AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Reina Leif (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A' Daragon's Reign, tome 1 : Le poids d'une..

Chers adeptes de #fantasy , de #merveilleux et vous aussi accros de #bitlit et vous encore, lecteurs de romans #romantique je vous présente Sa majestueuse majesté A Dragon’s reign. Oubliez les #vampires , les #loups et les #faes , car cette fois ce sont les elfes qu’il vous faudra embrasser !



Avant d’entrer dans le brut du sujet, parlons esthétique et couverture !



Ce livre.. mon dieu… il est d’une beauté ! La couverture, les écritures, les fioritures ! Pffff… c’est magnifique…



Maintenant débutons notre chemin vers l’Histoire…



Une guerre est née, elfe blanc, elfe noire, les voici condamnés. Mais dans les camps ennemis une étincelle jaillit… et deux amants s’aimant, une nuit, se sont unis…

Voici Le conte de la reine des elfes noires et de son amour pour un elf blanc.



Voilà, mes amis, les prémisses d’une histoire qui donne bien envie ! Le monde dans lequel nous fait entrer l’autrice est magique. Une dualité persiste… Le bien et le mal, la lumière et les ténèbres s’affrontent et se mêlent..



Suivons donc les traces de Scarlyss, un prince avec un gros caractère… ( et pas que..) ! Qui est ici pour régner et il ne rigole pas, enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre la nana plus badasse du royaume ! J’ai nommé l’indomptable Maya !



Les gars, cette fille, c’est vraiment quelque chose ! Une héroïne complexe comme on les aime. Avec une vie pas jolie, mais qui est prête à se battre et à ne rien lâcher ! Mon dieu… Je l’ai vraiment adoré !



Vous imaginez bien… un petit prince elfe bien relou, une femme avec du mordant… je dis ouiii !

Entre ces deux là… bref j’ai pas besoin de vous faire un dessin, ici vous verrez, pas de poudre de perlimpinpin !



Mais au delà de la superbe romance, le monde qu’a crée l’autrice est digne des plus grands romans du genre !



Je vous promets de la romance, de la magie et beaucoup d’épreuves.. des chemins initiatiques inouïs et beaucoup, beaucoup de plaisir 💜💜💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
A' Daragon's Reign, tome 1 : Le poids d'une..

Je remercie Reina Leif pour l’envoi de ce Service Presse. Mais surtout pour le choix du format relié. Une beauté en terme de mise en page et visuelle. Vraiment, des romans à lire en papier.



Un nouvel univers et un nouveau défi pour l’auteure puisque nous allons dans un fantasy où suspense, quête et amour se mêlent. Et je peux vous dire dès à présent que c’est un coup de coeur.



Une légende est connue de tous autour de l’histoire de la Reine des elfes noires et son amour pour un elfe blanc. Une guerre tragique et des conséquences qui auront un poids dans le présent. Scarlyss est un prince éduqué pour régner. Mais quand son chemin va croiser celui d’une elfe hors du commun, une autre partie de lui va apparaitre.



Temporellement, nous commençons par l’histoire de la Reine. Puis nous découvrons Maya et Scarlyss enfant. Nous allons ensuite faire des bons dans le temps pour les retrouver adolescents puis adultes. J’ai personnellement coupé ma lecture ainsi. Mais vous avez aussi deux parties en terme d’intrigues. La première concernant l’histoire de Scarlyss et une seconde concernant l’histoire de Maya. Elles vont se croiser puisqu’ils devront s’allier pour poursuivre leur quête.



Un univers si riche et bien développé. J’ai adoré chaque étape et j’ai dévoré mon roman. Choisir le monde des elfes était intéressant et lier l’histoire aux humains tout autant. C’est une particularité que j’aime beaucoup avec Reina. Elle ne fait pas les choses à moitié. Quand elle se lance dans un projet, elle nous offre le must et encore une fois, ici le travail est parfait.



Les personnages rencontrés ne sont pas en restent. Principaux ou secondaires, ils sont puissants, différents de ce que j’ai déjà lu chez l’auteure. On apprend à les aimer, à les détester, mais on a surtout hâte de les retrouver pour poursuivre l’aventure avec eux.



Commençons pas Scarlyss. Je valide et persiste, après Silas, c’est mon nouveau préféré des book boyfriend de Reina. Un prince arrogant, sarcastique, jaloux, fier et fort. Un héros comme j’aime : puissant, attentionné et déterminé. Un garçon, un fils, un frère, un ami, un amant. Il veut le bonheur de son peuple, de sa famille, de son coeur. Il va connaître multiples déchirements, mais nous réserve de belles surprises. Une âme pure dans un corps remplit de luxure. Comment ne pas craquer ?



Maya n’est pas en reste. Une des rares auteures qui peut affirmer me faire aimer ses héroïnes à chaque nouveau roman. Une jeune fille, une enfant, un ami, une amante, un chevalier. Une jeune femme qui a connu la violence, la méchanceté à cause de sa différence. Elle s’est battue jour après jour pour réaliser son rêve. Une femme déterminée, blessée par la vie et bien décidée à gagner.



Ils seront accompagnés à chaque étape de leur vie. Parlons déjà de leur vie familiale. Du côté de Maya, la liste est courte puisqu’elle n’a que sa mère. Leur histoire est mystérieuse, et les questions n’ont pas encore de réponse dans cet opus. Pour le coup, je n’ai aucune idée sur leur passé et pourquoi sa maman a agit ainsi, mais j’ai hâte et c’est peu dire. Du côté de Scarlyss, il sera entouré d’une mère autoritaire aux multiples secrets et Mora, aussi belle que dangereuse qui auront un impact sur cette quête.



Puis la sphère amicale, avec Kalel pour Maya. Un ami qui peut ressembler à un frère : il a toujours été là pour la soutenir, l’entrainer. Disponible et à l’écoute, mais est-ce aussi qu’une amitié pour le jeune homme ? Keltar pour Scarlyss, cet ami loyal, drôle et prêt à tout pour rembourser sa dette.



Une aventure qui nous lance dans une guerre entre le bien et le mal. Une bataille qui s’annonce difficile et tragique. Des enjeux multiples, des mondes qui se croisent. Nous en sommes qu’aux prémices et c’est déjà terriblement addictif. Je suis impatiente de connaître la suite de leurs aventures. Une fin moins frustrante qu’on aurait pu craindre vu le sadisme de Reina. Nous avons envie de poursuivre, Scarlyss nous offre une dernière phrase de folie, mais nous pouvons souffler.



Un fantasy, oui, mais aussi une romance paranormale. Une histoire qui a toujours été une évidence et malgré les séparations, leur amour est sans fin. C’est beau, pur et j’adore ce duo. Potentiellement, dans mon top 3.



Alors sans surprise, ce fut une magnifique lecture. Un sans faute. Un bonheur de lire cette auteure. Une force d’imagination, un travail spectaculaire. Une auteure que je recommande à chaque fois et ce n’est pas pour rien. Ne passez pas à côté de ce nouvel univers. Un coup de coeur que je vous invite à découvrir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
La déchéance du roi, tome 2 : Noël post contrat

Si le premier tome était un coup de cœur, ce second opus clôture la saga en beauté et valide mon amour pour celle-ci. J’aurais pu continuer à dévorer des pages sans fin. C’est la magie de l’auteure et c’est juste parfait.



Nous retrouvons Aamon et Meryle, après les événements du tome précédent : blessés et torturés. Mais il est l’heure de la guerre et le contrat doit être honoré.



Mon dieu, c’était parfait ! Vraiment impossible de sortir de ce roman. L’intrigue est oufissime : bien menée et les fils sont crédibles et se suivent du début à la fin. Aucune fausse note pour ce récit d’ombre et de lumière.



Meryle est impressionnante. Elle me plaisait déjà avant, mais sa détermination et sa confiance en Aamon vont vous souffler. J’ai eu peur pendant un instant qu’elle se perde avec un ange, mais Reina a eu trop peur de mon courroux !



Aamon, l’amoureux d’Anaïs. Je ne peux pas me mettre entre eux, mais c’est vraiment un héros que j’ai beaucoup aimé. Quand il décide de protéger celle qu’il aime et de dévoiler ses sentiments ? Préparez-vous ! Votre cœur va être inondé d’amour !



