AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Lark (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le sang en héritage, tome 1 : Un prince cruel

Ce livre est vraiment un excellent début pour cette série. J'ai vraiment accroché dès le départ.



La dynamique entre les deux familles qui finissent par s'entendre est vraiment géniale. Les deux personnages principaux sont très impulsifs, ce qui rend l'histoire vraiment excitante ! La scène du mariage m'a vraiment fait rire (c'était tellement inattendu).



L'histoire est définitivement une romance sombre avec des moments plus sombres, mais rien d'extrême, rassurez-vous.



Je recommande vraiment cette lecture, et j'ai hâte de lire les prochains livres de la série. En ce qui concerne l'ensemble, c'est une bonne lecture. Les tropes classiques des ennemis qui deviennent amoureux et du mariage arrangé sont bien traités. La romance progresse à un bon rythme, ce qui est agréable, et j'ai beaucoup apprécié le caractère fort d'Aida, qui reste constant tout au long du livre !



Cependant, par moments, l'intrigue devient un peu compliquée. On commence avec une dark romance, puis on bascule dans une romance plus classique, mais parfois cela prend des allures un peu comiques. Cela dépend vraiment des goûts personnels, certaines personnes aimeront, d'autres moins.

Commenter  J’apprécie          70
Le sang en héritage, tome 1 : Un prince cruel

C'est une agréable lecture dans l'ensemble, avec des tropes assez classiques d'ennemies to lovers et de mariage arrangé, mais qui sont bien traitées. La romance ne traîne pas, ce qui est agréable, et j'ai beaucoup aimé le fort caractère d'Aida, qui a du tempérament et qui le garde tout au long du roman !

En bémol, j'ai parfois trouvé l'intrigue rocambolesque, on passe d'une dark romance au début a une romance classique - ce qui n'est pas un souci pour moi -, mais avec des allures un peu trop comique. On aime ou on aime moins, c'est subjectif.



En somme, c'est une bonne lecture dont j'ai hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          20
Le sang en héritage, tome 1 : Un prince cruel

Après avoir lu un amour sauvage, le troisième tome de cette saga, et malgré le fait de ne pas avoir commencé dans l'ordre de parution, j'ai tout de suite adhéré à la plume de cette auteure. Sophie Lark a su créer un univers dangereux en alliant plusieurs familles de toutes origines, que ce soit les Irlandais, les Italiens, les Russes ou les Polonais. Et bien sûr tous plus ou moins associés à la mafia en tout genre.

Nous voilà donc plongés dans une sombre affaire opposant les Italiens aux Irlandais. Aida qui fait partie d'une famille appartenant à la mafia italienne et sœur de plusieurs frères, s'affirme avec un caractère bien tranché. Toujours prête à suivre ses frères dans leurs facéties, elle se met dans une situation qui pourrait bien déclencher une guerre. Pour éviter cela, les parents respectifs vont convenir d'une association par un pacte nuptial pour laver leur honneur et ce même si Aida n'est pas d'accord avec cette décision. Callum, l'époux présumé, est aussi séduisant qu'il est arrogant et rigide, mais Aida n'a pas dit son dernier mot...

Je me suis régalée avec cette histoire dont les personnages en sont la force. J'ai aimé le côté badass et têtue de l'héroïne. Son franc parlé et son caractère n'ont cessé de me faire sourire.

Sa relation avec Callum est explosive dès le début et nous promet beaucoup de scènes

intéressantes. Ils se mènent une guerre sans merci et développent des sentiments inattendus pour nous révéler deux personnes qui ne sont pas si différentes l'une de l'autre.

Il règne une tension générale de début à la fin, l'histoire de fond est captivante tant par les conflits que par l'idylle de ce roman.

J'ai également apprécié la diversité des personnages, c'est un véritable univers que l'auteure nous offre et qui nous donne envie de connaitre chaque histoire personnelle des protagonistes.

La plume de l'auteure est agréable et fluide, chaque personnage a son identité, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

C'est un roman que j'ai dévoré et que je conseille vivement. Une magnifique saga.
Commenter  J’apprécie          10
Le sang en héritage, tome 2 : L'héritier désavoué

Cette histoire change clairement du tome précédent avec une héroïne, Nessa, que l'on désigne plus faible de caractère par rapport à Aida. Ici, Nessa est enlevée par Miko, membre de la mafia polonaise. Le but de ce dernier ? Torturer mentalement sa famille, qu'il veut éliminer pour avoir tué son père adoptif dans le tome précédent.



