EAN : 978B08F5G5C28
Guy Saint-Jean (09/09/2020)
3.98/5   23 notes
Leur histoire d’amour est simple: il se sont rencontrés, sont tombés amoureux. Puis, ils ont eu des enfants et se sont installés en banlieue. Comme un couple normal, ils ont partagé leurs plus grands rêves, se sont confié leurs plus sombres secrets. Puis, les enfants ont grandi, la vie a suivi son cours tranquille et tout est devenu… désespérément ennuyant! Millicent et son mari sont un couple tout ce qu’il y a de plus normal. En apparence. Ils pourraient être vos v... >Voir plus
Que lire après Ma charmante épouseVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel roman que je viens de lire, je pourrais même dire dévorer.
Millicent et son mari donnent l'image d'un couple ordinaire, parents de deux enfants, elle est agente immobilière et lui donne des cours de tennis.
Leurs amis, leurs voisins pourraient vous dire qu'ils sont des gens comme les autres, les apparences sont trompeuses.
Comment garder la flamme dans son couple ?
Millicent et son mari, en tout cas, ont trouvé un moyen très particulier d'entretenir ce lien, jusqu'à ce que tout dérape.
Coup de coeur pour ce roman.
L'intrigue se met très vite en place, j'ai aimé découvrir cette famille dysfonctionnelle, les rebondissements sont quasi constants.
L'auteure nous donne l'impression d'être dans la position d'un voyeur, progressivement elle nous plonge dans une histoire sombre, la personnalité de chaque personnage nous est dévoilée au fil des chapitres, et l'on découvre que ce couple, en apparence normal, cache vraiment un côté malsain.
Samantha Downing a un style très agréable, le scénario de ce roman est incroyable, c'est très bien écrit, les chapitres courts donnent un rythme intense au récit.
Si vous décidez de lire ce roman, je vous conseille de prévoir un peu de temps, une fois commencé, difficile de penser à autre chose, les cent dernières pages plus rien n'existait autour de moi, et ce n'est qu'à la fermeture du livre, que l'on reprend finalement notre souffle.
Si vous aimez les familles dysfonctionnelles, les intrigues haletantes, les rebondissements impossibles à prévoir, il vous faut lire ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un roman psychologique captivant !
Un couple bien sous tout rapport. Une complicité macabre les lie comme jamais.
On ne s'attend absolument pas à ce retournement de situation !
Je ne peux en raconter plus, impossible je risque de dévoiler ce qui fait de cet ouvrage un très bon roman.
Je recommande vivement.

Je sens qu’elle m’observe, se demande si l’attirance est réciproque. Je relève la tête et, en un sourire, lui fais comprendre que oui. Elle me le rend. De son rouge à lèvres, il ne reste qu’une trace rougeâtre sur le rebord de son verre. Je quitte mon tabouret pour aller m’asseoir à côté d’elle.

D’un geste, elle donne du volume à ses cheveux dont ni la couleur ni la coupe ne retiennent l’attention. Ses lèvres bougent, elle me salue, et ses yeux s’éclairent comme si on les avait allumés.
Ma compagnie l’embarrasse. Elle préférerait aller se trouver un homme capable d’entendre son rire et de s’adresser à elle autrement que par écrit.

Et, en même temps, sa conscience lui interdit de faire de la discrimination. Éconduire un homme parce qu’il est sourd la classerait parmi les femmes superficielles. Elle ne veut pas repousser mes avances comme tant d’autres l’ont fait avant elle.
En fait, le sexe n’est pas indispensable, explique Andy. Pas vraiment. La promesse de sexe suffit. Ou la promesse de violence. Ou les deux. Mais surtout, il faut un scénario. On se fiche qu’il soit fictif ou réel, ou de savoir qui le raconte. Tout ce qu’on veut, c’est donner envie aux gens de connaître la suite.
Elle a de longs cheveux bruns et des taches de rousseur qui donnent à son visage un aspect juvénile. Naomi a vingt-sept ans, et on lui demande sans doute régulièrement de montrer sa carte d’identité à l’entrée des bars, mais elle est loin d’être aussi innocente qu’elle en a l’air.
Petra me paraît soudain plus charmante, même ses cheveux ternes semblent luire. L’effet de l’alcool, certes, mais sa joie n’y est pas pour rien. On dirait qu’elle ne s’est pas sentie aussi bien depuis longtemps, et je me demande pourquoi. Petra est plutôt attirante.