Mais aussi tous les personnages si importants à cet univers. Astiel qui nous réserve des surprises. Qu’on ne sait si l’on doit l’aimer ou le détester. Avera et sa pureté inébranlable. Calloway que je kiffe, même s’il a failli filer un mauvais coton ! Gali qui a rattrapé ses bêtises. Kòl qui ne désespère pas et qui m’a époustouflée à la fin. Sans oublier, Seiri qui est aussi mauvaise que sublime. Mais surtout, mes chouchous Miles et Adon !



He oui, un univers riche qui clôture une intrigue : une guerre entre le bien et le mal. Mais si on se trompait ? Histoire de vengeance et de passé difficile. C’était hyper prenant et alors que je voulais prendre mon temps, j’ai été emporté par les pages qui défilaient sans pouvoir m’arrêter.



Une beauté sans nom ! Le format papier est juste sublime et Reina est vraiment une auteure à lire dans ce format à ceux qui le peuvent. C’est aussi beau visuellement que dans le contenu. Une pépite que je vous recommande fortement. Je pars espérer une histoire Nyssa/Kaleb en plus du Bonus et j’attends que vous me parliez de notre coup de cœur commun !



Vous avez bien lu ! Je ne vous laisse plus le choix. Lisez Reina et vous serez transcendés !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Unit, tome 2 : L'affrontement

Ayant dévoré le premier tome et au vue de sa fin de dingue il était juste impensable que je ne lise pas le deuxième et dernier tome de cette saga !! Car si vous avez lu ma chronique sur le premier vous savez que la fin est un appel au crime !!! Reina sait créer l’envie chez ses lecteurs… Alors c’est partit allons rejoindre nos vampires préférés…



L’histoire reprend donc où elle s’est arrêtée, c’est-à-dire sur un moment déchirant !!! Pour nous mais surtout pour Jin. La pauvre est dévastée et seule sa relation naissante mais encore timide avec le ténébreux Shôda arrive un temps soit peu à la consoler. Elle se donne pour mission de se venger des coupables de son ressentiment, tout en continuant à aider Megumi et son clan de vampires Yasou contre un clan rival, celui des Carniens, vampires assoiffés de sang. Entre la vengeance de Jin, son passé commun avec Shôda, les révélations sur ses origines, l’alliance avec Megumi et Akira, les découvertes sur le chef du clan Carnien, la survie de l’humanité et les sentiments respectifs entre Shôda et elle, les batailles à mener seront nombreuses et intenses pour nos héros.



Au début de ce tome, on retrouve Jin triste mais surtout en colère après les évènements survenus en fin de tome 1. Elle est bien décidée à tout retourner pour se venger. Elle ne sait plus à qui se fier et n’hésite pas à faire cavalier seul quitte à se perdre en route. Elle doit en plus mener le combat de front pour la survie de l’humanité et des clans vampires au côté des Yasous sans pour autant être sûre de cette alliance. Elle doute également beaucoup d’elle-même par rapport à son passé. Elle doit découvrir qui elle est, qu’elles sont ses vraies origines et surtout sa vraie nature. Elle va devoir également faire la lumière sur ce qu’elle ressent envers Shôda et avoir le courage d’assumer ses sentiments. On retrouve la Jin du premier tome qui est forte et déterminée et prête à tout pour le bien de ses proches et de l’humanité mais on découvre également son côté fragile. Malgré ça elle fait preuve de responsabilité et de courage tout du long du récit. Elle ne sait pas où ses sentiments vont la mener, à qui elle peut vraiment faire confiance. J’ai trouvé que ce tome était un peu le sien.. en effet outre les différentes questions et épreuves qu’elle doit affronter elle doit surtout se battre contre elle-même et surtout pour elle-même et découvrir son Moi profond… j’ai d’ailleurs adoré la métaphore utilisée pour représenter sa vraie nature, j’ai vraiment trouvé ce passage très adapté à l’histoire et à ce qu’il représentait.



Je n’en ai pas encore beaucoup parlé mais il est évident que l’on retrouve notre ténébreux et impétueux inspecteur Shôda. Ce tome est également chargé de révélations le concernant. Sa nature profonde, ses origines secrètes et ce que cela implique pour lui et Jin. Shôda sait ce qu’il veut et ce en quoi il croit. Il ne fait confiance qu’à lui-même, sait repérer les mauvais plans et il reste réfléchi en toute situation. Ce tome est également synonyme de changements pour lui. En effet un changement physique plutôt remarquable et qui va amener à se poser des questions sur ses ancêtres mais aussi un changement psychologique par rapport à ses sentiments profonds et surtout envers Jin. Il accepte ce qu’il est devenu mais ne perd cependant pas son objectif de vue, qui est d’aider les humains en éradiquant les mauvais vampires. On le découvre assez humble dans ce tome en le voyant se remettre en question plutôt facilement…. Enfin surtout pour sa belle vampire pour qui il ressent de plus en plus de sentiments sans pour autant arriver à mettre des mots dessus… Shôda ou l’art de se voiler la face quand il s’agit d’autre chose que de la cohabitation…



On peut donc passer à leur relation…. Et cette fois on peut vraiment en parler !! En effet dans ma chronique du premier tome je vous disais que leur histoire n’en était qu’aux prémices. C’était plus la phase de découverte et d’adoption même si il s’était déjà passé quelques rapprochements certains entre eux quand nous les avions quittés !! Dans ce tome leur relation va prendre beaucoup plus de place. Pendant leurs moments à deux, même si dans un premier temps ils sont plus charnels que sentimentaux, j’ai malgré tout ressentis cette attirance irrémédiable et indiscutable entre eux. Ils sont comme aimantés et malgré les non dits sur ce que chacun ressent pour l’autre c’est plus que lisible… toujours coéquipiers dans un premier temps chacun se fait confiance et apprend de mieux en mieux à évoluer avec l’autre. Au fil des épreuves leurs liens se soudent toujours plus et pour mon plus grand bonheur !! Certains coups durs subis dans l’intrigue et surtout une révélation choc pourraient tout changer entre eux…. Je vous le dit j’ai du avoir la tête du smiley choqué… oui oui celle-ci !!! Je n’étais pas prête pour ça !! J’avais des doutes mais je me disais non Reina n’a pas osé… mais si bordel !! Et j’ai eu peur de la suite après ça… mais non ce méga coup dur a été abordé avec brio pour mon plus grand soulagement… et celui de nos héros aussi !!! En tout cas dans cette partie de l’histoire leurs sentiments sont vraiment explorés et font partie intégrante de l’histoire !



Passons aux personnages secondaires… et bien il y en a c’est le moins qu’on puisse dire !!! Et même si Shôda et Jin restent les deux point de vue principaux on retrouve les voix de certains autres pour quelques chapitres. J’ai trouvé ça vraiment bien pour le coup car moi qui aime bien tout savoir, j’ai été servie ! On commence avec Megumi la chef du clan Yasous qui aura sa place dans les narrateurs. Toujours en quête de faire survivre son clan contre les Carniens on en apprend plus sur ses motivations mais également sur ces objectifs cachés… Akira également aura parole et là je vous le dis j’ai plusieurs fois été perdue avec lui… j’ai eu du mal à savoir quoi penser et si il méritait que je lui laisse une place dans mon cœur ou non… et même après ma lecture je ne suis toujours pas décidée !!! C’est vous dire à quel point il est terrible et nous fait tourner en bourrique ! Nous trouverons également des chapitres au nom de Cain. Lui vous ne le connaissez pas… il est le chef du clan Carnien. On aura donc ses ressentis et on connaîtra également ses motivations pour tout ce vaste plan !! On aura également le droit à une autre voix… et celle-ci quelle surprise !!!! J’ai cru halluciné en retrouvant son nom en début de chapitre mais je ne vous dirais rien de plus il va falloir lire pour savoir… Autre personnage mais sans chapitre en son nom (et heureusement) Vanessa Hold supérieure dans la brigade spéciale privée et imbuvable… une bonne garce comme on adore détester et en effet je vous le dis, je la hais !!



