AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Seishi Kishimoto (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blazer Drive, tome 1

J'aime les mangas et j'avais prévu de le lire durant mes vacances.

C'est une histoire de combats avec une mystérieuse cyberattaque.

J'ai apprécié les images, car c'est moins long à lire qu'un roman, mais je n'ai pas aimé lire à l'envers.

Note : 3,5/5

Samir, 1BPGA, 2018-2019
Commenter  J’apprécie          00
Blazer Drive, tome 1

Blazer Drive est un manga plutôt original, créé par le frère de l'auteur de Naruto.

Original par son scénario car celui ci présente un monde où des "autocollants" confèrent des capacités particulières aux objets, cependant certaines personnes ont la capacité spéciale de se les coller sur le corps leurs offrant ainsi des pouvoirs impressionnant , ils sont les Blazer Drive.

Une histoire classique mais prenante, des dessins rappellant Naruto, le mangaka, auteur de Satan 666, nous livre un manga de qualité sans prétention qui parvient à nous tenir en haleine.
Commenter  J’apprécie          20
Blazer Drive, tome 9

Si le fait de terminer sa série lui a apporté une certaine régularité dans ce dernier tome, son final paie le prix de ses errements passés. C'est d'autant plus dommage qu'il avait bien avancé avec sa précédente série Satan 666, Blazer Drive n'en a absolument pas profité régressant même sur certains points.
Lien : http://www.mangagate.com/man..
Commenter  J’apprécie          00
Blazer Drive, tome 9

Depuis le volume 7 de cette série, tout s'enchaîne à une vitesse effrénée et devient également compliquer à suivre quand il apparaît la notion d'autre-monde.

La conclusion de cette série se fait en 3 volumes alors qu'elle aurait peut-être méritée 2 volumes de plus pour la compréhension de tous les éléments.

Sinon c'est une série intéressante à lire, certes courte mais bien faite :-)

A vous de la découvrir maintenant :-)
Commenter  J’apprécie          40
Crimson Wolf, tome 1

Yôichi est une victime, au fond de lui il aimerait répliquer et s’imposer à ceux qui lui font la vie dure, mais il n’en a pas le courage ni les tripes. Fils unique, il est comme dit son père « né bouddha » dû au grain de beauté qu’il possède au milieu du front. Il vit dans le temple de la ville et a toujours un emploi du temps surchargé, mais il s’écrase et ne veut pas créer de remous.



Jusqu’au jour où il voit la lune rouge et qu’une jeune fille lui balance son poing dans la figure lui faisant apparaître sur la tête des cornes. Rêve, délire, réalité ? Yôichi ne sait pas trop lorsqu’il se réveille, il est pourtant persuadé que cela s’est bien passé. Il doute à l’arrivée d’un nouvelle, Ayame Akatsuki, une étrange lycéenne au comportement bizarre et au physique de gamine.



On plonge dans ce premier volume de façon assez rapide, on ne nous laisse pas vraiment le temps de réfléchir, présentation du personnage principal et paf ! Comme le héros, on est curieux de ce qui a bien pu se passer, on ne comprend pas vraiment, mais on nous reprend tranquillement pour faire une mise en place des explications avec pour support un exemple pratique.



Les combats sont assez spectaculaires car nos protagonistes principaux font face à des « loups » de nature plutôt démoniaque, pas vraiment mignons, ils ont des formes différentes selon leur porteur. La complexité du scénario est intéressante, on ne comprend pas toujours tous les aboutissants même si on se doute que les informations manquantes arriveront par la suite.



Dans tous les cas, ce premier volume est plutôt intéressant et se termine d’une manière particulièrement méchante pour le lecteur, ce qui nous entraînera donc avec plaisir à lire la suite !
Lien : http://onirik.net/Crimson-Wo..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Wolf, tome 1

Yoichi est un lycéen craintif et doux comme un agneau. Chaque jour il se fait harceler par de voyous de sa classe jusqu'à l'apparition d'Ayame, une mystérieuse jeune fille à l'aspect frêle qui va lui donner un coup de poing (avec un poing américain) et va révéler le loup tapis en lui.



