AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Muchamore (962)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Encore une BD adaptée d'un roman, mais cette fois l’adaptation de la célèbre série pour ado Cherub est plutôt réussie.

Les dessins font pensés à un Comic, l'action et la bagarre sont toujours au rendez-vous.

James orphelin bagarreur se fait recruter par Cherub, avant de devenir un véritable espion il doit déjà réussir l'examen et ça c'est déjà une mission à part entière.
Commenter  J’apprécie          180
Rock War, tome 3 : Hors de contrôle

La série continue...

L'émission grandit...

Le nombre de visionnages augmente...

Nos héros sont devenus des stars...



Il ne reste que quelques groupes pour l'émission.



La finale approche, et le stress monte. Les musiciens de chaque groupe essayent d'être de plus en plus performant même si les chances ne sont pas de leur côté...





Même si j'ai apprécié ce tome, je ne peux pas dire que je l'ai adoré. Certaines parties m'ont déçu, l'attitude des personnages m'a déçu aussi.



Ce sont surtout ces points-là qui m'ont fait baisser la note qui reste excellente.



Aussi, Theo qui change d'attitude, qui n'est plus comme avant. On dirait que l'auteur s'est plus attardé sur des détails inutiles car je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup de moments parlants de Théo et des groupes en eux-mêmes...



Finalement, on dirait bien que l'émission tourne mal depuis que Rage Cola est parti. Les choses tournent plutôt mal, même si Karolina est mieux que Zig Allen... :-)



Néanmoins, ce tome reste dans l'ensemble bien, avec les mêmes personnages qui ont bien évolués et une histoire plutôt recherchée.



Bref, à lire dès qu'on a finit le tome 2, sinon, on est perdu :-/ !



Bonne lecture et 126 critiques !
Commenter  J’apprécie          171
Rock War, tome 1 : La Rage au coeur

Enjoy !!!



Parfait pour clore les cours et commencer les vacances ! Ce livre est bien écrit, bien mené, mais j'ai cependant une chose à reprocher à Robert Muchamore. Certains des personnages de l'histoire évoluent trop vite ou alors ne tiennent pas leur description.



Je m'explique par un exemple : Summer, est décrite comme un jeune fille gentille, bonne élève, sans ami, jamais punie, qui s'occupe de sa grand-mère handicapée. On la voit en plein milieu de son année scolaire.

Cependant, lorsqu'elle parle, elle ne donne pas cette impression. Elle est vue sous un jour plus "méchant". En plein milieu d'un cours, elle éclate de rire car elle trouve soudainement que son prof est moche, alors qu'elle l'a vu des dizaines de fois, mais sans réactions...

Ensuite, elle est collée, elle répond à son proviseur d'un air habituel, insolemment... Je n'ai pas aimé cela.



Voilà, le seul point négatif que j'ai trouvé ici.



Voici un "petit" résumé pour que compreniez le concept bien trouvé de cette histoire :



Nos héros sont trois jeunes adolescents de 16 ans qui ne se connaissent pas en fait. Ils habitent tous à des endroits différents.

J'explique :

Jay, après s'être fait virer de son groupe de musique par ses amis, décide d'en fonder un autre avec de meilleurs musiciens. Babatunde, un très bon batteur, Théo et Adam, ses frères. Ensemble, ils arrivent à être au point pour participer à une compétition avec des ado de leur age.



Summer, elle, ne sait pas faire de musique. Juste une voix en or. Un jour, après avoir été collée pour la première fois de sa vie, rencontre Lucy, Michelle et Coco qui découvrent sa voix et la font entrer dans le groupe. Summer accepte alors de participer à une compétition : la même que celle de Jay, mais ça, elle ne le sait pas et lui non plus...



Dylan quand à lui, sèche les cours, paraît comme un mec pas cool, qui ruine sa vie en faisant cela par pure flemmardise... :-)

Il avait le choix entre entrer dans l'équipe de rugby et se faire tabasser tous les jours par des brutes, ou entrer dans l'orchestre de musique de son pensionnat. Il a choisit la musique !



Là-bas, il fait la connaissance de Max, Léo, Ève, un groupe débutant. Il va donc les aider puisqu'il se débrouille plutôt bien.

