AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Downing (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A Twisted Love Story

Wes et Ivy ont une définition de l’amour bien à eux. Vous aimerez ou détesterez ce couple et en parallèle vous aimerez ou détesterez leurs ennemis et amis. Tout dépend dans quel camp vous vous placerez.



Pour moi, ce genre de livre est l’équivalent d’un sachet de bonbons. Même si cela est mauvais pour le corps et l’esprit, je ne peux m’empêcher de tout dévorer.

Cette histoire se lit très très vite.



Commenter  J’apprécie          00
Ça t'apprendra

Au lycée privé de Belmond, Teddy Crutcher est enseignant en littérature et n'a qu'un seul objectif en tête, faire régner l'excellence dans son lycée. Une obsession qu'il veut appliquer à tous ses élèves et surtout Zach Ward, un jeune homme de bonne famille qu’il ne porte pas dans son cœur.

Ce maniaque du contrôle, rien ne semble pouvoir l'arrêter et surtout depuis que sa femme ne partage plus son quotidien...



Contre toute attente, Belmond sera sous les feux des projecteurs, mais pas pour de bonnes raisons. Plusieurs décès sous forme d'empoisonnement surviennent dans l'enceinte de l'école et les enquêteurs chargés du dossier ne semblent même pas se rendre compte qu'ils ont affaire à un tueur en série.





Au premier abord de par son résumé, je savais d'avance que ce thriller psychologique me plairait et ce fut une très bonne lecture. J’ai aimé les personnalités des personnages principaux que je qualifierai d'anti-héros, et puis ce rythme et ce suspense qui nous donnent des plots twist à l'américaine à chaque fin de chapitres.



Dès les premières pages, le ton est donné et le coupable n'a de secret pour personne. Pourtant, il est bien difficile de dire qui est le pire protagoniste de Belmond... Fallon, qui cherche à se venger de son ancien prof ? Zach, qui brave tous les interdits sans se soucier des conséquences ? Ou bien Franck, cet ancien sportif devenu mystérieusement professeur de maths ?



Un véritable coup de cœur pour la plume de l'autrice, elle a réussi avec brio à me captiver et m'emporter dans son histoire du début à la fin. En bref, vous l'aurez compris, j'ai déjà envie d'aller dévaliser la section Samantha Downing en librairie!
Commenter  J’apprécie          40
Ça t'apprendra

Ça t’apprendra - Samantha Downing



Teddy Crutcher, enseignant en Littérature au prestigieux lycée Belmond, est abordé par la famille Ward pour revoir la note de leur fils Zach. Ce professeur recherche l’excellence pour ses élèves et pour l’image de son lycée. Vont alors se produire divers meurtres dans l’établissement. Les professeurs et parents d’élèves sont pris pour cible.



Pas de surprise quant au coupable dans cette histoire. L’autrice nous emmène dans les divagations de cet enseignant. Nous avons à faire à un professeur qui souhaite l’excellence et qui est près à faire quelques sacrifices nécessaires selon lui, pour le bien de la majorité.



Des chapitres très courts, qui donne du rythme à l’histoire. Les pages défilent et nous voulons connaître la suite. Le suspense est maintenu, comment s’y est pris ce meurtrier en série ? Est-il seul ou bénéficie t-il d’un complice ? A la lecture des premières pages, je me suis demandée où serait le suspense dans cette histoire, mes les histoires s’entremêlent ode façon à nous dérouter et jusqu’à m’interroger sur la réelle implication de ce professeur, et surtout sur l’étendue de ses crimes.

D’autres personnages ne sont pas en reste, le cocktail argent et réussite attire forcément son lot de déçus, et donne matière à vengeance également.



