que je lis de l’autrice et j’ai une nouvelle fois passé un agréable moment de lecture avec ce roman à la couverture juste canon !



Ici on retrouve des personnages rencontrés dans son précédent roman, j’ai trouvé ça très sympa.



Ce roman est vraiment dépaysant et apporte de la bonne humeur.

Les personnages sont vraiment tous très attachants et intéressants.

Entre non-dits et révélations on veut tourner les pages au plus vite pour en savoir un peu plus sur nos protagonistes.



Même si on sait dès le départ la finalité de l’histoire, ça ne m’a pas du tout dérangée. J’aime beaucoup lire ce genre de roman l’été, je trouve ça très cocooning ! ☀



En bref si vous êtes à la recherche d’une romance à mettre dans vos valises pour les vacances, ce roman est parfait !
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Si vous êtes à la recherche d’une comédie romantique qui sent bon l’été j’ai ce qu’il vous faut !



~



Sara influence est sur le point de rejoindre sa famille sur l’île de Key West pour passer des vacances paradisiaques.

Son bonheur va être de courte durée puisque son petit ami va lui faire faux bond à la dernière minute.

Pour Sara il est hors de question qu’elle passe ses vacances à se faire bombarder de questions par ses frères et sœurs au sujet de son ex-petit ami.

Fraîchement arrivée à l’aéroport, Sara croise le chemin de Luis, un sapeur-pompier en congés forcés qui vit sur cette île.

Après avoir fait rapidement connaissance avec cet inconnu sur le tarmac, elle lui propose sur un coup de tête de jouer le rôle du faux fiancé le temps d’une semaine.

Luis va-t-il accepter de rendre un tel service ?



~



J’ai passé un excellent moment de lecture et ce grâce à la plume de l’autrice qui est vraiment très agréable à lire.

Ici rien de bien nouveau, on sait dès le départ comment l’histoire va se terminer mais personnellement j’adore lire ce genre de roman l’été.



L’autrice nous fait voyager en plein cœur de cette île grâce à des descriptions qui nous en mettent pleins les yeux : dépaysement garanti !



J’ai beaucoup aimé partir à la rencontre de nos deux protagonistes.

Ils ils ont des failles, un passif et une belle personnalité, on s’attache très facilement à eux.



Au-delà du côté romance, l’autrice aborde des sujets beaucoup plus sombres comme les TCA, la maladie, les conflits familiaux…



J’ai le tome 2 (qui peut se lire indépendamment) qui m’attend sagement dans ma PAL et j’ai plus que hâte de le découvrir!



Une romance estivale qui tient toutes ses promesses.
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Key West

Nous faisons la connaissance de Alejandro et Anamaria. Ils ont eu une histoire d’amour dans leur jeunesse mais qui ne s’est pas très bien terminée. Depuis, ils ont fait leur vie chacun de leur côté.

Alejandro, devenu photographe animalier, à eu un accident et retourne chez ses parents, sur Key West pour se remettre physiquement.

Anamaria va prendre soin de lui.

Il va être temps pour eux de recoller les morceaux…



Le scénario de cette romance est assez classique où deux anciens amants vont tenter de se reconstruire au contact de l’autre.

Si j’aime les romances et que j’en lis assez régulièrement, il m’a manqué ici le petit plus qui fait que le titre fonctionne parfaitement.

Alejandro a des problèmes avec sa famille qui le rejette à cause de son choix de carrière… Il va donc essayer de leur faire changer d’avis parce que la famille compte beaucoup pour lui. C’est l’un des points de l’intrigue.



L’autre sera la reconquête de l’amour. Les deux personnages ont été blessés par les choix de l’autre il y a quelques années. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s’apprivoiser.

Toutefois, je n’ai pas eu l’impression de m’attacher à Alejandro ou Anamaria, les narrateurs de l’histoire. Ils se tournent beaucoup autour, il y a de nombreuses répétitions quant au fait qu’Anamaria ne souhaite plus avoir d’histoire avec lui. Cela traîne en longueur. On s’ennuie pendant la lecture…

Heureusement, les personnages vont évoluer au fil des pages. Alejandro qui reprochait à Anamaria de ne pas avoir voulu le suivre, va finalement comprendre ses raisons.



