AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Villers (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Un livre sur deux solitudes : celle de Sarah, veuve depuis peu et celle de Lorenz, qui vient de quitter une énième conquête. En alternant les points de vue avec des chapitres courts, nous suivons leurs vies et le lien qui se crée petit à petit via une application très à la mode. Ce livre est le reflet de la société actuelle : solitude, vitesse, précipitation, mensonge, maladie... Mais il montre aussi qu'il faut parfois sortir de sa zone de confort et "laisser la place à l'inconnu(e)" pour profiter de la vie. J'ai été moins convaincue par le côté "surnaturel" (avec le personnage de la vielle dame). Je ne suis pas forcément une lectrice assidue de ce genre littéraire mais pour celles et ceux qui ont envie de rêver un peu à l'amour, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment. Bref, une bulle d'oxygène que ce court roman. #Noubliepasdelaisserlaplaceàlinconnue #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Sarah vient de perdre son mari Marc. Lorenz quant à lui vient de quitter Tiphaine, une parmi d’autres.

De ces deux solitudes, l’auteure nous livre son premier roman sur les aléas de l’amour.

On suit en filigrane et à travers de très petits chapitres bien aérés la vie de Sarah et celle de Lorenz. Jusqu’à leur rencontre virtuelle grâce à une application de rencontre bien à la mode.



Je crois que ce roman n’était pas pour moi, pas qu’il soit mal écrit ou autre, les tribulations des personnages ne m’ont tout simplement pas passionnée.

C’est un peu aussi un thème redondant que cette solitude qui s’éveille à l’amour sous un masque virtuel. L’auteure ne prend pas le parti de mettre les échanges épistolaires en évidence, elle axe davantage son histoire sur le quotidien des deux personnages. Leurs difficultés, leurs faiblesses, leurs doutes. Les rares échanges épistolaires arrivent sur le tard et ne sont que bien souvent résumés et non détaillés. Ça donne un côté original à l’histoire même si on reste un peu frustré de ne pas recevoir ces échanges comme un bon vent de fraîcheur, d’autant plus que notre côté voyeur, petite souris curieuse n’est pas contenté.



L’histoire m’a semblé assez longue bizarrement, tournant un peu en rond, je me suis difficilement attachée à l’un comme à l’autre.



Néanmoins, je reste persuadée que les amateurs du genre seront très certainement rassasiés avec ce premier livre fluide et bien écrit.
Commenter  J’apprécie          780
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Bonsoir à toi qui passe par là. Aujourd'hui, j'ai lu " N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) " de Sophie Villers paru aux éditions Mazarine. Un premier roman en grande partie autobiographique si j'en crois la postface du livre. C'est une histoire racontée avec légèreté, dans la lignée des romans good-vibes parus depuis quelques années. On y suit en parallèle la vie de Sarah, mère-courage quarantenaire n'arrivant pas à faire le deuil de son mari et la vie d'un quarantaine séduisant, Folien, récemment séparé d'une femme qu'il n'aimait pas vraiment... C'est l'histoire de deux destins qui vont se rencontrer, inévitablement et dont on apprend au fur et à mesure des pages comment la magie s'opérera, non sans l'aide d'un ange gardien... Un roman frais, dans l'air du temps et qui donnera un beau message d'espoir à ceux qui doivent traverser l'orage provoqué par la perte d'un être cher remettant toute une vie en question. Personnellement, ce livre m'a laissé un sourire aux lèvres. On a beau avoir grandi, on a encore besoin d'histoires comme ça pour garder foi en la beauté de l'univers et de sa synchronicité. @monprecieuxlivre
Lien : http://monprecieuxlivre.wixs..
Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Belle histoire d'amour entre Sarah et Lorenz qui me fait penser qu'il ne faut pas brûler les étapes de la "carte du tendre" pays imaginaire inventé au XVIIe siècle pour construire ou reconstruire sa vie amoureuse.

