AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 47 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Michigan , 25/12
Biographie :

Shane Bolks, alias Shana Galen, est une romancière.

Elle est titulaire d'un B.A. en psychologie de l'Université du Texas à Austin et d'un master en éducation de l'Université de Houston.

Elle a été professeure de langue et littérature anglaise au secondaire avant de se consacrer à l'écriture à temps plein.

Elle est mariée et mère d'une fille.

son site : http://shanagalen.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Shana Galen   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Il était capable de déchiffrer quelques titres. Si certaines lettres restaient bien en place, d’autres s’éparpillaient, s’interchangeaient. Les mots n’étaient pas censés danser ainsi. Ses frères et ses cousins avaient cru qu’il plaisantait quand il leur avait dit que les mots et les lettres bougeaient lorsqu’il essayait de lire. Ewan n’en avait plus jamais reparlé, mais l’écho de leurs rires résonnait encore dans sa mémoire. Quelque chose clochait dans son cerveau. Il s’en était rendu compte ce jour-là, alors qu’il n’avait guère plus de cinq ou six ans. Il s’en doutait déjà, parce qu’il avait eu beaucoup de mal à apprendre l’alphabet et les comptines. Mais ce jour-là, il avait eu la certitude qu’il était différent des autres. Il avait compris qu’il était stupide. Un idiot. Un benêt. Par la suite, il s’était senti bête à de nombreuses reprises. Son précepteur semblait prendre un malin plaisir à le faire lire à voix haute, ce qui était une corvée pour lui autant que pour les autres. Son cousin Francis, qui était le plus proche de lui en âge, ricanait dans son dos et le tournait en dérision chaque fois qu’il disait loin pour lion ou cascapade pour escapade.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’heure, Ewan ne connaissait pas encore bien lady Lorraine. À première vue, elle avait le don de chercher les ennuis, et elle était têtue et capricieuse, comme nombre de filles de duc, ou de comte. Mais elle détestait l’opéra. Elle ne pouvait donc être totalement mauvaise. Et elle était si jolie que cela le mettait dans tous ses états. D’ordinaire, les femmes ne le mettaient pas dans tous ses états. Elles avaient plutôt tendance à l’agacer avec leurs minauderies et leurs bavardages. Or il n’avait ressenti aucun agacement quand il l’avait soulevée dans ses bras pour l’emporter loin des deux ivrognes. Il avait aimé tenir contre lui son corps doux, tiède et parfumé. Et lorsqu’il avait baissé les yeux sur son visage pâle, il avait eu envie de l’embrasser jusqu’à la faire rougir. Cela la rendait dangereuse. On avait beau le considérer comme un idiot, il n’était pas stupide. Il savait qu’il n’avait pas le droit de l’embrasser. Elle était intouchable. Il devait la protéger, rien de plus ; et, dorénavant, éviter à tout prix de la regarder plus que nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous êtes venu voir mon père ? Le Viking leva les yeux sur la façade, puis considéra Lorraine d’un air dubitatif, comme s’il peinait à croire qu’elle puisse être la fille d’un duc.
— Le duc. Mon père. Vous êtes venu lui raconter ce qui s’est passé hier ? Ce n’est pas possible, vous savez. Il arqua un sourcil. Un seul.
— Enfin, si, c’est possible. Je veux dire, je ne peux pas vous en empêcher. Vous êtes bien trop costaud. Un euphémisme. Elle n’était pas particulièrement petite, mais cet homme la dépassait d’une bonne tête. Il mesurait au moins un mètre quatre-vingt-dix. Il avait les cheveux très blonds, coupés court – ce qui n’était pas du tout à la mode –, et des yeux bleus très pâles. Son visage était aussi saisissant que sa stature. Ses traits semblaient taillés à la serpe : pommettes saillantes, mâchoire anguleuse. Et ses vêtements, par ailleurs de qualité, paraissaient presque étriqués sur son corps athlétique. Il ne portait ni cravate ni chapeau, ce qui était plutôt bizarre chez un homme qu’on devinait de bonne naissance.
Commenter  J’apprécie          00
Il aurait pu être bel homme, sans les ravages de sa jeunesse violente. Son nez cassé, les rides accusées sous ses yeux et autour de sa bouche, et son regard dur témoignaient de l’existence qu’il avait menée. Il avait beau porter des vêtements raffinés et bien coupés, sa basse extraction pesait sur lui telle une chape de plomb.
Commenter  J’apprécie          10
Leurs regards se croisèrent, et elle eut soudain du mal à respirer tandis que ses yeux couleur Méditerranée plongeaient en elle. Avait-elle jamais vu un homme aussi beau ? Elle en doutait, et pourtant elle en avait rencontré beaucoup. Elle avait eu sa part de Saisons et de soupirants au fil des ans.
Commenter  J’apprécie          00
Il gardait toujours du gin à portée de main. Ce n’était pas une boisson de gentleman, toutefois ici, dans le noir, seul avec ses démons, il s’en moquait. Il achetait du gin pour lutter contre ses cauchemars. Et dans l’amertume du breuvage, il essayait d’oublier qu’il était le fils d’un marquis.
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur de Julia s’emballa de nouveau. Il était parfait, si séduisant qu’il semblait irréel. S’il lui avait demandé de lui accorder une valse, elle aurait accepté sur-le-champ. Que n’aurait-elle donné pour se presser contre ce corps puissant.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous ne pourrez pas me repousser indéfiniment, lady Juliana, déclara-t-il doucement. À moins que vous ne l’ayez oublié, je suis un homme qui obtient ce qu’il désire. Et plus vous me ferez attendre, plus le désir sera attisé.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons étaient toujours désolés après avoir fait une bêtise. Elle semblait proprement incapable de leur apprendre à réfléchir aux conséquences avant d’agir.
Commenter  J’apprécie          00
— Je vais tout dire à mon père ! s’écria-t-elle. Lui lançant un coup d’œil par-dessus son épaule, il répliqua :
— Trop tard. Vous êtes à moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shana Galen (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et la coupe de feu

Comment s'appelle Queudver en vrai?

Peter Pittigrew
Piter Pettigrow
Peter Pettigrow
Petter Pettigrow

11 questions
818 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}