De plus, j’ai trouvé que l’auteure ne nous embarquait pas dans les Keys. Alors que le roman est censé s’y dérouler, le récit manque cruellement de descriptions des paysages qui auraient permis de s’immerger complètement. Le roman peut ainsi se dérouler dans presque n’importe quel endroit chaud…



Toutefois, la plume de l’auteure est assez fluide et les pages avancent bien. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages ou à leur histoire qui se déroulait sous mes yeux. La fin de ce roman, par contre, avance très vite, alors que le reste était assez lent. Ce changement de rythme était assez perturbant, comme si l’auteure avait voulu, elle aussi, terminer le roman au plus vite en bouclant les intrigues.

Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Key West

Je vous propose de découvrir cet après-midi mon avis suite à la lecture, cet été, de la suite de Sous le soleil de Key West, Les amants de Key West. Une lecture chaleureuse et pétillante s’il en est une !

Souvenez-vous, l’été dernier, j’ai découvert Sous le soleil de Key West, le premier titre consacré aux conchs (ces immigrés cubain résidant à Key West, en Floride) qui avait été une bonne lecture. Mais cette année, l’auteure a, pour moi, passé un autre niveau en proposant une seconde histoire dans laquelle on retrouve un membre de la famille en la personne d’Anamaría, la grande sœur de Luis. Si j’avais trouvé l’histoire entre le beau pompier et Sara un chouïa trop rocambolesque, là ça ne fut pas le cas. En effet, les personnages principaux de cette nouvelle histoire se trouvent être Anamaría et Alejandro, son amour de jeunesse, parti fort lâchement suite à un différent et qui n’avait pas donné la moindre nouvelle depuis plus de dix ans. Le salaud. Mais figurez-vous que le karma étant passé par là, ce dernier, suite à une mauvaise blessure se retrouve en convalescence chez ses parents … soit tout proche d’Anamaría. Bien trop proche pour que la petite étincelle de l’amour ne viennent pas réchauffer le cœur de ces deux jeunes tourtereaux qui n’ont jamais réellement oublié l’autre.



Priscilla Oliveras, nous offre ici une seconde histoire plus mature que la précédente. Sûrement plus réaliste aussi, mais qui a su garder le charme de Sous le soleil de Key West … de quoi me séduire en beauté !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

J’ai passé un bon moment avec cette lecture, dans laquelle nous rencontrons Sara, une influenceuse mode et beauté, qui doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances en compagnie de son petit ami. Celui-ci lui fait faux-bond, elle va donc demander à Luis de jouer ce rôle auprès de sa famille.



J’ai bien aimé les deux personnages principaux. Le schéma est très classique, mais j’ai aimé le fait que la famille soit l’élément central de l’histoire. Il ne se passe pas énormément de choses, on profite de cette semaine de vacances avec tous ces personnages.



Je n’ai malheureusement pas été plus transcendée que ça par ma lecture. C’était sympa, mais j’ai manqué d’engouement ou d’éléments un peu innovants, qui changent de ce que l’on a déjà pu lire.



Une romance feel-good qui fait le job pour l’été
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Une rom'com sympa sans grande surprise .. J'ai trouvé que l'histoire était longue a se mettre en place, et en même temps cela allait trop vite.



Les personnages de Luis et de Sara sont très bien faits, leurs felures sont bien présentes, et les personnages secondaires sont également bien construits.

L'auteur nous décrit les paysages à merveilles et nous sommes embarqués à key West sans soucis.

Une lecture parfaite pour passer un bon moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West





Un très bon moment de lecture avec cette belle romance sur cette île magique de Key West. L'autrice avec ses descriptions m'a tout de suite immergée dans cet archipel avec ses palmiers, ses bougainvilliers et le Sunset de l'océan du Golf du Mexique.



Une rencontre imprévue entre Sara et Luis qui va prendre une tournure inattendue. Affronter sa famille, un repos forcé et le deal est fait !