La romance prend plutôt son temps, Nessa et Miko mettent du temps à s'apprivoiser, se faire confiance. Le désir monte petit à petit, le tout dans une atmosphère sombre, froide et silencieuse. Même si j'aime bien quand l'histoire prend un minimum son temps, je me suis longtemps demandée comment un happy-end pouvait arriver tellement justement ça prenait son temps !



Par la suite, les choses évoluent et j'ai trouvé le basculement du personnage de Miko assez brutal si je puis dire. On passe du tout au tout. Ce n'est pas si incohérent car la romance prend son temps, mais malgré tout, le virage est assez radical à mon sens. À la fin, les jeux d'alliances et les intérêts des différentes mafias prennent leur sens et je me demande comment les choses évolueront pour les prochains couples.



Cette série de one-shots est vraiment pas mal. Bien écrite malgré plusieurs coquilles relevées lors de ma lecture, addictive, je lirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Le sang en héritage, tome 1 : Un prince cruel

J'ai choisit ce livre grâce à son résumé qui m'a tout de suite attiré.

J'ai beaucoup aimé d'être dans l'univers de la mafia à Chicago, d'être dans un univers sombre.



Dès le premier chapitre, nous sommes plongé dans le "bain" et ça s'accélère assez vite.

J'ai beaucoup aimé le "ennemies-to-lovers" entre Aida et Callum. J'aime l'évolution de la relation qui est tour à fait plausible.



J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, surtout celui de Callum 😀 mais aussi le fait que le grand méchant de l'histoire n'est pas forcément celui que l'on croit.



La fin est un peu rapide et facile à mon sens mais cela n'a pas gâché ma lecture et je lirai volontiers le deuxième tome de cette série 😀
Commenter  J’apprécie          10
Le sang en héritage, tome 2 : L'héritier désavoué

𝕷𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖌 𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖗𝖎𝖙𝖆𝖌𝖊



ʟ’ʜéʀɪᴛɪᴇʀ ᴅésᴀᴠᴏᴜé



Nous revoilà avec le second tome de la saga "Le sang en héritage " de Sophie



Techniquement, le tome peuvent être lu séparément, néanmoins, il est préférable de les lire dans l'ordre pour bien suivre les événements. Effectivement, ce tome est une "conséquence" directe d'un événement survenu dans le premier tome.



Bref, nous découvrons Nessa, la plus jeune sœur de Callum, (tome 1 Un prince cruel), est douce, un tantinet naïve (mais ça lui correspond très bien), rêveuse et aimante. Elle voit le bien partout et chez tout le monde.



Mikolaj, l'héritier de la mafia polonaise, veut sa vengeance. Les Griffins, associé aux Gallot, ont tué son père, Tymon Zajac. Alors il veut leur prendre quelque chose en retour, leur petite princesse chérie, Nessa...



Vous connaissez la chanson, je ne vous en dit pas trop pour ne rien gâcher à votre lecture.



Globalement, j'ai aimé ce tome, malgré les quelques longueurs parfois difficiles à lire. Nessa et Miko, sont totalement opposés, mais dans un sens, complémentaire aussi. C'est comme... un face à face entre la douceur pure et la brutalité. Le doux agneau face au loup affamé...



Miko m'a touchée, son histoire est émouvante. Il n'est pas qu'une bête avide de sang et de vengeance (je vous laisse découvrir pourquoi)



J'aime énormément cette autrice, sa plume est agréable, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Si vous aimez les romances sombres, alors cette saga vous plaira.



À très bientôt pour le prochain tome...
Commenter  J’apprécie          00
Le sang en héritage, tome 1 : Un prince cruel

𝕷𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖌 𝖊𝖓 𝖍𝖊𝖗𝖎𝖙𝖆𝖌𝖊



ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴄʀᴜᴇʟ



Je m suis régalé avec son premier tome de la saga "Le sang en héritage" de @sophie_lark_author



Aida est la dernière de la fratrie de la famille Gallo, de la mafia italienne. Elle est une jeune femme forte, déterminé, un peu sauvage et impulsive.



Callum est l'aîné des Griffin, de la mafia irlandaise. et à l'opposé du caractère d'Aida.



Suite à un "petit" incident (Aida l'incendiaire involontaire lol) Les pères de Aida et Callum vont passer un accord. Plus de vengeance. et pour sceller ce pacte un mariage est conclu.



Je ne vous en dit pas plus, mais la relation entre Aidan et Callum est épique. Ils ont tous les deux le même dévouement envers leur famille respective, mais ça ne les empêchera pas d'essayer... de s'entretuer... 🤣🤣



Mais pas que...



Dans les pires moments, ils seront soudés, près a tout pour sauver la vie de l'autre.