Ce livre se lit facilement et rapidement et m'a fait passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)



Un début de lecture un peu difficile car je trouvais l'histoire un peu trop banale. Puis au fil des chapitres, j'ai aimé la tournure que prenait le récit.⁣



Quelle jolie histoire, on ne peut qu'être ému par Sarah qui vient d'être touchée de plein fouet par un deuil : la perte de son mari, l'amour de sa vie..⁣



Elle devra se reconstruire et "laisser la place à l'inconnue" tout comme Lorenz.⁣



C'est un livre sur l'espoir, même quand tout nous paraît noir, au bout du chemin il y a toujours la lumière.⁣

La vie est juste une belle aventure avec ses parts d'ombres.⁣



Au final, je l'ai dévoré et j'ai passé un excellent moment. Une autrice très talentueuse que je suivrai. Je vous le conseille vraiment.⁣



Merci @mazarine_editions et @netgalleyfrance pour cette jolie parenthèse !!!

Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Ce roman me faisait envie depuis bien longtemps, j’ai enfin pu le découvrir.



Nous retrouvons Sarah, la quarantaine, maman de trois enfants. Elle subit son quotidien et la perte de son mari dans un accident.

Son deuil est très difficile et n’envisage pas de refaire sa vie. Elle survit face à l’absence de cet être cher.



Son entourage la tire vers le haut, ses enfants et son meilleur ami son très présent.



Lorenz quant à lui est un loup solitaire enfermé dans une relation qui ne lui convient pas. Il pense ne jamais pouvoir tomber réellement amoureux.



Ces deux âmes esseulées vont se chercher et se trouver par le plus grand des hasards.



Ce roman aborde le deuil et la recherche de l’amour avec bienveillance et délicatesse.

L’écriture est douce et agréable, c’est un plaisir de lire l’auteure.



Ce roman redonne l’espoir d’une vie meilleure après un drame.
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Un roman tendre.

Un roman qui fait verser des larmes mais qui fait sourire aussi.

Un roman espoir avec un rien de magie !

Bref, un roman qui mériterait d’être lu pour mettre de la couleur au gris.

Pour ne pas oublier que cette « place à l’inconnu(e) » est importante à laisser quand tout s’effondre.

J’ai accompagné les personnages comme des amis. J’aimerais les retrouver un jour tant ils sont attachants ! En attendant , je reprends ce roman de temps à autres et me replonge dans la poésie de ce premier roman réussi, en gardant l’épilogue comme mantra pour ne pas oublier de « laisser la place à l’inconnu(e) »
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Cette semaine, un peu d’amour et d’espoir avec le premier roman de Sophie Villers paru en 2020 aux Éditions Mazarine. Un roman feel-good lauréat du Mazarine Book Day 2019.



Le roman débute fin avril à Bruxelles. Lorenz rentre d’un voyage professionnel d’un an en Asie. Il s’apprête à retrouver son chez lui et sa compagne Tiphaine. Malheureusement la distance les a éloignés et ce retour sonne la fin d’une relation de trois années.



Dans un autre quartier de Bruxelles, Sarah se réveille d’une nouvelle nuit « creuse », des nuits identiques depuis la mort de son mari deux ans auparavant. Toutefois, mère de trois enfants, Sarah surmonte son deuil du mieux qu’elle peut.



Lorenz et Sarah ne se connaissent pas, mais l’algorithme d’une application de rencontres pourrait bien tout changer.



"Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent attendre."



Quel joli roman d’amour rempli d’espoir et de résilience. Des chapitres courts faisant succéder tantôt le point de vue de Lorenz, tantôt celui de Sarah. Deux êtres différents à des étapes opposées de la vie, mais que la magie des réseaux va réunir. Sophie Villers nous dépeint le portrait d’une femme en deuil avec délicatesse et sincérité et celui d’un homme au cœur brisé avec douceur et bienveillance.



Plus les pages du livre se tournent, plus je m’attache à ces deux héros fragiles et torturés. L’un cherche à protéger son cœur, l’autre cherche à le soigner d’une blessure irréversible. L’autrice utilise le côté moderne des applications de rencontres pour faire basculer la vie des deux héros… à la froideur du virtuel s’ajoute une pincée de magie et de féerie qui rend la romance bien plus belle.



La vie des personnages est rythmée par un entourage bien distinct. Lorenz peut compter sur ses parents et son ami Frédéric, célibataire endurci adepte des virées nocturnes. De son côté, Sarah s’appuie sur Olivier, son meilleur ami plein d’humour, ses trois enfants et sa mère. Des personnages un tantinet clichés, mais qui contribuent néanmoins à la dose de fraîcheur de ce roman. Une jolie romance contemporaine. Seul bémol, je m’attendais à avoir plus d’échanges épistolaires entre Lorenz et Sarah.



