AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Seishi Kishimoto (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crimson Wolf, tome 1

Yoichi est un lycéen craintif et doux comme un agneau. Chaque jour il se fait harceler par de voyous de sa classe jusqu'à l'apparition d'Ayame, une mystérieuse jeune fille à l'aspect frêle qui va lui donner un coup de poing (avec un poing américain) et va révéler le loup tapis en lui.



Un premier tome intéressant jouant sur le thème du petit chaperon rouge.

J'aime beaucoup lire des reprises de contes ou de légendes, ce qui fait que généralement j'attends beaucoup de l'intrigue... ici, n'ayant pas tout de suite identifié la référence au conte, je n'ai pas particulièrement été déçue. J'ai même été agréablement surprise, et n'en ai que plus aimé le manga lorsque j'ai fait le rapprochement.

Yoichi est attachant et se rapproche beaucoup du "monsieur tout le monde" lycéen qui essaie de se faire oublier de ses camarades et que l'on trouve généralement bizarre. Il apparaît pour son père comme étant la réincarnation de bouddha mais est loin encore d'en avoir l'envergure et de remplir ses attentes. Il est donc facile de s'identifier à lui et pour une fois, c'est un homme qui est fragile !

A l'opposée de lui les femmes sont des battantes (Ayame et Hibari son amie d'enfance). Ayame paraît fragile, toute petite et un peu perdue. Cependant, elle n'a peur de rien et défonce tout. Elle est en fait vraiment dangereuse ... mais je n'en dis pas plus.



Bref, un début de série avec une intrigue un peu bizarre mais intéressante et de beaux personnages.

Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 2

Je persiste et je signe !

Après le premier tome, sur lequel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai quand même lu ce tome 2, pour voir si je finissais par mieux comprendre : la réponse est non !



Je dirais même pire : je ne suis plus sure de comprendre ce que j'avais compris dans le 1er tome ! En effet, cette sensation de contradiction par rapport au premier tome m'a tenaillé pendant toute ma lecture. Je n'ai pas fouillé plus que ça pour savoir si c'est moi qui avais tout simplement mal compris, ou bien si l'auteur se contredit.



Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Yuka et de son Agneau, qui fait quand même vachement flipper, ajoute encore un peu plus de complexité à une histoire qui n'était déjà pas très claire. Ce qui me chagrine, c'est que de pauvres personnes se font trucider l'âme sous prétexte qu'elles sont des Loups déguisés en Agneaux, alors que les Agneaux qui accompagnent nos deux Louves semblent quelque peu attaqués du ciboulot (pour ne pas dire de gros psychopathes).



Le tout manque de cohérence.

La série ne fait que 4 tomes, alors peut-être que je lirais la suite, juste par curiosité.

Je relirais probablement ces 2 premiers tomes à tête reposée pour essayer de mieux comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 1

J'ai découvert ce livre lorsque je faisais ma sélection pour une Masse Critique. Je n'avais pas été sélectionnée cette fois-là, mais, comme toujours, cela m'a permis de découvrir de nouveaux livres à ajouter à ma (longue) liste de lecture.



Donc, concernant ce premier tome de Crimson Wolf : la première chose à dire, c'est que je n'y ai pas compris grand chose ...

L'histoire est assez confuse.

En fait, on y suit un jeune garçon, nommé Yoichi, qui n'ose jamais dire ce qu'il pense, ni se rebeller, même quand il en a très envie.

A côté de ça, arrive une jeune demoiselle mystérieuse, Ayame, qui est tout le contraire : elle ne sait pas faire autrement de dire ce qu'elle pense et faire ce qu'elle veut.

Au cours de l'histoire, on découvre qu'Ayame est en fait un Loup, mais qui est représenté en Petit Chaperon Rouge, qui a besoin d'un Agneau (Yoichi) pour l'aider à ne pas perdre le contrôle lorsqu'elle combat d'autres Loups (qui sont en fait des Loups déguisés en Agneaux).

Vous suivez ? Parce que ça se complique !

En effet, on ne comprend pas très bien l'intérêt de cette alliance, puisqu'au final Ayame se plaint que Yoichi la bride trop pendant les combats, l'affaiblissant dans un même temps, et Yoichi ne semble rien piger (comme nous) de ce qui se trame.

