AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.64/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 25/08/1944
Biographie :

Rick Gekoski est un auteur américain. Universitaire et marchand de livres rares, c'est à 72 ans qu'il publie son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rick Gekoski   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Elle n’était pas jalouse à proprement parler, n’avait jamais placé l’infidélité tout en haut de l’échelle de l’immoralité. Elle-même avait été tentée avant que sa libido soit lobotomisée, et aurait considéré une fredaine de temps à autre comme amusante – en tombant bien – et non comme une menace pour sa vie, plutôt le contraire, un signe de vie.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis surveillée en permanence, observée, objet de méfiance et de désir. Ignorée ou traquée. Ca fait six mois que je suis ici et personne n'est venu dans mon bureau pour bavarder ou discuter d'un dossier - or je suis plus intelligente que la plupart d'entre eux, il le faut sinon je ne serais pas ici, pour commencer. Personne ne sait qui je suis ni d'où je viens...
(...)
Le moitié d'entre eux - d'entre vous - remarque mes seins et mon cul plutôt que moi, moi. Et l'autre moitié est trop timide pour me déshabiller dur regard, mais quand je les vois détourner les yeux, je sens leur pulsion. On me touche le bras, on m'entoure les épaules, on me tapote le dos, faute de me tapoter le cul car ils devinent que je me défendrais. Et quand je m'éloigne, que j'ai un mouvement de recul, je lis dans leurs pensées : salope, frigide, lesbienne. Très drôle !
Commenter  J’apprécie          00
A mesure qu’elle marchait, son épuisement se dissipait, elle regardait autour d’elle avec plaisir, observait les écureuils qui détalaient, soulagée de ne plus être en mesure de reconnaître quiconque ni d’être interpellée de manière importune, comme l’avait fait Michelle, pour l’examiner et déceler ses failles. À New-York, on pouvait connaître des gens, beaucoup de gens, mais à ses propres conditions. À New-York, on était libre. 
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait été trahie et voyait difficilement où puiser les ressources ou même la motivation pour envisager de lui pardonner. En tout cas, pas tout de suite. Mais, au fil d’un horizon lointain, se profilait l’image des enfants et le caractère sacré de la famille - non, ce n’était pas ça, plutôt l’impulsion d’une famille en cours de construction.
Commenter  J’apprécie          00
Non, ce qu’elle détestait c’était le mensonge et la dérobade. Si Ben avait une liaison – quel mot chic, une quoi ? une passade ? un faible ? –, pourquoi ne pas le dire ouvertement au lieu de fuir ? Qu’il le dise. Après quoi elle le tuerait lentement et avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui prétendent "adorer" les enfants sans distinction et sans savoir de quelle manière sont des crétins au coeur mou et des menteurs. Les enfants sont la réclame par excellence pour le péché originel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rick Gekoski (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Les oeuvres de Victor Hugo

Compléter ce titre: ''Les travailleurs de la...''

terre
mer
reine
manufacture

7 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}