AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R. A. Salvatore (229)


Je me méfie des marchands, bien qu’ils traversent librement Lunargent. Ils redoutent nos idées, nos idéaux, ils les perçoivent comme des menaces à leurs pouvoirs, et ils ont raison de les redouter. Ils sont très puissants et aimeraient voir Lunargent se rallier à leur point de vue.
Commenter  J’apprécie          20
Vous avez ranimé mon espoir, Dame de Lunargent. Vous m’avez rappelé que ceux qui suivent la voie de la conscience sont récompensés : ils trouvent un trésor bien plus précieux que les babioles qui tombent trop souvent entre les mains des hommes de peu de foi.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a bien sûr, des mages et des guerriers qui atteignent la perfection dans leur art sans cultiver le niveau de discipline émotionnelle qui doit l’accompagner, et pour sûr, il y a ceux qui atteignent un niveau où leurs prouesses sont remarquables dans l’une ou l’autre discipline, au détriment de tous – Artémis Entreri semble en être l’exemple parfait -, mais ces individus sont, heureusement, rares, essentiellement parce que leur néant émotionnel sera révélé tôt dans leur carrière, et entraînera souvent une chute plutôt brutale.
Commenter  J’apprécie          21
Je ne transmettrais pas mon savoir à quelqu’un qui ne continuerait pas à faire preuve d’un sens profond de la compassion et de la communauté. Pour apprendre à se servir d’une épée, il faut d’abord savoir quand utiliser une épée, et maîtriser ce savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Une telle arme frappe de terreur le cœur du vrai guerrier, et non parce qu’il redoute d’en être la victime, ni même par crainte qu’elle le remplace un jour. De telles armes sont une offense parce que le vrai guerrier comprend que celui qui apprend à se servir d’une épée doit aussi apprendre pourquoi et comment s’en servir. Accorder la puissance d’un maître d’armes à quiconque, sans effort, sans entraînement, et sans preuve que les leçons ont porté leurs fruits, c’est refuser la responsabilité qui accompagne une telle puissance.
Commenter  J’apprécie          20
Ah, t’es trop bonne pour Cassius, grommela Gardefeu. Bruenor a bien compris qui il était : un homme qui tire beaucoup trop de plaisir à dénombrer ses possessions !
Commenter  J’apprécie          20
Certains des porte-parole risquent d’être réticents à l’idée d’une quelconque alliance, que se soit à cause de leur indépendance arrogante ou de la croyance qu’un raid barbare sur leurs voisins moins bien protégés pourrait servir leurs propres ambitions.
Commenter  J’apprécie          20
Il agitait devant le nez de l’apprenti autrefois maladroit une carotte à laquelle il ne pouvait résister : le respect.
Kessell, qui avait toujours été méprisé par les sorciers prétentieux de Luskan – et par n’importe qui d’autres, à ce qu’il semblait –, était une proie facile. Lui qui avait été le paillasson sur lequel les puissants essuyaient leurs bottes mourait d’envie d’inverser les rôles.
Commenter  J’apprécie          20
Un roi est un homme de convictions, à la forte nature, qui mène par l’exemple, et qui se soucie véritablement des souffrances de son peuple. Ce n’est pas une brute qui gouverne uniquement parce qu’il est le plus fort.
Commenter  J’apprécie          20
Le plus doux des animaux se battra avec courage s'il est mis dos au mur, car il n'aura plus rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup de routes menant à beaucoup d'endroit.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis en train de mourir. Chaque jour, chaque fois que mes poumons se remplissent, je me rapproche de la fin de ma vie. Car nous somme nés avec un nombre fini de respirations et chacune fait tendre l’éclat du soleil qu’est ma vie vers un inéluctable crépuscule.
Commenter  J’apprécie          10
Le chevalier, doué et s'entrainant durement depuis qu'il avait atteint l'âge adulte, aurait pu s'entrainer encore le restant de ses jours sans totaliser les décennies que Berg'inyon, qui vivrait bien plus longtemps, avait déjà passées, épée en main.
Le chevalier était donc doué. Il vécut encore près de cinq minutes.
Commenter  J’apprécie          10
Jarlaxle, toujours sûr de lui, ne put toutefois réprimer une grimace, car, naturellement, cette remarque était fondée. Il avait été adulé par la Reine Araignée qui l'avait ordonné agent de tumulte et de chaos. Dame Lolth, la reine démon du chaos, avait refusé que Matrone Baenre sacrifie son troisième fils, comme le voulait la tradition drow. Par l'entremise d'une personne loyale à la déesse, la dague en forme d'araignée n'avait pas pénétré la chair tendre du nouveau-né Jarlaxle et, lorsque Lolth lui avait accordé par magie la mémoire de ses premières années, de cette nuit fatidique dans la Maison Baenre, il avait ressenti tout le désespoir de sa mère. La façon dont elle avait enfoncé cette arme en forme d'araignée dans sa poitrine, terrifiée par la possibilité que le rejet de son offrande entraîne la perte de sa Maison suprême.
Commenter  J’apprécie          10
-C'est pire que ça ! gémit Anakin en réponse, sautant à pieds joints sur l'occasion de vider son sac. Il me critique sur tout ! Il ne m'écoute jamais ! Il ne comprend rien ! C'est pas juste !