En conclusion, j’ai encore beaucoup parlé je crois mais il y a tellement à dire sur cette histoire… ce que j’ai adoré c’est que plusieurs chemins soient pris en restant imbriqués autour de l’intrigue principale. Car malgré le but premier de nos héros Reina à su attribuer à chacun, d’autres problématiques et j’ai trouvé ça top !! Les personnages sont vraiment bien travaillés et chacun est exploité le plus profondément possible ce qui rend l’ensemble vraiment aboutit !! La relation est bien explorée, l’action est bien présente et malgré quelques petites accalmies selon les passages elle ne connait pas de temps mort !!! L’écriture est fluide et vraiment bien rythmée pour nous permettre de vivre au maximum l’aventure avec nos chouchous. Une belle réussite pour cette suite qui fait de cette duologie un nouveau coup de cœur livresque !! Alors si comme moi vous aimez être au cœur de l’action et avoir des surprises pendant la lecture foncez avec Shôda et Jin vous serez pleinement satisfaits…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
La déchéance du roi, tome 1 : Noël sous contrat

Je vous retrouve cette semaine pour une romance fantastique signée Reina Leif !! Je ne la présente plus pour ceux qui lisent mes chroniques vous savez que c’est une valeur sûre de ma bibliothèque !!! Alors bien évidement je ne passe pas à côté d’un de ses titres et celui-ci était d’autant plus attirant par sa couverture et son résumé… de la romance, du fantastique donc du lourd en prévision et je n’ai pas été déçue… Non seulement l’histoire est une pépite mais en plus la mise en page du livre est magnifique !!



On fait la connaissance de Meryle, jeune trentenaire, auteure de romance à succès dans le plus grand des secrets. Officiellement pour sa famille elle est journaliste. Mais le réel problème pour ses proches c’est surtout qu’elle est célibataire et sans enfants à son âge… alors je vous laisse imaginer la torture aux repas de famille, pour Meryle… vous en aurez un bon aperçu croyez moi !! En ayant marre des réflexions intempestives elle décide donc d’engager un faux petit ami pour faire taire ses détracteurs ! C’est là que Amon (ou Aamon, vous choisirez…) rentre en jeux… évidement c’est un canon et son jeux d’acteur est vraiment perfectionné !! Il va donc proposer un contrat un peu particulier à la jeune femme… en argent ou en nature… quel culot me direz vous !!! Oui mais sachez le, Amon n’est pas qu’un bon acteur il est bien plus que ça et surtout bien pire…



Meryle est une jeune femme indépendante vivant en colocation avec son meilleur ami gay depuis quelques années. Elle est célibataire ce qui n’est pas forcément un choix de prime abord mais la fatalité suite à une rupture douloureuse des années auparavant. Elle est discrète même parfois effacée. Elle adore son métier de romancière et rencontre d’ailleurs un certain succès mais son anonymat est parfois pesant entre son éditrice qui lui met la pression et sa famille qui ne connait pas cette véritable facette d’elle. Elle reste assez constante au long de l’histoire, son caractère ayant été émoussé avec le temps, la douleur et les réflexions subies, cependant grâce à sa rencontre avec Amon elle va vouloir être plus que ça et se lancer plus sûre d’elle pour ses convictions. Meryle va assumer ce qu’elle est mais surtout ce qu’elle voudrait être !! J’ai adoré son personnage !! Déjà son métier me vends du rêve, direct je l’ai aimé !! Non je ne suis pas une groupie du tout … j’ai apprécié également le fait que malgré son évolution elle garde ses valeurs et ses traits de caractère en les ajustant juste un peu. Elle a besoin d’une bonne dose de confiance en elle et nul doute qu’elle va finir par l’acquérir, en partie grâce à un certain beau brun ténébreux…



Oui oui on parle de Amon les amis… Amon pour nous pauvres humains et Aamon pour ses frères démoniaques… ah oui j’avais omis ce petit détail ! Aamon est un démon et pas n’importe lequel figurez vous… c’est un démon Primordial, un des sept siégeant au conseil des Enfers et pas un des moindre… il est La Luxure ! Aïe ça y est j’ai votre attention, avouez… son rôle est de faire signer des contrats à de pauvres mortels insouciants et de ramener leurs âmes aux Enfers… il sait y faire croyez moi ! Son charme fou, son air bravache et son aura sensuelle l’y aide pour sur !! Mais si Aamon est un des démons les plus hauts de son rang il n’en reste pas moins abîmé par la vie. En effet il n’est pas arrivé là par hasard, on atteint pas ce niveau aux Enfers par l’opération du Saint Esprit (euhh oui je sais jeu de mot hasardeux mais qui correspond nickel !) Et son enfance ainsi que son ascension ou les souvenirs qu’il en a ne sont en rien joyeux et paisibles. Condamné à faire ce qu’il sait faire le mieux il ne va pas moins finir par se poser des questions suite à sa rencontre avec Meryle… resterait il une once d’altruisme en lui… personnellement je le crois après cette lecture !! Si au début on le sait sans sentiments ni pitié, il se montre plutôt bienveillant. Son charme et son humour ainsi que ses bonnes manières m’ont taper dans l’œil inévitablement mais aussi sa petite part bien enfouie d’humanité m’a fait du charme… il ne laisse pas indifférent c’est certain !!



Pour ce qui est de leur relation vous l’aurez compris elle ne commence pas de manière conventionnelle… si tout commence par un contrat entre eux deux la suite de l’histoire va vite dériver… enfin Meryle est attirée par le bellâtre à n’en pas douter mais ne se sent évidement pas à la hauteur… alors que Aamon à l’air de savoir ce qu’il fait et ce qu’il ressent ! Mais est ce vrai ou est ce pour le spectacle ?! Voilà tout le dilemme dans la tête de notre romancière… pour elle, il est évident qu’il ne se sentirait pas attiré par quelqu’un comme elle. Pour lui il n’était absolument pas question de ça à la base même si l’attirance est un plus… quand elle ne voulait y voir qu’un jeu d’acteur rondement mené, lui se posait de plus en plus de questions par rapport à ses ressentis et ce qu’elle déclenchait en lui… Attention ne vous attendez pas à une romance Bisounours parce que ce n’est pas le genre de la maison !! Ça aurait été trop simple si la nature d’Aamon mais également des obstacles ne se mettaient pas en travers de leur route… et quand on croit l’affaire dans le sac qu’on pense que les sentiments vont enfin pouvoir prendre le dessus… Biiiim !!! Quelqu’un va souffrir… j’aime la manière dont l’histoire est amenée et aussi sa particularité. La tension est palpable tout du long et c’est ce que j’aime ! C’est au rythme des événements et des questionnements, en douceur mais comme une braise attisée doucement pour laisser place à une flamme certaine… ça les consume mais le feu est dur à maîtriser contre les intempéries…



Niveau personnages secondaires il y a du beau monde croyez moi ! Je commencerais à parler de Miles le meilleur ami de Meryle. Présent et protecteur il revient souvent dans le récit et je sens qu’on a pas finit de le retrouver … la famille de Meryle est également présente pour quelques scènes étant donné que c’est à cause (ou grâce à) d’elle qu’elle doit faire appel à un acteur… mais il y a aussi Nidgel l’ex de Meryle qu’on pensait être un souvenir mais qui bien entendu va refaire surface dévoilant au passage sa vraie nature… surprise ! Du côté d’Aamon ça se bouscule aux portes de l’enfer !! On rencontrera la plupart de ces « co-démons » primordiaux, je nomme Kôl démon de la colère et supérieur de tout ce beau monde… une rivalité certaine avec mon chouchou et qui n’a pas finit de mettre son grain de sel je pense. Également Calloway démon de l’avarice et meilleur ami de Aamon, je l’aime bien même si j’ai eu envie de l’étrangler parfois, lui et sa démone de la gourmandise Gali !! On rencontre également Seiri / Ren la démone de l’orgueil, amoureuse de Aamon mais prête à tout pour grimper les échelons (et pas que…) Mais aussi Zayn démone de la paresse et Astiel démon de l’envie. Si certain ont voix aux chapitres d’autres se font plus discret mais je connais Reina et je ne doute pas que le second tome nous donnera d’autant plus d’informations et de grains à moudre… je finirais pas Adon qui est le secrétaire de Aamon. Il est important dans son travail mais également plus en particulier car ils ont une histoire commune tous les deux… je vous laisse découvrir ce personnage qui malgré sa rigueur et sa froideur est attachant !