Une thématique de faux petit ami que j'ai aimé découvrir. La problématique de Sara, cette influenceuse mode-beauté qui se retrouve éconduite par son petit ami à quelques heures de faire face à la pression de sa famille lors d'une semaine de retrouvailles et qui va tomber sur Luis à l'aéroport, auquel elle osera demandé de jouer ce rôle pendant une semaine. Dernière de la fratrie, les relations entre elle, son frère et sa sœur mais aussi ses parents sont compliquées. Une carrière professionnelle à l'opposée du cadre familial, la maladie de sa mère, un trouble personnel et un complexe d'infériorité ont creusé un gouffre avec le reste de sa famille.



J'ai adoré le personnage de Luis, ce sapeur-pompier de Key West, calme, généreux, sensible et rassurant. Un homme blessé par un passé douloureux, trahi et qui a du mal à vivre dans le présent. Un dur à cuire mais qui a beaucoup de sensibilité et de vulnérabilité.



Entre confidences, reconstruction, culpabilité et mensonges, on y aborde la complexité des liens familiaux, le travail de deuil mais aussi l'estime de soi. Deux personnages remplis de fêlures mais qui ensemble vont réussir à allier la paix du cœur et de l'esprit.



Un agréable moment de lecture avec cette histoire où il n'y a pas forcément beaucoup de moments rocambolesques auxquels on pourrait s'attendre avec cette supercherie mise en place entre nos deux personnages mais où j'ai été conquise par l'esprit familial qui s'en dégage mais aussi par tous les moments où Sara et Luis apprennent à se découvrir.



Ce roman est parfait pour cette saison estivale, la plume est très agréable, c’est rafraichissant et à déguster sur la plage ou au bord de la piscine !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Key West

Cette lecture est parfaite pour l’été. C’est une romance légère qui fait du bien . J’ai beaucoup aimé la plume fluide de l’autrice . Au delà de la romance j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme l’importance de la famille et la réalisation de soi. Malheureusement cela ne se fait pas toujours sans heurts. J’ai adoré les deux mamans cubaines ultra protectrices qui font tout leur possible pour réunir leurs deux enfants. Les dialogues en espagnol tout au long du roman nous plongent encore plus dans cet univers ensoleillé.

Si vous avez envie d’une romance légère pour cet été je vous la conseille.



Un grand merci à #netgalleyfrance et les éditions l’Archipel pour cet agréable moment de lecture .



https://www.instagram.com/p/CQte0wKqUNI/?utm_medium=copy_link
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

J'ai découvert Priscilla avec le 2ème tome de la série Key Love et j'ai eu envie de lire le 1er opus, Sous le soleil de Key West.



Et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré car cela m'a fait voyager dans un premier temps et dans un deuxième temps, ce tome parle de sujet qu'on connait, qu'on a du vivre, que des gens ont vécu.



Priscilla nous amène découvrir Key West, ces habitants.



Sara est une influenceuse reconnue. Elle a trouvé ce qui lui plaisait et elle est fière de ce qu'elle a accompli. Mais des ombres planent au dessus de sa tête.



Une réunion de famille à Key West pour commencer. Sa mère a vaincu un cancer et pour se retrouver, ils ont décidé de se rendre à Key West. Pour ne pas qu'ils s'inquiètent, elle voulait les présenter à son petit ami, mais ce dernier l'a planté à l'aéroport. LA voilà très embêtée, son sauveur se nomme Luis. Pendant ce simple séjour il doit se faire passer pour son petit ami, travaillant dans l'immobilier.



Luis est né et vit à Key West, il est pompier secouriste et a été mis en congé forcé par son chef suite à un accident. Il vient au secours de la belle demoiselle. Mentir n'est pas dans ses habitudes et surtout sur l'île tout le monde se connait et cela va être difficile de cacher cette situation à sa famille. MAis il accepte. Après tout il n'a rien à perdre, sauf à se laisser prendre à leur propre jeu.