N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e) est un bon roman feel-good qui fait du bien en cette période. On plonge dans le roman et on ne relève la tête qu’en tournant la dernière page.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)



Livre très intéressant !



Je recommande 👍 pour lire l’été, c’est un très bon livre qui mélange rires et larmes !



L’histoire d’une reconstruction qui prend du temps, mais qui justement donne espoir !



Les personnages sont intriguant et très bien décrit.

Auteure remarquable, j’ai hâte de la sortie de son prochain roman !











Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

La découverte de cet ouvrage c est fait à travers une rencontre , plutôt fortuite !!!

La beauté de leurs âmes m’a donné l envie d en connaître d avantage …..

Une seconde vie de quinqua mais c est moi ça !!!!!

Presque 2 ans sans ouvrir le moindre livre …..

Cet adage ☺️(N oublie pas de laisser la place à l inconnue )

Une lecture simple et facile un brin romanesque, mais tellement envie que cela termine en happy end



Je recommande fortement, beaucoup de messages subliminaux , on s’identifie rapidement à ce récit même si les (valises )sont différentes pour chacun



Bravo et merci à l auteur pour ce moment
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

L'histoire et celle de Sarah, endeuillée par la perte de son mari et de Lorenz, fraîchement séparé. Entre eux va commencer une romance virtuelle, qui leur permettra de se livrer l'un à l'autre sans gêne ni compromis.



C'est une très jolie histoire, où la thématique du deuil est très présente est joliment abordée, avec émotion mais sans pathos outrageant.



Les personnages sont attachants, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leurs aventures.



Un seul bémol pour moi, tout était beaucoup trop téléphoné dès le départ, et même si tout cela était très doux et bien écrit, j'ai trouvé que cela manquait de surprises...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

À chaque fois qu'il s'agit d'un roman des Éditions Mazarine, j'aime me laisser tenter afin d'en découvrir l'histoire et c'est donc ce que j'ai fait ici avec N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) de Sophie Villers.



Deux personnages sont donc au cœur de ces pages, Sarah et Lorenz. Ils sont chacun face à une certaine solitude, ils ont leur propre raison, et quand un jour leur destin se croise peut-être vont ils réussir à laisser leur solitude de côté.



Par une alternance de chapitres, nous découvrons Sarah et Lorenz, leur vie, leurs pensées, mais également les raisons de leur solitude. Leur rencontre, le fait qu'ils s'ouvrent peu à peu à l'autre sont des moments appréciables, on se laisse doucement bercer par l'histoire au fil des chapitres, même si on peut avouer qu'il n'y a guère de grandes originalités là-dedans.



L'écriture de Sophie Villers est agréable à lire, plutôt fluide. Les chapitres se lisent plutôt rapidement, on apprécie cela et au final sans s'en rendre compte on lit N'oublie pas de laisser place à l'inconnu(e) plus vite qu'on ne le croit.



N'oublie pas de laisser place à l'inconnu(e) de Sophie Villers est un roman que j'ai aimé dans son ensemble. Même si j'ai eu un peu plus de mal avec Lorenz, Sarah est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup touché. Une petite lecture qui nous offre un bon moment.



N'oublie pas de laisser place à l'inconnu(e) de Sophie Villers est disponible aux Éditions Mazarine.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Je remercie chaleureusement les éditions Fayard pour l'envoi, via net galley du roman : N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) de Sophie Villers.

Sarah vit à Bruxelles. Lorenz aussi.

Elle a perdu l’homme de sa vie.

Il pense qu’il ne connaîtra jamais le grand amour.

Elle essaye de surmonter le deuil.

Il évite tout sentiment.

Ils ne se connaissent pas. Mais une application va changer leur vie... Ils s’écrivent bientôt tous les jours et partagent leurs secrets les plus intimes. La vie leur a joué de nombreux tours.

Vont-ils pouvoir faire le chemin vers d’autres lendemains en laissant la place à l’inconnu(e) ?

Quelle jolie lecture que celle de ce roman :)

J'ai adoré cet ouvrage, même si j'ai souvent eu les larmes aux yeux.