Bref, je remercie vivement les éditions Hauteville et les Ladies de l’édition pour la réception de ce thriller qui me réconcilie vraiment avec le genre (comprendre les thrillers), que j’avais laissé de côté bien trop longtemps !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          340
Ça t'apprendra

J'ai déjà lu d'autres romans de Samantha Downing et c'est à chaque fois un régal. Ici, nous allons partir à la découverte du prestigieux lycée Beaumont, l'élite de l'élite, qui va devenir le théâtre de meurtres et empoisonnement en série. Et si tout n'était pas aussi merveilleux au Paradis?



j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau titre de Samantha Downing qui semble nous apporter la solution sur un plateau mais l'ensemble sera plus machiavélique qu'il n'y paraît. Un roman plein de suspense et de rebondissements. Qui sont les bons ? Qui sont les méchants? L'heure des choix va sonner et il ne faudra faire confiance à personne.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Ça t'apprendra

🥛Ça t'apprendra 🥛

.

.

.

J'ai acheté ce livre au hasard car j'ai trouvé la couverture magnifique mais j'avoue que je n'ai pas compris le rapport entre l'histoire et la pomme..

.

.

Ce livre est un joyeux bordel, ça part dans tous les sens et c'est génial.

Teddy professeur de littérature dans un lycée prestigieux à un seul objectif rendre ses élèves parfait quitte à les humilier, les rabaisser voir pire.

Rien ne l'arrêtera !!!

Il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin pour atteindre son objectif.

.

.

.

A lire absolument !!!

.

.
Commenter  J’apprécie          20
Ça t'apprendra

J’ai complètement craqué pour cette couverture simple et efficace, cette pomme rouge attirant immédiatement mon regard. Le résumé a fini de me convaincre et j’ai plongé dans un livre totalement surprenant.



Je ne saurai vous dire si j’ai aimé ou pas. C’est totalement addictif mais il n’y a pas un personnage pour en rattraper un autre. Dans ce lycée où les morts suspectent et empoisonnements s’enchaînent, professeurs, parents, élèves, tous sont tordus.



Il y a le coupable que l’on connaît dès les premières pages. Enfin que l’on croit coupable. Puis en fait peut-être pas. Puis mais pourquoi on nous fait douter, on sait que c’est lui. Puis il y a les autres. Ceux qui veulent le démasquer mais sont finalement tout aussi tordus que lui. Bon peut-être pas autant mais pas nets non plus …



Ce livre c’est un chamboule-tout, un tourne méninges total. C’est clairement addictif, on se pose mille questions, on doute de tout et de tout le monde. Mais peut-être que les personnages étaient trop manipulateurs pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Ça t'apprendra

Je n'ai pas compris l'intérêt de livre.



Hormis le personnage principal qui a le mérite d'être diaboliquement particulier, je trouve que le reste est très plat.



Dès le début, on nous met sur la piste du problème, et du "mechant" de l'histoire. Et ça ne change pas.

Jamais.



Pas de plot twist. Une intrigue très simple. Un livre parfait pour la plage, car la plume est hyper fluide, mais pour le côté thriller, angoisse et enquête, passez votre tour.
Commenter  J’apprécie          10
Ça t'apprendra

Bievenue au Lycée Belmont. Un établissent select, où les meilleurs profs sont présents pour des élèves brillants, encouragés par des parents qui veulent le meilleur pour leur progéniture. Un tableau qui pourrait paraitre idyllique. Mais dès les premières lignes, le ton acerbe et on doit bien le dire, plutôt flippant de Ted Crutcher, le professeur de lettres, montre bien qu’on en est bien loin.



Ted est un enseignant cynique et sinistre. Il espionne ses élèves sur les réseaux sociaux, exècre ses collègues et évoque bien souvent son épouse dont on a aucune trace. Un personnage bien étrange et que je me suis surprise à apprécier (un peu comme lu héros de la série Dexter). Il a dans le collimateur, Zach, un de ses élèves, qui va vite en pâtir.



Ce roman est une immersion complète dans l’esprit d’un psychopathe. On assiste minutieusement à ces agissements secrets, s’attendant au pire à chaque scène. Mais s’il n’y avait que Ted qui soit complétement fou! L’ensemble des personnages est complétement déviant, et tous nous montrent le pire d’eux même.