J'ai pris plaisir avec ce roman, il y a de l'humour, de la tension, des émotions et tout ce qu'il faut dans un parfait mélange.



La plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai dévoré ce tome en 24h... Il me tarde de découvrir les autres...
Commenter  J’apprécie          00
Le sang en héritage, tome 1 : Un prince cruel

Un premier Tome de saga entraînant. Un ennemi to lover comme je les aime.



Ce livre m'a tout de suite attiré avec son résumé et sa couverture. Dans ce livre, c'est la famille Galo qui détient mon cœur surtout Néo et Aida avec leurs caractère.



Callum Griffine on en parle ! Au début je l'aime pas mais au fur et à mesure du livre je peut vous dire qu'il vient d'intégrer la liste de mes bookboyfriends.



Biz 🍬
Commenter  J’apprécie          00
Le sang en héritage, tome 5 : Un serment brisé

J'attendais avec impatience ce tome 5 sur l'histoire de Riona, une femme qui m'a interpellée dès son intervention dans les précédents romans. Nous sommes toujours plongés dans un récit où il règne une ambiance sombre. Riona est prise en chasse par un tueur qui n'a rien d'un amateur. Issue d'une famille de mafieux, elle pense ne pas avoir besoin d'aide extérieure pour s'en sortir, or cette belle a ses failles et n'est pas si solide qu'elle le pense.

Son frère, qui n'est pas dupe, décide de faire appel à un garde du corps aussi séduisant qu'énervant pour notre jeune avocate. Leur rencontre réveille en Riona une certaine tension. J'ai adoré ce qui subsiste entre ces deux héros, on peut sentir leur attirance dans un premier temps, puis l'auteure nous révèle petit à petit leurs fêlures. Dès cet instant, on ne peut que s'attacher à eux et à leurs émotions. Riona est la rigidité et le contrôle, pourtant au fond d'elle, il y a une femme qui ne demande qu'à s'enflammer. Raylan, est l'homme puissant, dominant mais qui possède un brun d'humour. J'ai apprécié sa réserve à ne pas s'imposer au début, mais une fois qu'il a le feu vert, il prend les rênes et nous offre de magnifiques scènes sensuelles et intenses.

L'intrigue est bien présente et agrémente cette romance en maintenant le trouble sur cette affaire. J'ai été surprise par le dénouement même si j'en avais deviné le fin, guidée par quelques indices.

C'est encore une fois une belle lecture et j'ai hâte de connaitre l'histoire de Sébastien.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang en héritage, tome 2 : L'héritier désavoué

Deuxième tome de cette saga et je suis toujours autant séduite par la plume de Sophie Lark. Ce roman est un peu différent du premier tome, du moins les personnages.

Nous avons ici un héros plus sombre, plus dangereux, opposé à une héroïne fragile et innocente.

Les conflits entre ces organisations mafieuses sont toujours aussi présents et rythment cette histoire. Après l'alliance entres les Irlandais et les italiens, Mikolaj se sent trahi et ne pense qu'à se venger pour l'assassinat de son père adoptif. Et quoi de mieux que de s'en prendre à un être cher aux yeux de l'ennemi pour arriver à ses fins.

Nessa est la jeune cadette de cette famille Irlandaise et devra payer pour que Mikolaj fasse justice. Mais ce dernier ne s'attendait certainement pas à ce que cette demoiselle au coeur tendre déchiffre ses moindres failles.

Nous sommes ici en présence d'un loup et d'un agneau, la rencontre est aussi délicieuse que déroutante. Dès les premières pages, il apparait que notre héros masculin est un homme dur et intransigeant façonné par son passé. C'est le personnage qui m'a le plus ému.

Puis il y a Nessa, une jeune fille un peu naïve au début mais qui prend vite ses marques. Certes, elle a un caractère bien moins aiguisé que les autres personnages, mais c'est sans doute ce qui a permis à Mika de baisser la garde et de nous offrir une romance captivante.

Cette histoire est de nouveau parsemée de gentils et de méchants, d'une bonne dose de danger et d'un soupçon de douceur. Le combo gagnant pour passer un excellent moment. J'aime toujours autant la diversité des personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui se cache derrière chacune de leur personnalité.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Lark (187)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-28521: arts - les mouvements artistiques en peinture

A quel mouvement artistique du XXe siècle associe-t-on généralement les notions de 'monde moderne', 'civilisation urbaine', 'machines' et 'vitesse'?

mécanisme
futurisme
céléritisme
technologisme

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : arts créatifs , arts décoratifs , peinture , Mouvements artistiquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}