Un premier tome intéressant jouant sur le thème du petit chaperon rouge.

J'aime beaucoup lire des reprises de contes ou de légendes, ce qui fait que généralement j'attends beaucoup de l'intrigue... ici, n'ayant pas tout de suite identifié la référence au conte, je n'ai pas particulièrement été déçue. J'ai même été agréablement surprise, et n'en ai que plus aimé le manga lorsque j'ai fait le rapprochement.

Yoichi est attachant et se rapproche beaucoup du "monsieur tout le monde" lycéen qui essaie de se faire oublier de ses camarades et que l'on trouve généralement bizarre. Il apparaît pour son père comme étant la réincarnation de bouddha mais est loin encore d'en avoir l'envergure et de remplir ses attentes. Il est donc facile de s'identifier à lui et pour une fois, c'est un homme qui est fragile !

A l'opposée de lui les femmes sont des battantes (Ayame et Hibari son amie d'enfance). Ayame paraît fragile, toute petite et un peu perdue. Cependant, elle n'a peur de rien et défonce tout. Elle est en fait vraiment dangereuse ... mais je n'en dis pas plus.



Bref, un début de série avec une intrigue un peu bizarre mais intéressante et de beaux personnages.

Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 1

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour l'envoi de ce livre. En gros l'histoire, vous l'avez déjà deviné c'est la traque d'un mystérieux agresseur de lycéens par deux jeunes gens que tout oppose Yôichi et Ayame. Ayame étant une minuscule jeune fille qui dit tout ce qu'elle pense et devient le Petit Chaperon Rouge dévoreur de loup dans le monde des rêves tandis que Yôichi est un grand jeune homme doux et timide et devient sa source de pouvoir... A priori ce détournement d'un conte ultra-célèbre des frères Grimm avait tout pour me séduire mais désolée c'est trop "gore", trop violent pour mon goût; le plaisir des deux adolescents face aux geysers de sang jaillissant du professeur Yoshino... désolée ça me met mal à l'aise: ce Monde des Rêves là ne me fait pas rêver justement . A côté de ça je le regrette car d'un point de vue graphique, le dessin est vraiment extrêmement beau et détaillé... Dommage, pas mon goût!
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 1

Résumé : Yôichi est un jeune homme doux comme un agneau, qui a tendance à se laisser faire et à devenir la victime des autres lycéens, se faisant battre régulièrement. Sa meilleure amie, Hibari, lui conseille de changer les choses par lui-même, et de se révolter. Peu de temps après, il rencontre Ayame, une jeune fille étrange qui lui fait découvrir qu’elle est un loup et que lui est son agneau, en qui elle va puiser sa force. Sa mission est de tuer les personnes qui en leur cœur une lune rouge, celle des sept péchés capitaux. Il va bien malgré lui l’aider à tuer le mal en son professeur qui tuait des lycéens pour se venger d’eux. Mais un autre couple loup-agneau a détecté une lune rouge dans le cœur d’Hibari. Yôichi parviendra-t-il à arriver à temps pour la secourir ?



Mon avis : Un premier tome très sanglant que je n’ai pas du tout apprécié. La profusion d’hémoglobine et le plaisir des personnages ressenti face au sang m’a fait fermer plusieurs fois ce manga en cours de lecture. L’histoire est pourtant originale : des chaperons rouges, assimilés à la lune, une fois ressortis du ventre du loup, deviendraient des loups qui ont pour mission de tuer les personnes qui cachent en leur cœur la lune rouge d’un des sept péchés capitaux. Pour cela, ils doivent s’associer à leur mouton, en qui ils puisent leur force. Ayame s’associe à Yôichi, tandis qu’on découvre que sa jumelle s’est associée à un autre lycéen. Mais la transformation du professeur en monstre est assez horrifique et les jets de sang de la bataille sont trop nombreux. De la même façon, l’illustration représentant les jumelles dévorant un mouton est assez écoeurante. En bref, un bon scénario de départ, desservi par le trop plein de sang et de détails rebutants. A réserver aux lecteurs aguerris.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 1

J'ai découvert ce livre lorsque je faisais ma sélection pour une Masse Critique. Je n'avais pas été sélectionnée cette fois-là, mais, comme toujours, cela m'a permis de découvrir de nouveaux livres à ajouter à ma (longue) liste de lecture.



