AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Richie Tankersley Cusick (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes du marais

Livre très facile à lire, l'histoire est intéressante même si déjà vu. Ça reste assez, je ne dirais pas enfantin, mais facile à lire, les lieux sont bien décrits, on peut s'imaginer à leur place, et les personnages sont vraiment intéressants. La fin est surprenante en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires, tome 7 : Les Chr..

Bonjour,



la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.



Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.



Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.



L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Bonjour,



la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.



Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.



Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesur de leur sortie.



L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Ce livre est pour moi un vrai retour en enfance, les après midi avec ma meilleure amie à regarder les épisodes, ma première collection de livres...

J'ai eu autant de plaisir à relire ce livre que la première fois à 11 ans.

Ce premier tome retranscrit très bien le pilote et les débuts de cette série.

Je recommande pour les fans de Buffy.
Commenter  J’apprécie          00
Par une nuit d'avril

Alors la, je m'attendais absolument pas à cette fin de dingue, non mais vraiment c'est une fin de OUF sans compter que l'histoire te met direct dans l'ambiance très douteuse et puis comment dire que j'étais sous le choc d'apprendre la vérité sur ce qui sait réellement passer, savoir qui est réellement le coupable de l'histoire, enfin je dis Le Coupable, mais il se pourrait bien qu'il y en ai deux. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. Pour le moment, je ne vais pas me plonger dans une nouvelle lecture car normalement j'attends un livre voyageur que je dois lire dans un premier temps.
Commenter  J’apprécie          10
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Je viens de lire les deux premiers épisodes de la série télévisée "Buffy contre les vampires, saison 1". Je ne peux pas dire que le contenu m'ait laissé beaucoup de suspens car j'ai regardé la série, plusieurs fois.

Par contre, j'étais au bord de la panne de lecture et cette histoire; que je connais comme ma poche; m'a fait un bien fou ! Pour ceux qui n'ont pas envie de regarder les affreux effets spéciaux/jeux d'acteur de la série, lire l'adaptation livresque peut être un bon plan. Je pense que dans les quelques pages de ce tome, on ne rate pas grand chose de ces 2 épisodes.

Je pense que je vais garder le reste de la saga en ça de Bad mood ou d'une approche de panne de lecture car ça reste un de mes univers bonbon et que je suis fan du sarcasme de Willow.
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires, tome 7 : Les Chr..

Mon ressenti: Adorant cette série télé depuis de nombreuses années, je me suis fixée l'objectif de lire les 49 tomes dérivés de Buffy, commencés en septembre 2019. La plupart des romans, aux éditions fleuve noir, dérivés de la série Buffy contre les vampires sont des histoires autres que relatant ce qui se passe dans la série. Ici par contre, ce tome correspond aux épisodes 6, 9 et 10 de la saison 2 de la série, soit Halloween, Kendra 1ère et 2ème partie. J'aime beaucoup ces trois histoires. J'adore le côté protecteur d'angel envers Buffy dans les deux parties de Kendra également.
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Pendant le confinement du printemps 2020, je suis tomber un peu par hasard car un peu désœuvrée il faut bien le dire sur la rediffusion de la série des années 90, Buffy et le Vampires. Une série, je l’avoue, que j’aimais beaucoup à l’époque de sa première diffusion en France.

Aussi je me suis dit que ce serait marrant de relire les premiers livres de cette série, pour voir si j’accrochais autant à cette novélisation basée sur la série créée par Joss Whedon

A chaque génération, sa tueuse. Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. A Sunnydale, se prépare la moisson, une nuit où le maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans le monde.



Dans ce premier roman on retrouve les deux premiers épisodes de la série presque à l’identique. Les dialogues sont similaires. En le lisant, on revoit parfaitement les images et les scènes de la série. Notre imagination n’en sort pas grandie mais pour autant que c’est bon aussi le temps de la régression. Sant prise de tête. Bref un bon moment de lecture même si effectivement d’un point de vue littéraire en est loin du chef d’œuvre. Et alors, un peu de plaisir ça n’a pas de prix !