Il les invite donc chez lui (sa maison est énorme, il y a beaucoup de chose que seul des riches peuvent s'offrir), et suite à une publicité, ce nouveau groupe tente sa chance en s'inscrivant à Rock War (attention, ce n'est pas la compétition de Summer et de Jay, c'est une autre à laquelle ils vont s'inscrire).





Mes personnages préférés :

Alors, il y en a beaucoup car je les aime quasiment tous !

Tout d'abord, Summer, altruiste, généreuse, modeste, intelligente, maligne, elle est parfaite en fait, mais elle n'est pas comme Katniss dans Hunger Games. Summer est une héroïne plus discrète ne voulant pas se faire remarquer. L'équipe de Summer est composée de Michelle, un peu (beaucoup en fait) folle. La sœur de Michelle, Lucy, coupe afro, guitariste, et Coco, je ne me souviens plus...



Ensuite, Jay, il est intelligent, sympathique, généreux, mais pas bagarreur. Ses frères Théo et Adam, sont plus accros aux risques, mais au fond, ils sont très gentils je trouve, très. La famille de Jay est nombreuse et malgré tout, sa mère tient le coup et se débrouille très bien (bravo à nos mères qui nous ont supporté) !



Puis, Dylan, un mec très sympa finalement car lui aussi a changé de rôle. Il passe de flemmard à bosseur qui invite les premiers venus. Mais sinon, sa baraque est énorme. Ça fait un grand écart avec l'appartement de Summer... Son équipe est plus discrète, on n'en parle pas énormément, mais assez pour que l'on comprenne.



Voilà, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture calme différente de Cherub avec des agents secrets. La fin même un peu brusque ne m'a pas dérangé. J'ai hâte de lire l tome 2 que je commencerai ce soir !



Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonnes lectures !

(124 critiques)



Citation :
Lien : https://www.babelio.com/aute..
Commenter  J’apprécie          171
Cherub, tome 4 : Chute libre

*Pavés 2019*

*Mauvais genres*



Décidément, James enchaîne gaffes sur gaffes.

Il récolte alors une punition et ses amis le mettent en quarantaine.



Heureusement pour lui, voilà que Zara lui propose une mission.

James part pour Londres, dans un quartier défavorisé avec Dave.



Ils vont devoir infiltrer les enfants d’un trafiquant (de drogue et de marché noir), Léon Tarasov, et trouver des preuves contre lui. Mais leur infiltration va aussi permettre de savoir qui a vraiment pousser un garçon de sauter d’un immeuble...



Je dois dire que le changement d’objectif de cette mission m’a beaucoup perturbé et certaines choses ont eu du mal à être comprises. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié ce tome et j’attends le tome 5 en espérant que la mission soit aussi bien que le tome 2 que j’ai préféré à tous pour l’instant. J’espère aussi que Kerry sera de la mission car je l’aime beaucoup et je n’aime pas lorsqu’elle intervient que en parti.



Par contre, je vais faire un "break" et lire "Marquer les Ombres" de Veronica Roth.



Bonne lecture et 107 critiques !
Commenter  J’apprécie          173
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

James, 12 ans est recruté par une organisation des services secrets qui emploie uniquement des adolescents. Il doit d'abord faire ses preuves pour intégrer Cherub, avant de pouvoir partir pour sa première mission.

Ce roman d'aventure jeunesse se lit très facilement. L'action est présente à chaque page.
Commenter  J’apprécie          170
Rock War, tome 1 : La Rage au coeur

Je connaissais Robert Muchamore comme étant l'auteur de la fameuse série Chérub, que je n'ai par ailleurs jamais lue. Mais c'est sans aucun doute sa couverture orange fluo qui m'a décidée à participer à cette Masse critique spéciale.



Je me dois de commencer cette critique en félicitant Casterman pour cette couverture très rock'n roll ! Même les tranches du livre sont orange fluo ! Rendez-vous compte : mon livre brillait la nuit !



Bref. Heureusement que la qualité du livre ne s'arrête pas à sa couverture. L'écriture de Robert Muchamore est très enlevée et se lit très bien. Pas de fioritures, il va droit à l'essentiel.