Une fois encore j’ai beaucoup parlé… mais les histoires de Reina sont tellement riches qu’il y a matière à en dire … j’ai adoré ma lecture à n’en pas douter !! Je suis déjà adepte de sa plume alors ajoutez à cela de l’amour et des démons et ça a fait un cocktail d’enfer !! (Ne me remerciez pas pour les jeux de mots c’est cadeau !) C’est original et prenant comme récit ! En effet outre la relation entre nos deux héros, l’environnement autour est également intéressant et captivant ! J’ai adoré avoir des chapitres de nos autres démons ainsi que quelques scènes flashback et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le deuxième tome car je sens que tout reste encore à découvrir… l’intrigue n’en est qu’à ses débuts et connaissant le sadisme de l’auteure ça ne s’annonce pas tout rose pour la suite alors je me délecte d’avance de retrouver mes nouveaux chouchous dans leur combat à venir… donc j’ai purement et simplement adoré cette nouvelle histoire de Reina et je ne peux qu’une fois encore vous inviter et même vous inciter à découvrir ce titre et sa plume envoûtante…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
La déchéance du roi, tome 2 : Noël post contrat

Malgré le fait que j’ai lu le tome 1 y’a un peu plus d’un an et demi, j’ai eu aucun mal à replonger dans l’univers.



C’est clairement le bordel en enfer !.



Les chapitres sont courts et chaque chapitre a un narrateur différent, ça nous permet de suivre ce qui ce passe en enfer et sur terre.

Reina a une très belle plume et son univers est vraiment riche en description, elle a une imagination de dingue.



On va pas se mentir les faucheurs font froid dans le dos, imaginer, même les démons en ont peur 😨

J’ai un peu beugé a un moment donné sur le roi et Aamon je savais plus lequel était le quel, du coup j’ai un peu perdu de cet attachement envers Aamon.

A contrario avec Astiel, j’ai eu beaucoup de mal au départ avec son comportement, puis j’ai fini par l’adorer. On en apprend beaucoup plus sur certains personnages ainsi que sur leurs passé.



C’est un tome beaucoup plus sombre que le tome précédent, mais si dans le premier tome je trouvais qu’on avait pas assez d’informations sur l’enfer je suis plus que ravis ici, car la plus grande partie du roman se passe la bas.

Toutefois le tome 1 reste mon préféré pour le côté sentimental, je trouvais Meryle et Aamon plus mignon et surtout la romance beaucoup plus sensuelle.

Ce tome ne reste pas moins attrayant pour ses nombreuse révélation mais aussi pour ses scène d’action que j’ai adoré.





Commenter  J’apprécie          00
Vampire Unit, tome 1 : Prémices

V(ampire) T1 : les prémices «écrit et publié par Reina Leif est une trilogie fantastique sur les vampires et sorcière mais pas que. Un livre que j’ai eu la chance de gagné à un concours, et j’avoue m’en vouloir de l’avoir délaissé tellement la lecture à été juste génialissime !

On suit tout abord Evelyne une sorcière qui a eu une enfance assez sombre et flou, mais Rose la grande sorcière de leur clamp l’a recueillis avec amour et c’est occupé d’elle au maximum. Seulement un lourd secret est sur les épaules de notre héroïne qui la contraint à faire bien plus gaffe que la plupart de ses « sœurs ». Qu’en est-il vraiment des origines de cette enfant devenue une belle femme de 24ans ? Et cette rencontre avec ces yeux si hypnotisant n’était pas une coïncidence au vu de ce qu’il se passe à Londres ?

Carlyle cet homme ressemblant à un aristocrate anglais joue à un double jeu avec ces habitants qui était si paisible avant. Toutefois, sa deuxième nature, qu’on attend violente, sanguinaire et sans empathie va nous dérouter autant qu’il le sera lui-même. Quels sont donc ces sensations qui viennent lui brouiller sa faim ? Quel est donc ce sortilège puissant qu’il n’arrive pas à endigué ?

Un univers qui se passe dans le passé par rapport à nous et dans un monde bien construit entre les humains ignorant et les créatures fantastique qui s’impose avec silence ou presque. Un combat entre les deux entités magique est toujours d’actualité, la mort est bien la seule alternative possible pour arrêter cette » boucherie ». Et si, un autre moyen était possible, sordide soit-il ? La réflexion sera de rigueur avec les nombreux indices que nous pose avec parcimonie l’auteur avant de nous couper le souffle à la fin de ce tome. Une frustration certes, mais vu que c’est une trilogie j’avoue que c’est ce que j’attendais vraiment de l’auteur qu’il nous coup l’herbe sous le pied. C’est paris gagné !


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les enfers et toi, tome 1 : Bastet

Cerbère l'a senti, un humain est entré dans les Enfers mais James lui sait ! Sa minette lui a été enlevée et a été entraînée dans son monde... Mais pourquoi ? Qui a osé lui faire cet affront ? Il va tout donner pour sortir Bast de ce mauvais pas mais est ce que cela suffira ? Cette nouvelle épreuve lui fait ouvrir les yeux sur sa relation avec sa jolie métamorphe mais est il le seul à savoir à quel point elle est importante à ses yeux ? Lui, le gardien des Enfers aura t il le droit au bonheur ?
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Le cliche : La Coincée

j'ai vraiment adorer ce livre il donne le point de vue de Stella notre héroïne adorable,travailleuse et tellement coincée que c'est un régale de la voire évoluer.les deux autrices font un travail formidable et addictif qu'il sera difficile de quitter ce roman avant d'avoir fini.je vous le recommande chaudement. Vous ne le regretterais pas je vous l'assure.Et n'hésiter pas a lire deuxieme roman le cliché pour avoir le point de vue de will .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
A' Daragon's Reign, tome 1 : Le poids d'une..

Cette semaine je suis de retour avec le dernier Reina Leif sortit. C’était impensable que je passe à côté de ça !! L’auteure a su nous mettre en appétit avec un résumé et une couverture à tomber !! Nouveau pari pour Reina car c’est un univers fantasy qu’elle nous offre avec cette histoire, avec de la romance bien entendu… et croyez moi c’est encore une fois une bombe !



Nous partons donc à Burnsley, village d’humains. Au frontières il y a Resdoth et Nevrak où se trouve le territoire des elfes noirs et plus loin le territoire des elfes de la forêt. Ces trois espèces ne s’entendent guère et ce depuis bien longtemps ! À l’origine une légende, un amour impossible, une bataille, des morts et la tristesse qui s’en suit… bien plus tard nous rencontrons Maya, elfe noire vivant parmi les humains. Elle-même rencontrera Scar’Lyss elfe noir officiellement mais surtout futur souverain de son peuple officieusement. Une amitié, des moments volés, des obligations et les années qui vont rythmer leur vie. Mais à chaque fois pour se retrouver… et mieux se séparer ? La guerre entre espèces, le poids du passé et des légendes, ainsi que ce que les sentiments pourraient provoquer sont autant de freins à leur histoire… vont- ils réussir à s’aimer contre l’adversité ? Tel est l’enjeu entre eux…



Maya est une enfant quand nous la rencontrons. Elle vit parmi les humains avec sa mère, et malgré le rejet des autres habitants et les misères qu’on lui impose, elle reste une petite fille forte pour atteindre son rêve de devenir soldat. Elle est curieuse de tout et très aventureuse… bien au-delà de ce qui lui est permis d’ailleurs ! Elle n’hésite pas à aller contre les recommandations et la sécurité pour prouver sa valeur et son courage. On retrouve ensuite Maya des années plus tard, en jeune adolescente. Si son caractère reste le même et son rêve inchangé elle est d’autant plus affirmée et prête à se battre pour faire entendre sa voix. Mais c’est un âge où tout peut changer, et où les choses peuvent sembler plus claires et Maya va vite devoir s’en rendre compte… des années plus tard, jeune adulte ayant subit une perte dont elle a du mal à se remettre, Maya est allée au bout de ses rêves ! Preuve en est qu’elle est forte, courageuse et prête à se donner les moyens. Malgré toutes les épreuves subies elle a su s’imposer et se faire respecter envers et contre tous ! Je l’ai adoré ! Au fil des ans on la retrouve similaire dans son caractère mais surtout plus affirmée. On peut la mettre dans le clan des badass car elle est aussi intelligente qu’elle est douée et forte ! Elle est pleine de surprises et je sens que Reina n’a pas tout révélé…



Scar’Lyss, ou Scar pour les intimes est lui aussi un enfant quand on le rencontre. Fils de la reine des elfes noires il est soumis dès son plus jeune âge à des responsabilités. En effet il doit se préparer à son futur rôle de souverain même si certaines particularités concernant ses origines l’oblige à se mesurer à sa sœur pour la place. Il ne veut pas de ce rôle, ferait tout pour sa sœur et n’est pas très doué pour obéir à moindre autorité. Cependant il est déjà très courageux et prêt à se donner les moyens de ses envies. Quand on le retrouve lui aussi quelques années plus tard, ses traits de caractère persistent mais je lui ai trouvé une certaine maturité et sagesse induites par ses obligations alors qu’il est encore bien jeune. À l’âge adulte Scar reste le même. Malgré son futur rôle qui approche il n’est toujours pas enclin à prendre les rennes du royaume. Mais même si il se montre désintéressé par le trône il n’en reste pas moins impliqué pour le peuple et également respectueux de certaines coutumes et obligations. Il a un caractère affirmé et est très fort physiquement mais il sait se montrer attentionné attaché et attachant… j’adore ses répliques et son comportement à certains moments car il sait se montrer drôle et joueur et c’est un délice !!