Donc, concernant ce premier tome de Crimson Wolf : la première chose à dire, c'est que je n'y ai pas compris grand chose ...

L'histoire est assez confuse.

En fait, on y suit un jeune garçon, nommé Yoichi, qui n'ose jamais dire ce qu'il pense, ni se rebeller, même quand il en a très envie.

A côté de ça, arrive une jeune demoiselle mystérieuse, Ayame, qui est tout le contraire : elle ne sait pas faire autrement de dire ce qu'elle pense et faire ce qu'elle veut.

Au cours de l'histoire, on découvre qu'Ayame est en fait un Loup, mais qui est représenté en Petit Chaperon Rouge, qui a besoin d'un Agneau (Yoichi) pour l'aider à ne pas perdre le contrôle lorsqu'elle combat d'autres Loups (qui sont en fait des Loups déguisés en Agneaux).

Vous suivez ? Parce que ça se complique !

En effet, on ne comprend pas très bien l'intérêt de cette alliance, puisqu'au final Ayame se plaint que Yoichi la bride trop pendant les combats, l'affaiblissant dans un même temps, et Yoichi ne semble rien piger (comme nous) de ce qui se trame.

Sur ce, s'ajoute Yuka, la soeur jumelle maléfique et sanguinaire, qui veut battre sa soeur pour devenir le véritable Petit Chaperon Rouge ...



Rien compris !



L'idée de base était bien (équilibre bien/mal avec un duo Loup/Agneau), mais semble plutôt être un prétexte à des combats sanguinolents et, au final, plutôt sans intérêt. L'histoire est tellement confuse que l'auteur ou le traducteur est parfois obligé de faire une explication de texte (en ajoutant des explications entre parathèses).

Bref, je n'ai absolument pas accroché, mais comme j'avais acheté le tome2 en même temps que le premier, je vais continuer pour voir si les choses s'éclaircissent un peu ...
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 1

J’ai voulu découvrir ce manga visant un public adolescent car je suis une grande amatrice de réécriture de contes. Et dans cette histoire, on retrouve le conte du Petit Chaperon rouge qui est traité d’une façon assez originale puisque ce n’est pas le loup qui chasse le chaperon, c’est le contraire !



Tout commence avec un assassin qui s’en prend à des lycéens et un jeune homme qui rencontre une nouvelle élève qui vient d’arriver dans sa classe… Mais j’ai vite déchanté car je ne comprenais plus ce qui se passait ensuite. J’ai même dû lire le deuxième tome avec bravoure pour essayer de mieux comprendre ce qui s’était passé dans le premier !



Alors comme vous l’aurez deviné, je n’ai pas apprécié ce manga, d’autant plus que les dessins sont brouillons. Si je n’ai pas compris l’univers, c’est parce qu’il est très philosophique : l’histoire traite des notions du Bien et du Mal en utilisant les images de l’agneau et du loup. De fait, il faut comprendre que l’histoire tourne autour du « loup intérieur » des personnages, c’est-à-dire autour de leurs vices. En effet, l’homme est un loup pour l’homme…



En bref, ce manga sombre et philosophique n’a pas su me charmer malgré la reprise du conte du Petit Chaperon rouge. De fait, on se perd vite dans un ensemble beaucoup trop brouillon…
Lien : http://phebusa.fr/crimson-wo..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Wolf, tome 1

Yôichi préfère se faire malmener plutôt que répondre aux brimades que lui réservent ses camarades. Mais un agresseur s'en prend aux élèves de son lycée, une nouvelle élève,Ayame, fait son apparition et la lune devient rouge !



L'affrontement est inévitable. A qui se lier, à qui se confier ? Dans un monde d'apparence, comment savoir qui est loup et qui est agneau ?



"L'histoire dans laquelle le petit chaperon rouge dévore le loup va pouvoir commencer !"



Un manga aux tonalités gothiques qui flirte avec les contes de notre enfance en leur donnant une couleur des plus sombres. La couverture semble elle-même constellée d'hémoglobine...



