AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Richelle Mead (527)


- Tu as un ange gardien, remarqua-t-il en me regardant enfiler mes chaussures.
- Je ne crois pas aux anges. Je ne crois qu'à ce que je peux faire moi même.
Commenter  J’apprécie          170
Le plus amusant était que j'avais appliqué ce principe la majeure partie de ma vie : songer d'abord au présent et agir sans me soucier des conséquences.
Commenter  J’apprécie          170
C’était stupide, mais on fait des choses stupides quand on est amoureux.
Commenter  J’apprécie          170
Évidemment, je n’avais pas pour habitude de fraterniser avec les humains. Aucun de nous ne le faisait. Nous préférions nous méfier de leur propension à réagir violemment pour un rien ainsi que de leur tendance à étudier en laboratoire tout ce qu’ils ne comprenaient pas.
Commenter  J’apprécie          170
Pendant que les gardiens faisaient ce qu’ils savaient faire de mieux, les Moroï en firent malheureusement autant : ils parlèrent.
Commenter  J’apprécie          170
- Je ne sais pas ce qui est le plus délirant : ce que tu me racontes ou le fait que tu aies lu quelque chose pour le découvrir…
J’éclatai de rire, franchement soulagée de la voir plaisanter.
- Je te rappelle que je sais lire…
- Je sais. Et je sais aussi qu’il t’a fallu un an pour lire le Da Vinci Code…
Commenter  J’apprécie          170
La situation avait quelque chose d’ironique, dans la mesure où les filles moroï ressemblaient presque toutes aux mannequins grands et fins, si populaires dans le monde des humains. La plupart des humaines que j’avais rencontrées ces deux dernières années rêvaient de leur ressembler, tout autant que les Moroï rêvaient de me ressembler. En résumé, chacune aurait aimé avoir ce que l’autre avait, et vice versa.
Commenter  J’apprécie          160
"Lissa avait toujours assisté à la messe. Pour ma part, j'avais préféré passer un arrangement avec Dieu : j'acceptais de croire en lui, à peine, tant qu'il me laissait dormir le dimanche."
Commenter  J’apprécie          160
_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.
J'en restais bouche bée quelques instants.
_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...
Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.
_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.
Commenter  J’apprécie          160
"The spell. Victor said you had to want me... to care about me... for it to work." When he didn't say anything, I tried to grip his shirt, but my fingers were too weak. "Did you? Did you want me?"
His words came out thickly. "Yes, Roza. I did want you. I still do. I wish... we could be together."
"Then why did you lie to me?"
We reached the clinic, and he managed to open the door while still holding me. As soon as he stepped inside, he began yelling for help.
"Why did you lie?" I murmured again.
Still holding me in his arms, he looked down at me. I could hear voices and footsteps getting closer.
"Because we can't be together."
"Because of the age thing, right?" I asked. "Because you're my mentor?"
His fingertip gently wiped away a tear that had escaped down my cheek. "That's part of it," he said. "But also... well, you and I will both be Lissa's gaurdians someday. I need to protect her at all cost. If a pack of Strogoi come, I need to throw my body between them and her."
I know that. Of course that's what you have to do." The black sparkles were dancing in front of my eyes again. I was fading out.
"No. If I let myself love you, I won't throw myself in front of her. I'll throw myself in front of you."
Commenter  J’apprécie          160
L’une d’elles est ma tendance à agir sans réfléchir. Je fais de mon mieux pour éviter ce genre de situation, mais je dois reconnaître que je frappe avant de me demander qui je vais attaquer dès que je suis hors de moi. Lorsque quelqu’un à qui je tiens est en danger… toutes les règles me paraissent optionnelles.
Commenter  J’apprécie          150
Les djinns aptes à exaucer tous les souhaits dans les mythes, ne sont pas entièrement des vues de l'esprit. Sans être toute-puissante, elle était sans doute capable de sortir des lapins de son chapeau. Face au danger, la réaction naturelle de ce type de créature consiste à chercher à marchander. Hélas pour ceux qui se laissent tenter, les vœux « exaucés » correspondent rarement à ce qu'ils en attendaient.