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          80
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Attention! Si vous avez connu la sacro-sainte trilogie du samedi des années 90, éloignez vous de ce post où vos boutons d'acné risquent de resurgir!



(Musique du générique ▶️)



B͓̽u͓̽f͓̽f͓̽y͓̽ c͓̽o͓̽n͓̽t͓̽r͓̽e͓̽ l͓̽e͓̽s͓̽ V͓̽a͓̽m͓̽p͓̽i͓̽r͓̽e͓̽s͓̽ ou comment faire d'une série vampirique kitchissime un véritable guide pour traverser l'adolescence! Qui finalement est bien plus profond qu'il n'y parait! Mieux qu'un psy pour se confier ou qu'un cours de boxe pour se défouler!



J'ai éclaté le canapé de mes parents en sautant comme une dingue sur le générique, fait du "air'pieutage" sur des vampires invisibles dans mon salon, pleurer avec Buffy dans ses déboires amoureux, je me suis révoltée face aux injustices de la pauvre (et future mega puissante) Willow, je suis tombée amoureuse du beau Spick mais aussi de la timide Tara (ben quoi! J'etais ado! Je me cherchais hein!), j'aurai voulu que Gills soit mon père!!!!!



Ce livre, enfin ces livres vu que c'est une collection, sont tirés de la série. C'est basique, simple, direct mais on s'en fouuuuuuut, c'est booooon!

Retrouver les aventures de LA tueuse et de son équipe depuis ses débuts c'est comme de relire son journal intime de quand on avait 16 ans! C'est nul mais ca fait du bien!



Bref cette lecture s'adresse aux fans de Buffy, à ceux qui revivront la série qui a bercé leur jeunesse. Une lecture nostalgique qui fait du bien!



(Musique du générique ⏹)



Vous conviendrez que mes 5* ne sont absolument pas objectives!
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Commenter  J’apprécie          42
Buffy contre les vampires, tome 7 : Les Chr..

Très belle novélisation !
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Ce tome comprend la novélisation des épisode 1 et 2 de la saison 1. L'ouverture de la série culte Buffy Contre Les Vampires ! J'aimerais tout d'abord remercier les éditions Fleuve Noir qui ont pris le temps de traduire et publier ses 49 romans Buffy (+ tome "Immortelle" en grand format donc 50 pour être exact) franchement quel plaisir de retrouver Buffy et ses amis ! J'ai commencé le bouquin le jour où j'ai pris une photo en compagnie de Nicholas Brendon (Alex Harris) à la Geek Days de Lille et cela m'a donné envie (re)regarder la série au complète, de finir les 50 romans et de jouer au jeu-vidéo Buffy intitulé "Chaos Bleeds" :) Bref, je m'éloigne du sujet mais ce tome 1 un vrai régale sachant qu'il regroupe mes deux passion : la lecture et Buffy... La traduction est plus que correct et je m'attaque donc au tome 2.

Note : 5/5
Commenter  J’apprécie          00
Par une nuit d'avril

Mon livre est un roman policier. Il s'intitule ''Par une nuit d'avril''. Il a une couverture noir et le titre est marqué en jaune. En au du titre on y trouve une image d'une voiture qui est tombé dans un faussais.



Mon livre contient deux-cent-trente-six pages. Chaqu'une de ces pages me plonge dans l'action et dans un suspense fou. D'après ce que j'ai lue c'est une jeune fille qui a ue un accident et il ce passe plain de péripétie a son école et a l'extérieur de son école.



Davy Lopez.
Commenter  J’apprécie          30
Buffy - Intégrale, tome 1

J'ai été très fan de Buffy dans ma jeunesse et, si je n'ai jamais fini la série, j'en garde une très forte nostalgie et j'aime m'y replonger à l'occasion.

Ça a été le cas en découvrant que de nombreuses petites histoires autour de Buffy, ses amis et ses aventures ont été écrites par différents écrivains, pour combler certains blancs de la série ou pour rajouter quelques péripéties.



Sale affaire se déroule donc au cours de la saison 2.