L'action est de tous les instants avec des combats qui s'enchaînent. L'intrigue est dense et complexe et demande au lecteur une vraie réflexion. Car en réalité chaque personnage (ou presque) parait avoir en lui à la fois un loup et un agneau. Qui va gagner ?



La notion de dualité est au coeur de l'histoire, chaque être possédant plusieurs masques. Dès lors où est le bien et le mal ? Comment juger les autres et avec quelle sanction ? Un premier tome énigmatique, symbolique et décapant !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          50
Crimson Wolf, tome 1

Je remercie sincèrement les éditions Kurokawa ainsi que Babelio pour ce partenariat. Ce manga est un petit bijou en devenir, parce que ce premier tome pose des bases très intéressantes, il est doté d'un univers complexe et captivant.



L'univers est très sympathique à se mettre en place. Très philosophique en quelque sorte, parce qu'il évoque nos rêves, notre personnalité intérieure « notre loup », il parle du bien et du mal de manière réelle. Ici, un mystérieux assassin s'en prend à des lycéens, donc on a également du policier. Il y a un peu de surréalisme lorsque l'on aborde la partie « magique » du manga. Dès qu'Ayame devient le chaperon rouge, les dessins ont ce côté effrayant et surréaliste, cauchemardesque même. On peut croire que c'est brouillon, en effet, il y a une foule d'informations à digérer pour être certain d'avoir tout compris, mais qu'est-ce que c'est prenant. Fascinant.



L'intrigue nous dévoile deux jeunes adolescents, d'un côté Yôichi et de l'autre Ayame. Ils sont radicalement opposés et pourtant ils vont devoir se lier pour mettre fin aux meurtres des lycéens. Ayame est un chaperon rouge et Yôchi lui est très utile pour chasse les loups du corps des humains. Cette partie de rencontre, d'enquête est très passionnante à lire, on voit se poser d'excellentes bases. Par la suite arrive deux autres protagonistes, la sœur jumelle d'Ayame, Yûka et sa source de pouvoir Masato. Ces deux derniers vont apparemment mettre des bâtons dans les roues de nos héros, j'ai hâte d'en savoir plus, ils ont l'air intéressants.



En tout cas, le scénario est bien mené. On suit avec fluidité les répliques des différents protagonistes, on cerne ces caractères variés grâce aux dialogues. C'est très bien écrit, la plume est agréable à lire sans pour autant être complexe ou simpliste. On prend plaisir à suivre cette histoire qui reprend le mythe du chaperon rouge, on a même une référence aux frères Grimm. Le conte est présent par des occurrences, le contenu est tout de même plus mature et plus sombre, plus violent également ; par conséquent, il ne s'adresse pas aux plus jeunes.



Les dessins sont vraiment beaux. La partie réaliste est bien traitée, les lieux et les objets sont aisément identifiables, les traits sont soignés. Le character design est sympathique, il est facile de reconnaître les personnages, même les jumelles sont différentes. Je suis absolument fan de la version Chaperon rouge de chacune, ce sont deux formes très belles et bien dessinées, les vêtements sont super. La partie surréaliste est également prenante dans ses détails. On a un travail sur la construction des formes, les textures, car le rendu est totalement effrayant et psychédélique.



Les protagonistes sont attachants. Mystérieux aussi. On sent que le premier tome sert d'introduction à la série, il présente rapidement les personnages et les liens de base. Yôchi est attachant, on compatit à son sort, bouc émissaire malgré lui, il tente de devenir plus fort. J'aime beaucoup sa manière de réfléchir, son humour, il se construit grâce à sa rencontre avec Ayame. Celle-ci est très franche, trop, elle me fait énormément rire. En revanche quand elle devient le Chaperon rouge, elle devient terrifiante, je suis convaincue qu'elle évoluera au contact de Yôchi. C'est une jeune fille très secrète, j'espère en apprendre plus sur elle. J'ai de l'affection pour Hibari ou pour le père de Yôchi, qui me fait bien rire également. J'ai hâte de connaître plus finement Yûka et Masato, actuellement, je ne les aime pas beaucoup, mais leurs histoires me permettraient de mieux les comprendre.