Tous les personnages de ce roman gravitent autour des trois principaux que sont Jay, Summer et Dylan. Ils ont tous trois un caractère bien différent et surtout des vies très différentes : l'un vit en banlieue en compagnie de sa famille recomposée (avec des frères délinquants), l'autre vit seule avec sa grand-mère malade dont elle doit s'occuper et le dernier vit la semaine dans une école pour fils à papa. Bref, ils vivent dans des classes sociales distinctes mais se rejoignent grâce à leur amour pour la musique.



Celle-ci est d'ailleurs au coeur du récit. Nos trois adolescents font chacun partie d'un groupe de musique et vont participer à un concours de jeunes talents (sauf Dylan, un peu moins présent dans ce 1er tome). C'est vraiment plaisant d'évoluer dans cet univers qui est bien mis en avant. D'autant plus que les rebondissements sont nombreux et ne laissent pas de temps morts. Rock War est un récit vraiment dynamique !



Mais il est aussi tout en démesure. Il ne faut pas trop chercher de crédibilité dans cette histoire et ne la lire que pour "le fun". Et pour sa "morale" qui pourrait se résumer ainsi : "Peu importe d'où tu viens, si tu te donnes à fond tu peux réaliser tes rêves". C'est une vision de la vie qui va droit au coeur des adolescents qui se cherchent encore et s'interrogent sur leur avenir. C'est là une caractéristique importante de l'écriture de Robert Muchamore : il comprend les attentes des adolescents et sait leur parler. Il adopte leur langage, leurs questionnements, leurs habitudes de vie.



C'est aussi ce qui fait que je n'ai mis que trois étoiles à ce livre. Même si un adulte prendra plaisir à lire ce récit, il arrivera toujours un moment où il se sentira un peu dépassé ou trouvera l'intrigue un peu trop rocambolesque.



D'autre part, j'ai eu à déplorer à maintes reprises quelques coquilles : un mot en trop par ci, un mot manquant par là, des virgules mal placées (le mal de la décennie).



Cependant, malgré ces quelques remarques négatives, mon ressenti en fin de lecture est plutôt positif : j'ai passé un agréable moment, le récit et les personnages sont dynamiques et rafraîchissants. Je remercie donc chaleureusement les éditions Casterman et Babelio pour cette masse critique spéciale qui m'a fait découvrir un auteur et un univers inconnus de moi jusque là.



Challenge Multi défis 2016
Commenter  J’apprécie          160
Cherub, tome 8 : Mad Dogs

Après avoir déjà écrit des critiques pour les tomes précédents, j'ai toujours souligné le talent de Robert Muchamore, l'auteur, pour nous emmener là où il veut. L'intrigue toujours au cœur de la série, transporte le lecteur dans une action et dans des rebondissements très intéressants.
Commenter  J’apprécie          160
Cherub, tome 6 : Sang pour sang

Un sixième tome réussi pour Robert Muchamore ! En effet, l'action est toujours au rendez-vous. Les adolescents sont en pleines crises, et c'est l'une des raisons pour lesquelles cela lui coûtera sa rupture avec Kerry ! Une petite mélancolie s'installe lors de la rupture et on ne peut que réagir face à la bêtise qu'il a fait, personnellement je me suis dis : Tu déconnes mec !

La rupture de ce couple est banale pour des adolescents mais basée sur des clichés ! Cependant les personnages grandissent et s'assagissent ( je garde un certain recul face à ce terme ).

Malgré cet épisode, ce tome sort du lot par rapport aux tomes précédents !

Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          160
Rock War, tome 2 : L'Enfer du décor

Wouaw !!



Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ce livre, cette lecture tranquille ! On voit les personnages évoluer dans leur relation et dans leur amitié. D'autres personnages peu importants entrent dans l'histoire sans trop la perturber. Ils sont insérés de façon à ne pas perturber le déroulement de l'histoire.



L'histoire est plus riche en détails que le premier tome.



On est dans les coulisses de Rock War, dans le manoir de l'émission. On découvre avec nos héros le fonctionnement de l'émission et on peut effectivement bien voir que ce n'est que du cinéma. Tout ce qui est dit est complètement faux, juste pour l'écran.