Sara se considère comme le mouton noir de la famille. Elle n'est pas assez bien pour cette famille. Tous ont fait des études de médecine et elle? elle est une influenceuse. Beaucoup pense que ce n'est pas un vrai métier. Ce n'est pas un métier assez noble. Elle veut leur montrer qu'elle a réussit, qu'ils n'ont plus besoin de se faire du soucis pour elle. Ils sont là pour leur mère et ses problèmes alimentaires, enfin sa maladie est derrière elle. Elle se soigne et elle ne veut pas qu'ils marchent sur des oeufs, elle ne veut pas qu'ils scrutent ce qu'elle fait.



Avec Luis, elle peut se comporter normalement. Même si elle ne lui avoue pas ce qu'il en est, il ne sait pas quoi penser. Ils forment une équipe tous les deux, il devrait être au courant pour ne pas être surpris lorsque sa famille pose des questions. Mais c'est assez comique pour quelqu'un qui cache sa souffrance à Sara.



Sara doit se confier mais pas lui? Il n'en est pas question pour elle. Elle veut tout découvrir sur lui. Pourquoi est-il fâché avec son frère Enrique? Pourquoi est-il taciturne? Pourquoi n'aime-t-il pas les secrets?



Par le passé, il y a eu une femme et il était prêt à vivre avec elle mais les mensonges ont eu raison de leur relation. Il en veut à son frère.



Pendant tout le temps passé ensemble, ils vont se rapprocher mais prenez garde à ce que le secret ne soit pas révélé. Comment sa famille prendra-t-il le fait que cette relation est fictive? Est-elle réellement fictive?



On va faire connaissance des Navarro. Cette famille fière de leur origine, toujours là à se mêler de ce qu'il ne faut pas. MAis ils sont tous attachants.



Sara et Luis vont-ils finir ensemble? Sara va-t-elle surpasser sa peur? Va-t-elle discuter avec sa famille?
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

On commence d’abord par voyager sur une petite île bien sympathique qui à travers les lignes nous donne envie de partir en vacances.

Et puis on fait la connaissance des personnages, et on assiste à leur rencontre. J’avoue qu’au début j’ai souvent levé les yeux au ciel en me disant que c’était tout sauf novateur et j’avais peur que ça devienne trop simple trop déjà vu et au final l’auteur a vite retourné sa veste et j’ai apprécié la suite de ma lecture.



Bien sûr il est question de romance, ça ce n’est pas vous spoiler. Mais en parallèle chaque personnage à une histoire, un vécu, des secrets gardés et j’ai aimé découvrir aux fil des pages et par parcimonie chacune de leur cachotteries. L’auteur essaye de nous en dévoiler vraiment à juste dose et même si certaines choses pour moi était effectivement du déjà vu et manquer de surprise, dans l’ensemble tout se marier bien et j’ai passé un très bon moment de lecture.



Pour moi ce roman est parfait pour se détendre ; j’ai rigolé, j’ai été ému, j’ai été touché, c’était frais bref il y avait absolument tous les ingrédients pour me détendre. D’ailleurs c’est un livre qui peut se lire à n’importe quel moment de l’année, c’est un livre cocooning qui se lit avec plaisir.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

J’ai vraiment aimé cette lecture ! Entre soleil, vacances, séduction, tentation, île et sensualité, c’est un combo parfait pour être depaysé(e) et prendre le large. J’ai adoré le personnage de Luis, homme sensible, à l’écoute, séducteur et très attendrissant. Les dialogues nous plongent complètement dans le roman et nous voulons toujours savoir si l’entourage va découvrir tout ce qui se cache derrière la mascarade crée par Sarah.

Bref c’était un super moment pour moi, et j’ai adoré le côté latino du roman qui m’a totalement transportée.

Amateurs(trices) de romances et de vacances, allez y !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Clairement j'ai flashé sur la couverture qui est très estivale et qui, du coup donne très envie de découvrir l'histoire. Le résumé annonçait aussi une histoire légère, ce que je recherchais...



