AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Richard Paul Evans (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cercle des 17, tome 1

Michael Vey est un ado qui habite avec sa mère dans l’Idaho, aux Etats-Unis. Michael peu paraître aux premiers abords un peu gauche, timide et peureux, avec ses nombreux tics issus de sa maladie de la Tourette et sa manie de se faire harceler et brutaliser par les caïdes du lycée, j’ai nommé Jack et sa bande. Mais à y regarder de plus près, Michael n’est pas si simplet que ça. En effet, Michael est capable d’envoyer des décharges électriques extrêmement puissantes et il peut mettre ses doigts dans les prises électriques sans que ça provoque autre chose qu’un léger chatouillement agréable. Michael cache son secret, jusqu’au jour où, brutalisé une fois de trop par Jack, il déclenche son pouvoir un peu malgré lui. Malheureusement, Taylor, pom-pom girl de sa classe pour qui il a le béguin, assiste à la scène. Elle lui apprendra ensuite qu’elle aussi, possède des pouvoirs semblables…



J’ai bien apprécié ce roman pour ma part. La première partie, qui sert d’introduction à l’histoire, m’a parue parfois un peu trop simple, pas très élaborée, et je me suis dit que je commençais peut être à devenir trop grande pour lire ce genre de bouquins. Seulement, une fois l’intrigue posée, impossible de reposer ce livre ! L’auteur sait maintenir le suspense et nous tient en haleine, en parsemant petit à petit quelques indices qui nous laissent entrevoir l’univers fantastique et original qu’est celui de Michael et Taylor… A suivre dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          270
Le cercle des 17, tome 1

Michael Vey est un adolescent un peu particulier, il est capable d'envoyer de fortes décharges électriques à ceux qu'ils touchent. Et pourtant son physique ne laisse rien présager d'un tel pouvoir, il est petit et se fait souvent harceler par les petits coqs du lycée. Surtout, il va rencontrer Taylor une fille qui lui ressemble un peu... et c'est là que les ennuis commencent.

Une bonne série pour ados, il y a de l'action très vite et on comprend vite que derrnière ces pouvoirs, il y a un passé trouble pour ces jeunes. Des amitiés commencent, des voyages, il y a pas mal d'humour aussi. On va de l'Idaho en Californie à force de débrouille. Il y a des obstacles, quelques passages un peu durs à lire avec de violence, pas facile à lire si on est trop sensible. D'autres où les explications m'ont paru trop "faciles".

Mais l'envie de poursuivre est là, pour le plaisir de connaitre un peu plus ces jeunes, de vivre de nouvelles aventures.



Commenter  J’apprécie          162
Le cercle des 17, tome 1

Voici un nouveau livre, sorti en librairie il y a environ en mois. Difficile de critiquer ce livre parce qu'on ne sait pas vraiment à quoi on à faire dans ce premier tome. C'est une entrée dans la matière. Je ne sais pas si ce début est prometteur. Je sais que j’achèterai le deuxième tome pour voir jusqu'où ça va mais ce livre n'est pas le meilleur que j'ai pu lire. Ni le mauvais, d'ailleurs. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Tout se passe trop rapidement, je trouve. Je ne dis pas que ce livre est médiocre, il est plutôt bien. Très bien même. Voilà pourquoi j'ai mit 3 étoiles. C'est vrai que je dis tout et son contraire. Parce que mon avis est partagé. Disons qu'on a hâte de voir la suite.



L'histoire tourne autour d'un adolescent, Michael, qui a toujours eu des pouvoirs et qui rencontre une fille, Taylor, qui se trouve avoir quasi les mêmes. Ils décident d'enquêter et sont rattraper par une organisation douteuse. Organisation à l'origine de leurs pouvoirs. Enfin, je n'en dis pas plus, risque de spoils.



Je le conseille quand même.
Commenter  J’apprécie          150
Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle

Première déception dans cette saga (et dernière aussi, vu que c'est le final)...

Pendant six tomes, le Dr Hatch en a fait voir de toutes les couleurs à l'Electroclan. Pour assurer leur survie et celle du monde entier, les membres de l'Electroclan se sont rendus coupable de vol et de meurtre, se sont fait emprisonner, torturer, ont été condamnés à mort. Leur leader s'est même suicidé afin d'anéantir les forces de Hatch, sans succès. Alors moi, j'attendais un final à la hauteur, un final explosif qui bouclerait la boucle en bonne et due forme. Les adieux de Jack et Ostin semblaient d'ailleurs le confirmer. Tout le long du volume, le suspense grimpe, jusqu'à devenir insupportable dans les dernières pages. Et là...

