Harlequin (01/10/2008)
4.33/5   3 notes

Ecosse, 1561.Après le meurtre de son père, attribué au redoutable Brice Campbell surnommé le Barbare des Highlands, Meredith MacAlpin se retrouve propulsée à la tête de son clan. Aussitôt, Gareth MacKenzie, chef d'un clan ami, lui fait valoir que leur alliance - et celle de leurs guerriers - dissuaderait Campbell d'attaquer une nouvelle fois. Meredith, qui n'a pas envie de se marier mais veut protéger ses vassa... >Voir plus
Que lire après Le barbare des HighlandsVoir plus
Franchement je n'aime pas beaucoup les romances, mais clairement le côté écossais - qui me fait beaucoup penser à Outlander - change la donne 😆

De plus, la présence d'une certaine reine d'Écosse, au tempérament bien trempée, fut une agréable surprise pour moi 👑

J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, on a vraiment l'impression d'être en Ecosse, de sentir les odeurs et d'entendre les bruissements des feuillets et de l'eau 🍃

L'histoire en soit n'est pas mega original mais des éléments inattendus rendent le récit addictif et on dévore le livre jusqu'à la fin 🤩

On a de l'aventure, des complots, des trahisons et des mensonges. Quelques larmes peuvent être versées mais heureusement l'amour et la passion sont aussi au rendez-vous !🥰

Le roman pourra vous paraître un peu long parfois mais les rebondissements relancera très vite votre lecture 😉
Un livre qui ma captivé, n'étant pas fan des romances, je doit avouer que pour le coup je me suis laisser prendre.

- Parce que beaucoup redoutent de se donner ainsi à l’autre.
- De quoi ont-ils peur ?
- De perdre le contrôle d’eux-mêmes, je suppose. Ou alors de trahir leurs besoins, d’exposer leurs faiblesses.