AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Koskievic (42)


Sarah Koskievic
De l’avis de tous, Paris est la plus belle ville du monde. C’est ce que dira n’importe quel expatrié qui revient en vacances voir sa famille et 100 % des touristes qui envahissent les artères parisiennes comme des fourmis de mai à septembre, et pendant la Fashion Week. Pour moi, Paris n’est qu’une succession de néons colorés, un stroboscope géant où on déambule sans but. Des kebabs de Pigalle, la nuit, aux bars guindés de l’avenue Victor-Hugo. On se pressait au Paris-Paris, avant que ça ne ferme, sardines parmi les sardines, aveuglés par le rose des lumières au-dessus du bar. On écoutait les Putafranges, ou Kitsuné, on dansait comme des robots, on fumait, on tapait de la coke, on baisait. Vies sans lendemain. On rejoignait l’avenue de l’Opéra à la lueur dorée du matin. On rentrait en boîte entre chien et loup, on ressortait entourées de porcs. Les ders des ders, ceux qui n’avaient pas trouvé de proies plus tôt dans la soirée.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n'est pas parce que j'ai une vision plus distendue des rapports entre les êtres humains que je ne suis pas une bonne amie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Koskievic (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
429 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}