AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1965
Biographie :

Rupert Morgan est un écrivain et journaliste qui vit en France depuis plusieurs années.

En France, ses romans sont publiés par les Éditions 10/18 et dans la collection Paper Planes (Éditions Didier).

Ajouter des informations
Bibliographie de Rupert Morgan   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Témoignages et retours d?expériences sur le concours d?écriture Paper Planes Teens English Prize - par Rupert Morgan, écrivain et Directeur de la collection Paper Planes Teens


Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
"- We have a report that two Italian doctors and five Albanians were killed.
- Okay, so focus on the Italian doctors," Longman ordered. "Get in touch with Rai Uno and see if there is an emotional angle - a fiancé or something.
- What about the Albanians ? the reporter asked.
- I don't care about the Albanians!" Longman shouted, "The Italians were doctors! They are heroes! The public want heroes, not dead Albanians!
- But the Albanians were doctors too - they were working with the Italians."
There was a brief silence as Longman considered the relative news value of five dead Albanians versus two dead Italians.
Commenter  J’apprécie          50
La démocratie, c’est l’art de fabriquer le consentement. Notre mission en tant que politiques, c’est d’assurer la cohésion naturelle de la société, à n’importe quel prix. Il n’y a rien de cynique là-dedans, et si cela nous oblige à insulter l’intelligence d’un petit nombre, parfait ; cette élite-là se débrouille très bien toute seule, Mike. Elle n’a pas besoin de nous. Ce sont les idiots qui ont besoin de nous !
Commenter  J’apprécie          40
Romeo, Big Ben and Micky enter the nightclub in the Pink Flamingo Casino. It is disco night, and they have disguised themselves by dressing like members of the Village People.
Romeo - I fele ridiculous.
Commenter  J’apprécie          40
Demain, demain, toujours demain, sans jamais se permettre une pause dans le présent, comme si le doute était le signe d’un manque de patriotisme. On jetait le passé et, dans la foulée, tous ceux qui s’y attardaient trop.
Commenter  J’apprécie          30
Vous voyez, Bob, un ordinateur, ça fonctionne à peu près comme une arme à feu, d’accord ? Vous avez la machine – le fusil ou le pistolet… Mais elle ne vous sert à rien sans les munitions, d’accord ? Eh bien, les munitions, c’est le logiciel : la chose qu’il faut mettre dans l’ordinateur pour commencer à pouvoir s’amuser avec. Bon. Ensuite, ce qui fait que ça marche, c’est en quelque sorte le percuteur : ce qui met en contact l’arme et la balle.
Commenter  J’apprécie          20
Le Village mondial était un cybercafé minable où des ingénieurs en informatique virés de leur boîte tuaient le temps en sirotant de la bière et en évoquant leurs souvenirs. Pas brillant comme endroit, cette sorte de taverne où la connexion à Internet était gratuite et où le proprio se fichait de savoir qui on était et ce qu’on faisait du moment qu’on ne vomissait pas sur les claviers.
Commenter  J’apprécie          10
La moralité de cette réussite était discutable selon que l’on trouvait normal ou non qu’un seul homme détienne les droits exclusifs sur la touche Retour® du clavier d’ordinateur standard. Susan se ralliait à ceux qui, dans le contexte de notre époque, considéraient ce privilège comme l’équivalent virtuel d’un copyright sur les pénis.
Commenter  J’apprécie          10
Romeo - I can't do it.
Elvis - Look, buddy, if the cops do stop you, just sing your version of Heartbreak Hotel - it's good enough to convince most people that you're a Professional Elvis.
Romeo - No, I mean that I can't leave Juliet. I can't start a new life in Los Angeles. Not without her.
Elvis - Don't be an idiot !
Romeo - You don't understand. Juliet is everthing! I would die for her !
Elvis - Yes, but I'm sure she would prefer that you lived for her !
Commenter  J’apprécie          00
Un meneur d’hommes ne peut être à la fois bon et sage. L’Histoire nous montre comment, inlassablement et pour des raisons toujours bonnes, nous répétons les mêmes erreurs. C’est pour cela que nous avons inventé la démocratie : la démocratie est l’art de faire le bien pour de mauvaises raisons.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui s’y passe est bien plus important que ce qui se passe dans la salle de classe. La cour est l’endroit où s’appliquent les lois de la nature ; le véritable test, c’est de savoir qui va dominer dans cette curée, dans cette marée d’injures, pas de savoir qui est le premier en orthographe.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rupert Morgan (104)Voir plus

¤¤

{* *} .._..