AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rachel Joyce (360)


l'Orion lui manquait. Brisbane était une ville bruyante. D'un coté s'étalait une mer aveuglante, de l'autre des grues et des hordes d'individus qui hurlaient et sentaient mauvais. Au vacarme se mêlaient les couleurs, la chaleur, la brume, et s'il tendait l'oreille , la rumeur lointaine des gens qui mangeaient et riaient .
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'aurait pas imaginé qu'une femme qui envoyait régulièrement des cartes à Harold pût vivre dans un endroit pareil. Un endroit qui n'était même pas propre. Qui était même particulièrement sale.
Commenter  J’apprécie          150
Maureen repensa aux vagues et au fait qu'une vie pouvait recommencer tant qu'elle n'était pas allée à son terme.
Commenter  J’apprécie          20
ils n'étaient pas de ces couples qui se disent en public les choses dangereuses qu'ils n'osent formuler chez eux.
Commenter  J’apprécie          110
Ce devait être partout pareil en Angleterre. Les gens achetaient du lait, ou bien faisaient le plein d’essence, ou même postaient des lettres. Et ce que les autres ignoraient, c’était à quel point ce qu’ils portaient en eux était lourd. L’effort surhumain qu’il fallait faire parfois pour être normal et participer à la vie ordinaire. La solitude que cela représentait.
Commenter  J’apprécie          30
« C’est plus facile de s’imaginer qu’on est amoureux d’une personne que de la supporter au quotidien. »

Extrait de 
La Lettre de Queenie
Rachel Joyce
Commenter  J’apprécie          00
Elles avaient l'air malignes, toutes les deux - la grande autruche et le canari au chapeau rose -, courant derrière le porteur comme des grues.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne savait pas comment ni quand elle arriverait là-bas. Mais l'échec, pour une femme, était de renoncer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle finit en s'aspergeant d'un parfum tellement ravageur qu'à côté l'éthanol était une eau de toilette pour bébé.
Commenter  J’apprécie          30
Il tenait à ce que l'acteur célèbre sache qu'on pouvait être une personne ordinaire et se lancer dans quelque chose d'extraordinaire, sans avoir besoin de l'expliquer de manière logique.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis qu'un homme ordinaire, un simple passant. Quelqu'un qu'on ne remarque pas. Et je ne gêne personne.
Commenter  J’apprécie          40
Une partie d’elle-même passait son temps à attendre. Les hommes ignorent ce qu’être mère veut dire. La douleur de l’amour pour un enfant, même après son départ.
Commenter  J’apprécie          30
Au loin, l’horizon n’était qu’un trait de pinceau bleu pâle semblable à de l’eau, qu’aucune habitation, aucun arbre ne venait interrompre, mais qui, parfois, se brouillait comme si le ciel et la terre s’étaient confondus, devenant les deux moitiés d’une unique entité.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous écrivons nos propres rôles et nous continuons à les jouer comme s il n y avait pas d autres choix.Mais une personne qui est toujours en retard peut devenir ponctuelle si elle le décide.On a besoin d être fidèle à ce qu on est devenu.Il n est jamais trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
... je suis le genre d'homme qui dit merci à l'horloge parlante.
Commenter  J’apprécie          20
Il (Harold, le personnage principal) s'habilla en faisant le vide dans son esprit, parce que s'il pensait, il en viendrait à la conclusion qui s'imposait. La propriétaire lui proposa un petit déjeuner malgré l'heure tardive, mais il refusa. S'il acceptait son offre aimable, si même il ne faisait que croiser son regard, il risquait de fondre en larmes.
Commenter  J’apprécie          10
Si nous ne ouvrons pas,pensa t elle,si nous sommes incapables d accepter ce que nous ignorons,il n y a vraiment aucun espoir
Commenter  J’apprécie          00
il comprenait que dans sa marche,pour racheter les fautes qu il avait commises,il y avait un autre voyage pour accepter les bizarrerie d autrui.Les gens se sentiraient libres de lui parler et lui libre de les écouter.D emporter un peu d eux mêmes en les quittant..Il avait négligé tant de choses qu il devait ce pâtit geste de générosité à Queenie et au passé.
Commenter  J’apprécie          20
Le premier Européen à avoir découvert l'île est la capitaine Cook, qui débarqua en 1774. Comme le paysage lui rappelait sa patrie britannique, il l'appela la Nouvelle- Calédonie. Près de cent ans plus tard, Napoléon III ordonna l'annexion de l'île pour y fonder une colonnie pénitentiaire.
Commenter  J’apprécie          190
On n'est pas ce qui nous arrive. On est ce qu'on veut être.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Joyce (2108)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}