Lorsque Sara arrive à Key West pour rejoindre sa famille pendant les vacances, elle aurait dû être accompagnée de son petit-ami... petit-ami qui a décidé de lui faire faux bond à la dernière minute ! Désemparée et ne voulant pas affronter sa famille, elle va croiser la route de Luis qui, étonnamment, accepte de lui venir en aide. C'est alors que mensonge et quiproquos vont s'inviter en vacances... et ça va être assez amusant.



Sara incarne vraiment un personnage qui se montre sûre d'elle mais qui a des blessures cachées.

Elle est la cadette de la famille mais surtout il y a 15 ans d'écart entre elle et son frère et sa sœur... Pas facile de trouver sa place dans ces conditions ! D'autant plus qu'elle n'exerce pas un métier "traditionnel" puisqu'elle est influenceuse et que ce n'est pas forcément bien accepté dans une famille de médecins !

Même si elle peut paraître agaçante par moment, j'ai beaucoup aimé son personnage, surtout sa manière d'évoluer aux côtés de Luis !



Luis, quant à lui, pourrait être agaçant aussi... de par sa grande gentillesse ! Il est extrêmement gentil, toujours prêt à venir en aide aux gens (il a même accepté de jouer le faux petit-ami avec une inconnue !). En même temps cela fait aussi partie de son métier puisqu'il est pompier. J'espère rencontrer un Luis un jour moi aussi...

Mais lui aussi à des blessures ! Sa rencontre avec Sara va lui être bénéfique à lui aussi car elle va l'aider à avancer sans même s'en rendre compte.



C'est exactement le genre de petite romance que j'aime lire en été ! C'est léger sans prise de tête... enfin pour nous, ce n'est pas le cas des personnages qui doivent se dépatouiller de leurs mensonges XD !

En tout cas l'écriture est légère, plaisante à lire, même si l'histoire est à la 3ème personne, et les personnages attachants ! J'ai donc passé un très bon moment à Key West !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Bon au début, ça va trop vite.

On rejoint Sara sur le tarmac de l'aéroport, débarqué tout juste et en pleine dispute avec son petit ami qui clairement n'a pas l'air de servir à grand chose.

Elle tombe sur Luis, un beau pompier, en repos forcé pour une semaine.

Elle était censé présenter son copain à sa famille (si exigeante et si différente d'elle), alors au bout de seulement quelques phrases elle convainc Luis, qu'elle ne connaît pas, de l'aider. Et de se faire passer pour son petit ami.

Tu te dis "quoi ? Dans la vraie vie mais qui fait ça sérieux ?"

Mais tu vas vite passer outre.

Déjà parce que le personnage de Sara est construit de manière à t'attacher à elle très vite. Elle est le vilain petit canard dans sa famille de grands médecins, elle, la petite blogueuse life-style. Elle a de l'influence en fait, elle est débrouillarde, autonome, à monter son business et donc est loin d'être une petite idiote. Elle a des problèmes avec la nourriture, les assume et en fait une force au final. Elle est drôle, franche (bon ok à part avec sa famille pour l'instant), combative.

Puis t'a Luis, qui au début est présenté comme le pompier canon de l'histoire, qui a ce syndrome de sauveur à tout prix et qui donc ne peux pas résister à une demoiselle en détresse. Mais il est bien plus que ça. Il est aussi écorché vif à cause d'une ancienne histoire d'amour qui le hante, qui a détruit des liens avec sa famille. Il est sur la réserve, s'interdit d'être heureux, de se rapprocher de qui que ce soit par peur, par automatisme de défense.

Et là tu sens venir l'histoire. Bien sûr que c'est cousu de fil blanc, bien entendu que la fin tu la vois pointer le bout de son nez à des km mais après ?

Leur rencontre va être un bouleversement pour tous les deux, ils vont s'apprivoiser au fil des pages, vivre des instants cocasses, se sentir épié (parce que oui pas facile de jouer au faux couple quand sur l'île tout le monde connaît le gars et que personne ne se mêle de sa vie). Ils vont avoir ce rôle de pansement pour l'autre, pas dans un sens péjoratif, ils vont réellement se soigner, parfois à coup de dispute, ils vont aller gratter là où ça fait mal, pour faire ressortir le meilleur de l'autre.