Sur ce, s'ajoute Yuka, la soeur jumelle maléfique et sanguinaire, qui veut battre sa soeur pour devenir le véritable Petit Chaperon Rouge ...



Rien compris !



L'idée de base était bien (équilibre bien/mal avec un duo Loup/Agneau), mais semble plutôt être un prétexte à des combats sanguinolents et, au final, plutôt sans intérêt. L'histoire est tellement confuse que l'auteur ou le traducteur est parfois obligé de faire une explication de texte (en ajoutant des explications entre parathèses).

Bref, je n'ai absolument pas accroché, mais comme j'avais acheté le tome2 en même temps que le premier, je vais continuer pour voir si les choses s'éclaircissent un peu ...
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 1

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour l'envoi de ce livre. En gros l'histoire, vous l'avez déjà deviné c'est la traque d'un mystérieux agresseur de lycéens par deux jeunes gens que tout oppose Yôichi et Ayame. Ayame étant une minuscule jeune fille qui dit tout ce qu'elle pense et devient le Petit Chaperon Rouge dévoreur de loup dans le monde des rêves tandis que Yôichi est un grand jeune homme doux et timide et devient sa source de pouvoir... A priori ce détournement d'un conte ultra-célèbre des frères Grimm avait tout pour me séduire mais désolée c'est trop "gore", trop violent pour mon goût; le plaisir des deux adolescents face aux geysers de sang jaillissant du professeur Yoshino... désolée ça me met mal à l'aise: ce Monde des Rêves là ne me fait pas rêver justement . A côté de ça je le regrette car d'un point de vue graphique, le dessin est vraiment extrêmement beau et détaillé... Dommage, pas mon goût!
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 1

Résumé : Yôichi est un jeune homme doux comme un agneau, qui a tendance à se laisser faire et à devenir la victime des autres lycéens, se faisant battre régulièrement. Sa meilleure amie, Hibari, lui conseille de changer les choses par lui-même, et de se révolter. Peu de temps après, il rencontre Ayame, une jeune fille étrange qui lui fait découvrir qu’elle est un loup et que lui est son agneau, en qui elle va puiser sa force. Sa mission est de tuer les personnes qui en leur cœur une lune rouge, celle des sept péchés capitaux. Il va bien malgré lui l’aider à tuer le mal en son professeur qui tuait des lycéens pour se venger d’eux. Mais un autre couple loup-agneau a détecté une lune rouge dans le cœur d’Hibari. Yôichi parviendra-t-il à arriver à temps pour la secourir ?



Mon avis : Un premier tome très sanglant que je n’ai pas du tout apprécié. La profusion d’hémoglobine et le plaisir des personnages ressenti face au sang m’a fait fermer plusieurs fois ce manga en cours de lecture. L’histoire est pourtant originale : des chaperons rouges, assimilés à la lune, une fois ressortis du ventre du loup, deviendraient des loups qui ont pour mission de tuer les personnes qui cachent en leur cœur la lune rouge d’un des sept péchés capitaux. Pour cela, ils doivent s’associer à leur mouton, en qui ils puisent leur force. Ayame s’associe à Yôichi, tandis qu’on découvre que sa jumelle s’est associée à un autre lycéen. Mais la transformation du professeur en monstre est assez horrifique et les jets de sang de la bataille sont trop nombreux. De la même façon, l’illustration représentant les jumelles dévorant un mouton est assez écoeurante. En bref, un bon scénario de départ, desservi par le trop plein de sang et de détails rebutants. A réserver aux lecteurs aguerris.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Satan 666, tome 1

⁠Alors j'avoue que j'ai un faible pour les outsider, pour les personnes qui partent avec un point en moins... Et la Seishi a un sacré frère.. Du coup dur de faire son propre nom. Je lui ai laissé une chance et j'ai été tellement surprise. Il y a un trait caractéristique (les gènes ?) mais l'histoire est ABSOLUMENT fabuleuse. Je dis pas révolutionnaire mais je dis fabuleuse, j'aime les héros à part et souvent cheaté, ouai je sais, mais la morale de cette histoire en vaut le détour.⁠

Je suis heureuse d'avoir ce titre d'un Kishimoto !⁠
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 3

Ne soyez pas triste. Même si la disparition du duo phare Ruby et Jio peut être perturbante pour vousr, l’auteur ne nous laisse pas celle et nous entraine rapidement vers le comique avec le personnage de Ball. Dans un style totalement différent mais qui apporte de la légèreté et une touche d’humour, Jio et Ball vont nous faire vivre de nouvelles péripéties. Entre adversaire redoutable et un O-part fragilité, on ne peut s’ennuyer dans les nouvelles aventures de Jio.