Jenny est toujours vivante, la Bouche de l'Enfer a été fermée, Buffy fricote avec Angel, Alex et Cordelia sortent ensemble en secret et Oz commence à apparaitre dans le décor.

On retrouve même Jonathan et Andrew !



Malgré sa classification en nouvelle, cette histoire est tout de même plutôt conséquente, ce qui fait que s'il n'y a pas un énorme développement des personnages, l'intrigue est elle bien menée, avec suffisamment de suspense et de fausses pistes pour se faire balader jusqu’à la conclusion ou presque.

On se croirait devant un épisode de la série télé, avec son monstre de la semaine et ses personnages habituels.



C'est donc une lecture plus qu'agréable, qui permet de passer un excellent moment et j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'héroïne de ma jeunesse dans un autre format.

Je retenterai très certainement l'expérience.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Buffy - Intégrale, tome 1

Pourquoi ce livre ? car je pense que je suis une des plus grande fan de la série « Buffy contre les vampires » qui soit, depuis que j’ai 6/7 ans je regarde au moins une fois par an les 7 saisons que j’ai à la maison et si je ne devais choisir qu’une seule série au monde ça serait celle-là. De plus j’ai trouvé la couverture particulièrement jolie ! Bref j’aime Buffy et tout ce qui se rattache à cela, je vais donc essayé d’être la plus objective sur ce livre.



Me voilà donc repartie dans de nouvelles aventures en compagnie de Buffy, ses amis et de ses ennemis. L’intérieur de ce livre comporte quatre histoires inspirées de la série télévisée dont une inédite. J’ai hâte !

Le livre est particulièrement fidèle à la série car l’ambiance, la personnalité et l’humour de nos héros sont très bien retranscrits à l’intérieur du bouquin. Au fil de ma lecture je voyais les images défiler dans ma tête : c’est un bonheur à lire !



Les trois premières histoires sont des histoires déjà sortis en livre de poche aux éditions Fleuve Noir et je dois dire qu’à l’époque je suis passée à côté.

La première histoire raconte l’arrivée de la Tueuse à Sunnydale et dans son nouveau lycée où elle va faire la connaissance de ses amis, de son Observateur Giles, de Cordélia et sa clique ainsi que du mystérieux Angel. Ici l’histoire est quasiment la copie conforme à quelques mots et détails prés, du double premier épisode de la série : « Bienvenue à Sunnydale partie 1 et partie 2 ». Je trouve que c’est une bonne entrée en matière pour tous les novices.

La seconde histoire aborde un thème revenant plusieurs fois dans la série : Halloween. Ici un très vieux démon particulièrement dangereux à la tête de citrouille refait surface à cette période et va mettre en danger Buffy et ses amis. C’est pour moi l’histoire la plus sombre du livre et étant fan de zombies, j’ai été contente d’en retrouver une bonne flopée.

Dans la troisième histoire une fête foraine à lieu à Sunnydale et les forains ne sont pas si amicaux que cela … Ici, Willow et Alex sont davantage mis en avant ce que j’ai bien aimé, j’ai trouvé l’histoire un peu lente à certains moments mais tout de même bonne.

Pour finir la quatrième histoire est une histoire inédite: Le lycée organise une vente aux enchères afin d’aider les musiciens de la fanfare. Les objets mis en vente semblent être contaminés par je ne sais quelles maladies qui infectent pratiquement tout le monde. C’est sûrement l’histoire que j’ai préféré car nous rencontrons beaucoup de personnages au fil des pages et j’ai trouvé l’intrigue bien menée au sein du lycée de Sunnydale dans un huis-clos.

Buffy va-t-elle réussir à sauver ses amis ? A vous de le découvrir !



Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce livre ? Grâce à des chapitres très courts et une écriture très compréhensible j’ai lu ce livre en à peine une journée. Si je devais peut-être trouver quelques défauts : quelque fois j’ai trouvé les actions et les réactions de nos héros un peu naïves et puériles. Autre petite chose qui m’a dérangé : entre les différentes histoires nous faisons parfois de gros bonds dans l’histoire et pour les lecteurs qui ne connaissent pas la série ça peut se révéler problématique au niveau de la compréhension.