La façon dont est raconté l’intrigue est assez déstabilisante mais j’ai aimé cette originalité, avec un point de vue bien claire et franc dès le début. Et pourtant, cela n’empêche pas quelques surprises et rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
Ça t'apprendra

Je ne connaissais pas la plume de cette autrice mais j'avais très envie de la découvrir, et c'est chose faite grâce aux @lesladiesdeledition que je remercie !



Quelle surprise, j'ai adoré ma lecture ! Mais genre vraiment !

On va dire que d'habitude je suis assez compliquée dans ce genre de lecture, et je ne me laisse pas souvent appâter mais pour celle-ci je me suis littéralement laissée emporter jusque la fin.



L'écriture est fluide et captivante. Des chapitres courts et des personnages très bien écrits. Une lecture addictive et super bien rythmée.

Même si on en sait rapidement beaucoup sur ce qui se passe, des indices sont distillés çà et là pour nous mener dans le brouillard.

On suit jusque la fin les péripéties et autres quêtes de vérités avec entrain, et ça ne m'a pas déplu.

On ne s'ennuie pas et on prend même plaisir à découvrir ces élèves, professeurs, parents d'élèves, cette intrigue et ce dénouement.

Ça change de d'habitude et j'ai adoré du début à la fin !



Un univers à lire et un roman à découvrir !



Le petit plus ?! Le bouquin est hyper pratique avec sa couverture souple et son poid assez léger. C'est rare et j'avoue avoir voulu le mentionner car c'est un détail qui a son importance pendant la lecture 😊



Avez-vous déjà lu un roman de cette autrice ?
Commenter  J’apprécie          84
Ça t'apprendra

Teddy Crutcher est enseignant au lycée Belmont, et ne dispense son enseignement qu’à l’élite de la ville. Pour obtenir l’excellence de ses élèves, il ne recule devant rien : d’ailleurs, il vient d’être nommé « meilleur professeur de l’année », et tient également à conserver ce titre… Ses méthodes semblent irréprochables, et pourtant, certains élèves, comme Zach, peuvent faire les frais de son inimitié… Et quand des morts suspectes endeuillent l’établissement scolaire, que Zach s’intéresse un peu trop à lui, Teddy commence à perdre le contrôle sur sa vie professionnelle…

J'avais découvert Samantha Downing avec son premier roman « Pas de secret entre nous », que j’avais apprécié, non sans ressentir une espèce de malaise, autour du point de vue adopté, assez indéfinissable, d’ailleurs.

Ici, l’intrigue est top : un prof prêt à tout pour la réussite des élèves qu’il apprécie, et seulement ceux-là ; un élève qui s’intéresse de (un peu trop) près à son prof, persuadé (avec raison !) que celui-ci n’est pas net ; des meurtres qui se multiplient dans ce lycée huppé… L’originalité de l’auteure réside aussi dans le fait qu’on sache qui est le coupable dès le départ, le suspens s’articulant autour des rebondissements et du dénouement. Mais, sur ce roman encore, ce malaise : le style est assez froid, les personnages sont bien construits mais manquent parfois de développement, et surtout, j’ai du mal à me mettre dans la tête d’un tueur psychopathe (c’est plutôt rassurant, non ???).

Donc un bilan mitigé pour moi.

Commenter  J’apprécie          60
Ça t'apprendra

Vraiment très bien. Nerveux, prenant, très au fait des arcanes d'un lycée américain. Je ne connaissais pas l'auteur; nous avons fait un bout de chemin ensemble. So long and goodbye.

Pourquoi cette idylle éphémère ? Parce que certains personnages sont tellement tordus, lâches et perfides que les deux collégiens complices paraissent des anges, alors qu'ils ne sont pas exempts de tous reproches..