En conclusion, je suis très enthousiaste sur l'avenir de cette série. Le conte du Chaperon rouge est revisité de manière moderne et sombre, avec des touches philosophiques et humoristiques. Les idées sont bien exploitées pour un premier tome, on a beaucoup d'ingrédients pour qu'il devienne addictif. L'univers est complexe et captivant, les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée, c'est une agréable surprise. Je remercie une fois encore les éditions Kurokawa et Babelio pour ce manga.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Crimson Wolf, tome 1

[ 2.5/5 ] Seishi Kishimoto - frère jumeau du papa de Naruto - revisite ici le conte du petit Chaperon Rouge. Ce premier tome s'ouvre sur une scène de crash aérien. On y voit une jeune femme enceinte, affublée d'une cape, seule survivante de la catastrophe. Elle accouchera de jumelles, comme le père de Yôichi nous l'apprend quelques pages plus loin. Yôichi vit dans un temple où la discipline est assez importante, mais pas au point de l'écraser. Ce n'est pas le cas de certains de ses camarades de classe qui prennent un malin plaisir à justement écraser leur poing dans sa figure. Yôichi joue au fanfaron dans sa tête, mais ne fait rien dans la vraie vie. Lâche et pleurnichard, il attend que quelqu'un d'autre résolve le problème à sa place. Heureusement, Hibari, son amie d'enfance, est là pour le recadrer quand cela devient nécessaire.



Ce même jour, une nouvelle élève arrive dans la classe de Yôichi : Ayame Akatsuki. Très petite, froide et décalée, on sent d'emblée qu'elle cache quelque chose. Serait-elle liée aux récentes agressions de lycéens à la sortie des cours ? Mais Ayame semble avant tout être un Chaperon Rouge des temps modernes. Elle a pour mission de chasser le loup dans l'âme des hommes qui se sont égarés. Un brin psychopathe, Ayame a besoin d'un innocent, un agneau, pour ne pas définitivement virer de bord. Elle jette son dévolu sur Yôichi, et alors qu'ils combattent des monstres difformes issus des travers des Hommes, leurs souvenirs s'entremêlent sans encore trop en révéler.



Le concept tenait la route, tout comme le crayonné de Seishi Kishimoto. J'ai malheureusement eu du mal à m'immerger dans cet univers. La première scène m'a paru confuse, je ne savais pas forcément comment l'interpréter. le design chaotique des « Loups », qu'Ayame fait sortir à coup de poing américain en argent, n'aide pas à y voir plus clair. Ça part un peu dans tous les sens et les actions de combat manquent alors de fluidité. Il faut faire très attention pour savoir exactement qui fait quoi, où et comment.



La morale de fond laisse un peu à désirer, sachant que personne n'est pur et innocent à 100%. Comme on dit , l'Homme est un loup pour l'Homme et on porte tous une part d'ombre en nous. Est-ce une raison valable pour se retrouver plongé dans un état végétatif ou carrément se faire tuer ?



L'arrivée de la jumelle d'Ayame en fin de tome laisse présager de jolis rebondissements au niveau de l'intrigue, mais Crimson Wolf n'aura pas su d'emblée me convaincre...



NOTA BENE : La série est déjà terminée au Japon et comporte 4 tomes.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Crimson Wolf, tome 2

Je persiste et je signe !

Après le premier tome, sur lequel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai quand même lu ce tome 2, pour voir si je finissais par mieux comprendre : la réponse est non !



Je dirais même pire : je ne suis plus sure de comprendre ce que j'avais compris dans le 1er tome ! En effet, cette sensation de contradiction par rapport au premier tome m'a tenaillé pendant toute ma lecture. Je n'ai pas fouillé plus que ça pour savoir si c'est moi qui avais tout simplement mal compris, ou bien si l'auteur se contredit.



Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Yuka et de son Agneau, qui fait quand même vachement flipper, ajoute encore un peu plus de complexité à une histoire qui n'était déjà pas très claire. Ce qui me chagrine, c'est que de pauvres personnes se font trucider l'âme sous prétexte qu'elles sont des Loups déguisés en Agneaux, alors que les Agneaux qui accompagnent nos deux Louves semblent quelque peu attaqués du ciboulot (pour ne pas dire de gros psychopathes).



