AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah A. Denzil (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coupés du monde

Se marier le jour de Noël dans un manoir situé dans la campagne anglaise, voilà qui fait rêver...

Du moins, c'était ce que s'imaginaient les trois futures mariées qui avaient comme projet de s'unir avec l'élu de leur coeur en ce jour particulier.

Mais dès le début, on sait que rien ne va se passer comme prévu et que cette journée va être un véritable cauchemar pour les participants.

La tension est intense dès le début du roman et ne s'apaise pas du tout au fil du récit.

L'auteure nous tient en haleine et j'ai été aussi angoissée que les protagonistes à cause de tout ce qui leur arrive.

Un bon thriller, avec une intrigue qui tient la route, même si une telle avalanche de catastrophes ne semble pas très crédible dans la vraie vie.

Commenter  J’apprécie          335
Le Visage de l’innocence

Zoé est une femme épanouie, entourée de son mari, de son fils Gabe et de sa fille Maddie. Une jolie petite famille heureuse...

Jusqu'au jour ou une jeune fille de la classe de Maddie meurt et ou une autre a mystérieusement disparue !

Que c'est il passé ? Maddie a t'elle un lien avec ses deux histoires ? Car oui Maddie n'est pas une jeune fille ordinaire, plusieurs années auparavant Zoé a été kidnappée, elle a réussit a ce libérer et a décider d'adopter Maddie qui n'est autre que la fille de son ravisseur !!



Ce roman est une excellente découverte ! Un pur thriller psychologique, des chapitres courts, haletant, ou stress et angoisse sont bien présents !

Mais surtout on ce pose des questions jusqu'à la dernière page ! Maddie est un personnage très complexe, la famille en elle même est pas simple, bref un très bon moment !

Je vais renouveler des moments de lecture avec cette auteure !
Commenter  J’apprécie          150
Vulnérable

J'ai ajouté deux livres de cette autrice à ma PAL sans la connaître. Je commence par celui-ci car on me l'a pioché.



Le premier quart est assez fluide.

Fran trouve une petite fille, Esther 7 ans, alors qu'elle fait son jogging dans un parc, cette dernière lui dit qu'elle veut rejoindre le Père qui vit en Arizona. Très vite Mary va retrouver sa fille.

Fran va être obsédée par cette rencontre, il faut dire qu'elle et son époux, Adrian, ont perdu leur petite Chloé il y a peu de temps.

Mais ensuite, on tombe dans les commérages de ce petit village et dans beaucoup de redondances de l'autrice.

Puis la famille va disparaître et Fran va décider de partir à leur recherche alors qu'elle ne s'entendait pas particulièrement ni avec Mary, ni avec Esther !



C'est tiré par les cheveux.

Il y a beaucoup de clichés et la fin est pour moi sans surprise.





Bref, je vais donc supprimer le second livre de ma PAL, je passe mon tour sur cette autrice.
Commenter  J’apprécie          122
Coupés du monde

La bibliothèque nomade participe au Cold Winter Challenge 2023 et le thriller psychologique Coupés du Monde de Sarah A. Denzil valide la catégorie La Magie de l’Hiver. Je partage mon retour de lecture.



**Un décor somptueux**

J’ai tronqué cette catégorie du challenge, mais en réalité, j’ai utilisé la possibilité de changer une catégorie qui ne m’inspirait pas pour une autre. Je vous promets, cependant, que c’est un thriller psychologique dont les évènements se situent dans la neige et le jour de Noël. La couverture a guidé mon choix mais l’idée d’un mariage le jour de Noël m’a intrigué : serait-ce la magie du sapin qui inspire cette expérience ?



Le décor est somptueux, envoutant et la plume addictive m’a happée pendant mes quatre soirées de lecture. La construction de ce thriller est parfaite, même si j’ai été un peu perdue entre les divers protagonistes. L’auteur nous plonge dans les préparatifs de ces mariages hors du commun au travers l’histoire vécue par les principaux personnages dans leur vie quotidienne.



Chaque chapitre raconte une tranche de vie sans indication temporelle, l’atmosphère hivernale laisse place à l’imagination du lecteur qui se laisse embarquer dans ce suspense brumeux. Ce roman est une invitation à la lecture commune dans laquelle chaque lecteur (lectrice) pourra échafauder toutes les intrigues possibles à un point donné du roman.



Qui est donc la mariée qui s’enfuie dans la neige ? Le lecteur connaît les candidats au mariage et pourtant, je manquais d’indices pour dévoiler son identité. Amateur de sensations fortes ? Sarah A. Denzil a cette capacité, celle de laisser son lecteur dans l’angoisse, l’incertitude d’un environnement propice à tous les possibles. Entre la joie des fêtes, la magie de la neige et du fabuleux paysage de la Maison Wilder, les soupçons pèsent et rien ne laisse deviner le grand final.