J'ai été très touché par l'histoire de Sarah, et je sais très bien pourquoi. J'ai failli perdre mon mari (seulement failli) et il m'est impossible de lire l'histoire de Sarah, le deuil qu'elle a vécu sans penser que j'aurais pu être à sa place.

Cette femme a une petite quarantaine, elle peine à surmonter son chagrin. Voir, elle n'y arrive pas du tout, et ce malgré l'amour de ses trois enfants. Ces derniers sont des chouettes jeunes gens, et ils aimeraient que leur mère retrouve l'amour même si c'est grâce à une application.

Le personnage de Lorenz m'a moins touché, au premier abord je l'ai trouvé un peu égoïste comme si quelque part il avait un peu cherché son célibat. Et puis au fur à mesure que les pages se tournaient je l'ai trouvé plus agréable, plus sympathique.

Sarah et Lorenz sont très différents, mais ils vont devenir amis sans se voir. Comme souvent de nos jours.

Laisseront t'il enfin la place libre pour des sentiments amoureux dans leur cœur ? L'un envers l'autre ou envers une autre personne ?

N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) est un très joli roman, très touchant qui m'a fait monter les larmes à plusieurs reprises. Je pense qu'il ravira les amateurs et amatrices du genre.

En tout cas, j'ai adoré et je mets un énorme cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          170
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Ce fut un roman très agréable à lire, même si j’ai trouvé certaines « coïncidences » un peu trop grosses à mon goût. En effet, Bruxelles est une grande ville et la probabilité que Lorenz tombe sous le charme d’une inconnue non loin de chez lui, qui se trouve être justement sa correspondante en question m’a laissée quelque peu perplexe. Le petit côté surnaturel également donné par l’auteure avec le livre précieux que Lorenz « se fait voler » n’était pas forcément utile pour donner de la profondeur à l’histoire. Saluons tout de même la plume de Sophie Villers, et son récit qui nous fait nous échapper quelques heures de notre quotidien.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

J’ai passé un joli moment en compagnie de ce roman, à la plume très sensible, à l’ambiance très mélancolique et romantique à la fois.



Le roman nous propose de suivre deux personnages, Sarah et Lorenz, au fil de leur correspondance. Sarah et Lorenz sont des personnages que j’ai beaucoup appréciés, car ils savent prendre du recul sur leur vie et évaluer ce qui leur manque. Le personnage de Sarah m’a parfois agacée, tant ses oeillères sur sa vie sont énormes : même si je peux la comprendre, j’aurais aimé qu’elle laisse un peu de place à la colère, et sa position vis-à-vis de Marc m’a paru étonnante parfois. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui apportent une véritable valeur ajoutée à l’histoire en termes d’émotion et de réflexion.



Entre l’alternance des points de vue et les chapitres courts, les pages du roman ont défilé à une vitesse folle. L’histoire des deux personnages est très bien introduite, notamment la construction du personnage de Sarah, qui est très bien amenée. Sophie Villers n’hésite pas à user des flashbacks pour donner de la consistance à son deuil, rendant son récit vibrant d’émotions. Il faut dire que tout le roman est nimbé d’une très grande mélancolie, tant on sent les personnages désespérés. Ajoutez à cela la thématique du deuil, et vous vous retrouvez les larmes aux yeux à certains moments… Le deuil de Sarah, et surtout la manière dont il est raconté, m’a énormément émue.



Le seul petit bémol que j’ai concernant ce roman, c’est la plume de Sophie Villers. On sent que l’écriture est très travaillée, jusqu’à avoir l’impression parfois de lire de la poésie. La plume est très belle, mais ce n’est pas le style que je préfère; j’avoue être malheureusement parfois sortie du récit et de ses émotions, tant l’écriture proposée était propre (je n’arrive pas à trouver le bon terme…). Cependant, je ne peux nier avoir passé un très bon moment avec ce roman !



N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e) est un très joli roman, empli de sensibilité et de mélancolie, mais aussi d’espoir et d’humour, que j’ai dévoré !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          00
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Coup de cœur absolu.



Comment vous dire....je suis joie!

Une autre pépite est passée entre mes mains.Une histoire d'amour, de douleurs, d'épreuves, de résilience et d'espoir.Ce livre vous balance une bouffée d'optimisme qui fait beaucoup bien.