J'ai beaucoup aimé cet ouvrage surtout pour les actions quoique drôles, pas lourdes.



Revenons sur les personnages. Jay et Summer sont enfin en couple ! Heureusement qu'un des deux a fait le premier pas sinon, ils ne se seraient pas encore parlé... :-) Je suis content que Robert Muchamore les ait mis ensemble. Ils se complètent plutôt bien je trouve.



Ensuite, Michelle et Théo, ils sont juste différent sur un point : ils n'ont pas le même sexe. Ils sont tous les deux un peu (beaucoup !) fous ! Michelle qui balance une télé par la fenêtre, Théo qui ruine une émission télé juste car il s'ennuyait... mais ils sont tous les deux de bons musiciens, de bons coéquipiers, de bons amis. On peut compter sur eux.



Si on devait faire une équipe avec les personnages du livre, je mettrais Théo et Summer au chant, Jay et Michelle à la guitare, Babatunde à la batterie.

Avec ce groupe, c'est quasi sur qu'ils gageront !!



Mais j'oublie Dylan.

Il a comme été transformé.

Souvenons nous : au début dans le premier tome, il fumait et ne faisait rien de ses journées. En quelques temps, pour fuir l'équipe de rugby, il a rejoint u groupe de musique composé de personnes inconnues qu'il a invité chez lui en un claquement de doigt. Les voilà maintenant à un concours où il bosse beaucoup et son comportement est complètement différent.



En quelques jours, il passe de sans ami, flemmard, et il parait comme "idiot" à plein d'ami, guitariste et super intelligent. Il y a soit eu un manque de détails, ou un changement rapide...

De toute façon, je l'aime bien avec son deuxieme comportement, celui de bon coéquipier. Son équipe, dont on ne parle quasi jamais, peut compter sur lui je pense.



Pour tout conclure, c'est un bon livre qu'il faut lire juste après avoir fini le tome 1 car il y a beaucoup de suspens à la fin de chaque tome (heureusement que j'ai le tome 3 et le tome 4 sous la main :-)



Bonnes lectures et 125 critiques !




Lien : https://www.babelio.com/aute..
Commenter  J’apprécie          152
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Cherub fut le premier roman d'espionnage jeunesse que j'ai lu... Premier d'une longue série. Je dois avouer que je me suis forcée à ouvrir ce livre pour le livre, tellement le sujet (des enfants et ados recrutés par des services secrets) me rebutait. Et l'insigne de Cherub (un angelot armé) y était aussi pour beaucoup. Mais ne voulant pas critiquer un livre sans l'avoir lu, et voulant surtout pouvoir argumenter ma position, je l'ai lu malgré tout.

Et au bout du premier chapitre, non seulement j'avais révisé ma position, mais en plus j'étais littéralement "happée" par l'histoire.

Je craignais un fort manque d'éthique (Quoi? Des enfants embrigadés par des services secrets??? Et qu'on envoie au-devant du danger, une arme à la main???), j'ai en fait vite découvert que ce n'était absolument pas le cas, qu'un règlement intérieur strict est posé et que tout est fait pour protéger au maximum les adolescents devant mener à bien une mission. Ceux-ci ne sont jamais livrés à eux-même, les adultes ne sont jamais bien loin.

On découvre ce cadre et les règles qui régissent Cherub en suivant le personnage principal, James Adams, jeune adolescent en passe de devenir délinquant, et pour qui Cherub est une seconde chance pour s'en sortir dans la vie.Les adolescents peuvent facilement s'identifier au héros, ado rebelle et souvent réfractaire à l'autorité.

En un mot, j'ai aimé ce premier tome et dévoré les suivants. C'est un bon roman d'espionnage pour adolescents qui se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          150
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Nouvelle édition, en format poche agrémentée de bonus : scènes inédites, carte du Campus de Cherub et ordre de mission.

James suite à des accidents de la vie tourne mal. Heureusement, il est repéré et intégré à Cherub. Mais avant de pouvoir totalement appartenir à l'équipe, il lui faut subir un entraînement qui revient à passer 100 jours en enfer... Suite à cette épreuve, il pourra, il l'espère, participer à sa première mission...