Le tout manque de cohérence.

La série ne fait que 4 tomes, alors peut-être que je lirais la suite, juste par curiosité.

Je relirais probablement ces 2 premiers tomes à tête reposée pour essayer de mieux comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Crimson Wolf, tome 2

Il n’est pas si fréquent de lire un divertissement futé sans être masturbatoire, qui ne se prend jamais trop au sérieux, sans autre prétention que de livrer deux tomes (sur quatre) allant à l’essentiel, chargés en énergie shônen, sous une plume nette et efficace.
Lien : http://www.bodoi.info/crimso..
Commenter  J’apprécie          30
Crimson Wolf, tome 2

A la fin du volume précédent, Hibari était dans une mauvaise position, elle venait en effet de se faire frapper le front par le poing américain en argent révélateur de loup de Yûka.



Notre héros, Yôichi, lui n’arrive sur le lieu de la confrontation que pour voir disparaître sa meilleure amie dans le monde de la lune rouge. Yoichi est terrifié pour elle, il comprend en effet que se sont les mêmes agresseurs ayant mis Kitami dans un état végétatif. Il va essayer, avec l’aide d’Ayame, de rejoindre le combat de Yuka afin de sauver Hibari.



Dans ce second volume on débute en fanfare car c’est Hibari qui est la victime du Chaperon Rouge Yûka, l’exterminatrice de loups. Les actions sont prenantes, on complète peu à peu les informations sur le fonctionnement des loups. Hibari ne sort pas indemne du combat comme on aurait pu le supposer, mais elle est une motivation certaine pour Yôichi. Il y a une possibilité de la sauver, mais pour cela, il faut gagner contre Yûka et son acolyte.



Pour ajouter u peu de légèreté, on fait la connaissance d’un nouveau personnage, élève du même lycée et un peu particulier. Celui-ci se dit journaliste et a une très grande curiosité, cependant, il servira à nous amuser mais également à mettre un visage sur le prénom de Yûka. Il sait que son « agneau » est aussi un élève.



L’histoire est encore complexe, même si les grandes lignes commencent à se dégager. Il faut rester très attentif pour comprendre les tenants et aboutissants, ce qui est plutôt sympa car on ne coule pas dans la simplicité. Cependant, on note quand même que les agneaux voyant la lune rouge tournent tous autour du lycée. On s’interroge alors sur un éventuel lien avec la présence des Chaperons Rouges...



Beaucoup de questions sont encore sans réponses, nous sommes certes dans une quête mais elle est plutôt originale, et l’on continuera à la suivre dans le tome suivant !
Lien : http://onirik.net/Crimson-Wo..
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Wolf, tome 2

yûka et Masato découvrent le loup d'hibari, l'attaquent et le tue. Hibari tombe alors dans le coma.

Comment Yôichi va-t-il pouvoir la sauver ? Comment faire un choi entre sa nouvelle amie et son amie d'enfance qu'il aime secrètement ?



Un second tome dont la lcture est mitigée pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer de nouveau dans le récit...

Peut être est-ce dût au fait que ce volume commence en plein milieu d'une action ?

Du coup, j'étais un peu perdue...

Les gags sont un peu tombés à plat, les moents de tension étaient amoindris, ma lecture vite expédiée.

Pourtant, la série en elle-même n'est pas mauvaise mais je trouve que ça va trop vite. Pourquoi demander dès le second tome au héro de choisir entre sa nouvelle amie et son amie d'enfance ?

Bref, le temps de pause entre la lecture des treux tomes ne m'a pas été bénéfique ...

Dommage pour le scénario sympa et les dessins attractifs !
Commenter  J’apprécie          00
Crimson Wolf, tome 3

Quand la jolie Rika Nasa tombe du toit devant lui, Yôichi ne sait pas vraiment si c’est un accident ou un acte volontaire. Mais pour Ayame qui la voit passer devant la fenêtre, la jeune femme a les yeux rouges et mérite que son loup se fasse juger.