T'ajoute à tout ça en toile de fond le décor d'une île, où t'a clairement envie de débarquer, d'aller te poser sur un transat, les pieds dans le sable, un petit cocktail dans une main et ce genre de romance dans l'autre et t'es parti pour des vacances au top.

Oui il y a des passages où tu te dis c'est sûrement un peu trop simple.

Mais t'a aussi l'introspection de deux familles, qui vont devoir changer leurs habitudes pour le bien être d'un de leur membre mais qui se répercutera pour le bonheur de tout le monde.

Sincèrement pour passer un bon été, ce genre de roman c'est vraiment sympa, tu te prend pas la tête, tu laisses venir les événements et tu apprécie la plume de l'auteur. Qui arrive à parler de sujets forts tout en y mettant un peu de soleil et de bons moments.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Je n’ai pas aimé et j’en suis étonnée. C’est une romance d’aujourd’hui qui nous assure un dépaysement total en nous emportant sur l’archipel de Floride (j’ai pris plaisir à suivre l’histoire en me baladant sur l’écran de mon ordinateur, de Big Coppitt à Key West, et dans les petites îles), en nous faisant découvrir les cottages conch authentiques, et les autres curiosités de ce coin de paradis. Mais la mièvrerie des relations amoureuses se voulant « hot » m’a découragée.

L’histoire pourtant était aguichante : Sara qui connaît des relations familiales difficiles a décidé de faire l’effort de venir retrouver sa mère récemment hospitalisée, et de passer une semaine avec sa famille au grand complet. Elle avait prévu d’emmener son compagnon afin de rassurer ses parents mais il lui a fait faux bond au tout dernier moment. Luis va l’aider à tromper tout le monde, tout en se mettant lui-même dans l’embarras. Comment vont-ils passer ces vacances qui ne doivent en aucun cas causer de tracas à Ruth, la mère de Sara ?

Il y avait aussi tous les ingrédients pour déclencher des émotions sincères : la maladie cachée de Sara et son mal-être, les amours des uns et des autres, les désirs de bien faire et de se retrouver…

À la réflexion, il me semble que c’est la traduction qui a mis à mal l’ensemble, en plus de cet impératif « sexe », qui n’a jamais rien rajouté d’intéressant à l’histoire. Un auteur canadien m’avait dit un jour : on m’a dit que si je veux intéresser un éditeur français, il faut qu’il y ait du sexe dans l’histoire… Eh bien, non.

Je regrette de ne pas mieux accompagner #SouslesoleildeKeyWest et je vous engage à vous faire votre propre opinion. Je remercie sincèrement #NetGalleyFrance et les Editions de l’Archipel pour ce service presse.


Lien : https://www.editionsarchipel..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, il faut que l'on parle de cette première de couverture que je trouve absolument splendide ! Elle est fraîche, dynamique, estivale, bref, elle colle parfaitement à cette histoire que j'ai énormément aimé !



Cette comédie romantique est belle, fraîche, légère, sans prise de tête avec laquelle je me suis éclatée un après-midi à lire pendant que mes filles s'amusaient de leur côté.



Sara est une blogueuse/influenceuse cosmétique, vêtement, lifestyle et a des milliers de followers. Fraîchement débarquée à Key West, une île paradisiaque où sa famille l'attend, elle doit passer une semaine de rêve... Ou pas ! Tout ce petit monde va passer une semaine de rêve avec Ric, le petit ami de Sara qui va faire la connaissance de sa tribu sauf que voilà, ce que n'avait pas prévu la douce enfant, c'est que Ric va lui faire faux-bond ! Comment la belle va expliquer à sa famille qui se faisait une joie de voir enfin l'élu de son cœur qu'il ne viendra pas car... Je vous laisse le soin de découvrir la raison de son absence par vous-même. Pour elle, ce scénario catastrophe est inenvisageable, il faut qu'elle trouve une solution à cet épineux problème rapidement. En sortant de l'aéroport, elle va faire la connaissance de Luis, un jeune pompier natif de l'île qui a justement une semaine de libre devant lui car il a été mis à pied... Luis va se transformer en petit ami pendant la semaine où il jouera aux amoureux transis auprès de la famille de Sara puis après, ils se quitteront bons amis. Le deal est convenu entre les deux parties, tous les deux sont d'accord et pensent que leur plan va se dérouler sans accroc...