Mais malgré cela, ça n’a en rien enlevé le plaisir que j’ai eu à lire ce livre, j’ai totalement apprécié ma lecture !



Je conseille vivement ce livre pour tous les fans de Buffy et de ses amis qui souhaitent se replonger dans l’univers de notre Tueuse préférée !
Lien : https://blondreader.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Buffy - Intégrale, tome 1

Je pense que toutes personnes se souvenant de l'époque des diffusions de la série Buffy sur M6 dans la trilogie du samedi soir, se souvient également de l'ampleur qu'avait pu prendre cette série et de son influence sur les ados. On l'a trouvait partout, dans les magazines, les collections Panini, jusqu'à ces livres de poches des Editions Fleuve Noir.



Pour rendre hommage à la série de Joss Whedon, Milady a donc décidé en 2012 de regrouper et de publier quelques-unes de ces nouvelles, en y ajoutant dans chaque volume une histoire totalement inédite afin de conquérir les fans. Hors, pour ma part, si je connais les épisodes de la série télévisée Buffy sur le bout des doigts, j'ai en revanche été beaucoup moins attentives aux publications de Fleuve Noir. Je n 'ai honnêtement pas dû aller plus loin que deux tomes piochés aux hasards, en plus des chapitres publiés à l'époque sur le Télé Star, et même là dessus, ma mémoire me fait défaut. Ce serait donc du presque inédit pour moi ! Une chose fort appréciable bien sûre, quand on sait que c'est un monde que je connais déjà par cœur.





"Presque inédit", car en ce qui concerne "La Moisson", pas de surprise... On reprend les bases nécessaires à la compréhension, et un scénario qui n'est d'autre que mot pour mot celui des deux premiers épisodes de la série.



Il n'y a pas de mauvais dans cette première histoire et c'est intéressant pour une fois de savoir ce que pense les personnages, mais il n'y a pas grand chose de plus à ajouter... Quand on connait déjà sous toutes ses coutures ces deux épisodes, autant dire que ce n'était pas particulièrement jubilant...



En revanche, pour quelqu'un qui est totalement inconnu à l'univers de la série et qui souhaite la découvrir au travers de ces publications. "La Moisson" est totalement approprié et parfaite pour vous faire découvrir ce monde comme il se doit.





"La Pluie d'Halloween" ou encore "La Lune des Coyotes", sont en revanche des histoires inconnus de la série. Intrigantes et agréables, mais je dois aussi bien avouer qu'en comparaison à la série, les personnages on un peu trop tendance à vaciller vers le naïve et gentillet. Sans paraître méchante, j'avais parfois l'impression de lire une histoire écrite pour un magazine d’adolescente consacré aux longues heures de perm aux collèges. (A l'époque c'était sans doute le but recherché : plaire aux adolescentes, non ?) Ils leurs manquaient aussi des détails, de l'approfondissement et bien sûre "La Pluie d'Halloween" était beaucoup trop courte.





En revanche, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette nouvelle inédite, "Sale Affaire", qui plus approfondie, plus longue et plus sérieuse, m'a de loin bien plus passionnée que les trois premières réunies. Personnellement, si Milady me sort d'aussi belles histoires inédites dans les prochains tomes : je signe tout de suite !





Côté personnages : Pas de surprise, ni de faux pas (hormis le côté trop naïve), c'est ceux que l'on connaît déjà sans aucune exception. Mais si "La Moisson" et "Sale Affaire" on pris le soin de développer un peu plus chacun des personnages et leurs histoires. Les deux autres (finalement les gros défauts de ce tome) on un peu trop compté sur le fait que les lecteurs doivent connaître la série. Ainsi Angel est devenu un vampire amoureux et en couple avec Buffy en un clin d’œil, avec très peu de précision. On ne connaît pas bien du tout la mère de Buffy alors que c'est pourtant un personnage important. Et ce n'est malheureusement que des exemples !