En revanche, je n’attache pas au reste du groupe de la résistance.



Une suite intéressante qui présage de belles épreuves à venir à notre héros. Un scénario un peu simple mais qui donne un agréable moment de détente.

Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 2

Quel plaisir de retrouver Jio et Ruby.



Toujours en chemin vers la réalisation de leur rêve, ces deux personnages nous explique un peu plus la hiérarchie présente dans leur monde. Fondé naturellement autour des O-parts, de la manipulation et du pouvoir, nos Héros se retrouve être la proie de nombreuses personnes. Peuvent-ils vraiment se fier à quelqu’un en particulier ?



La parenthèse narrative vers le passé de Jio est juste magnifique. J’ai tellement aimé faire la découverte de Zéro. J ‘espère pourvoir recroiser sa route dans les tomes à venir.



Une narration plus simple que celle du tome précédent mais un graphisme toujours aussi attrayant. Jio et Ruby je vous retrouve au prochain tome.

Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 1

Ruby est une jeune fille rêvant de suivre les pas de son père partit trop tôt.

Jio Fleed, jeune garçon mystérieux et énigmatique nous entraine dans ses aventures. Voulant réaliser son rêve, il va parcourir un long chemin et faire la rencontre de nombreuses personnes, pas toujours bien veillante. Un personnage complexe et attachant aux cheveux loufoques qui donne aux lecteurs envie de connaître les zones de noirceur et de lumière qu’il porte en lui.



L’histoire de deux enfants cherchant à réalisé leur rêve.



Un graphisme différent de mon habitude. Les traits sont justes et empreints de la dynamique de la narration.



Un début de série que je trouve prometteur.

Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 1

Ce n'était pas une lecture désagréable.

Gros succès lors de sa sortie, cette série m'avait toujours intrigué.

N'ayant pas lu/vu Naruto, je ne rentrerai pas dans le débat concernant les ressemblances entre les deux manga, même si cela paraît logique qu'il y ait des similitudes, les auteurs étant jumeaux.

L'histoire s'inscrit dans la lignée des shonen, sans réinventer le genre. J'ai toutefois eu du mal à situer le ton général de l'intrigue qui ne se prend pas au sérieux, mais est aussi très sombre.

Les dessins sont un peu brouillons, cela gêne parfois la lisibilité, et je ne suis pas fan du chara-design de certains personnages (comme Jin ,et sa transformation en super saiyan).

En définitive, je n'ai pas passé un mauvais moment, et je pense que je lirai la suite.



Entre Sansplus/20 et OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 3



autant que le tome 1 laisser une super intrigue qui te donnait envie de prendre le tome 2 de découvrir ce qu'elle est leur arrivée ça avait l'air vraiment génial le tome 2 a commencé à battre un peu de l'aile que là autant je viens de finir le tome 3 je trouve ça nul dommage pour moi j'arrête ici
Commenter  J’apprécie          00
Sukedachi Nine, tome 3

Comme prévu, nous découvrons au fil des volumes les histoires ayant bousculé la vie des différents Sukedachi. Et pour débuter ce troisième tome, c’est l’histoire de Yuki qui est mise en avant. Pour elle, la couleur rouge a une odeur particulière, l’odeur du sang. C’est pourquoi elle va être perturbée lorsque Kôta dit qu’un tableau auquel il voudrait qu’ils ressemblent a cette couleur. Cela s’ajoute au fait qu’elle doit s’occuper de l’exécution d’une femme de maison qui a tué sa maîtresse dans son ancienne demeure.



C’est une histoire assez touchante qu’on découvre ici. On comprend grandement le traumatisme qu’elle a vécu, mais on est aussi heureux pour elle car elle a avancé dans sa vie.