Commenter  J’apprécie          150
Je t'ai trouvée extraordinaire dès notre première rencontre, et tu l'es devenue encore plus par la suite sans que je comprenne comment. Je t'ai toujours vue comme un être débordant d'énergie... une énergie que tu as appris à contrôler. Tu es la femme la plus fascinante que j'aie jamais rencontrée et je suis heureux d'avoir connu l'amour qui nous a réunis. Je regrette de l'avoir perdu.
Commenter  J’apprécie          150
Tu es gravée dans ma mémoire pour toujours. Rien au monde ne pourra changer cela.
Commenter  J’apprécie          150
J’étais trop concentrée sur Mason pour m’inquiéter de ce que Dimitri pouvait penser. Il y avait quelque chose à comprendre. Quelque chose de grave. Comme les fois précédentes, Mason ouvrir la bouche pour essayer de parler, sans être capable d’émettre un son. Sauf que, cette fois, au prix de terribles efforts, il y parvint. Ses mots furent presque inaudibles.
- Ils… arrivent…
Commenter  J’apprécie          150
Il soupira puis saisit ma main. Ses doigts étaient tel que dans mon souvenir: longs, fins et leur peau rendue calleuse par des années d'entrainements.
_ Quand j'ai vu ton visage, dans cette maison... Tu n'imagines pas ce que j'ai pu ressentir.
Je déglutis.
_ Qu'as-tu ressenti?
_ J'étais dévasté... accablé de douleur. Tu étais vivante, mais si perdue que j'ai craint que tu ne t'en remettes jamais. J'étais bouleversé à l'idée que cela risquait de t'arriver si jeune... (Il pressa ma main.) Je sais maintenant que tu vas te rétablir et j'en suis heureux, mais ce n'est pas encore fait.
Commenter  J’apprécie          150
J’étais aussi émerveillée de le revoir se battre. Il était magnifique et redoutable… C’était une armée à lui tout seul, le genre de héros qui protège ceux qui lui sont chers et sème la terreur dans le cœur de ses ennemis…
Commenter  J’apprécie          140
Tous les Moroï maîtrisaient un élément. C’était l’une des choses qui différenciaient les vampires vivants des Strigoï, les morts-vivants. Les Moroï considéraient la magie comme un don. C’était une partie de leur âme qui les reliait à l’univers entier.
Commenter  J’apprécie          140
L'une des principales règles à respecter dans un autre plan de réalité, c'est de ne jamais rien avaler qui ne proviennent de son propre monde. Ceux qui ont été assez fous pour négliger cette élémentaire règle de prudence abondent dans nos histoires et légendes.
Commenter  J’apprécie          140
Je ne savais pas quoi faire. Nous devions sortir d'ici. Il fallait aller chercher Sydney pour qu'elle désintègre le corps. Le temps était compté, et j'ai continué à me répéter.
- Il est mort! Laisse-le aller. S'il te plaît. Il est mort.
Puis, j'ai fondu sur Dimitri et tenté de l'arrêter. Ses mouvements ralentis et finalement arrêté. La main qui tient le pieux a retombé faiblement sur son corps comme il regardait ce qui restait de Donovan - ce qui n'était pas jolie. La rage sur le visage de Dimitri avait complètement cédé la place au désespoir ...
Je tirai doucement sur son bras.
- C'est fini. Tu en as fait assez.
- Ce n'est jamais suffisant, Roza, me murmura-t-il.
La douleur dans sa voix m'a tué.
- Ce ne sera jamais assez.
- C'est assez pour le moment, dis-je.
Je l'ai tiré vers moi. Sans résistance, il a lâché de son pieu et enfouit son visage contre mon épaule. J'ai laissé tomber mon pieux aussi le serrai contre moi pour le rapprocher. Il enroula ses bras autour de moi en retour, cherchant le contact d'un autre être vivant, le contact que je savais qu'il avait besoin depuis si longtemps.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richelle Mead Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
366 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}