Je vous résume la fin, histoire de vous remettre dans le bain :



Voilà. Cinq minutes plus tard, c'est le monde des Bisounours. Avouez qu'en matière de final, il y a eu mieux, non ? Et je passerai sur l'épilogue, qui est un véritable sommet de niaiserie.

Bref, ensuite, deuxième point qui m'a considérablement gêné : .

L'explication vaseuse et soi-disant métaphysique de son âme transformée en pure énergie ou je ne sais quoi, ne m'a vraiment pas convaincu. On dirait presque que l'auteur regrette d'avoir tué Michael dans le tome précédent, et qu'il tente de réparer maladroitement sa bavure !

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai adoré ce tome 7. Seulement, je l'ai trouvé un léger ton au-dessous des précédents. de même, on sent bien que ce volume est "à part" par d'autres aspects, comme le fait que l'on ne voit que très peu l'Electroclan. Ce qui, finalement, apporte un peu d'originalité !

Allez hop, j'entame dans quelques jours une autre grande fresque de fantasy young adult, et ce, en lecture commune : Artemis Fowl !
Commenter  J’apprécie          142
Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle

L'ultime étincelle, ce titre prometteur n'a pas déçu mes espérances dans ce dernier tome où nous retrouvons l'Electroclan à ma grande tristesse sans Michael. Ce dernier tome à l'image des tomes précédents met nos héros à rudes épreuve et est riches en révélations. Seul petit bémol à mon gout : la fin. Je trouve la fin un peu trop facile. Je pense que le dénouement de l'histoire aurait être plus réfléchie: là un mort est l'histoire est réglé plus de problème et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Malgré cette fin qui m'a un peu déçu ce dernier tome reste une lecture agréable dont je garderai un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          120
Le cercle des 17, tome 1

Je dois dire que, malgré le nombre de romans que j'ai déjà lu depuis lors, que celui-ci m'a particulièrement accroché. Autant dire quand à peine deux jours, j'ai réussi à le boucler.

Ici, l'on suit l'histoire de Michael, un jeune adolescent dont un secret l'empêche de vivre correctement : en effet, Michael possède, est-ce depuis sa naissance, un pouvoir qui lui permet de générer de l'électricité, et de s'en servir telle une arme comme un taser. Très vite, il découvrira qu'il n'est pas le seul, et que dans l'ombre, sans un bruit, se cache une organisation prête à tout pour l'étudier.

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé ( celui déjà donné donne assez envie de lire l'histoire et, de même, cela serait gâcher le plaisir de le lire ! )

Sinon, ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est sa fluidité à toute épreuve, qui permet, en outre, une lecture fluide et particulièrement intéressante car rien n'est mis à l'écart. En effet, chaque description, chaque dialogue et chaque phrase en général sont parfaitement agencés dans le tout, donnant ainsi un rythme au roman. Les chapitres relativement courts, et dont la fin donne toujours envie de poursuivre la lecture, accélère encore le sentiment de rapidité, ce qui permet, comme dit, de terminer ce tome 1 très rapidement.

Encore une fois, je m'attarderais sur le personnage principal qui, a mon sens, est bien travaillé avec une certaine évolution fort appréciable. En effet, Michael apprend au fur et à mesure à utiliser ses pouvoirs, ce qui permet de voir l'étendue de ses capacités. Taylor, quant à elle, est également un personnage très important qui, comme Michael, possède des pouvoirs électriques lui permettant de modifier l'esprit des gens, dans les grandes lignes. Ce que j'ai bien aimé chez elle, c'est que l'on constate également une certaine évolution.

En ce qui concerne les méchants de l'histoire, je dois dire que je n'ai pas été d'un premier coup d'œil très satisfait, ce qui a sans doute coûté la demi-étoile non attribuée pour la note. En effet, il faut savoir que je suis très pointilleux dans ce domaine, et que je déteste les méchants qui sont " je suis méchant donc je fais le mal à point tout court". Et ici, j'avais l'impression que, bien qu'ils aient un objectif propre, l'auteur ne les ai pas assez mis en perspective, et les a juste décris d'une manière totalement noire. Or, a mon sens, il n'existe pas de personnage tout blanc et tout noir, mais seulement des personnages gris.