Un roman d'action dans lequel les adolescents se transforment sous nos yeux en agents secrets. Mais il est aussi question d'entraide et de solidarité, car les missions font souvent intervenir plusieurs jeunes qui doivent pouvoir se faire confiance afin de se coordonner. L'aventure est présente à chaque page ce qui rend le livre très facile à lire. Une série à succès !


Lien : http://t.co/X9N0YaayPh
Commenter  J’apprécie          150
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Par où commencer? D'abord, quelle pâle imitation d'Alex Rider. L'auteur aurait pu se creuser les méninges et chercher une idée originale plutôt que profiter d'une vague sans y apporter, selon moi, quoi que ce soit. En plus de manquer d'imagination, le réalisme lui fait défaut. Un pays comme le Royaume-Uni ne permettrait jamais qu'on utilise des enfants pour des opérations d'espionnage ni militaires. Ça a passé de justesse avec Rider, là, avec Cherub, c'est tout simplement grotesque. Une école complète d'espions mineurs! Et puis quoi, encore? Ensuite, ces héros orphelins tourmentés, dans le genre Harry Potter, déjà vus! Quant au style de l'auteur, rien à travers la traduction ne me laisse penser qu'il soit autre chose que très ordinaire. Oui, l'intrigue n'est pas mauvaise, il y a de l'action, du suspense, quelques moments touchants mais rien qui vaille la peine que je lise le reste de la série.
Commenter  J’apprécie          153
Cherub, tome 17 : Commando Adams

Je viens de finir aujourd'hui cette saga que j'ai commencé il y a cinq ans, cela fait bizarre. J'avais lu une douzaine de tomes d'affilés, puis les autres qui m'avait moins plus au fur et à mesure à leur sortie. J'ai adoré ceux avec la première génération de personnages, j'en garde un super bon souvenir, rien que d'en parler j'ai envie de les relire ! J'ai un peu moins aimé ceux avec la deuxième génération de personnages mais c'était agréable à lire quand même.



Dans ce dix-septième et dernier tome, on retrouvait des personnages des deux générations pour une sorte de "mission finale". Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Cherub et j'ai vraiment bien aimé replonger dans cet univers et retrouver certains personnages. Il y a de l'action, on se n'ennuie pas, l'écriture de l'auteur est très fluide, ce qui fait que je l'ai lu en une seule journée. C'était sympa, mais je suis un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue un peu simple et la mission paraît iréelle tellement elle est rapide, et surtout les agents y arrivent beaucoup trop facilement. En plus, cela ne ressemble pas du tout à une mission Cherub, ça n'en est même pas une. J'ai aussi l'impression de n'avoir vu les personnages que de loin, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur eux, des vraies discussions entre eux...



Malgré cela j'ai apprécié ce livre, je suis un peu triste de finir cette saga même si la fin aurait pu être plus... impressionnante, ou plus travaillée. D'un autre côté au bout de dix-sept tomes il y a forcément un petit manque de renouvellement. J'adore toujours cette série, je vais sans doute les relire tous avec plaisir un jour.



À lire tout de même pour ceux qui ont lu les précédents !
Commenter  J’apprécie          140
Cherub, tome 8 : Mad Dogs

J’ai aimé et déteste. J’ai adorée la partie concernant Grave, personnage que j’aime détester. Je ne peux pas en dire plus. J’ai aussi adoré l’évolution des amours de James.

Par contre, toute l’action entourant la guerre des gangs ressemble trop aux films modernes ou l’action prend le pas sur le reste.

Chacun ses goûts
Commenter  J’apprécie          130
Cherub, tome 4 : Chute libre

Pour ce quatrième volet, James quitte son costume de chérubin et prend du poil de la bête.



Will, un jeune homme toxicomane, a chuté du toit de son immeuble. Il meurt aussitôt, tué sur le coup. Les policiers arrivent aussitôt, ainsi que les questions qui vont avec : accident ? suicide ? meurtre ? Quelques années plus tard, le dossier ressort avec la montée en puissance de Léon Tarasov, homme d'affaires pas très net, et des accusations de violences policières causées par Michael Patel, flic d'apparence intègre mais qui en sait bien plus qu'il voudrait le faire croire. Très vite, CHERUB va se rendre compte que ces faits divers qui semblent n'avoir aucun lien les uns avec les autres sont en réalité la partie émergée d'un iceberg de criminalité...



