AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stefano Martino (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stranger Things, tome 1 : De l’autre côté

Une bonne BD, avec un très bon rapport qualité prix (15€ seulement) qui ravira tous les fans de la série. On y retrouve tous les éléments qui font le charme de "Stranger Things" et on se laisse embarquer dans son ambiance plutôt tendue. Un titre qui pourra être lu par des novices dans cet univers, mais peut être un peu plus difficilement pour les novices



Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
Commenter  J’apprécie          00
Orcs et Gobelins, tome 5 : La poisse

Pas le meilleur ni le moins bon, ce tome cinq se démarque par un fond qui explore des aspects peu reluisants de l'âme, de la dark fantasy assurément.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Orcs et Gobelins, tome 5 : La poisse

Un bel ouvrage où finalement, les affreux tels que les orcs et les gobelins, souvent relégués au second plan, resplendissent d’un charme peu commun à leur race, et ainsi se crée un attachement à ces derniers qui sont pourtant loins d’être plaisants dans d’autres aventures.
Lien : https://www.actuabd.com/Orcs..
Commenter  J’apprécie          00
Les maîtres inquisiteurs, tome 6 : À la lumière..

Une excellente fin, riche en magie et en actions, qui lève le voile sur la fameuse menace grevant l’Ordre des Maître-Inquisiteur. Une saga, de grande qualité générale, qu’il convient d’avoir dans sa bibliothèque.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 1 : Si vis pacem

Nosferatu, le vampire le plus vieux du monde est de retour. Malheureusement, ses comparses ne sont pas très enclin à le voir revenir au pouvoir.



Nous voyageons dans le temps pour comprendre l'histoire de Nosferatu, ses origines et le pourquoi de sa haîne.



Les dessins sont très beaux, j'ai beaucoup aimé rentrer dans ce monde vampirique qui est très noir mais tellement plus réaliste. C'est un vampire comme on se les imagine, aigri, triste et vengeur.
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 2 : Para bellum

Après la belle découverte du premier, je suis impatient de lire ce nouvel opus!
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 1 : Si vis pacem

Un premier tome sombre empreint de malédiction... Une belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 2 : Para bellum

Le premier tome m’avait bien plus. J’avoue que ce second tome m’a plutôt déçu.



Niveau dessin et couleurs, je pense qu’il n’y a rien à dire. C’est beau, c’est bien, c’est boch.

Après, où la BD pêche, c’est dans certains éléments du scénario. Je pense, franchement qu’un troisième tome aurait été nécessaire, car trop de choses passent trop vite, sont peu développé, à mon gout.

Je pense que l’histoire des Obscures, de Yehoshua et Nusferrha aurait dû être plus approfondit. Surtout les Obscures qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe et sans qu’on sache vraiment qui ils sont, hormis qu’ils sont les « créateurs » des vampires. Pourtant, il y avait des éléments sympas, car je pense que Lybria avait des choses intéressantes à nous montrer.

Le point qui est vraiment trop survolé, c’est la fille de Nosferatu. Comme les Obscures, elle sort un peu d’un chapeau de magicien. Dire que sa mère est morte en couche c’est sympa, mais ça ne nous indique pas comment un vampire peut avoir un enfant.

Le jeu des morts et des résurrections sont aussi un peu casse-couilles. Perso, j’avais parfois l’impression qu’il n’y avait pas de « suite » écrite après la réalisation du premier tome et que certains éléments ont été inventés lors de la préparation du tome 2.

Nosferatu, que je trouvais intéressant, devient une loque sentimentale. Je suis super déçu, car on retombe un peu dans le cliché du vampire qui n’apprécie pas forcément sa condition. Il est moralement trop humain. Entre sa petite et Mucia, on tombe parfois un du mélodrame bavant. C’est dommage, car il a aussi un côté complexe, car il tue sans soucis et n’a pas de problème moral pour arriver à ses fins. Mais il y a quelques choses de pas cohérent dans son comportement entre les femmes de son existence et son comportement.

Heureusement, les personnages de Vladek et d’Éric relèvent un peu le niveau. J’avoue que j’ai été très surprise de voir Vladek accepter aussi facilement de redevenir l’esclave de Nosferatu. Mais bon.

Sans oublié la fin qui laisse penser qu’il pourrait y avoir une suite. C’est à la fois bien, mais à la fois chiant…



Un second tome, quoique j’en dise, qui avait de bonnes idées, mais qui ont été traités de manière superficielle et trop rapide. Un triptyque aurait vraiment été nécessaire. Mais, la BD se lit tranquillement.
Lien : http://0z.fr/RJ1GT
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, tome 1 : Si vis pacem

♠ Scénario : Le premier tome de Nosferatu installe l’histoire et les différents personnages principaux. Jusque là, rien d’original, il faut bien y passer ! Pour un premier tome, Si Vis Pacem a du rythme.



Deux des personnages principaux, dont Nosferatu et son principal adversaire (un autre vampire), sont introduits par de nombreux flashbacks qui viennent nous expliquer la relation particulière qui les lie. C’est un processus qu’on peut surtout lire dans les romans, mais que j’ai relativement peu croisé dans la BD jusque là (mais je ne suis pas une connaisseuse hors pair du genre même si je l’apprécie grandement). Les flashbacks participent au rythme de ce premier tome, même si au début ils peuvent déstabiliser un peu.



L’atmosphère est sombre, ne vous attendez pas à une BD jeunesse innocente, car on en est très loin ! Dans tous les cas, ce tome d’introduction est très riche et donne vraiment gout à connaître la suite. Messieurs Peru et Martino ne nous annoncent que du bon.



♣ Dessins & couleurs : Les planches participent grandement à l’atmosphère sombre de cette bande dessinée, avec des tons très gris, marrons (tirant sur le sépia), bleus … Une atmosphère réussie qui colle très bien au scénario. Le coup de crayon est précis, plutôt angulaire, et m’a parfois rappelé certains comics américains. Les dessins sont très détaillés et participent beaucoup à la richesse de ce premier tome.



En résumé : Un excellent et superbe premier tome.
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stefano Martino (519)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Escalier 6

Alexandre Soljenitsyne.

Mémoires d'un vieux crocodile
Le Chêne et le veau
Tropique du Capricorne

14 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : escalierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}