Après, il faut savoir qu'il ne s'agit que d'un premier tome ce qui, en soi, ne permet pas d'établir une carte précise de toute l'histoire.

Au final, je recommande ce roman à tous ceux et celles qui veulent passer un bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          110
Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle

C'est une super série.

C'est l'histoire d'une bande d'amis (l'électroclan )avec des pouvoirs et son prêt à tout pour vaincre l'entreprise Elegen.

J'ai juste été déçu par la fin où on le fait presque passer pour un dieu sinon c'est super.

Ils sont tous déterminé à gagner mais vont ils réussir ?
Commenter  J’apprécie          100
Le cercle des 17, tome 3 : Bataille navale

Le jeu est terminé. Maintenant, passons aux choses sérieuses...



En lisant ce tome 3, on pourrait presque entendre Richard Paul Evans se frotter les mains doucereusement en clamant cela, tel le docteur Frankenstein avant de donner vie à sa créature. Car il n'a pas suffi à Michael de faire sauter une centrale électrique, non, trop discret. Maintenant, il s'apprête à s'engager sur les mers pour détruire l'Ampère, vaisseau amiral de Hatch...



Ce T3 est dans la continuité directe du T2, en plus mouvementé. D'un côté, le Docteur Hatch qui détourne la flotte Elgen et prend en otage son équipage. De l'autre, l'Électroclan qui met le feu à une prison péruvienne pour s'en échapper. Puis les deux fils rouges de l'histoire se rejoignent peu à peu pour aboutir à un superbe final. Adieu l'Amérique du Sud, bonjour la Chine...



J'ai adoré ce volume au même titre que les deux précédents, peut-être même plus. On n'a pas le temps de souffler grâce à Richard Paul Evans, qui réussit l'exploit de nous captiver tout en rétablissant la cohérence de la saga, qui flanchait un peu dans le T2...,



Toutefois, je suis un peu déçu par l'absence d'un réel affrontement entre l'Électroclan et Hatch. Car si le titre "Bataille navale" nous laisse supposer à un duel maritime entre l'organisation de la Voix et celle de Hatch, il n'en est rien... Il s'agit plutôt d'une bataille façon guérilla, où plein de petites opérations « coup de poing » s'enchaînent. De toute façon, c'est aussi bien ainsi...



Pour conclure : auparavant, j'adorais déjà cette saga littéraire. Désormais, je suis encore plus conforté dans ce sentiment avec ce volume. Presque aucun temps mort, du suspense à foison, bref, je le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          100
Le cercle des 17, tome 1

Il s'agit de la première fois, depuis "Le secret de l'Epouvanteur", que je suis arrivé à lire un bouquin de 300 pages en seulement quelques heures. Il faut dire que LCD17 est un livre attrayant, avec ses organisations secrètes, ses éclairs d'électricité, et autres pom-pom girls mutantes. En effet, j'ai plus ou moins apprécié ce mélange de "Percy Jackson" et "Le Labyrinthe". Plus, car j'ai adoré ces deux sagas littéraires. Moins, car quelquefois la ressemblance est vraiment trop marquée (humour de Michael calqué à 99% sur celui de Percy, échanges télépathiques entre Michael et Taylor qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux entre Thomas et Teresa, etc).

Pour faire bref, si j'ai parfois eu un peu de mal à voir autre chose que les Dashner & co, j'ai vraiment été plongé de bout en bout dans l'histoire grâce à l'intrigue bien amenée, aux dialogues écrits avec brio, aux personnages assez attachants bien qu'un peu lisses dans ce premier tome. Mais globalement, ce premier tome est une réussite et on en redemande !
Commenter  J’apprécie          108
Le cercle des 17, tome 6 : La chute d'Hades

Bon, et bien... Vous commencez à connaître la chanson...