Longue vie à Samantha Downing. Ses autres romans me paraissent du même calibre, narratifs et addictifs. Mais trop cyniquement noirs.
Commenter  J’apprécie          166
Ça t'apprendra

Il faut s'accrocher lorsqu'on commence à lire ce livre parce qu'on va avoir du mal à déterminer où veut nous amener l'auteure. Ce n'est qu'à partir des pages 50 qu'on va enfin pouvoir voir l'intrigue réellement démarrer. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai été transportée par l'histoire. Pourtant, l'histoire était intéressante. Il s'agit ici de découvrir l'origine de morts subites et mystérieuses par empoisonnement au sein d'un lycée privé aux Etats-Unis de membres du lycée (proviseurs, professeur, parent d'élève,). L'histoire démarre sur les chapeaux de roue où on découvre un professeur, semblant équilibré au premier abord, recevant le père d'un élève. Ce père est surpris par la note attribuée à son fils et demande à son professeur de revoir la note. le professeur lui propose alors de faire un nouveau devoir pour lui donner une deuxième chance. Cet évènement qui pet paraître banal au départ, va avoir des répercussions au sein du lycée et va être le départ de meurtres inexpliqués.

Le début est très lent. L'histoire s'installe doucement. Certains personnages deviennent tour à tour narrateur de l'histoire et à travers leurs yeux, on en sait un peu plus sur la vie au sein de ce lycée. La pression des professeurs, des parents d'élèves, des inscriptions aux universités prestigieuses, rend l'atmosphère lourde et cela va accentuer les soupçons que chacun a l'un envers l'autre. Je n'ai pas été emportée par l'histoire parce que je trouve qu'on tourne quand même en rond sur pas mal de chapitres. Mes soupçons de départ se sont révélés juste. La tentative de l'auteure de nous faire partir sur plusieurs pistes ne m'a pas fait changer de pronostic quant à la fin de cette histoire. Je pense que l'auteure n'aurait pas dû raccourcir son livre et peut être épaissir un peu plus ses personnages secondaires. On n'en sait pas plus au final quant à leurs véritables motivations d'agir comme ils l'ont fait.

Avec cette fin qui tombe un peu à plat, malgré quelques rebondissements parsemés au fil des pages, je suis complètement passée à côté de ce roman, qui avait tout pour me plaire. La fin m'a fait m'interroger sur certains aspects de l'histoire mais je suis vite passée à autre chose sans chercher plus que cela.

En bref, ce fut une petite déception pour ma part.


Lien : https://letempsdelalecture.w..
Commenter  J’apprécie          30
Ça t'apprendra

Ravie de cette lecture! Un bon thriller où les narrateurs s’alternent. Le lecteur à une vue sur les pensées intimes du « grand gentil » qui ferait tout vraiment tout pour ses élèves (du moins ceux qui le méritent). Tout s’enchaîne, on ne s’ennuie pas. De plus, quelques réalités sociétales sont abordées, et cela est plaisant. Merci pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Ça t'apprendra

J'ai passé un super moment avec cette lecture. Nous évoluons dans le monde de l'éducation au sein de l'académie de Belmont, le genre d'endroit où tout le monde est suspect.



Nous, lecteur, nous savons directement qui est le coupable, mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est de suivre les protagonistes dans cette quête de la vérité.



C'est un histoire assez morbide, et sombre, mais captivante. Une plume très addictive, et bien rythmé, je ne me suis donc pas ennuyé un seul instant.



Teddy est juste.. un gros psychopathe paranoïaque, sincèrement, il fait froid dans le dos ! Je n'aurais pas du tout aimé l'avoir comme prof de littérature !



En tout cas, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure, qui mène son lectorat par le bout du nez !

Commenter  J’apprécie          20
Ma charmante épouse

Un roman psychologique captivant !

Un couple bien sous tout rapport. Une complicité macabre les lie comme jamais.

On ne s'attend absolument pas à ce retournement de situation !

Je ne peux en raconter plus, impossible je risque de dévoiler ce qui fait de cet ouvrage un très bon roman.

