AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Samuel Bjork (65)


Mais pourquoi il faut absolument qu’on joue à Blanche-Neige et à la Belle au bois dormant ? C’est nul de devoir dormir pendant cent ans avant qu’un prince vienne nous réveiller. En plus, à part nous, il n’y a personne ici…
Commenter  J’apprécie          00
Elle observa longuement ses cheveux soyeux, noir corbeau, qui tombaient sur ses épaules frêles. Jamais encore elle ne les avait eus aussi longs. À l’école de police, elle avait pris pour habitude de les couper court, sans les confier aux bons soins d’un coiffeur, comme à la maison à Åsgårdstrand : elle prenait ses ciseaux et coupait ce qui dépassait. Histoire de montrer qu’elle s’en fichait d’être belle, qu’elle refusait la coquetterie et l’affectation. Idem pour le maquillage : elle n’en mettait pas. « Tu as une beauté naturelle, lui avait dit sa grand-mère un soir qu’elle lui faisait une natte devant la cheminée. Regarde tes yeux en amande et tes longs cils comme ils sont magnifiques. La nature t’a déjà maquillée, tu le vois ? Tu ne dois pas chercher à l’être davantage. Nous n’en avons pas besoin pour attirer les garçons, nous, du maquillage. De toute façon ils viendront au moment voulu.
Commenter  J’apprécie          00
Si l’Homme avait été une opération mathématique, tout aurait gagné en simplicité.
Commenter  J’apprécie          00
S’arrêter de fumer, Munch n’en avait pas la moindre intention, malgré l’acharnement des hommes et femmes politiques à inventer de nouvelles lois pour lutter contre la tabagie, et malgré les panneaux d’interdiction de fumer, à l’instar de l’autocollant plaqué sur le tableau de bord de cette voiture de location.
Il lui était foncièrement impossible de penser sans fumer. Et si Holger Munch adorait quelque chose, c’était penser, réfléchir, faire travailler son cerveau. Le corps était secondaire, du moment que le cerveau fonctionnait.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon il n’avait jamais aimé les chiens et ne comprenait rien à ces animaux ; si ça ne tenait qu’à lui, le monde pourrait très bien être définitivement débarrassé de tous ces clébards.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samuel Bjork (823)Voir plus

Quiz Voir plus

Président de la République Française

Président de février à septembre 1920, il démissionnera pour maladie. Il tombera d'un train de nuit entre Paris et Montbrison.

Gaston Doumergue
Alexandre Millerand
Paul Deschanel

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}