AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nosferatu tome 1 sur 4
EAN : 9782302017344
48 pages
Soleil (23/03/2011)
4/5   17 notes
Résumé :

Certains mythes sont immortels : le plus célèbre des vampires goûte à nouveau à la vie. Nul ne connaît son âge ou l’étendue de ses pouvoirs... Il était présent à la crucifixion du Christ, il a servi plusieurs empereurs romains avant de prendre sa liberté et a tué bien des hommes. Il est le premier vampire, Nosferatu. Aujourd’hui, après avoir disparu durant un demi-siècle,... >Voir plus
Que lire après Nosferatu, tome 1 : Si vis pacemVoir plus
Oracle, tome 1 : La Pythie par Le Breton

Oracle

Ronan Le Breton

3.35★ (631)

10 tomes

Lancelot, tome 1 : Claudas des Terres Désertes par Istin

Lancelot

Jean-Luc Istin

3.88★ (267)

4 tomes

Jack l'Éventreur, tome 1 : Les liens du sang par Debois

Jack l'Éventreur

François Debois

3.88★ (112)

2 tomes

Grands anciens, tome 1 : La baleine blanche par Lainé

Grands anciens

Jean-Marc Lainé

3.07★ (76)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Parlons de l'histoire. Après 50 ans de disparition, le vampire Nosferatu est de retour. Mais ses anciens associés ne voient pas ce come back d'un bon oeil... Dans ce premier tome, j'ai apprécié de voyager dans l'espace et dans le temps. C'est toujours un exercice périlleux pour le scénariste comme pour le dessinateur. Un faux pas est très vite arrivé. Mais là, je n'ai rien à reprocher. Que ce soient les bidonvilles d'Inde ou les temples de la Rome Antique, nos deux auteurs semblent savoir de quoi ils parlent. Comme vous pouvez le voir, les thèmes, les décors utilisés changent de ce qu'on peut voir actuellement sur le marché.

Le dessin est tout à fait dans le ton. J'ai beaucoup ces nuances de couleurs. Cette couleur verte/brune, boueuse pour représenter les paysages indiens m'a parue très appropriée. Les vampires sont aussi très bien croqués. Ils foutent bien la frousse (déjà, rien que la couverute, ça ne vous fait pas froid dans le dos ?)
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          40
♠ Scénario : le premier tome de Nosferatu installe l'histoire et les différents personnages principaux. Jusque là, rien d'original, il faut bien y passer ! Pour un premier tome, Si Vis Pacem a du rythme.

Deux des personnages principaux, dont Nosferatu et son principal adversaire (un autre vampire), sont introduits par de nombreux flashbacks qui viennent nous expliquer la relation particulière qui les lie. C'est un processus qu'on peut surtout lire dans les romans, mais que j'ai relativement peu croisé dans la BD jusque là (mais je ne suis pas une connaisseuse hors pair du genre même si je l'apprécie grandement). Les flashbacks participent au rythme de ce premier tome, même si au début ils peuvent déstabiliser un peu.

L'atmosphère est sombre, ne vous attendez pas à une BD jeunesse innocente, car on en est très loin ! Dans tous les cas, ce tome d'introduction est très riche et donne vraiment gout à connaître la suite. Messieurs Peru et Martino ne nous annoncent que du bon.

♣ Dessins & couleurs : Les planches participent grandement à l'atmosphère sombre de cette bande dessinée, avec des tons très gris, marrons (tirant sur le sépia), bleus … Une atmosphère réussie qui colle très bien au scénario. le coup de crayon est précis, plutôt angulaire, et m'a parfois rappelé certains comics américains. Les dessins sont très détaillés et participent beaucoup à la richesse de ce premier tome.

En résumé : Un excellent et superbe premier tome.
Lien : http://livresdemalice.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Nosferatu, le vampire le plus vieux du monde est de retour. Malheureusement, ses comparses ne sont pas très enclin à le voir revenir au pouvoir.

Nous voyageons dans le temps pour comprendre l'histoire de Nosferatu, ses origines et le pourquoi de sa haîne.

Les dessins sont très beaux, j'ai beaucoup aimé rentrer dans ce monde vampirique qui est très noir mais tellement plus réaliste. C'est un vampire comme on se les imagine, aigri, triste et vengeur.
Commenter  J’apprécie          00
La première BD que je lis ! Et j'ai pas mal apprécié, malgré les différents changement d'époque... Rien à redire ! Un graphisme époustouflant !
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome sombre empreint de malédiction... Une belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
16 octobre 2020
Nosferatu se présente donc comme un petit divertissement de série B éventuellement prenant par moments, mais plutôt lambda et maladroit.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À vous qui enlevez.
À vous qui prenez sans rendre
et donnez sans attendre.
Abreuvez nos terres
mais laissez la vie à nos pères pour la cultiver et l'habiter
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html
+ Lire la suite
autres livres classés : vie éternelleVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Haut-conteurs tome 1

Qui a écrit les Haut-Conteurs ?

Erik L'Homme
Timothée de Fombelle
Oliver Peru et Patrick Mc Spare

20 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Les Haut-Conteurs, Tome 1 : La Voix des Rois de Olivier PeruCréer un quiz sur ce livre

{* *}