Je recommande vivement.

Commenter  J’apprécie          21
Ma charmante épouse

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Quel roman que je viens de lire, je pourrais même dire dévorer.

Millicent et son mari donnent l'image d'un couple ordinaire, parents de deux enfants, elle est agente immobilière et lui donne des cours de tennis.

Leurs amis, leurs voisins pourraient vous dire qu'ils sont des gens comme les autres, les apparences sont trompeuses.

Comment garder la flamme dans son couple ?

Millicent et son mari, en tout cas, ont trouvé un moyen très particulier d'entretenir ce lien, jusqu'à ce que tout dérape.

Coup de cœur pour ce roman.

L'intrigue se met très vite en place, j'ai aimé découvrir cette famille dysfonctionnelle, les rebondissements sont quasi constants.

L'auteure nous donne l'impression d'être dans la position d'un voyeur, progressivement elle nous plonge dans une histoire sombre, la personnalité de chaque personnage nous est dévoilée au fil des chapitres, et l'on découvre que ce couple, en apparence normal, cache vraiment un côté malsain.

Samantha Downing a un style très agréable, le scénario de ce roman est incroyable, c'est très bien écrit, les chapitres courts donnent un rythme intense au récit.

Si vous décidez de lire ce roman, je vous conseille de prévoir un peu de temps, une fois commencé, difficile de penser à autre chose, les cent dernières pages plus rien n'existait autour de moi, et ce n'est qu'à la fermeture du livre, que l'on reprend finalement notre souffle.

Si vous aimez les familles dysfonctionnelles, les intrigues haletantes, les rebondissements impossibles à prévoir, il vous faut lire ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Méfie-toi du chien qui dort

Petite nouvelle qui fait son petit effet.



Shelby, dog-sitter, découvre son employeur mort. Qui l'a tué, pour qu'elle raison, telles sont les questions.



3 parties qui alternent les points de vue de Shelby et de Carla, l'inspecteur chargée de l'enquête.



Malgré le fait que j'ai deviné qui devait être l'assassin, le suspense était là : avais-je raison ? quel mobile ? Je n'aurais jamais trouvé. Assez surprenant comme mobile, mais de nos jours tout est possible, pourquoi pas.



Un bon petit moment de lecture, bien pour un dimanche.
Commenter  J’apprécie          10
Méfie-toi du chien qui dort

Le début m'a vraiment happée. La première partie est vraiment celle que j'ai trouvé le plus intéressante. Par la suite, j'ai vraiment trouvé le roman trop court. Nous n'avons absolument pas le temps de nous attacher aux personnages, d'enquêter avec Clara. Tout se passe bien trop rapidement. Un exemple, lorsque Shelby appelle les secours, le temps passe à une vitesse inouïe puisqu'ils arrivent alors qu'elle a à peine échangé deux mots avec l'opératrice et qu'elle est encore au téléphone avec elle. Ca décrédibilise le récit. C'est dommage car l'histoire était vraiment intéressante, mais j'ai comme le sentiment qu'elle a été bâclée.
Lien : https://www.serialectrice.com
Commenter  J’apprécie          50
Méfie-toi du chien qui dort

Bonsoir les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 75 pages sur ma liseuse.

Bon faut pas s'attendre à un grand thriller !!!! Un crime, puis un second. On devine très vite la personne responsables de ces crimes mais disons que le subtilité vient de comment cette personne va s'en sortir et la raison de ces crimes. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

Commenter  J’apprécie          110
Méfie-toi du chien qui dort

Bref et jubilatoire. Pour la narratrice, dog-sitter n'est pas un simple travail, c'est sa destinée. Et elle prend à coeur le bien-être des chiens qui lui sont confiés. Très à coeur même ...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Downing (686)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies de Scapin

Au début de l'histoire,de quoi Octave est inquiet?

Du retour de son père
De ses problèmes avec la justice
Du retour de son frère

10 questions
261 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}