AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ruth Ryan Langan (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La prisonnière du Highlander

Je suis une faible personne, dès que je vois un titre qui se rapporte à l'Ecosse et surtout aux Highlands, je me lance dans cette lecture avec envie !

Une romance historique médiévale dans les Highlands et me voici comblée. Tous les ingrédients y sont mais aussi quelques points qui ne m'ont pas plus comme l'intrigue autour du "monstre" qui rôde dans la forêt qui entoure le château de Dillon. Je ne doutais pas de l'honneur du père de Leonora.

Une romance impossible, une très belle plume avec un vocabulaire très bien choisi pour coller au plus près à l'époque médiévale.
Commenter  J’apprécie          100
Le glaive et la soie

Cette romance historique date d'il y a 30 ans, et reflète donc les codes de l'époque, mais il se révèle cependant agréable à lire.

Même si le début peut paraitre un peu lent, on se laisse prendre par les aventures de Lindsay et Jamie et l'interaction avec la grande Histoire.

Si Lindsay se révèle une héroïne forte et fragile à la fois, qui oscille entre ignorance des relations amoureuse mais élevée pratiquement comme un garçon, Jamie est un héros viril et puissant, mais qui cache une sensibilité sous son caractère impitoyable. Quelques surprises et péripéties sont venues compléter le récit, agréablement.

Un sympathique moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
La prisonnière du Highlander

Encore une fois j'ai plongé en voyant Ecosse et Highlander et ne le regrette nullement.

Je quitte même avec regret cette Ecosse qui me plaît tant.

Comme Eleonora, je suis tombée sous le charme de Dillon, cet Highlander qui l'enlève, puisque le père de Léonora a enlevé ses frères.

Nous vivons au XIIIème siècle une romance entre une anglaise et un écossais.

Dillon doit sauver la paix et c'est lors des négociations que le père de Leonora enlève les frères de Dillon et ce dernier réagit en enlevant Leonora en représailles.

Une très belle histoire, dans un pays très plaisant et une belle plume rendent ce roman agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          20
La prisonnière du Highlander

J’ai poursuivi ma découverte de cette nouvelle collection des Highlanders. Le premier roman sorti m’a bien plu, et j’ai plongé dans celui-ci avec plaisir, y retrouvant tous les ingrédients que j’attends de ce type de romances.



Le roman s’ouvre sur une scène marquante et choquante des agissements qui pouvaient avoir lieu au XIIIème siècle alors que les anglais tentaient de ravir les landes aux écossais. C’est un massacre en bonne et due forme que nous découvrons et c’est alors que le destin du personnage masculin va se sceller et faire de lui, cet homme dur, froid et décidé à se venger de la mort de son clan. Dillon Campbell deviendra un homme intransigeant et il va endosser très jeune des responsabilités importantes vis à vis de ses frères et soeurs, qui ont survécu à ce massacre. Il grandira en étant fier d’être écossais et en se promettant de lutter pour que les anglais cessent leurs agissements contre eux. Bien des années plus tard, il sera amené à jouer un rôle important dans toutes les démarches effectuées entre les deux clans pour trouver un terrain d’entente.



L’héroïne de ce roman, Leonora est une jeune anglaise qui vit auprès de son père, un homme qui tient une place influente dans tout ce qu’il se passe alors. Elle fera la connaissance de Dillon Campbell, devenu chef de clan, quand il viendra avec ses jeunes frères au Château paternel. Leonora a entendu bien des choses sur ces hommes venus des Landes, elle sait d’eux qu’ils ont un physique imposant, que se sont des guerriers aguerris et qu’ils effraient par leur présence sauvage. Elle est très curieuse et sera amenée à être présente auprès de son père pour les accueillir et ainsi voir d’elle même à quoi ressemblent ces guerriers écossais. Si Dillon se montre diplomate et très ouvert d’esprit avec les anglais, alors qu’ils auraient bien des raisons de ne pas agir ainsi, il sera très intrigué par la jeune femme, sans toutefois le lui montrer, car elle est anglaise et il hait les anglais, mais l’attirance est bien là. On découvre ainsi à son arrivée, la configuration d’un groupe qui se compose de plusieurs personnes présents pour des négociations, tous n’ayant pas les mêmes ambitions et les mêmes objectifs, et la situation est tendue et pourrait basculer à tout instant.