Maya et Scar… deux êtres similaires et pourtant si différents à cause de l’éducation reçue… en effet Scar doit détester les humains et n’a pas le droit d’aller sur leur territoire et Maya, élevée avec les humains devrait tenir pour acquis que les elfes noirs sont les méchants… sauf qu’il n’en est rien ! Elle curieuse de tout n’hésite pas à lui laisser une place dès leur rencontre, enfants, et lui très cadré n’hésite pas à la laisser entrer dans sa vie car c’est elle qui le rend curieux… une amitié, de l’innocence, la découverte, puis l’adolescence arrive et les jeux d’enfants changent peu à peu au gré de leur évolution. Et même s’ils ne savent pas mettre de mots sur ce qu’ils ressentent il est certain qu’ils tiennent l’un à l’autre. Mais chacun à sa vie, ses propres combats à mener et on dirait que leur parcours est semé d’embûches et voué à prendre des voies différentes… oui mais seulement le destin s’acharne également à les réunir… les corps et les esprits grandissent en même temps que les envies changent et même si j’ai râlé à chaque fois qu’ils étaient séparés c’était un vrai bonheur de les voir se retrouver… un jeu du chat et de la souris, des questionnements, une tension plus que présente entre eux et ça peut faire des étincelles… parce que croyez moi Maya et Scar… ensemble… c’est le feu !! ( Au sens propre comme au figuré d’ailleurs )



Les personnages secondaires sont assez nombreux et importants dans ce récit. En effet la légende tourne autour de la mère de Scar, Nyrr, Reine des elfes noires. Me paraissant souvent sans cœur et mauvaise il s’avère qu’elle n’a pas tout révélé des raisons de son comportement et, ok, je lui en veux un peu moins pour certaines choses. On rencontre égalemen Mora, La sœur de Scar. Si elle est également prétendante au trône, au début de l’histoire elle est assez effacée. Après certains événements marquants elle va se révéler beaucoup plus décisive pour l’intrigue. Keltar lui est le meilleur ami de Scar. Toujours de bons conseils et présent pour son ami, je l’aime beaucoup ! Kalel lui de son côté est le meilleur ami de Maya. Humain, il déteste les elfes autant qu’il adore Maya. Il se montre également très présent pour elle, parfois peut être trop mais peut on vraiment lui en vouloir ? D’autres personnages font des apparitions et si parfois elles sont brèves je ne doute pas d’en retrouver certains dans la suite de l’histoire, comme par exemple la sorcière blanche et son loup qui cachent encore bien des mystères…



Je vois qu’une fois encore je me suis laissée emportée mais bordel il y aurait encore tellement à en dire, parce que croyez moi je ne vous ai rien dévoilé des secrets de l’histoire ! Je n’ai jamais de doutes quand j’ouvre un livre écrit par Reina… j’ai toujours plaisir à me laisser embarquer dans les différents mondes et genres qu’elle propose, et si la Fantasy est un nouveau genre pour son palmarès je ne peux que saluer la réussite qui en découle… une merveille ! J’ai juste été happée par ce nouvel univers et ses personnages ! La légende qui compose l’histoire m’a totalement charmée et la plume de Reina sur ce style est juste parfaite ! En effet j’ai trouvé que son style d’écriture était tellement fait pour ce genre, pour cette histoire, pour ces personnages… bref une fois encore c’est un coup de cœur pour ma part et misère si vous saviez comme j’ai hâte d’avoir la suite pour découvrir les surprises que l’auteure nous réserve encore et pour retrouver tous les éléments qui ont fait que j’ai totalement été envoûtée par ses mots… alors juste foncez et lisez cette pépite !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
La déchéance du roi, tome 2 : Noël post contrat

Cette semaine je vais vous parler d’une histoire que j’attendais avec impatience…. Il s’agit du tome deux de La déchéance du Roi de Reina Leif. Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome vous savez que ça a été un coup de cœur alors j’avais plus que hâte de retrouver mes chouchous pour la suite de leurs aventures… et bordel je peux vous le dire je n’étais pas prête… si vous me lisez régulièrement vous savez que cette auteure à une place chère dans mon cœur car elle me vend du rêve à chaque livre qu’elle sort et bien là ce n’est pas du rêve qu’elle m’offre dans ses pages mais le Paradis…. Et surtout l’Enfer !!!



J’écris cette chronique à chaud après avoir tourné la dernière page et je ne sais franchement pas par où commencer… Il y a tellement à en dire et en même temps je dois me contenir !!! Sachez que j’évite les spoils mais si vous n’avez pas lu le tome 1 de cette duologie mieux vaut quand même s’abstenir de lire cette chronique. Je vais m’éloigner un tant soit peu de la présentation habituelle car ici je ne peux pas me contenter de parler seulement de l’histoire de Meryle et Aamon. En effet même si ils restent les personnages principaux de l’intrigue, l’auteure nous livre énormément d’éléments sur les autres personnages qui auront également voix aux chapitres.



Tout d’abord nous retrouvons donc Meryle et Aamon chacun de leur côté, ayant repris le cours de leur vie après les évènements de la fin du premier tome. Si chacun reste dans le doute concernant sa vie ou ses décisions ils vont bien vite se faire à l’idée que rien ne peut rester ainsi… leur relation va passer un autre cap en tentant de dépasser les faux semblants mais également en passant les épreuves se mettant en travers, les unes après les autres … si leur relation est un pan essentiel de l’histoire car c’est ainsi que tout a commencé elle est également le point d’ancrage de l’intrigue principale de ce récit. Car si l’amour triomphe de tout arrivera-t-il à survivre à l’Enfer ? Là où les sentiments n’ont pas lieu d’être les ténèbres vont finalement révéler leur lumière malgré les apparences… Dans ce tome Meryle est beaucoup plus à même d’affronter les épreuves et révèle une force insoupçonnée dans les moments les plus critiques. Quant à Aamon si je ne doutais pas de sa force évidente, lui va révélé un côté plus humain malgré les charges lui incombant. C’était un réel plaisir de les retrouver autant individuellement que ensemble. Leur relation est une fois de plus une pépite à lire… rien n’est surfait tout est beau et je me suis régalée du moindre passage les concernant…



Je passe maintenant aux personnages secondaires du premier tome. En effet je vous avais laissé présager dans ma chronique qu’on les retrouverait sûrement… et bien c’était peu dire !!! Je commencerais donc par Adon et Miles. Le premier étant l’assistant d’Aamon et le deuxième le meilleur ami de Meryle chacun apparaît relativement souvent au profit de nos deux chouchous mais également grâce à leur propre histoire. En effet si chacun était réticent au départ il s’avère que leur relation perdure malgré tout. Et on adore !!! Si Adon est toujours en proie aux doutes quant à ses sentiments c’est Miles qui va l’éclairer à cause de ses propres questionnements. Et quand on en apprend plus sur le passé d’Adon je peux vous jurer que je suis ravie de la place que Reina lui a accorder dans ses pages… je les adore ! ils sont un mélange de défi constant et de sentiments timides mais également d’instants torrides…





Passons à Gali démone de la gourmandise et Calloway démon de l’avarice. Ces deux là j’avoue que même si je n’ai pas toujours adhéré à leurs façons de faire, au final je les adore… individuellement ce sont des ours !!! Oui oui même elle… sous ses apparences de jolie blonde sage se cache une véritable guerrière avec un caractère bien trempé ! Quant à Calloway que ça soit dans ce tome ou le précédent il est connu et reconnu pour ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Cela dit ensemble ils sont juste adorables. Même si ils n’aimeraient pas que je les qualifie ainsi on ne peut nier leur amour débordant et leur dévotion l’un à l’autre et cela rend leur couple incontournable ! De plus ils sont loyaux envers les personnes qui comptent et cela s’avérera bien utile tout au long de l’histoire.