Cet hôtel isolé par une tempête de neige inattendue pourrait vous faire voyager dans le temps. Ma mémoire d’une lecture tout aussi particulière dont l’auteur n’est autre que Stephen King. Rien de surnaturel cependant dans ce thriller psychologique.



**Des personnages torturés**

Je crois que ce qui m’interpelle le plus dans la plume de l’auteur, c’est le réalisme des personnages, ce que j’ai peu à peu découvert de leur vécu, de leur personnalité et de leur psychologie en particulier. En brouillant les pistes, l’auteur pose toutes les problématiques de protagonistes torturés.



L’amour n’est pas toujours au rendez-vous en ce jour de Noël, les rebondissements déstabilisent, s’invitent aussi des inconnus bouleversants ainsi que des situations rocambolesques. J’ai passé un excellent moment en compagnie des mariées sans pour autant m’attacher à l’une d’entre elles en particulier. Les personnages féminins sont mis sur le devant de la scène de ce thriller, et c’est à travers ces femmes que le lecteurs découvre les amis, les familles, les couples et, bien sûr, la face cachée de ces mariages de l’hiver.



Je ne connaissais pas du tout la plume de Sarah A. Denzil avant de rechercher un titre pour le Cold Winter Challenge. J’ai dénaturé la catégorie mais cette lecture fut pour mois un peu de la magie de l’hiver.



Je vous recommande autant ce thriller que Sarah A. Denzil : un auteur à suivre.
Lien : https://angelique-kearsley.f..
Commenter  J’apprécie          70
Coupés du monde

J'ai bien aimé !



Je ne connaissais pas l'auteure, et j'ai profité d'une offre sur kindle pour découvrir "Coupés du monde".



Je n'avais pas envie de romance de Noël, du coup je me suis laissée tenter lorsque j'ai vu la couverture de celui.

Le résumé à finit de me convaincre : Trois mariages célébrés le jour de Noël, tout dérape... Parfait !



Il y a un bon rythme, nous avons quelques pistes au fure et à mesure et bien-sûr on finit par se demander ce qui va relier les trois mariage, est ce que les personnages vont avoir des liens entre eux etc.



Une tension s'installe petit à petit.

Toute fois j'ai peut être trouvé la fin un peu rapide.

Tout s'accélère et puis d'un coup nous avons terminé le roman. J'en aurais voulu plus (éternelle insatisfaite ?!)



Je suis curieuse de découvrir d'autres romans de l'auteure, j'ai pouvoir que certains avaient de bons avis.



Si comme moi, en cette période de Noël, vous voulez autre chose que de la romance, que je ne dénigre pas loin de là, vous pouvez lire "Coupés du monde" !
Commenter  J’apprécie          60
Le Visage de l’innocence

Zoé fait son jogging quand elle voit une petite fille tremblant de froid, elle la porte dans la ferme où la petite Maddie indique vivre avec son père. A leur arrivée, ce dernier se saisit de Zoé, l’attache, la menotte et lui plante un clou dans la main. Plus tard, Maddie s’introduit auprès de Zoé et tente de la libérer. Enfin libre, la jeune femme tue son bourreau qui se révéle être un tueur en série et se sauve avec l’enfant.

Zoé veut adopter Maddie car elles se sont profondément attachées l’une à l’autre durant leurs épreuves. Pour faciliter l’adoption, Zoé publie un livre sur son calvaire, grâce à quoi elle peut prouver son aisance financière

Aujourd’hui Maddie a 16 ans et Zoé a épousé Justin avec lequel elle a un fils. C’est alors que plusieurs jeunes filles fréquentant le lycée de l’adolescente disparaissent ou meurent. Et bien sûr les voisins et parents accusent la fille du tueur en série, d’autant plus que Maddie est d’une nature distante et peu émotive.



Le suspense est subtilement amené et se développe comme un brouillard envahissant petit à petit Zoé de doutes. A-t-elle eu tort de publier son histoire puisqu’à présent les gens désignent la fille du tueur en série comme la criminelle ? Pourquoi son mari, toujours si calme et apaisant, devient-il stressé et accuse-il lui aussi Maddie ?

Zoé endure ces doutes tout en sachant que quoi qu’il arrive, elle défendra sa fille

Maddie, quant à elle, reste imperturbable et ne s’inquiète pas. Sa force et son intelligence sont des atouts sur lesquels elle fonde une assurance qui effraie ou rassure, selon qu’on l’accuse ou la croie innocente.

L’enquête se poursuit et peu à peu le voile de brouillard qui entourait Zoé se dissipe, révélant un tout autre paysage, fait de vérités terribles et de doutes résiduels auxquels seul un choix peut mettre fin.