Dans ce volume les choses s’accélèrent un peu, les jugements sont assez nombreux et s’enchaînent l’un après l’autre mais on sent que cela permet de préparer le terrain pour la suite. Et pour cela, Yôichi et Ayame arrivent à sauver Risa et ils deviennent amis.



Yôichi qui est un personnage assez maladroit dans ses relations avec les autres, mais heureux car cette aventure lui permet de s’ouvrir aux autres et de se faire des amis. On découvre cependant plusieurs éléments liés à la lune rouge. Les moutons déjà jugés y sont transportés quand un coup de poing américain touche une autre personne dans les parages. Et parallèlement à Ayame, sa sœur Yuka agit toujours de manière plus radicale.



Sur ce point, on en apprend aussi un peu... Yuka a une certaine manière de penser marquant une belle coordination avec Masato, son agneau. Par un flashback, on comprend pourquoi ce dernier se prend pour la parole de Dieu.



Ce volume est transitoire et nous prépare pour le prochain qui sera le dernier. C’est un peu curieux que tout soit précipité ainsi mais ce n’est pas choquant. On se demande cependant comment l’auteur va pouvoir conclure surtout qu’on est assez loin de connaître les aboutissants du scénario.
Lien : http://onirik.net/Crimson-Wo..
Commenter  J’apprécie          30
Crimson Wolf, tome 4

La maman de Yuka et Ayame est présente. Couchée dans son lit, elle raconte une histoire en nous donnant des informations. Elle entame le dernier chapitre, la fin est proche et on sent que les jeunes filles vont devoir se battre pour incarner le vrai Petit Chaperon Rouge. Ce rôle est leur but ultime. Laquelle des deux aura le pouvoir de le devenir ?



Dans ce dernier volume Yôichi et ses amis sont embarqués une nouvelle fois sur la lune rouge pour leur combat contre Masato. Cette bataille est exécutée en grande pompe : transformation, évolution, chacun des combattant à ses raisons pour ne rien lâcher mais comme dans de nombreux shonen, des valeurs sont des motivations plus fortes que d’autres.



Les explications de la maman de Yuka et Ayame, Kurenai Akatsuki, sont assez bancales. La résolution du manga se montre relativement cohérente cependant on peut noter quand même que ce choix est une voie assez classique. On a l’impression que le scénario était parti pour faire quelque chose de compliqué, puis on n’a pas trouvé d’autres solutions que celle-ci pour boucler rapidement l’histoire. C’est un peu dommage car on se sent un peu floué.



Nous avons-là une conclusion un brin abracadabrante mais qui offre une fin positive aux lecteurs.
Lien : http://onirik.net/Crimson-Wo..
Commenter  J’apprécie          00
Satan 666, tome 1

Ok c'est un manga destiné au garçon, ça explique peut etre que ça ne m'ait pas plu du tout.

Bon l'histoire: un petit garçon étrange qui rencontre un jeune fille à la recherche de trésors. Il y a pleins de "méchants" qui veulent aussi les trésors, et ils ont des pouvoirs assez surnaturels grâce à ses objets que tout le monde recherche. Un monde assez sombre où c'est chacun pour soi, ou on est obligé de se battre pour survivre...

Et Kio le petit garçon, est inquiétant par moment, déjà que très fort pour se battre, quand il est en difficulté, un autre entité prend possession de son corps? Du genre démoniaque l'entité...



Ben pour moi j'ai l'impression de revoir le début de DBZ quand Sangoku rencontre Bulma qui est à la recherche des boules de cristal et qu'il se passe des choses étranges les nuit de pleine lunes...

Si on ajoute à ça que le dessin ressemble étrangement à celui de Naruto (mais c n'est pas du plagiat, c'est parce que les auteurs sont frères jumeaux...) cela fait un livre qui n'a rien de surprenant au final
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Seishi Kishimoto (238)Voir plus

Quiz Voir plus

le jeu d' Hiroki

Où habite la famille d'Hiroki ?

au sud du japon
a Tokyo
en Egypte

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le jeu d'Hiroki de Éric SenabreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}