Je passerais à Astiel et Avera. Si on a rencontré le démon de l’envie dans le premier tome, il était plutôt effacé. Or dans cette suite il sera beaucoup plus présent et pour cause la majeure partie des évènements seront de son initiative. Je dois vous avouer qu’individuellement j’ai eu un peu de mal à voir au-delà de sa carapace de calculateur mais en réalité c’est bien plus que cela. Quand j’ai compris son but et ses intentions, bonnes ou non, j’ai malgré tout saisi sa démarche… cependant là où je le préfère c’est avec Avera… non on ne la connait pas… et je ne vais rien vous révéler sur son personnage car leur histoire est tellement singulière et représente tant de choses dans le récit que je préfère que vous la découvriez vous-même… sachez seulement que ça m’a montré une autre facette d’Astiel que j’ai adoré et j’ai trouvé les passages les concernant vraiment beaux et pleins de sens…





Je ne peux passer sur l’histoire sans en revenir à Seiri / Ren. Mystérieuse et intriguante dans le premier tome je n’étais pas au bout de mes surprises. En effet ici on en apprend beaucoup plus sur son histoire et son rôle. Les fragments de son passé lèvent le voile sur le mystère de sa personnalité, et même si je n’étais pas sa plus grande fan je ne peux nier qu’elle m’a touchée et qu’elle est également un point essentiel à l’intrigue.





On retrouve aussi Nadgel faisant de brèves apparitions dans le premier volet de l’histoire il sera également plus présent ici et pour cause… ça a été le choc quant à son véritable rôle,et je vous le dis, lui je l’avais pas vu venir !!! Mais là encore je ne peux vous en raconter plus sans trop en dévoiler ! Il y aura également Kôl démon de la colère et Zayn démone de la paresse faisant de brèves apparitions. Et pour finir, Les Faucheurs qui auront un rôle et une histoire propre dans le récit, et là encore, Reina va nous entraîner à l’histoire de leurs origines et j’étais loin de m’attendre à ça…



J’ai énormément parlé et encore j’aurais pu en dire tellement plus… car croyez moi c’est bien plus riche !!! Alors c’est loin d’être un simple coup de cœur…. C’est bien pire que ça !! L’univers est une fois encore travaillé à la perfection et j’ai l’impression de me répéter à chaque fois mais c’est un régal ! Si l’intrigue principale reste en premier lieu axée sur Aamon et Meryle et leur amour impossible, Reina a su faire en sorte que chaque personnage avec son histoire ait sa place et un rôle dans celle-ci. Des passés et des vécus propres à chacun qui vont pourtant déboucher sur un destin commun… c’était vraiment parfaitement exécuté, sans fausses notes pour ma part… j’en redemanderais même encore tellement je suis triste d’avoir lu le mot fin de cette duologie… alors oui c’est bien plus qu’un coup de cœur parce qu’une fois encore les mots de Reina se sont infiltrés dans ma tête jusqu’à mon âme pour me posséder du début à la fin et j’ai tellement aimé ça !! Déjà, pour l’histoire je ne peux que vous inciter à lire ce tome ou à découvrir celui d’avant si ce n’est pas encore fait… mais aussi pour cette couverture magnifique et le travail de dingue de mise en page que Reina Leif a fourni une fois encore, ce livre est une fois de plus c’est un vrai bijou… alors n’hésitez plus à signer un pacte avec le Diable !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
La déchéance du roi, tome 1 : Noël sous contrat

Cela faisait un moment que je voyais passer les livres de cette auteure aux couvertures plus incroyables les unes que les autres.

Ayant vu que l'auteure proposait ses livres sur Vinted, j'ai fini par sauter le pas.



L'univers fantastique m'a tout de suite attiré, étant fan d'histoires d'Anges et de Démons.

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des différents personnages, car ils sont nombreux. Cela nous permets de mieux comprendre qui ils sont, leurs rôles, de rentrer dans leurs têtes, et d'en apprendre plus sur leurs passés.

La relation qui unit Aamon et Adon m'a beaucoup touchée, on sent l'attachement profond qu'ils ont l'un envers l'autre, et qu'ils sont prêts à tout l'un pour l'autre, un peu comme un père et un fils ou deux frères.

Meryle et Miles ont une amitié très fusionnelle, pleine d'humour et se soutiennent quoi qu'il arrive.

La relation entre Meryle et Aamon est très complexe, mais terriblement intense. Entre eux, c'est magnétique, incontrôlable.

Aamon est le personnage que j'ai préféré, il est mystérieux, contradictoire, sexy à se damner (Of course) et j'ai adoré suivre son évolution personnelle.

Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, je n'ai clairement pas été déçue de la suite des événements. J'ai été totalement embarquée dans l'univers de l'auteure, la plume est fluide, les détails précis nous permettent de ressentir les différents sentiments qu'éprouvent nos personnages.

Les événements et rebondissements s'enchaînent, allant de surprises en revirements et je n'étais pas prête.



J'ai hâte de découvrir le Tome 2, car vu comment ce premier Tome se termine, la suite promet d'être explosive 💣.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Unit, tome 2 : L'affrontement

Un deuxième opus que j’attendais beaucoup et l’attente valait le coût ! Un coup de cœur validé et j’aime cette duologie de tout mon coeur !



Nous retrouvons Jin et Shôda quelques temps après les événements du tome précédent et la guerre approche. Jin veut sa vengeance à tout prix. Mais entre trahison et secret, leurs relations va être mises à rude épreuve !



Un excellent tome qui clôture en beauté cette duologie ! Une pépite qui m’a tenu en haleine du début à la fin et qui m’a fait du bien une fois ce mot fin. Même s’ils vont terriblement me manquer, c’est une certitude !



Jin nous offre encore un bon moment de lecture. Les événements de la vie vont être difficile avec elle et elle va nous montrer une force insoupçonnée ! Des révélations sur ses ennemis et son passé. Une héroïne que j’aime pour son caractère et le bien qu’elle apporte autour d’elle.



Shôda n’est pas loin de Silas dans mes books boys friends préférés dans les univers de Reina. Un homme fort, brisé par un passé épouvantable qui le marque encore aujourd’hui. Il retrouve un peu d’humanité auprès de celle qu’il aime. Je le trouve fantastique ce héros ! Une pépite !



Et parlons de ce couple ! Ils ne peuvent pas mieux se correspondre. La lumière face aux ténèbres. Un duo au travail ou dans le lit. Un lien fort les tient et même si j’ai eu peur, rien ne peut les arrêter ! Ils rendent mon coeur tout mou tellement je les adore !



Bien sûr, ils ne sont pas seuls. Akira rode toujours, mais c’est aussi des personnes du passé qui vont nous offrir de fort rebondissements. Je ne peux pas développer tellement cette partie, mais je n’ai rien vu venir !



Nous poursuivons la trame du précédent : une guerre de vampire pour sauver l’humanité. C’était addictif, haletant. Un coup de cœur pour chaque partie de ce roman. Reina sait manier sa plume et nous offrir de l’action, de l’amour et du suspense. Nos émotions sont chamboulées, c’est prenant et nous avons là un univers démentiel !



Je ne peux que vous recommande cette saga pour les amoureux de bit lit ! Le sujet est extrêmement bien bossé et développé. Merci à Reina de me faire autant voyager. Une pépite à découvrir. La couverture est d’une beauté sans nom et l’intérieur tout aussi parfait alors ne passez pas votre chemin !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
La déchéance du roi, tome 1 : Noël sous contrat

Une nouvelle saga, mais cette fois-ci, l’auteure nous embarque dans un univers fantastique très original et jamais vu pour ma part : les anges et les princes des ténèbres. Mais le côté original vient du rôle des 7 princes qui sont des Maîtres des 7 pêches capitaux !



Meryle a besoin d’aide pour gérer sa famille. Elle veut un faux petit ami pour un repas de Réveillon calme et sans prise de tête sur son avenir amoureux. Aamon propose des contrats. Mais il faut choisir le paiement : en liquide ou en nature. Mais est-ce réellement un contrat qui les lies ou l’attraction est réelle ?