Merci à l'auteure d'avoir su retranscrire de si belles émotions, d'avoir su mettre des mots sur des épreuves et difficultés de la vie avec une telle justesse, d'avoir écrit avec votre cœur. Vous avez touché le mien et vous m'avez émue comme je n'aurai pas pensé l'être.



Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en savoir la fin.Je l'ai refermé la larme à l'oeil. Je suis encore sous le coup de l'émotion. Quelle écriture, quelle authenticité, quelle douceur, quelle poésie.



Je l'avais vu passer sans pour autant m'attarder sur les avis et puis je me suis fiée à mon instinct, attirée par cette couverture pétillante et la 4e. Pour moi ce serait un roman feel good, style pour qui colle parfaitement à mon humeur actuelle. Et bien ce livre restera une de mes plus belles lectures en ce début 2020.



Et pour tout vous dire, c'est un livre que je veux garder précieusement dans ma bibliothèque et le faire vivre et revivre autour de moi. C'est un livre à garder, à offrir, à prêter, à donner. Ce sera ma "forêt enchantée". Une belle leçon de vie pour toutes les générations, un message d'espoir et d'amour remarquable.



Merci @mazarineedition et @netgalleyfrance pour cette nouvelle pépite, surtout en ce moment où l'évasion par le biais de la lecture prend tout son sens.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Des cœurs refroidis, qui se comprennent.

Des sourires, tout en fragilité .

Des silences rompus .

Des regards qui s’illuminent .

La solitude des absences .

.

[mais, maman ... je n’aime pas te savoir seule. Tu as besoin de quelqu’un qui prendra soin de toi. J’en ai assez de penser à toi tous les jours avec le cœur gros, de t’entendre pleurer le soir...]

.

Des doses de tendresse .

Des émotions qui envahissent .

Des cœurs qui s’engagent .

Tant d’amour .

.

[ c’est fou comme un regard peut s’éteindre après un drame...]

.

Des battements de cœur qui sauvent .

Des sentiments qui s’enracinent .

Des mots qui soulagent .

Des peurs qui envahissent .

Et des souffles d’espoir .

.

[ n’oublies pas de laisser la place à l’inconnu(e) ]

.

Un premier roman plein d’espoir .

Une belle histoire .

Tout en Amour .

Des cabossés de la vie .

Tout en émotions .

Une belle plume .

Tout en douceur .

.

Un premier roman réussi , vivement le prochain .

Merci Sophie Villers .
Commenter  J’apprécie          20
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

BIG COUP DE CŒUR 🌸

Si j’avais du écrire un roman, ça aurait été celui là !!!!

J’ai adoré, j’ai ri, j’ai tremblé, c’est beau, plein d’amour, plein d’espoir, plein de douceur et d’émotions.

La plume de Sophie est magique, juste, pleine de bienveillance.

Les personnages sont touchants, sincères, fragiles mais avec une telle envie d’aimer et de vivre.

C’est un "conte de fée", comme je les aime

Un conseil ?! Allez de suite l’acheter et plongez vous dans cette parenthèse de bonheur 💖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Superbe roman que nous livre ici Sophie Villers dont je découvre la plume et à laquelle j'ai de suite adhéré.



On suit le parcours chapitre après chapitre de 2 cœurs brisés : Sarah a perdu son mari dans 1 accident et se retrouve avec ses 3 enfants et Lorenz qui a mis fin à sa relation avec Tiphaine. 2 destins qui par le hasard d'une appli de rencontre vont sympathiser, échanger leurs malheurs et joies aussi mais vont-ils oser franchir le cap de la rencontre ?

Le procédé d'apprentissage de l'autre m'a fait penser au film "Vous avez 1 message" avec Meg Ryan et Tom Hanks (que j'ai adoré aussi) mais leurs histoires sont belles, pétries d'émotions variées et toutes magnifiquement décrites.

Sarah va devoir affronter le terrible chemin du deuil et de la reconstruction avec les difficultés que cela entraine et les problèmes rencontrés par ses enfants.

Lorenz lui se sent paumé, ne sait plus vraiment où il en est et attends de trouver son âme sœur.

2 âmes à fleur de peau, écorché par la vie mais qui vont trouver en eux et en leurs échanges, le courage et la ténacité de tenir la barre et de se sortir avec panache et romantisme de cette situation.

