AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1937
Biographie :

Robert Schneider est journaliste.

Il a commencé sa carrière de journaliste en 1963 au Dauphiné libéré, à Lyon, avant de devenir rédacteur en chef de l'Express Rhône Alpes, toujours à Lyon, de 1973 à 1975, puis chef du Service politique de l'Express de 1976 à 1981.

Il est ensuite devenu Directeur-adjoint de la rédaction de France-Inter de 1982 à 1986 puis rédacteur en chef et chef du Service politique du Nouvel Observateur.

Il est aujourd’hui conseiller de la direction de l’hebdomadaire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Mitterrand (Perrin, 2009 ; Tempus, 2011), et Je serai président (Perrin, 2012).

Source : http://www.editions-perrin.fr/auteur/robert-schneider/36808
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Schneider (II)   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mon père attachait aux études une telle importance qu'il faisait à mes yeux figure de persécuteur, écrira Georges Pompidou. Ma mère était mon recours et ma défense. Je l'adorais. Comme Mitterrand, Georges Pompidou découvrira son père plus tard, après la mort de sa mère, à soixante ans : je devais connaître le vrai visage de mon père marqué par la bonté, jusqu'à la faiblesse, et que j'avais mal jugé dans mon enfance.
Commenter  J’apprécie          20
Les premiers portraits de Valérie mettent l'accent sur sa beauté, sur son caractère difficile, sur sa volonté de rester journaliste. On la présente comme une rebelle, ce qui n'est pas pour lui déplaire. On lui trouve des allures hollywoodiennes, des airs de Lauren Bacall ou d'Audrey Hepburn, ce qui ne peut que la flatter. Ses maladresses sont épinglées.
Commenter  J’apprécie          00
Valérie ne réclame plus son indépendance, mais elle continue de revendiquer sa différence: "On attend de moi que j'organise la collecte des pièces jaunes comme Bernadette Chirac, ou que je prenne la pose comme Carla Bruni. Mais cela ne me correspond pas. Je n'ai pas eu d'éducation bourgeoise. J'ai grandi dans une ZUP d'Angers. Je suis de gauche."
Commenter  J’apprécie          00
"Le président est veuf [...]. Je ne suis personne." Bernadette Chirac
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Schneider (II) (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Brel : chansons pêle-mêle

je t'inventerai des mots insensés que tu comprendras je te parlerai de ces amants là, qui ont vu deux fois leurs coeurs s'embraser. je te raconterai l'histoire de ce roi, mort de n'avoir pas pu te rencontrer...

chanson sans paroles
les vieux
l'ivrogne
ne me quitte pas

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques BrelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}