J'ai adoré, encore une fois. Ce tome-ci est particulièrement réussi, il s'agit peut-être même de mon préféré. Tout le long de l'intrigue, le suspense monte crescendo jusqu'à atteindre un point insoutenable. Même si le titre du livre est un peu trop révélateur de la fin de l'histoire, on ne va pas se voiler la face, je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir en lisant ce sixième volume des aventures de Michael Vey et sa clique de mutants électriques.
Commenter  J’apprécie          92
Le cercle des 17, tome 5 : Tornade de feu

Décidément, je ne sais pas quoi dire de plus sur le Cercle des 17. L'Électroclan m'ôte les mots de la bouche ! Ici, nous sommes clairement dans un tome de transition, mais cela permet d'accentuer la psychologie des différents protagonistes. Toutefois, je vais peut-être faire une petite "pause" avant de lire le sixième tome, auquel cas je vais faire une overdose de Michael...
Commenter  J’apprécie          90
Le cercle des 17, tome 4 : A la recherche d..

Jade Dragon, une petite fille asiatique dotée d'un QI supérieur à celui d'Einstein, publie sur Internet ses travaux sur l'IEM, méthode d'imagerie révolutionnaire ayant causé la mort de centaines de personnes. Hatch se précipite alors illico en Chine et la kidnappe dans l'espoir qu'elle puisse annuler les effets secondaires de l'invention. C'est sans compter l'Électroclan, qui ne reculera devant rien pour arracher la fillette des mains des Elgen...



Toujours du très haut niveau. Si ce volume peine quelque peu à trouver ses marques au début, l'histoire enchaîne sur les chapeaux de roues avec la récupération de Nichelle et le départ pour Taïwan. Comme toujours, l'écriture ne s'encombre pas de descriptions inutiles à la Tolkien et va à l'essentiel. C'est propre, rapide et efficace.



Le gros point fort de ce tome est sans l'ombre d'un doute le retour de Nichelle. Celle qui a longuement torturé Michael dans le passé est de retour, toujours aussi manipulatrice ! Tout le long de l'ouvrage, on se pose des questions sur son camp : Elgen ou Électroclan ? Et nous ne sommes pas déçus !



L'environnement de la métropole chinoise, quant à lui, diffère énormément de la forêt péruvienne (logique) mais ne plonge pas non plus totalement le lecteur dans l'inconnu. On retrouve ses repères bien qu'en milieu inconnu. Encore un point marqué par R.P.Evans !



Ainsi, ce quatrième tome monte la barre encore plus haut tout en maintenant la cohérence et l'attractivité du thème. On ne se lasse jamais des palpitantes aventures qui mènent l'Électroclan partout dans le monde. Une épopée électrisante de plaisir de lecture !
Commenter  J’apprécie          90
Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle

La situation était désespérée, Michael s’est alors sacrifier pour sauver ses amis en se transformant en une bombe géante en aspirant la puissance d’un éclaire ! Mais rien n’est fini, l’armée de Hatch a bon avoir été décimé, il lui reste bien d’autres soldats dispersés partout à la surface de la Terre ! L’Electroclan ne possède que peut de répit avant que tout ne re bascule… L’aventure prendra-t-elle fin pour ces amis électriques ? Ou Hatch l’emportera ?...



J’ai tout bonnement adoré ce dernier tome ! On a le droit a de belles révélations, mais pour beaucoup je les avais déjà devinées ! Les personnages sont toujours autant intéressant, j’ai particulièrement adoré Jack ainsi qu’Ostin dans ce dernier tome, ils ont fait preuves d’un très grand courage, toujours avec une pointe d’humeur qui fait du bien pour détendre l’atmosphère ! Comme dans chaque tome, grâce à Ostin j’ai pu apprendre des informations scientifiques que je ne connaissais pas et c’est une des raisons pour laquelle j’adore ce personnage ! L’auteur a su développer beaucoup de personnages sans jamais en délaissé un, ce qui est vraiment top ! Cette série est très addictive car il y a toujours de l’action et qu’elle est vraiment originale ! Je suis triste qu’elle soit finie mais la fin est tellement belle que je ne regrette rien ! J’ai adoré être dans le doute tout au long des tomes et ne jamais savoir comment ça se finirait ! Je n’imaginais pas du toute cette fin mais celle-ci ma agréablement surprise ! Je ne sais pas quoi vous dire d’autre car pour ce tome je ne veux surtout pas vous spoiler ! Je terminerai avec une citation de Michael : « être différent, ne croyez pas ce qu’on vous raconte, en vrai, ça déchire ! »



Ma note ; 20/20 Une série passionnante du début jusqu’à la fin ! Elle est à la fois palpitante et émouvante ! Je ne peux que vous conseiller cette série, je pense qu’elle peut plaire à beaucoup surtout si vous aimer l’aventure !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          70
Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle

" - 𝐶̧'𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑢𝑛 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖, 𝑚𝑜𝑛 𝑎𝑚𝑖.