J'ai été touché par ces 2 personnages mais aussi par la bonne fée, les enfants de Sarah bref par tous les personnages de ce roman feel good frais et tendre.

Sophie aborde avec tendresse et justesse des thèmes difficiles imposés par la vie mais l'espoir est toujours présent et ne doit pas être oublié.

La plume quant à elle est plus qu'agréable, les pages ont défilé entre mes doigts bien plus vite que je ne l'aurais voulu..

Bonne découverte à vous.
Commenter  J’apprécie          40
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)

Un roman qui ne m'avait pas trop emballée au départ mais qui finalement m'a beaucoup plu, surtout grâce à sa conclusion. C'est une histoire toute simple qui redonne simplement goût à l'espoir et qui fait du bien !



Sarah et Lorenz vivent à Bruxelles. Ils ne se connaissent pas du tout mais finissent par se parler via une application de rencontres. Sarah, en plein deuil, ne cherche pas à retrouver l'amour. Quant à Lorenz, après toutes ses conquêtes inintéressantes, il ne croit plus en l'amour. Penseront-ils à laisser la place à l'inconnu ?



Les chapitres sont alternés du point de vue des deux personnages principaux, Sarah et Lorenz. Si le début ne m'avait pas spécialement emballée, c'est parce qu'on suit leur petite vie "tranquille", sans qu'il se passe forcément quelque chose. Mais les chapitres sont courts et l'écriture fluide, les pages se tournant toutes seules, je n'ai eu aucun mal à poursuivre ma lecture. Finalement, je me suis surprise à vraiment vouloir savoir où l'auteure voulait emmener ses lecteurs car les protagonistes se dévoilent de plus en plus et deviennent vraiment attachant, surtout Sarah. Les réels échanges entre Sarah et Lorenz arrivent sur le tard mais on assiste malgré tout à leur début de relation, amicale pendant les trois quarts du récit, progressivement et tout en douceur. Et vu ce que vit Sarah, on ne peut qu'espérer le meilleur à chaque instant !

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la tournure que finit par prendre l'histoire. Elle est banale mais loin d'être ennuyante. Non seulement parce qu'on s'est attaché aux personnages à force de les découvrir de plus en plus en détails mais aussi qu'il y a un beau message véhiculé. Celui de constamment garder espoir, peu importe les épreuves de la vie. Ça parait peut-être banal dit comme ça mais l'auteure à su trouver les bons mots pour le véhiculer, au point que ce récit fait vraiment du bien à lire.



Sarah a perdu son mari deux ans auparavant. Toujours en plein deuil, elle n'arrive pas à tourner la page et encore moins à se reconstruire. Elle élève donc seule ses trois enfants, bien que son plus grand soit parti de la maison pour faire sa propre vie. Elle gère tout toute seule et se sent toujours abandonnée tellement la mort de son mari a été brutale. Il n'y a pas d'autre place que celle de son mari dans sa vie, même si son meilleur ami, sa propre mère et sa plus jeune fille essayent de la secouer.

Lorenz enchaine les déceptions amoureuses. Il souhaite trouver la bonne, mais aucune relation n'égale celle de ses parents, qu'il trouve simplement parfaite.

Lorenz, pour le coup, est moins attachant que Sarah. Sûrement parce qu'ils n'ont pas le même vécu, du coup j'ai trouvé Sarah plus au premier plan que Lorenz. La vie de celle-ci, ses sentiments, son ressenti face à différentes choses sont plus détaillés aussi. Elle est plus développée mais Lorenz n'en est pas moins intéressant.



En bref, c'est une petite romance contemporaine qui fait vraiment beaucoup de bien à lire grâce à son ambiance positive malgré différents drames. Elle véhicule un beau message d'espoir, avec des personnages attachants et attendrissants. L'auteure a une plume très légère qui va très bien avec le ton donné à son récit. À ne pas lâcher si jamais vous n'y voyez pas trop d'intérêt au départ car la finalité et l'ambiance générale valent le détour !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Villers (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Violet

Cette variété de quartz violet est utilisée en joaillerie et classée comme pierre fine. Elle se nomme:

Jade
Rubis
Améthyste

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , violet , culture générale , littérature , cinema , art , peintureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}