Un roman touchant et captivant que j’ai beaucoup aimé.
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Coupés du monde

On m'a offert ce polar d'une autrice que je ne connaissais pas. le résumé était alléchant, mais la couverture un peu trop stéréotypée à mon goût (et ne correspond pas à la description de Wilder House).

À la lecture, cette ambivalence a continué. Certes, le suspense est très habilement construit en masquant l'identité de la mariée (Bien que je l'ai deviné assez facilement)

Mais les caractères des différentes femmes et leur évolution manquent de crédibilité, que l'écriture a du mal à rendre. On sent que l'autrice connaît bien le style policier, mais les rebondissements et les attitudes sont factices et souvent invraisemblables. Du coup, le suspense perd son rythme et son intérêt.

Le sentiment général qui me reste est celui d'une intrigue originale, mais d'une « construction ». Vous savez, comme quand on regarde une image de Chatbot et un dessin humain. On ne voit pas forcément la différence mais on la ressent. Bien fait mais factice. Sans âme. Jamais je n'ai compatis avec les héroïnes, jamais je n'ai senti de vrais sentiments.

Que dire de plus?

Que ce livre ne donne vraiment pas envie de se marier 😂
Commenter  J’apprécie          50
Le secret d’April

Partez à la découverte d’Hannah, jeune femme vivant recluse chez elle. Son quotidien se retrouve bouleversé lorsqu’une nouvelle famille s’installe en face de chez elle. Pourquoi passent-t-ils leur temps à se disputer ? Que fait le mari lorsqu’il quitte la maison sans que sa femme ne le sache ? Que cache leur fille, April, si discrète et étrange ? Un roman addictif et sombre, où les secrets d’April et d’Hannah sont mis à jour. Cependant, le fait qu’Hannah puisse entendre aussi distinctement ses voisins vivant de l’autre côté de la rue m’a paru invraisemblable.
Commenter  J’apprécie          40
L’innocence perdue

Très bonne suite, elle permet de suivre l'évolution d'Aiden et d'Emma suite au retour d'Aiden du bunker. L'idée de prolonger l'histoire de ces deux personnages et suivre son rétablissement après le bunker est une bonne idée. On voit des effets sur le long terme et on se rend vite compte que le personnage le plus blessé n'est pas forcément Aiden.

La fin de l'histoire a été un peu bâclée pour moi, mais ce roman reste une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Coupés du monde

ça se lit bien et c'est prenant comme livre mais qu'est ce que tout est gros ! Non franchement, pour moi, j'ai quand décroché par moment car tous ses évènements qui arrivent sur 3 mariages en même temps, c'est irréel ! On a plus l'impression d'être dans un livre fantastique que policier à ce point !
Commenter  J’apprécie          30
Passé sous silence

Très bon livre, lu en 2 jours..

Emma perd son fils de 6 ans Aiden,il l s'est échappé de l' École avant qu'elle n'arrive . Une tempête menace de faire ecrouler le toit de l'école. Aiden, reste introuvable, sauf son parka rouge est repêché dans l'oude...

10 ans après ce drame, alors qu'Emma a refait sa vie et est prête à accoucher, un coup de téléphone va tout chambouler... On a retrouver Aiden...
Commenter  J’apprécie          20
Passé sous silence

Un coup de cœur ♥

Quelle incroyable lecture ! Ce thriller psychologique est tout simplement renversant. Dès les premières pages, nous sommes happés par l’histoire de cette jeune mère. Si bien qu’il nous ait presque impossible de nous détacher du roman tant il est saisissant. J’ai plus qu’adoré le développement de chacun des personnages. On arrive facilement à se reconnaître en eux et surtout on a tendance à se demander : « Mais que ferais-je dans ce genre de situation ? ».

Je recommande à 100 % cette œuvre absolument incroyable. C’est mon coup de cœur 2022 !
Lien : https://www.jevouslis.com/
Commenter  J’apprécie          20
Coupés du monde

3 mariages le jour de Noël, dans un hôtel isolé en plein coeur d'une tempête de neige, des secrets explosifs... Voiilà un huis-clos qui avait tout pour me plaire!



D'ailleurs, les premières pages sont happantes, on a tellement envie de savoir qui est cette mariée tueuse et pourquoi!



Mais très vite le rythme s'essoufle et les retours dans le passé, bien que nécessaires pour bien comprendre le contexte, sont un peu longuets.



J'ai relevé des incohérences aussi. Des personnages essentiels au déroulement de l'histoire sont eclipsés sans un regard...



Bref, une super idée d'intrigue mais cela manquait de développement et d'action à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Le secret d’April

Un thriller psychologique efficace qui brouille les pistes. Les personnages ont tous des profils inquiétants qui invitent à beaucoup de spéculations de la part du lecteur. Le climat est pesant et va crescendo.