- 𝑁𝑜𝑛. 𝐶̧'𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑢𝑛 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖."



Je referme le dernier tome de la saga avec tristesse. Il est difficile de quitter des personnages auxquels nous nous sommes attachés.



Dans cette dernière révolte, nous sommes brinquebalé entre vérités et mensonges. De trahisons en trahisons, on finit par se méfier de tout le monde.



La révélation finale m'a donné le sourire et m'a éberluée à la fois, je me doutais d'une partie, mais pas forcement de l'autre et apprendre la nouvelle en même temps que les autres fait un effet phénoménal.



Certains points sont restés en suspension, j'aurai aimé plus de précision par rapport à certains personnages, c'est dommage.



Je fus transportée du début à la fin par cette électricité qui crépite en chacun des halos et entre l'amitié qui résulte entre les membres de l'Électroclan. La sensation de faire partie des leurs, ne m'a pas quitté une seule fois durant la lecture de cette saga.



Les émotions m'ont assailli de toute part pendant cette aventure. La peur m'a pris aux tripes, mes yeux se sont parfois remplis de larmes, et le sourire éblouissant à certains passages.



Il est pourtant l'heure de se dire au revoir, que c'est difficile de dire au revoir quand on n'en a pas forcément l'envie...



Et vous, qu'attendez-vous pour découvrir cette histoire ?
Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des 17, tome 1

"𝑆𝑖 𝑜𝑛 𝑎𝑔𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠'𝑒́𝑔𝑎𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠."



Mes cheveux se dressent sur ma tête au contact de toute cette électricité. L'impression d'un courant électrique me traversant le corps lorsque je marche auprès de Taylor dans cet établissement.



Entre émerveillement de voir ce que Hatch peut offrir et peur quand je vois ce dont il peut être capable, je ne sais plus sur quel pied danser jusqu'à ce que je rejoigne Taylor au niveau D.



Chacun des pouvoirs réunis dans ce centre m'a émerveillé et donner envie d'en savoir toujours plus sur cet endroit et sur toutes ces personnes plus intéressantes les unes que les autres.



De rebondissements en rebondissements, je fus emmené à travers les dédales de couloirs auprès de Michael, Taylor, Ian, Zeus et tous les autres. Que d'adrénaline dans toute cette aventure.



Il est temps pour moi de retrouver l'Électroclan. Venez nous rejoindre.
Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des 17, tome 2 : Dans les griffes..

Le docteur Hatch contrôle désormais le Pérou et transfère la mère de Michael au sein d'une centrale où pullulent gardes suréquipés et autres rats-piranhas. Lorsqu'il apprend cela, Michael se rue dans la centrale en question avec ses amis de l'Électroclan... Mais cette porte ouverte ne serait-elle pas un piège encore plus retors que les autres ?



Un tome 2 un peu plus tiré par les cheveux (5 gamins qui privent d'électricité 30 millions de personnes juste pour libérer la môman de Michael, mouais...), mais toujours aussi plaisant. La thématique de l'électricité reste, bien sûr, l'élément central du texte, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, je reste un peu plus sceptique sur certains points :



- Pour rappel, dans le tome 1, Jack était l'ennemi juré de Michael. Et voilà qu'ils s'entraident maintenant comme de vieux copains. N'aurais-je pas loupé un passage ? Ah bah non... Même remarque pour Zeus qui a servi sous les ordres de Hatch je ne sais combien d'années et qui retourne sa veste en un rien de temps !



- Les gardes censés être surentraînés et surarmés, et qui se font dégommer en un claquement de doigts par 5 ados qui ont pour seule arme l'électricité... Je sais que c'est pour simplifier le scénario mais bon...



- De l'aloe vera ? Pour guérir un brûlé vif ?



- La centrale qui explose, toujours à cause de la poignée de pauvres gosses... C'est une forteresse, pas un château de cartes !



- La môman de Michael qui se remet vraiment très bien de ses séances de torture... Ne devrait-elle pas en garder au moins quelques séquelles ?



