AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandrine Destombes (198)


Elle profita du temps de livraison pour respecter sa promesse et fila à la salle de bains. Elle fit un rapide constat des dégâts et ne put s'empêcher de se demander comment faisaient les autres femmes pour rester impeccables quels que soient l'heure ou le jour de la semaine. Soit elles ne travaillaient pas, soit elles avaient une soeur jumelle pour donner le change. C'était la seule solution logique qui lui venait à l'esprit
Commenter  J’apprécie          10
-Donc si je comprends bien, résuma le capitaine, demain nous allons chercher à faire plier une femme autoritaire et narcissique, qui connaît parfaitement ses droits, qui a décidé d'endosser le rôle de la protectrice de ses consœurs opprimées et qui est obsédée par les erreurs judiciaires, c'est bien ça ?
Les deux lieutenants haussêrent les épaules et le sous-lieutenant Benoît ne put se retenir de les imiter.
Commenter  J’apprécie          10
« La minuterie était arrivée à son terme. L’individu se tenait immobile à un mètre de la porte. Le rai de lulière qui filtrait de l’appartement n’arrivait pas jusqu’à lui. Blanche dépassa sa peur, franchit le seuil et l’attrapa par la manche pour le tirer jusqu’à elle. Quand elle put enfin distinguer ses tratis, Blanche lâcha sa proie et recula en titubant. L’homme la suivit au même rythme. Il attendit d’être au centre de la pièce pour s’écrouler. Une mar de san se dessina lentement sur le parquet tandis que Blanche restait pétrifiée. La tête tournée vers le sol, l’homme ne bougeait plus. Elle n’avait pas eu le temps de détailler son visage son regard avait immédiatement été attiré par la plaie béante qui barrait le cou de son visiteur.»
Commenter  J’apprécie          10
C’était la première fois qu’elle
travaillait en duo et elle commençait à aimer cela.
Commenter  J’apprécie          10
"Elle ne voulait pas être à l'image de ses concurrents, agissant tels des automates sans aucun jugement. Alors oui, Blanche préférait le méritaient. Imaginer que cet homme puisse être au contraire un bienfaiteur, s'occupant d'enfants dans le besoin, ou que tous ces chérubins soient en réalité ses petits-enfants, n'était pas ce dont elle avait besoin."
Commenter  J’apprécie          10
Blanche avait pris l’habitude d’écrire ses sept à l’américaine. Une fantaisie qu’elle avait adoptée après un séjour linguistique offert par sa mère pour ses dix-huit ans. Son code d’entrée en comprenait un. Sur la note, le sept était barré en son centre, comme il se devait.
Commenter  J’apprécie          10
- Pour vous, le bonheur est une histoire de volonté ? demanda Max en défiant Suzanne du regard.
- Absolument. Quels que soient les malheurs qui vous arrivent dans la vie, c'est à vous de décider s'ils seront désormais une force ou une injustice qui vous empêchera d'avancer.
Commenter  J’apprécie          10
La procrastination était un domaine dans lequel elle excellait. Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut reporter au lendemain, surtout lorsqu’il s’agit d’administratif.
Commenter  J’apprécie          10
Aurait-il pu dire autre chose, agir différemment? Cette question, le sous-lieutenant Benoit devrait se la poser longtemps, très longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Les coupables avaient toujours tendance à croire qu’ils étaient plus forts que tout le monde. Qu’ils savaient maîtriser leurs émotions tels des joueurs de poker chevronnés. Ils n’avaient d’ailleurs pas forcément tort. Mais ce qu’ils ne comprenaient pas, c’est que leur impassibilité était justement ce qui les accusait. S’ils avaient observé ne serait-ce qu’une seule fois le comportement des témoins qu’on installait dans cette salle, ils auraient vu que l’innocence tremble toujours face à la justice. (p. 86)
Commenter  J’apprécie          10
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot, mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
John Petit-Senn
Commenter  J’apprécie          10
– Monsieur Mougin, la vie de deux enfants est en jeu ! Tout ce que je vous demande, c'est de me parler des jumeaux !
L'homme releva alors un visage contrarié mais déterminé.
– Je n'aime pas dire du mal des morts !
Commenter  J’apprécie          10
"L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot, mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut."
Commenter  J’apprécie          10
Les études expliquaient la violence chez les enfants par d’autres facteurs, comme le cadre familial. La maltraitance, la négligence ou simple divorce pouvaient entraîner des comportements agressifs, voire nuisible.
Commenter  J’apprécie          10
- Si tu crois qu’on est bon pour la casse à soixante-cinq ans, alors tu as dû soucis à te faire, mon garçon, parce que ça vient beaucoup plus vite qu’on ne le pense ! En un clin d’oeil, tu passes de la force de l’age à la faiblesse des artères. Ça ne veut pas dire pour autant qu’on est gâteux.
Commenter  J’apprécie          10
- Nous connaissons tous des fantômes, capitaine. Je suis même persuadée que vous en côtoyer plus que moi. Le tout est de savoir sous quelle forme ils s’adressent à nous.
Commenter  J’apprécie          10
Jean Wimez était un cartésien et tout ce qui sortait du domaine de la logique lui échappait ; c’est pourquoi il n’avait pas cherché à la contredire. Il était difficile d’accepter qu’une enfant morte depuis trente ans ait un message à faire passer à son père, et cette explication avait le mérite de rationaliser la situation.
Commenter  J’apprécie          10
Le tout est de trouver le moteur premier. Si nous découvrons ce qui a pu attiser une telle haine chez ces deux personnages, alors nous pourrons anticiper leur coup.
Commenter  J’apprécie          10
Tu as une équipe qui t'attend dehors,prête à mettre sa vie en danger pour toi.Alors,soit tu les laisses tomber maintenant,avant qu'il ne soit trop tard,soit tu te ressaisis.Mais décide-toi et vite!
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait traqué des assassins toute sa vie et cela ne lui avait jamais posé de problème.C'était son métier et elle le faisait bien.Mais sa dernière enquête lui avait laissé des stigmates
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandrine Destombes Voir plus

Quiz Voir plus

Les jumeaux de Piolenc

Quels sont les prénoms des jumeaux disparus ?

Zélie et Gabriel
Solène et Raphaël
Caroline et Victor
Justine et Jean

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Les Jumeaux de Piolenc de Sandrine DestombesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}