Ce quatrième tome, je trouve, marque un tournant dans la série CHERUB. Moins d'amourettes, moins de rigolade, plus de violence, c'est la formule du jour, ou plutôt du tome. Formule gagnante puisque la saga gagne en maturité et en réalisme. Il faut dire que tous les "méchants" d'avant (Bungle, Keith Moore, Jane Oxford) avaient une part d'humanité et de gentillesse qui, malgré toutes les atrocités qu'ils commettaient, nous les rendaient presque sympathiques. Ici, on passe au niveau supérieur : manipulation, corruption, meurtre... Au début, j'avais peur que Chute Libre ne soit qu'un réchauffé de Trafic et Arizona Max, mais finalement, c'est celui qui apporte le plus de renouveau. Et c'est encore plus génial comme ça !
Commenter  J’apprécie          130
Cherub, tome 3 : Arizona Max

James Adams, agent de CHERUB (organisation secrète d' espions) 13 ans,devait aller faire une punition de recrutement suite à une bagarre qu'il a fait avec ses amis.Mais un prof du campus,lui propose une mission pour aller libérer de prison une femme,Jane.Elle a voler et cacher des armes très puissante de CHERUB.

Mais le seul gros problème,est que cette prison est garder par des centaines de gardes!

D'un chapitre à l' autre,on change d'histoire avec sa sœur Lauren Adams,qui veut rentrer a CHERUB. Pour cela,elle doit passer une étape de 100 jours mais le coache de ses étapes adore faire souffrir ces élèves. Heureusement,elle y arrive et rentre a CHERUB. Sera t-elle impliquer dans l' histoire de son frère?

James arrivera t-il à la faire sortir de prison?



J' ai adoré ce livre car il est rempli d' action et de suspens.Mais ce que j' ai moins aimé,c'est de changer à chaque chapitre de personnage. J'aurai préféré une moitié du livre avec James,et l' autre moitié avec Lauren, j' accrocherai mieux, mais globalement, j ai adoré ce livre!Ce que j' aime chez James,c' est que il est très drôle et est très fort en combat!Lauren est moins forte en bagarre, mais elle est très forte dans l' eau et elle n' a pas peur de la température mais Je préfère quand même un peu plus James.
Commenter  J’apprécie          130
Cherub, tome 2 : Trafic

Cherub est une agence secrets qui emploie des enfants pour qu’il fasse des mission top secretes. James lui travail dans cette agence depuis 3-4 mois, il est envoye dans un petit village d’Angleterre ou vit un des parrain de la drogue au Royaume-Uni. Il est aide cette fois si par d’autres agents de son age, dans la mission ils sont ses freres et soeurs. Les agents doivent rentrer dans l’intimite du criminel pour recolter des informations pour le mettre en prison… Ce roman etais bien mais le fait que James et avec des autres agents prouvent que CHERUB de le fasse pas confiance (rester en vie). J’ai aussi trouver que les autres personnages sont pertinents et peu stéréotypés. Je trouve que le suspense dans ce livre est tres bien placer. J'espere que vous avez l’occasion de le lire.

Commenter  J’apprécie          131
Cherub, tome 16 : Hors-la-loi

Faye a été élevée par sa mère puis par sa tante avec comme seul objectif de vie de braquer les trafiquants de drogue. Mais lorsque la dernière opération tourne au fiasco, elle se retrouve seule et termine bien vite en prison où elle se fait une réputation de violente et incorrigible et refuse toute coopération.



Cherub demande alors à Ning de devenir son amie afin de tenter de démanteler le cartel tenu par Hagar, que Faye souhaite assassiner afin de se venger.



Parallèlement, Ryan intègre le Collège du quartier afin d'intégrer au plus vite le groupe de jeunes qui servent de petites mains aux gangs. Si l'introduction se passe sans trop de mal, le garçon arrive dans un moment de tension entre deux clans qui se battent pour agrandir ou conserver leur secteur... Nos deux jeunes en mission en sortiront-ils indemnes ?