Il aurait bien continué ainsi pendant un moment, mais Padmé se mit à rire et Anakin s'interrompit aussi brusquement que s'il venait de recevoir une gifle en pleine figure.

-Je suis désolé, dit-elle entre deux gloussements. Mais là, j'ai vraiment l'impression d'entendre ce gamin, celui rencontré jadis, gémissant parce qu'il n'arrive pas à obtenir ce qu'il veut...

-Mais je ne gémis pas ! Je t'assure que non !

À l'autre bout de la chambre, Parmé, à son tour, se mit à rire.
Commenter  J’apprécie          10
-Je vais tirer cette histoire de complot au clair dans les plus brefs délais, Madame, entendit-il Obi-Wan annoncer à Padmé. (Anakin sentit la colère l'envahir. Ne s'agissait-il pas de la démarche qu'il avait suggérée à son maître lorsqu'on les avait assignés à la protection du Sénateur?) Vous serez de retour ici très rapidement, assura le Chevalier.

-Je vous suis très reconnaissante pour votre efficacité, Maître Jedi.

Anakin n'apprécia guère d'entendre Padmé éprouver tant de gratitude envers Obi-Wan. Il ne souhaitait pas que la jeune femme accorde plus de valeurs aux propos d'Obi-Wan qu'aux siens.
Commenter  J’apprécie          10
-(...) J'ai le sentiment que tout est en vielleuse, que quelque chose doit se produire...
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas d'ombre en Outreterre. Il n'y a pas de place pour l'imagination en Outreterre. On ne peut y être que vigilant, sans pour autant s'y sentir vivant. C'est un endroit où espoirs et rêves n'ont pas leur place.
Commenter  J’apprécie          10
- Utilisez vot' tête ! s'était-il justifié en réponse aux expressions de dégoût de Drizzt et de Wulfgar. Une oie d'basse-cour à meilleur goût qu'une oie sauvage parce qu'elle utilise pas ses muscles. Ça doit être du pareil au même pour les cerveaux d'géants !
Commenter  J’apprécie          10
- Es-tu prêt à combattre, barbare ?
Avec un grognement résolu, Wulfgar délogea Crocs de l'égide de son épaule et tapa de sa main libre le manche d'adamantium.
- On va bien voir s'ils apprécient l'exercice de ce soir !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de R. A. Salvatore Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger d'Albert Camus. Quiz pour les nuls! (Niveau: Facile)

Comment s'appelle-t-il le roman?

La vie de Camus
La vie de Meursault
L'Étranger
Meursault, un étrange homme

6 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}