Luis est un sapeur-pompier très sexy ; il est le genre de gaillard qui ne laisse pas indifférent. Il a été mis à pied par son chef car quelques semaines auparavant il a échappé de peu à un accident qui lui font revivre des souvenirs difficiles. Pour certains, il aurait besoin d'une thérapie ; pour lui, il a besoin de se jeter à corps perdu dans son travail. Comment va-t-il faire pour survivre une semaine seul avec ses pensées ? Heureusement que la petite Sara est là, elle va lui être d'une grande aide sans le savoir ! Si Sara est venue à Key West le temps de cette semaine, ce n'est pas que pour présenter un pseudo petit ami mais c'est aussi pour fêter la guérison de sa maman.



Touché par son histoire, Luis va accepter d'aider la belle. Il se demande comment une jeune femme aussi brillante peut être aussi peu sûre d'elle en présence de sa famille alors qu'il y a des milliers de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux et lui font confiance. Mais voilà, Sara est un peu le vilain petit canard de la famille, elle est différente des siens et c'est ce qui fait son charme. Père, mère, frère, sœur sont tous dans la médecine et ce que fait Sara n'a clairement rien à voir avec la médecine. Les parents de Sara s'inquiètent pour elle, ils trouvent qu'elle manque de stabilité dans sa vie que ce soit professionnellement ou personnellement parlant. Bref, ce sont de vrais et bons parents. Sara reste leur petit bébé d'amour qu'elle le veuille bien ou non.



Même en vacances, Sara doit gérer ses réseaux sociaux si elle ne veut pas perdre des abonnés mais cela est fait de façon naturelle et n'empiète pas sur l'histoire. Sara est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Elle est douce, gentille, attentionnée, qui manque cruellement de confiance en elle, notamment quand elle est en présence de sa petite famille chérie. Sara est un personnage touchant, attachant que l'on prend plaisir à suivre durant ces quelques pages. Luis sous ses airs de beau gosse dur à cuire se cache un être gentil, doux, sensible, attentionné.



J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui m'a fait passer un agréable moment livresque. Alors oui, il n'y a rien de nouveau sous les cocotiers, un homme se faisant passer pour le fiancé pour aider une demoiselle en détresse est un thème classique mais c'est là que le génie de l'auteur se joue. La suite des évènements laisse apparaître une histoire bien plus compliquée avec des personnages complexes. Cela dit, il ne faut pas oublier que c'est une lecture estivale et que tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque en compagnie de Sara et de toute la bande, sous le soleil de Key West.



L'auteur aborde de nombreuses thématiques dans son roman : le deuil, le pardon, l'importance de la communication, la famille, l'amour... qui sont bien intégrées au récit. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique, très agréable à lire. L'auteur nous décrit les coutumes et les us, les spécialités culinaires qui ont fait saliver la gourmande que je suis.



Tout ça pour vous dire que cette comédie romantique est la lecture de cet été. Voyage, fraîcheur, douceur, plage, chaleur sont au rendez-vous dans ce roman ! Je vous encourage vivement à découvrir ce roman qui vous fera passer un bon moment sous le soleil chaud de Key West...


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

J’ai dévoré sous le soleil de key west de Priscilla Oliveras

En effet, un peu de mal à le lâcher pour aller manger, se déplacer ....



Une comédie romantique qui pourrait être adaptée en téléfilm, non pas de noël car cela se passe en mai sous le soleil de Key West top! Non?