Je crois qu'un retour sur certains points, un prologue sur ce qui c'est passé dans les épisodes précédents (entre deux nouvelles) aurait été le bienvenu. Dans un premier temps pour réussir à nous placer dans le temps par rapport à la série (même si j'y suis arrivée) et aussi pour ouvrir cette lecture à ceux qui ne connaissent absolument rien de l'univers de Buffy.





Ma Conclusion ? Si je peu paraître un peu froide et si peu convaincue dans ma chronique, c'est que Buffy est une série très importante à mes yeux. Une valeur sûre si vous préférez ! L'héroïne pour qui je me prenais il y a quelques années, quand je combattais des vampires invisibles dans mon salon ! Alors, je crois que je suis tellement ancré dans le monde de la série, qu'il est difficile d'apprécier quelque chose de différent, ou de pas suffisamment parfait en comparaison à l'univers de Joss Whedon. Il n'empêche que j'ai passé un agréablement moment et que je n'hésiterai pas très prochainement à enchaîner sur le second tome !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          50
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Naaaaaa na na naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



Et oui, je fais partie de la génération de la Trilogie du Samedi soir sur M6; Et j'adorais Buffy parce que c'était jeune, parce que c'était kitch et parce que les thèmes développés étaient franchement d'enfer. Et j'adorais Willow même si elle m'a un peu gonflé. Et que j'aurai adoré tomber amoureuse de Tara mais j'étais hétéro, et ça c'est nul. Il se passe pleins de choses dans Buffy. C'est Incroyable et la bande son était .... Wouaw. Bref, quand j'ai appris que cela sortait en livre, j'ai respiré un grand coup et j'ai dit que non maintenant, j'étais une grande fille (comme Sookie) et que je savais me maîtriser. Mais alors quand ils ont dit qu'il sortait en livre audio avec la voix française de Buffy. On m'a perdue. Littéralement.



Donc, je l'ai pris et une petite heure ou deux de trajet plus tard, j'ai repris des boutons d'acnée dis donc !!! Non, plus sérieusement, c'était super de retrouver ces récits d'ado et j'ai hâte de retrouver de temps en temps un petit épisode (audio cette fois) de ma série préférée. Parce que c'est aussi cela le plaisir du livre audio :)







Buffy, ça c'est de la série !



Oui parce qu'il y a des tonnes de thèmes employés. Mais dans ce premier tome, en gros, cela dit clairement plusieurs choses : il ne faut pas juger sur sa première impression. Par exemple, Willow est une jeune fille timide et introvertie. Mais cette nana a beaucoup d'humour et a un cerveau de dingue. Alex paraît être comme un lourdeau. Mais il est futé, courageux et il n'a pas peur de partir au combat pour ses amis. Buffy paraît être la rebelle qui va attirer les ennuis de tout le monde mais elle n'aspire qu'à une chose. Avoir une vie normale, être jolie et intelligente et avoir de l'humour.



Vous voyez ? Tout cela en une heure avec de l'action, des vampires et de l'humour à toute minute. C'est frais, c'est top et franchement, je le recommanderai à tout ado (avec ou sans boutons) qui trainerait dans le coin et qui se demanderait quoi écouter de sympa. Vala vala
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          93
Buffy - Intégrale, tome 1

Dès que j'ai commencé la lecture du livre, j'ai été enchantée de me replonger dans les aventures de la non moins célèbre tueuse de Vampire. Quel plaisir de retrouver l'ensemble des personnages, ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste.



On commence, dans la 1ère des 4 histoires, par revivre l'arrivée de Buffy à Sunnydale et sa rencontre avec ses amis et Angel. Puis, dès le début on plonge dans ses différentes aventures.



Les textes sont bien écrits, faciles à lire. Les personnages sont restés les mêmes que dans mon souvenir.



Ce que je regrette, c'est que, certes les histoires se suivent, mais en passant de l'une à l'autre, on fait de gros sauts dans le temps. Je pense que pour ceux et celles qui n'ont pas vu la série, ça doit être très compliqué de savoir de quoi parle exactement l'auteur.