Je vous l’annonce de suite : c’est un coup de cœur pour le premier tome de cette duologie et j’attends la suite avec impatience ! Oui, j’aime énormément l’auteure, mais elle en vaut la peine, je ne cesse de vous le répéter !



Meryle est différente des héroïnes badasses que j’affectionne habituellement. Elle est douce et possède une certaine candeur et elle a réussi à me faire tomber sous son charme en peu de chapitres. Son passé revient à la surface et j’ai envie de casser des choses, sachez-le !



Aamon me plaît énormément, comme chaque héros avec Reina. Mais par contre qu’Anaïs n’entre pas en guerre de suite, j’attends le prochain pour savoir si je pose mon veto sur lui ou non ! Il est hautain et sûr de lui, mais découvrir une âme quand il se rapproche de son humaine est un délice !



J’ai craqué sur eux en individuel, mais en duo ils sont encore plus beaux. C’est sensuel, doux et j’ai vraiment succombé à leur dynamique. On est sur du slow burn pour mon grand plaisir. Mais Reina est sadique et leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille !



Car oui c’est une romance, mais pas que ! Le monde des enfers est rempli de corruptions. L’univers est contre leur histoire. Le passé s’en mêle. Comment gérer tout ça ? J’ai hâte de poursuivre l’aventure et clairement je m’attends à tout avec l’auteure et c’est bien pour ça que mon coeur est maltraité !



Énorme plus, vous savez que j’adore les romances MM, et dans cette duologie Reina se lance et nous offre les prémices d’un couple qui va beaucoup me plaire.



Une pépite encore une fois. Un régal que j’ai savouré puis dévoré ! Mais je ne le regrette pas. Reina Leif est une valeur sûre en romance que ce soit contemporain ou paranormal et elle le prouve encore une fois avec ce premier opus ! Alors n’attendez plus ! Je vous recommande très fortement ce titre sublime !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Le cliche : Le dragueur

Je remercie Reina Leif pour l’envoi de ce Service Presse.



Une brique que j’ai dévorée comme chaque titre de cette auteure. Tout simplement car je suis fan et qu’elle gère ce sujet à la perfection. Ici, nous sommes dans une romance érotique, alors Mesdames, Messieurs, ouvrez les fenêtres !



Will est un jeune homme sûr de lui et de son avenir. Il a eu une mauvaise histoire et depuis ne pense aux femmes que pour une nuit et un moment de plaisir. C’est un homme à femmes et il ne le cache pas. Quand il va choisir sa nouvelle assistante, il ne pensera qu’au travail. Jusqu’à ce qu’un sentiment de protecteur envers elle se développe. Jusqu’à ce que son assistante timide se transforme en déesse. Mais rien n’est simple chez Will, et sa relation va être mise à rude épreuve.



Je vais être honnête, j’ai eu peur au début car nous sommes dans un secteur où le paraître est important et certains hommes ont des propos très limites envers les femmes concernant leur intelligence et leur physique. Heureusement, Will, à part son trop grand amour pour les femmes, n’était pas de cette trempe et a su me montrer un caractère déterminé pour les défendre.



Donc je vous le dis, ce jeune homme m’a conquise. Vos hormones vont s’enflammer. Il cache des secrets, des blessures de petit garçon, mais d’homme aussi. Il a bien sûr des très gros défauts. Mais Stella fait tout pour le remettre sur le bon chemin.



Nous sommes sur l’unique point de vue de Will, donc je n’ai pas réellement d’avis sur la douce Stella. Je pense que je lirais le roman avec son point de vue. J’ai envie de connaître son passé et ce qui a guidé ses choix. Ce personnage est très énigmatique. Elle peut être forte, mais aussi insatisfaite.



L’intrigue est multiple. Tout abord, la romance, bien sûr. C’est assez rapide, mais c’est mal connaître Reina, donc vous allez souffrir avec nos héros. Ce ne sera pas une belle histoire d’amour, des barrières devront être franchises. Mais c’est un couple attachant et que j’ai beaucoup aimé.



Ensuite le monde du travail : la jalousie, la compétition. J’ai beaucoup aimé comment l’auteure a décidé de le mettre en avant. C’était prenant et j’ai adoré cet univers. Puis tout ce qui traite du passé de nos héros, leurs secrets. Concernant Stella, nous avons quelques bribes, mais nous en aurons beaucoup plus dans son tome. Concernant Will, c’est des rebondissements que l’on ne voit pas venir. J’aime beaucoup.



Ils ne sont bien sûr pas seuls, entre les amis, les collègues, les ex, les jalouses/jaloux et la famille. Mais ils se suffisent amplement ! Même si je ne suis pas contre une histoire sur un certain meilleur ami et son assistante !



Alors oui, le titre est bien trouvé puisque cela traite de clichés, de deux personnes totalement opposés et pourtant faits l’un pour l’autre. Cela peut en gêner certains, mais moi je suis fan. J’aime le style de Reina et sa façon d’écrire, de rendre chaque univers addictif. Je vous recommande ce roman rempli d’érotisme, d’amour et de secrets.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Le cliche : Le dragueur

Tout d’abord, Pour tout vous dire c’est une relecture. En effet j’ai du lire ce titre en numérique pour la première fois il y a deux ans à peu près. Après une ré éditions je me suis laissée tenter par l’achat du format papier. Les deux plumes de cette histoire font partie de mes valeurs sûres en terme de lecture et il ne m’aura pas fallut bien longtemps pour avoir le plaisir de redécouvrir cette histoire.



Le titre est plus qu’évocateur quant à ce qu’il suggère, c’est-à-dire le cliché du dragueur… en effet c’est avec la voix de Will qu’on va en savoir un peu plus sur le sujet… William Wash Higgins archétype du mec canon, friqué, avec un travail de pouvoir, des conquêtes à n’en plus finir et une vie sexuelle plus qu’épanouie… sans oublier son petit côté dominant… c’est la vie de Will et ça lui convient parfaitement comme ça, les sentiments très peu pour lui, surtout après avoir connu un échec par le passé. Seulement c’est sans compter sur l’arrivée de sa nouvelle assistante qui va malgré lui l’ouvrir à d’autres horizons… elle qui pourtant se cachait sous des kilos de fringues et un air froid, ce qui ne l’attirait absolument pas à la base, va finir par se révéler à lui de bien des manières… et attention les yeux ça ne sera pas de tout repos…



William… aïe aïe aïe que dire de Monsieur Wash Higgins ?! Effectivement de prime abord il remplit plutôt bien la case cliché… mais en réalité il n’est pas que ça… canon on ne peut le nier, un boulot à responsabilité et l’argent qui va avec, ok aussi, un comportement dominant, oui pour sur… tout cela s’avère vrai mais en creusant on se rend compte que malgré ces traits là il n’ est pas moins qu’un homme qui s’est forgé une carapace. Carapace par rapport à ses relations houleuses avec sa mère et des événements liés à elle dans le passé, carapace à cause d’une femme qu’il a laissé rentrer dans sa vie et qui finalement s’est avérée être une déception mais également carapace à tout sentiments amoureux… cependant il se rend vite compte des choses et ne se voile pas la face… il a ses doutes, ses peurs mais il sait au fond de lui qu’il désire plus que le sexe dans sa vie… si je l’ai aimé ?! À n’en pas douter… au-delà du mec sexy en diable et excitant à souhait on le découvre plutôt attachant, attentionné et quand il aime il le fait vraiment sans faux semblants…



Passons maintenant à Stella. Jeune femme réservée qui fait tout pour passer inaperçue y compris pour son nouvel emploi d’assistante dans une grande entreprise. Elle se cache sous des vêtements peu flatteurs, ne prend pas soin d’elle et clairement s’en fiche au plus haut point…. Son but n’est clairement pas de séduire mais plutôt de faire fuire… elle est là pour son travail et point barre. Mais justement elle se révèle efficace, consciencieuse et douée dans ce qu’elle fait. Au fur et à mesure elle va opérer des changements sur elle, en commençant par le physique mais également sur le comportement et la confiance en elle… chose la plus dure pour elle !! En effet Stella n’a pas une vie facile, elle a peu de famille et ses histoires passées sont plutôt décevantes. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même… alors oui elle est fragile, réservée même disons le, coincée mais en réalité elle aussi se cache derrière une façade pour se protéger. Elle se révèle être une femme surprenante , avec un caractère plus affirmé et qui mérite le bonheur et la reconnaissance…



