Didier (23/06/2010)

They are young, they are ambitions, and they are on a business training seminar on a tropical island when... the phones stop working. The electricity is gone. There is not much food and water. Has sonie kind of global catastrophe happened, or is this part of the training ? And if it isn't an exercice, will anyone escape the island alive ?

Que lire après The consultantVoir plus
On retrouve dans cet ouvrage les éléments qui font le style de cet auteur : Humour britannique, satire du capitalisme et du monde du business, amour, dépaysement, … tous les ingrédients sont en place pour plaire à nos adolescents (et pas qu'à eux !)
Ce livre revisite Lord of the Flies de Golding avec brio et nous transporte sur une île paradisiaque qui ressemblera en fin de compte plus à un enfer sur terre qu'à un quelconque paradis !
Un livre très sympas et cynique à souhait!
Il nous livre plusieurs émotions comme l'hilarité, la peur etc.
Mais, il nous livre surtout, une réflexion sur notre société du point de vu d'une des personnes qui en faisait parti.
Et le niveau d'anglais n'est pas dur un lycéen peu y aller tranquillement.
Je ne m'intéresse pas spécialement au monde de l'entreprise et je n'ai pas lu ce roman pour le côté satire du capitalisme, mais même sans ça on passe un bon moment. On se prend au jeu de ce séminaire qui tourne à la catastrophe avec le personnage principal.

Un roman court qui me paraît très bien pour les adultes qui veulent commencer à lire en anglais en gardant tout de même un contenu intéressant.
Très facile à lire . téléchargeable sur une clé USB afin de travail simultanément l'écrit et l'oral... Mais personnellement les catastrophes m'angoissent. J'ai apprécié l'humour parfois léger, parfois féroce de l'auteur, et sa philosophie .