On se demande quel est le passé d’Hannah, qui sont vraiment Matt et Laura, que fait-on à April ?



Si vous aimez cogiter, ce roman est celui qu’il vous faut !
Commenter  J’apprécie          10
L’innocence perdue

Auteur : Sarah A. Denzil

Titre : Passé sous silence T2 : L'innocence perdue

Édition : publication indépendante



Avis :

J'ai eu un peu de plus de mal à rentrer dans l'histoire car j'avais l'impression de revivre le premier tome à quelques détails près. Mais surtout j'ai de suite deviner qui étais coupable et ça malheureusement c'est un frein pour moi, j'adore être surprise quand je lis des thriller, chercher pendant des heures le / les coupables.



Ici ce que j'ai adoré par contre c'est de voir l'évolution d'Aiden et d'Emma. Leur personnalité à beaucoup évolué et c'étais super à lire !







Résumé :





Emma, Aiden et Gina s’apprêtent à entamer une nouvelle vie. Après le traumatisme de l'enlèvement d'Aiden puis sa réapparition, ils guérissent lentement et renouent avec une normalité fragile. Emma cherche désespérément à protéger ses enfants, mais le monde est fasciné par Aiden, l'enfant silencieux qui apprend enfin à s’exprimer avec ses propres mots.



En dépit de son instinct, Emma accepte que son fils soit l’invité d’un talk show. Son pire cauchemar se réalise alors quand sa fille, Gina, est enlevée dans le studio et qu’un jeu terrifiant commence.



Emma est convaincue que les réponses sont à trouver dans les recoins les plus sombres de son passé familial et qu’Aiden est en mesure de résoudre l’énigme, à la condition qu’il ose affronter les horreurs enfouies dans sa mémoire.



Mais tandis que le mystère s’épaissit et que Gina demeure introuvable, la famille doit faire face à une terrible question : l’histoire se répète-t-elle, ou bien un nouvel ennemi est-il apparu, qu’il leur faut affronter ?





Note : 4/5











Commenter  J’apprécie          10
Passé sous silence

On suit Emma, dix ans après qu’elle ait perdu son fils Aiden pendant une inondation. De nouveau enceinte et mariée à un autre homme que le père de son fils, elle était loin de s’imaginer mener une dernière semaine de grossesse aussi chaotique. Et pour cause : Aiden revient d’entre les morts, mutique. Il lui faut désormais trouver celui qui a traumatisé son fils tout en gérant une foule de journalistes curieux, les habitants du villages avides de rumeurs et le retour de son ex Rob, avec qui son mari Jake ne peut s’entendre. J’ai été happée par l’histoire et la plume, bien que le dénouement soit plutôt prévisible. Le gros bémol pour moi a surtout été le torrent d’émotions d’Emma qui prend une place un peu trop importante dans la narration.
Commenter  J’apprécie          10
Passé sous silence

Une découverte qui va m’entraîne à faire grossir substantiellement ma pal.

J’ai aimé ce livre du début à la fin. Les histoires concernants les enfants sont souvent oppressantes et peuvent être difficiles à être abordées par l’auteur

On peut dire que la, l’auteur a fait mouche et que son livre est abouti.

J’ai aimé l’histoire de ces parents qui retrouvent leur fils plusieurs années après sa disparition.



Un livre dur, émouvant que j’ai eu du mal à lâcher.



La suite de cette auteure en 2024
Commenter  J’apprécie          10
Le Visage de l’innocence

❤️❤️❤️❤️❤️



Un excellent thriller psychologique plein de rebondissements. La construction des personnages est profonde et complexe, la reconstruction après un traumatisme très bien écrite et approfondie. Zoe et Maddie sont bouleversantes et c’est difficile de lâcher ce roman et de se plonger dans une autre histoire après…Grandiose jusqu’à la dernière page!
Commenter  J’apprécie          10
Vulnérable

Ayant vu passer beaucoup de commentaires positifs sur les réseaux sociaux, je me suis laissée tenter par ce roman, bien ficelé. L’histoire est sympathique, avec un bon rythme, avec comme thème central, les sectes et leur emprise. Un bon rebondissement dans les trente dernières pages.

Un bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
Passé sous silence

Pas vraiment la lecture que j'imaginais. Le rythme est lent, c'est répétitif et je me suis rapidement doutée du coupable. La version audio est passable avec une lectrice qui a lu ce récit de façon monotone. Si la suite ressemble à ce premier tome, alors je préfère passer mon tour car le résumé ne m'annonce rien de bon. 
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah A. Denzil (223)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tour du monde en 80 jours

Qui est Philaes Fogg ?

Un majordome
Un gentleman
Un homme riche
Un président

9 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}