Tout ne se passe pas comme il était prévu, quand les anglais prennent en otage les deux jeunes frères de Dillon, qui n’aura que pour seule riposte que d’enlever Leonora pour pouvoir l’échanger contre ses frères. Il s’enfuit donc avec elle, retournant sur ses terres dans l’espoir de retrouver un jour ses frères qui sont sa famille, et pour qui il se bat depuis des années. Beaucoup d’enjeux sont alors mis dans la balance et tout ce qu’il va se passer est décisif pour l’avenir de chacun des personnages. Nous rencontrons des personnages qui souhaitent oeuvrer pour le bien de tous, pour vivre plus heureux ensemble et concevoir un avenir serein, mais nous avons aussi ces personnages qui eux, n’ont que pour ambition première, d’être au pouvoir. Ce sont ces personnages qui par leurs manigances mettront à mal tout ce que les autres tentent de mettre en place et que l’on soit écossais ou anglais, il devient difficile de faire confiance.



Leonora n’aura de choix que de subir cette captivité, et elle fera ainsi la connaissance de ce clan écossais, de leurs habitudes et de leurs façons de vivre et de penser, bien loin de celles qu’elle connait en Angleterre. Elle se sait prisonnière, mais elle finira aussi par se sentir bien auprès d’eux, et Dillon souffle le chaud et le froid, l’attirance entre eux est certaine et bien présente. Leur histoire se voudra compliquée, la situation n’a rien de propice à lier deux êtres de camps opposés, et pourtant ils s’aimeront malgré les interdits mais devront aussi répondre de leurs devoirs vis à vis de leur peuple et de leurs origines. Des promesses difficiles à tenir quand les sentiments viennent se mêler aux règles de la raison.



J’ai plongé dans cette histoire, comme cela arrive très souvent avec ce type de roman. On adore découvrir ces histoires de conflits, de vengeance, d’honneur où chacun défend sa patrie avec passion. Les amours qui naissent dans ce genre d’histoires sont souvent compliqués, et conflictuels, engendrant des récits passionnants et rythmés par les rebondissements liés aux manigances, au pouvoir à portée de main et à cette envie de tout avoir. Rien n’y sera simple et leurs positions initiales qui différent joueront un rôle important dans leurs choix, car ils représentent un peuple, et qu’ils n’agissent pas seulement pour eux. J’ai beaucoup aimé les rebondissements, et tout ce qu’il va se passer dans le récit, le roman est parfaitement bien orchestré et on y passe un très bon moment.



Un deuxième roman proposé dans cette nouvelle collection, qui m’a donc aussi beaucoup plu. Ce sont des récits de qualités, tant par la plume des auteurs que par les histoires proposées à découvrir. Ils répondent parfaitement bien au genre proposé, et on y retrouve tout ce que l’on aime dans ce type de romans. J’ai apprécié ma lecture et je suivrais avec plaisir les prochaines sorties de cette collection.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
La prisonnière du Highlander

Chronique de Diana :



Cette romance historique médiévale au cœur des Highlands est parfaite pour la saison, c’est parfait pour s’évader et faire le plein d’air frais.



L’action se déroule à la fin du XIII ième siècle, Dillon Campbell est chargé par le Laird d’entamer une négociation pour la paix avec les représentants de la couronne d’Angleterre. Accompagné par ses jeunes frères, ils se rendent en Angleterre chez Lord Waltham. C’est sur place qu’il rencontrera Leonora, la fille du Lord qui même si elle considère les écossais comme des sauvages, trouve Dillon assez plaisant.



Les négociations prennent fin dès lors que des traitres tentent d’accuser les écossais de félonie. Dillon pour sauver ses frères, décide d’enlever Leonora et de retourner sur ses terres natales.



La construction de cette romance reste assez commune avec une héroïne qui prend conscience que les choses ne sont pas forcément celles qu’on lui inculte depuis toute jeune. Ensemble ils vont à la fois déjouer les aprioris et les dangers qui les guettent.



Ce récit est bien construit et l’auteure arrive à changer un peu des trames que l’on connait. Elle dépeint des personnages à la fois sincères et attachants tout en permettant aux lecteurs de s’imprégner de l’ambiance.



Pour une fois c’est la demoiselle qui mène la danse romantique, alors que notre écossais est très attaché aux valeurs de l’époque.



Une lecture agréable que je vous recommande si vous aimez l’Écosse et les romances historiques.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
La saga des O'Neil, tome 1 : Le sceptre du ..