Même si l’intrigue a déjà été vu (un gars « recruté » par hasard, sur un coup de tête, pour se faire passer pour le petit ami)

Cela fonctionne très bien du fait d’une histoire plus profonde riche de la psychologie des personnages (leurs blessures et fragilités). Sara, influenceuse, petite dernière surprise d’une fratrie de 3, n’ayant pas vraiment trouvé sa place dans la famille, et Luis, pompier, bon samaritain, n’ayant pas encore accepté son passé amoureux.... et leurs familles respectives sont très attachants, on les adopte très vite. L’attraction entre Sara et Luis est évidente mais il y’a tellement plus entre eux...



J’ai passé un très agréable moment de lecture et je me suis mise à rêver de partir en vacances là bas, ça fait vraiment envie, comme la couverture. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Sympathique romance mais sans plus. J'ai beaucoup aimé le cadre de rêve bien décrit qui se prête tout à fait à une lecture d'été et donne envie de voyager.

J'ai également apprécié les deux familles, assez différentes, de Sara et Luis, par contre j'ai trouvé leurs problèmes perso à la fois trop et pas assez approfondis : trop car on n'arrête pas d'en entendre parler et pas assez car on a l'impression que ça se règle d'un coup de baguette magique à la fin.

J'aurais d'ailleurs aimé un épilogue car j'ai trouvé la fin un peu hâtive.

L'écriture est globalement agréable malgré quelques incohérences, peut-être dues à la traduction pour certaines.

Je remercie Net Galley et les éditions de l'Archipel de m'avoir permis de lire ce livre gratuitement !

#SouslesoleildeKeyWest #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Je tenais tout d'abord à remercier Mylène des éditions Archipel pour ce livre qui m'a tout de suite attiré par sa couverture colorée !

Luis est sapeur pompier et malheureusement il a été mis en congés de force. Au même moment, nous découvrons Sara, influenceuse, qui arrive à l'aéroport et ils se rencontrent.

Elle se rend à une réunion de famille et apprend au téléphone que son copain lui a posé un lapin et ne viendra pas alors qu'il devait rencontrer sa famille. Du coup, elle demande à Luis, qu'elle vient à peine de rencontrer, de jouer son faux petit ami pour le présenter à ses parents. En toute honnêteté, j'ai trouvé cela un peu gros quand même.

L'histoire est écrite à la troisième personne. Malheureusement, j'ai trouvé que certains vocabulaires étaient trop soutenus, ce qui rend l'histoire peu crédible parfois parce que des jeunes ne parlent pas un langage aussi soutenu normalement…

En bref, j'ai beaucoup aimé découvrir le style de l'auteure qui est très fluide et agréable à lire. Cependant, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, qui est peu crédible à certains moments.
Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Commenter  J’apprécie          10
Sous le soleil de Key West

Avant tout, un grand merci à Mylène des éditions de l'Archipel, pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour la confiance accordée, sachant que je me lance tout juste dans la rédaction de chroniques littéraires.

La couverture du livre, jolie et attrayante, m'a convaincue de découvrir ce roman, ainsi que les informations lues sur son auteure, membre de la Romance Writers of America. C'est une comédie romantique feel good pour l'été, qui se lit très facilement et permet de voyager et de découvrir un peu la Floride, en s'imaginant sur les plages et dans les rues de Key West. La rencontre est tout à fait hasardeuse entre Sara, influenceuse mode et beauté, et Luis, un beau pompier sexy, bon samaritain toujours prêt à aider les autres. Le lieu paradisiaque de Key West contribue, au fur et à mesure, à renforcer l'attachement et l'attirance mutuels entre Sara et Luis.

Les personnages sont attachants, y compris les familles respectives des deux protagonistes, chacune dans leur style. Certains passages sont très caliente, ce qui en fait une lecture sympathique au soleil, en mode détente, et pourquoi pas sur la plage. Hormis les personnages principaux, qui tombent rapidement sous le charme l'un de l'autre, ce livre évoque les relations qui peuvent être compliquées au sein d'une famille, vis-à-vis de ses parents ou de ses frères et sœurs.

Je retiens de ce livre à la fois un côté rafraîchissant et caliente, mais aussi beaucoup de générosité, de solidarité, d'émotion et de sensibilité.
Lien : https://voyagesdek.travel.blog
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Priscilla Oliveras (183)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}