Leur relation à tous les deux commence comment ?! Et bien par un cliché évidement… l’assistante et son patron ! Si tout n’est pas gagné au départ il va pourtant y avoir un rapprochement plutôt évident. Mais si tout commence pour une histoire de sexe entre eux… et je vous le dis, beaucoup de sexe… cela va vite évoluer. Si on sait que Stella est novice en terme de relation physique et qu’elle est donc moins à l’aise avec la situation, on aurait plus de mal à se douter que Will va vite comprendre qu’il ne ressent pas que de l’attirance physique pour elle mais qu’il y a bien plus… attention je ne dis pas qu’ils vont avoir moins de relations physiques… woohhh ça non croyez moi ils se font plaisir !! Leur histoire est sulfureuse et doit largement contribuer au réchauffement climatique… Mais leur relation, de base, sexuelle va évoluer en quelque chose de plus intime, le but ne sera plus seulement le plaisir mutuel mais également d’atteindre le cœur de l’autre…

Ne vous attendez pas à des rebondissements de malade pendant votre lecture car le fond de l’histoire reste la romance entre nos deux personnages… les scènes de sexe sont très présentes, mais de mon point de vue elles s’expliquent… Will ne communique que comme ça de base, c’est un as dans le domaine, et son but est d’initier Stella à ses plaisirs pour qu’elle s’ouvre à lui ! Car ce qu’il faut comprendre dans leur histoire c’est que chacun des deux part avec ses lacunes… Will est un handicapé des sentiments et Stella est une handicapée des relations physiques. Alors oui ça reste plutôt prévisible entre eux mais sous leur histoire qui peut paraître banale j’ai adoré le fait que quand l’un travaillait à la découverte de son corps l’autre travaillait à la découverte de son cœur… et j’ai trouvé ça génial qu’en dehors du fait de devoir s’accepter l’un et l’autre Will et Stella ont également dû s’accepter eux-mêmes…



En conclusion j’ai adoré cette histoire il y a deux ans et j’ai adoré la relire aujourd’hui… la romance est sans fioritures et reste l’élément principal et parfois ça fait aussi du bien quand tout n’est pas compliqué par des événements autres. J’adore Will et j’ai un faible pour les points de vue masculins alors croyez moi j’ai été plus que comblée.. sachez cependant que ce joli bébé existe également dans sa version féminine, et pour l’avoir lu c’est tout aussi bon… La plume est fluide et plaisante à lire sans conteste et je ne me priverais pas d’y retourner, mais comme je le disais plus haut ces deux auteures sont dans mes favorites !! Alors si vous n’avez pas peur d’avoir des bouffées de chaleur à la lecture, Will sera plus qu’ enchanté de vous recevoir…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Le cliche : Le dragueur

Pour un livre qui s’appelle Le Cliché, eh bien je suis surprise ! C’est un coup de maître car malgré la présence, effectivement, du cliché de la jeune coincée qui rencontre le dragueur invétéré, ce bouquin casse tous les codes ! Ici, on a Will, patron plutôt aisé. Et pourtant, malgré parfois des cadeaux luxueux, on oublie parfois qu’il est riche. D’habitude, on a plutôt un étalage de l’argent de ces messieurs, mais pas du tout ici. C’est rafraîchissant ! Effectivement, notre Will a un passé sulfureux, mais ce n’est pas too much. On ne tombe pas dans le trop expérimenté, au point que ça en devient peu crédible. Même chose pour le côté un peu dominance. Aucune violence ici, juste l’envie de dominer un peu. C’est franchement top. J’ai trouvé notre Will adorable. Oui, il a, au début, peur de s’engager, mais on comprend pourquoi. Je le trouve vraiment trop mignon, j’adore comment il réagit avec Stella, comment il la couvre, il l’admire, il l’adore. C’est beau à lire !

J’ai décidé de commencer par le tome de notre Will et je ne regrette pas. J’ai trouvé Stella très mignonne et, même si d’habitude je trouve ces filles coincées trop gnangnan, trop peureuses, etc. ça n’a pas été le cas ici. Elle ne m’a pas saoulée car on la voit évoluer petit à petit, cette phase dure assez longtemps pour être crédible, mais pas assez pour nous énerver. J’ai vraiment hâte de lire sa version pour comprendre certaines de ses réactions.

La plume est fluide ! Pour preuve, j’ai lu les presque 800 pages en un peu moins de quatre jours ! Ce qui est top dans ces gros pavés, c’est qu’on a le temps. On voit comment Stella et Will se rencontrent, leurs premières interactions. On plonge dans les prémices de leur romance. J’ai souvent l’impression que l’histoire va trop vite, qu’ils tombent trop vite amoureux, etc… J’ai été ravie que ça ne se passe pas comme ça ici !

Une chose que j’aimerais beaucoup – peut-être est-ce un projet ? – les histoires des frères de Will, ou alors du meilleur ami de Stella. Je trouve que ça pourrait être top ! Mais bon, il y a du boulot ! XD



Le Cliché, un livre bien loin des clichés habituels, qui saura vous conquérir par sa fraîcheur et sa douceur !

#stitch

Commenter  J’apprécie          00
Les enfers et toi, tome 1 : Bastet

Un livre loufoque mais tellement génial !
Commenter  J’apprécie          00
Remedium Mali

De l'action, du suspens, du frisson ! Tous les critères sont réunis pour vous faire adorer ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Remedium Mali

Je remercie Reina Leif pour l’envoi de ce magnifique tome. Elle a refait la couverture dernièrement, et avoir cet honneur m’a comblé de joie. Ce format papier est tout simplement sublime !



Vladimyr est un élu de Dieu. Il a été élevé dans cette optique et c’est un être accompli. Il ne s’attache à rien ni personne jusqu’à ce qu’il croise ses beaux yeux verts. Il ira à l’encontre de tous ces principes pour cette belle inconnue mais ne sera sûrement pas prêt à toutes les vérités. Ally souffre d’une amnésie et de fort cauchemars qui la font douter d’elle-même. Sa rencontre avec le beau rouquin, va changer sa vie et son passé lui reviendra en mémoire telle une fusée. Quel avenir pour nos deux héros si différents l’un de l’autre ?



Mon premier One-shot de la part de cette auteure. Je suis totalement addict à sa plume et ses univers donc j’avais peur de rester sur ma faim. Pourtant, ce n’est pas le cas. Même si je l’ai embêté via mp pour avoir un autre tome, ce roman se termine comme il se doit et oui mon rouquin va me manquer mais c’est pour la bonne cause.



Vladimyr est un héros complexe. On tombe sous son charme justement pour cette complexité. C’est un homme d’Eglise donc quelqu’un de bien, pourtant il ressort comme un bad boy. J’adore cette opposition. Mais c’est surtout son côté tendre que fait ressortir Ally qui m’a beaucoup plu.



Ally, parlons de cette héroïne ! Reina Leif est une des seules auteures à réussir à me faire aimer toutes ses femmes ! On pourra croire qu’Ally est un personnage faible et pourtant, c’est tout le contraire. Les révélations autour d’elles et ce qu’elle est prête à faire par amour, m’ont marqué.



Un couple qui se développe petit à petit, ils s’attachent l’un à l’autre en même temps que nous nous attachons à eux. D’autres personnages sont intéressants comme le Père Ulrich et même Caleb au final ! Mais l’auteure arrive toujours à mettre nos héros sur un piédestal et ce couple n’a aussi besoin de personnes d’autres pour être fabuleux.



L’intrigue est prévisible puisque dès que certains points ont été mis en avant, mon cerveau est parti dans tous les sens. Mais quand est venu l’heure des révélations, rien ne pouvait m’attendre à ça ! C’était intense, violent et déroutant ! Mais surtout tellement addictif. Alors que je trouvais le début assez long, il a suffi d’un chapitre, pour me plonger totalement dans ce récit et ne plus pouvoir m’arrêter !



Alors vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Une romance paranormale de prime abord et pourtant tellement plus. Une opposition entre le bien et le mal qui pourtant n’a pas lieu d’être. Les messages derrière ce roman sont absolument sublimes et ces personnages resteront chers à mon coeur !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reina Leif (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions latines

Que veut-on dire avec l’expression « O tempora, o mores ! »

on espère une meilleure météo
on se plaint de l’époque présente
on vilipende les délinquants

12 questions
219 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}