J'ai lu Le sceptre du destin de Ruth Langan et je me suis régalée ! Il y avait tout ce que j'aimais : un héros qui ne s'embarrasse pas de manières et ne fait pas dans la dentelle et une héroïne qui aurait pu paraître petite fleur et qui révèle finalement un solide caractère. J'ai adoré sa façon d'apostropher le héros en l'appelant par son prénom et nom : "Enfin Rory O'Neil !" Le langage parait désuet à des moments mais approprié selon moi, c'était totalement ce que je voulais lire. Le résumé ne reflète pas bien l'ambiance du livre. Quand ils disent que l'honneur de Rory a été bafoué c'est vraiment minimiser la situation ! Je ne dis rien pour vous laisser vous mettre en colère et tomber amoureuse de Rory ! C'est un livre avec un bon rythme et je me souviendrai longtemps du couple Rory/Anna Claire !
Commenter  J’apprécie          10
L'insoumise des Highlands

C'est bien le mot , quel caractère à Meritt , une femme indomptable mais qui va faire succomber celui qui voulait se vouer à l'église et sa sœur qui malgré sa façon discrète est aussi une jeune femme qu'il ne faut pas sous-estimés va faire succomber son frère , l'homme à femme. Une histoire captivante que j'ai beaucoup aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Le maître de Kinloch

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Le Maître de Kinloch. La romance entre Leonora et Dillon a fait rêver mon petit cœur de midinette, notamment avec les quelques quiproquos qui ajoutent un côté dramatique (et passionné) dans la relation entre nos deux futurs amants…..Si vous aimez les highlanders avec une histoire prenante et qui tient la route, lisez Le Maître de Kinloch, sans hésitation !



Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10
Lady Corsaire

La première de couverture, comme la quatrième, ne me donnait pas envie de lire ce livre. Mais devant l'insistance d'une de mes amies, je l'ai lu. A vrai dire, maintenant je ne regrette pas. Outre le fait de passer le temps, il permet de se changer les idées. Constance entraine le lecteurs dans de folles aventures, toutes plus palpitantes les unes que les autres. La comédie que joue la jeune femme et Rory MacLaren est très divertissante. Il est assez comique de lire la scène où après avoir été captif, il va retrouver la belle Constance à la cour de sa Majesté. Dans ce livre, il n'y a pas un secret à découvrir, mais plusieurs. Cela rend le récit très dynamique. Les descriptions sont bien intégrées, ce qui permet de facilement oublier qu'on les lit. Ce roman d'amour est vraiment bien écrit. Si vous avez le temps n'hésitez pas à le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Le barbare des Highlands

Franchement je n’aime pas beaucoup les romances, mais clairement le côté écossais - qui me fait beaucoup penser à Outlander - change la donne 😆



De plus, la présence d’une certaine reine d’Écosse, au tempérament bien trempée, fut une agréable surprise pour moi 👑



J’ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, on a vraiment l’impression d’être en Ecosse, de sentir les odeurs et d’entendre les bruissements des feuillets et de l’eau 🍃



L’histoire en soit n’est pas mega original mais des éléments inattendus rendent le récit addictif et on dévore le livre jusqu’à la fin 🤩



On a de l’aventure, des complots, des trahisons et des mensonges. Quelques larmes peuvent être versées mais heureusement l’amour et la passion sont aussi au rendez-vous !🥰



Le roman pourra vous paraître un peu long parfois mais les rebondissements relancera très vite votre lecture 😉

Commenter  J’apprécie          00
Le barbare des Highlands

Un livre qui ma captivé, n'étant pas fan des romances, je doit avouer que pour le coup je me suis laisser prendre.
Commenter  J’apprécie          00
L'insoumise des Highlands

Ce livre est la suite d es histoire de la famille Campbell dans le premier tome vous découvrirez Dillon et Leonora. Avec une histoire passionnante et dans ce deuxième tome il va s'agir de Sutton le plus libertin des trois frères qui va découvrirez le véritable amour on parlera un peux de shaw qui a consacré sa vie à la prêtrise.
Commenter  J’apprécie          00
Le maître de Kinloch

Bien écrit,plein d'intrigue Dillon est un écossais fier et honorable à l'âge de 8 ans il assiste au massacre de tous son clan par les Anglais, par son courage il réussi à protéger sa sœur et ses frères jumeaux par la suite ils élever au monastère, en grandissant il garde une haine contre les anglais responsable de se carnage. Leonora est une jeune lady Anglaise qui va voir sa vie changer le jour ou Dillon l'enlève pour servir d'otage en échange des jumeaux.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ruth Ryan Langan (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Cendrillon (pièce de théâtre de Joël Pommerat)

Dans quel type de maison habitent la belle-mère de Sandra et ses deux filles ?

Une maison en acier
Une maison en bois
Une maison en paille
Une maison en verre

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Cendrillon de Joël PommeratCréer un quiz sur cet auteur

{* *}