S’ensuit d’une journée muette de Ryôko, tout est transmis par les images et cela est fait avec justesse. Seishi Kishimoto a vraiment une bonne maîtrise des expressions visuelles et physiques de ses personnages.



Et enfin, nous allons en savoir plus sur Yoshihiko Hagiwara, ce Sukedachi qui semble fou en léchant ses scalpels. C’est un personnage qui tape dans l’oeil avec ses caractéristiques physiques et qui ne semble pas si porté par l’honneur et la délivrance des victimes. Il le dit clairement, il ne fait pas cela pour les familles. Il remet en doute la capacité de notre héros à se tenir, lui qui s’était senti basculer lors d’une exécution. Il perçoit de nouveau le balancement qu’il avait ressenti en lui, et cela lui fait peur.



Hagiwara est de plus vraiment impatient car il va faire face à un psychopathe qui a mené une opération chirurgicale sur ses victimes alors qu’elles étaient encore vivantes. Notre Sukedachi aux mœurs douteuses est ainsi d’autant plus excité à l’idée d’exécuter ce condamné qu’il va devoir mettre ses compétences de chirurgien à l’oeuvre, chose qu’il n’avait pas faite depuis que son nom a été traîné dans la boue.



Voilà un volume auquel on s’attendait, mais on est un peu déçu de ne pas beaucoup avancer dans l’intrigue principale, surtout lorsqu’on sait qu’il ne reste que deux volumes avant que la série ne se termine. On est alors curieux, va-t-on encore découvrir des passés tortueux dans le prochain tome, ou bien va-t-on faire avancer l’intrigue ? En tout cas, vu que l’exécution que doit mettre en œuvre Hagiwara n’a pas encore été réalisée, on a hâte de le voir agir.
Lien : http://onirik.net/Sukedachi-..
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 19

Ce tome 19 marque la fin de Satan 666, une aventure qui se laisse suivre mais sans plus. Dans le genre, il y a nettement mieux. Satan 666 est sympa à suivre, mais beaucoup trop classique dans tout : son héros antipathique (surtout au début), les autres personnages classiques voir caricaturaux, un univers assez basique (même si il s'étoffe par la suite), l'aventure peine à accrocher au départ, heureusement par la suite elle devient plus intéressante mais sans pour autant devenir transcendante. A lire si on n'a pas d'autre shonen sous la main.
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 7

Chouette manga, que j'ai commencé car le nom m'intriguait.

Les fans de Naruto se retrouverons dans les dessins... Puisque c'est le frère de l'auteur de Naruto qui est derrière Satan 666 !
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 6

Chouette manga, que j'ai commencé car le nom m'intriguait.

Les fans de Naruto se retrouverons dans les dessins... Puisque c'est le frère de l'auteur de Naruto qui est derrière Satan 666 !
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 5

Chouette manga, que j'ai commencé car le nom m'intriguait.

Les fans de Naruto se retrouverons dans les dessins... Puisque c'est le frère de l'auteur de Naruto qui est derrière Satan 666 !
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 4

Chouette manga, que j'ai commencé car le nom m'intriguait.

Les fans de Naruto se retrouverons dans les dessins... Puisque c'est le frère de l'auteur de Naruto qui est derrière Satan 666 !
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 3

Chouette manga, que j'ai commencé car le nom m'intriguait.

Les fans de Naruto se retrouverons dans les dessins... Puisque c'est le frère de l'auteur de Naruto qui est derrière Satan 666 !
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 2

Chouette manga, que j'ai commencé car le nom m'intriguait.

Les fans de Naruto se retrouverons dans les dessins... Puisque c'est le frère de l'auteur de Naruto qui est derrière Satan 666 !
Commenter  J’apprécie          00
Blazer Drive, tome 1

J'aime les mangas et j'avais prévu de le lire durant mes vacances.

C'est une histoire de combats avec une mystérieuse cyberattaque.

J'ai apprécié les images, car c'est moins long à lire qu'un roman, mais je n'ai pas aimé lire à l'envers.

Note : 3,5/5

Samir, 1BPGA, 2018-2019
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Seishi Kishimoto (238)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}