Un Cherub qui développe vengeance et démantèlement de réseau en un tome. S'il est difficile de s'identifier à l'héroïne à fleur de peau qui veut à la terre entière, le scénario réussit à nous captiver tant il suit, pas à pas, les méandres d'une organisation criminelle, en remontant progressivement mais efficacement tous les échelons ! Efficace !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
Rock War, tome 4 : L'ultime rappel

Wouaw !!!



Impressionné, surpris, étonné, jaloux, content, triste, envieux...



Voilà tous les sentiments que j'ai éprouvé tout au long de la série Rock War.



Impressionné par l'écriture fluide de Robert Muchamore, différente de l'écriture de Cherub.



Surpris, étonné, par la façon que l'auteur prend pour décrire les personnages, leur personnalité...



Jaloux de la tournure que prennent les choses. Nos héros sont au tout début de la série, des ados normaux (sauf Summer, beaucoup trop mature pour son age :-D) qui fondent des groupes de musiques, puis partent pour une émission, Rock War. Ceux-ci grandissent alors dans l'univers de la musique jusqu'à remporter de l'argent. Théo est millionnaire a la fin ! Il part de voleur de voiture à mannequin millionnaire américain.



Content de la fin. Tout rentre dans l'ordre, Jay qui voit sa carrière débutée sous ses yeux, avec des amis. Seul point négatif, j'aurais aimé que Summer soit encore avec Jay et Dylan avec Bailey, mais bon, ce n'est qu'un détail, qui ne m'a pas perturbé !!



Triste de la mort de Eileen, mais il fallait bien s'y attendre un jour ou l'autre. Je redoutais ce moment autant que Summer (Summer est mon personnage préféré). La mort de Jake par contre, je m'en moquais franchement. On ne parle pas de lui. Jake a juste noyé ses soucis dans la drogue et a laissé son fils dans ses problèmes. Je pense que vous êtes du même avis que moi...



Envieux. Évidemment, comme tous les lecteurs, j'aimerais être dans la cas de nos héros, devenir riche, avoir une grade carrière, etc... mais bon, de vous à moi, je ne suis pas doué pour la musique ... :))



En conclusion, je pourrais dire que la vie nous réserve des choses que nous ne sommes pas capables de discerner, des choses auxquelles on ne s'attend pas vraiment. On part de rien pour arriver à tout.





Bonnes lectures et 127 critiques !


Lien : https://www.babelio.com/aute..
Commenter  J’apprécie          122
Cherub, tome 2 : Trafic

Trafic. Avec une couverture pareille, on se rend vite compte que M. Muchamore ne parle pas du trafic routier, même si son personnage roule à vélo sur ladite illustration ! Non, plutôt une histoire de... feu aux poudres, si vous voyez ce que j'veux dire ?



Luton, 2004. La cité mal famée est le lieu de tous les vices : drogue, alcool, sexe... Régulièrement, des livreurs de cocaïne sillonnent la ville à vélo dans l'espoir de se faire un peu d'argent de poche auprès de Keith Moore, au sommet de la Pyramide de la Magouille. L'agent James Adams est dépêché sur les lieux en compagnie de quelques-uns de ses camarades, avec pour mission de se lier d'amitié avec le fils de Keith, et ainsi rassembler des preuves contre celui-ci et le faire chuter de son piédestal...



Ça décoiffe ! On ne s'ennuie décidément pas une seconde avec ces bouquins. Robert Muchamore va vraiment à l'essentiel, et ne s'embarrasse pas de détails inutiles. Parfait pour lire au boulot, à l'école, dans le métro... Le texte est fluide et se lit tout seul. En revanche, là où j'ai un peu plus de mal, c'est le côté très instable des agents de CHERUB : par exemple, James travaille pour le gouvernement mais est loin d'être un exemple niveau législation... Enfin bref, c'est comme ça qu'on l'aime, me direz-vous. Et je vais directement me plonger dans le troisième tome !



Bonnes lectures ;)
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Muchamore Voir plus

Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}