Mais si LCD17 est bourré de facilités scénaristiques, c'est pour nous procurer un maximum de plaisir... Et c'est réussi. Je me suis vraiment régalé à le lire. Le style d'écriture est très simple mais efficace et agréable. Tout le long de l'histoire, le suspense monte crescendo, on retient son souffle jusqu'à la dernière page tournée. Vraiment, je le recommande !
Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle

J'ai craqué et lu en anglais avec quelques difficultés.... Mais quelle lecture ! Quel plaisir ! J'ai hâte de le relire en français pour écrire une chronique complète.

Des retournements quel plaisir de retrouver les personnages de cette saga et leur combat !

Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des 17, tome 1

Voila une trilogie de Fantasy, dont le troisième sort en Août 2015, qui plaira aux adolescents.

Le début est très conventionnel, un jeune ado qui se découvre des pouvoirs liés a l'électricité, souffre douleur dans son collège et qui se cache avec sa mère d'une organisation internationale.

Bien sur, il va trouver d'autres ado comme lui et ils vont tenter d'échapper a leur captures qui sonnerait le glass de leur liberté.

ça ce lit bien, l'écriture est fluide mais l’intrigue reste téléphoné, ce premier tome sert a mettre en place les protagonistes qui interagirons au fil de l'histoire.

Les personnage qui m'ont bien plut c'est d'abord Ostin, Ado surdoué mais sans aucun pouvoir sauf son intelligence, il aidera Michael et Taylor a trouvé la source de leur pouvoir, ensuite Jack, la brute du collège qui passe son temps à humilier le plus faibles.

Il deviendra l'amis de Michael après avoir pris une décharge électrique au cours d'une bagarre.

Par contre, Taylor, je l'aime moins, comme il fallait si attendre elle est belle, intelligente et pom-pom-Girl ce qui pour moi est incompatible.

Merci à Christophe Rosson pour la traduction.
Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des 17, tome 1

Le livre se lit sans problème, l'auteur ne se perd pas dans les détails alors tout s'enchaîne vite. Il y a 90% de dialogues dans le roman.

Par contre, manque de crédibilité (surtout dans l'académie).

Très prévisible. Des stéréotypes trop présents.

Pas de grande profondeur de caractère chez les personnages.

Fin rocambolesque.



Ce n'est pas mauvais mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Commenter  J’apprécie          60
Le cercle des 17, tome 1

Depuis sa plus tendre enfance, Michael Vey cache un lourd secret. Il est électrique. Sa puissance est telle qu'il peut terrasser n'importe qui. Même les petits caïds du lycée, qui, chaque jour, le martyrise toujours un peu plus à cause de ses tics. Mais Michael ne tente rien. Jamais. Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre la jolie Taylor, pom-pom girl de son état, et qu'il se rende compte qu'elle aussi possède des pouvoirs extraordinaires.

Ensemble, les deux jeunes gens trouvent le courage d'enquêter sur leur passé et découvrent qu'ils sont nés à seulement quelques jours d'intervalle, dans le même hôpital. Simples coïncidences ou machination ? C'est à cette question que nos deux héros vont tenter de répondre. A moins qu'une organisation secrète ne mette la main sur eux avant ...



Ce livre, au thème original et bien écrit, m'a littéralement absorbée dans ses 160 premières pages.

Les personnages ainsi que l'histoire sont captivants, touchants, extrêmement bien léchés. Pourtant, lorsque j'ai entamé la seconde partie du livre, je me suis quelque peu lassée, jugeant les choix et réparties de Taylor peu crédibles. Heureusement, les chapitres concernant Michael m'ont permis de tenir et au final, je ne suis pas déçue.

Ce roman possède clairement quelques lacunes au niveau du scénario. L'histoire est souvent trop attendue, sans surprise, mais les personnages d'Ostin et Michael valent à eux seuls la lecture de ce roman.

En bref, je lirai volontiers le second volet afin de me faire une opinion définitive sur cet opus.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Paul Evans (989)Voir plus

Quiz Voir plus

le cercle des 17

De quelle maladie est atteint le héros ?

le diabethe
la varicelle
la diarée
sydrome de tourette

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Le cercle des 17, tome 1 de Richard Paul EvansCréer un quiz sur cet auteur

{* *}