J'ai aussi trouvé dommage qu'on parle si peu de l'histoire d'amour entre Buffy et Angel. Angel ne fait pratiquement aucune apparition. On vit leur rencontre, et puis deux ou trois autre moments sur l'ensemble du livre.



Contrairement aux autres livres Bit-Lit que j'ai pu lire, ce livre est totalement adapté pour les enfants.



Je trouve que ce livre est très bien fait mais je regrette de l'avoir lu en une seule fois. En général, lorsque j'ai plusieurs tomes d'une série, j'aime laissé passé un bon laps de temps entre la lecture des différents tomes. Là, je voulais terminé le livre et je n'aurais pas dû car j'ai eu du mal à le finir. Le fait que ce soit 4 histoires et non une c'était trop en une seule fois. A la fin, comme dans la 4eme histoire, l'aventure met plus de temps à démarrer, j'ai vraiment eu du mal à rester dedans et ne pas décrocher.



En conclusion, je n'ai pas prévu d'acquérir le prochain tome tout de suite. J'ai aimé replonger en enfance mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Super.
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

Lorsque j'ai vu la catégorie "Livre basé sur une série-télé" pour le challenge variétés, je n'ai pas hésité une seconde sur le choix de ma lecture. En fan inconditionnelle de Buffy contre les vampires et ayant la collection complète des DVD, livres et bientôt BD, j'avais enfin une bonne occasion pour relire le premier tome, La Moisson.



Il n'y a rien d'exceptionnel dans ce roman, l'auteur Richie Tankersley Cusik, que j'ai beaucoup apprécié étant plus jeune, reproduit fidèlement les deux premiers épisodes de la série. Les dialogues sont les mêmes, les actions sont très bien retranscrites et nous voilà replongés dans cette univers si particulier de Buffy contre les vampires. J'ai vraiment eu l'impression de voir l'épisode mais en m'adonnant à ma passion, la lecture.



Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement, Buffy arrive dans une nouvelle ville, Sunnydale, et veut à tout prix retrouver une vie normale d'adolescente. Malheureusement, sa destinée la rattrape et la voilà de nouveau face à ses ennemis. Mais dorénavant, elle ne sera plus seule.



Challenge Variétés catégorie "Livre basé sur une série-télé" 5/52

Challenge Petits Plaisirs 7

Challenge PAL
Commenter  J’apprécie          72
Buffy contre les vampires, tome 1 : La Mois..

C’est un plaisir de retrouver les personnages de la série, au tout début de l’intrigue. En effet, si Willow et Alex se connaissent bien (il lui a volé sa poupée quand elle avait cinq ans, et elle l’aide régulièrement à faire ses devoirs), Buffy ne connaît strictement personne, et n’a qu’une envie : mener une vie normale d’adolescente de seize ans. Tout irait pour le mieux si des vampires n’avaient pas choisi la ville comme lieu de villégiature et n’avaient commencé à s’inviter au restaurant le plus couru de la ville, c’est à dire le lycée, meilleur distributeur connu de sang frais.

Buffy ne veut pas poursuivre son rôle de tueuse, et pourtant, elle n’aura pas le choix, non parce que c’est son destin, mais parce que les rares personnes avec lesquelles elle s’est liée d’amitié sont menacées. Elle reçoit une aide… attendue – Gyles est présent, bien entendu, même s’il aimerait franchement être ailleurs, en train de siroter une tasse de thé en lisant un bon livre – et une autre plus inattendue. Bien sûr, pour qui connaît la série, le suspens n’est pas si grand que cela, mais ce livre est tout de même très agréable à lire, avec les traits d’humour qui ont aussi participé au succès de la série.

Reste-t-il dans cette ville une seule personne qui ignore que je suis la Tueuse ? Lors du premier affrontement, oui. Mais après que la Moisson n’a pas eu lieu, les morts-vivants survivants ne tarderont pas à répandre la mauvaise nouvelle dans toute la Californie !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Richie Tankersley Cusick (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur la saga Harry Potter (expert).

Vrai ou faux : Harry Potter et Lord Voldemort sont de la même famille ?

Vrai.
Faux

13 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}