Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Stella Duffy

Stella Duffy

  • Infos
  • Citations (1)
  • Photos (1)
  • Vidéos (2)
Stella Duffy > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 3 livres
  • 5 critiques

Note moyenne : 3.46/5 (sur 26 notes) Stella Duffy

Biographie et informations

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1963

Biographie :

Stella Duffy est née à Londres en 1963 et a passé son enfance en Nouvelle-Zélande. Elle est l'auteur de plusieurs romans noirs, dont quatre ont paru en français au Serpent à Plumes : Beneath the Blonde (1998), Les effeuilleuses (1999), Déferlante (2001) et Chair fraîche (2002). Elle écrit aussi pour la radio et le théâtre, où elle s'illustre également en tant que comédienne. La Chambre des vies oubliées, sélectionné pour le Orange Prize britannique en 2008, est son premier roman littéraire.
Source : Wikipedia
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   mystère   intégration   roman de vie   thriller   romans policiers et polars   homosexualité   meurtre   drogue   comique   maladie   alcool   tranches de vie   roman choral   rock and roll   homosexualité féminine   détective   grande-bretagne   anglais   angleterre  

> voir toutes (2)

Videos de Stella Duffy

>Ajouter une vidéo


La chronique de Gérard Collard - La chambre des vies oubliées Et si vous faisiez un petit tour en Angleterre? Gérard Collard vous propose de vous rendre dans la capitale britannique grâce au livre de Stella Duffy « La chambre des vies oubliées » aux éditions 10-18. Vous découvrirez un Londres (tout du moins le sud de cette ville) loin des clichés que vous pouvez avoir en tête... Un roman à ne pas manquer si vous ne l'avez pas encore lu, d'autant plus que c'est un format poche!!!! Regardez... La présentation du livre « La chambre des vies oubliée » par l'éditeur : Après quarante années passées à laver et à repasser les chemises du voisinage, Robert Sutton a décidé de vendre son pressing de Loughborough Junction, quartier pauvre du sud de Londres. C'est Akeel, un jeune Anglais d'origine pakistanaise, qui répond à sa petite annonce. Pendant une année de transition, les deux hommes vont nouer une amitié singulière, rythmée par la vie haute en couleur de leurs clients. D'un poète jamaïcain à un père de famille factotum de la mafia locale en passant par deux clochards beckettiens, Robert et Akeel observent en devisant cette étourdissante ronde de jour. Et Robert se demande s'il livrera à son jeune successeur la clé de la » chambre des vies oubliées « , cette pièce où il conserve ses secrets, parfois inavouables, et ceux des autres... Vous pouvez commander « La chambre des vies oubliées » sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
> Découvrez les 2 vidéos de Stella Duffy


Citations de Stella Duffy

> Ajouter une citation

  • Par Neigeline, le 01/02/2012

    La chambre des vies oubliées de Stella Duffy

    ... il souhaite la nuit, rester assis là, dans son pressing, seul. Même si c'est le cas, ce n'est pas suffisant, ça ne l'est jamais : pas assez sombre, pas assez seul, pas assez lui. Toujours trop de choses, à partager, trop de temps, de pensées, de souvenirs, de lumière. Trop de lumière. Robert est las, il en a assez, jamais il n'aurait imaginé que se défaire de tout pesait autant. (...) Mais la dépossession, le dépouillement ne lui ont pas apporté la délivrance escomptée. Il lui arrive même de penser qu'il n'y aura peut-être jamais de libération, pas d'éclair de soulagement aveuglant lorsqu'il partira. Il espérait mieux, rien de particulier, rien qu'il saurait formuler, simplement mieux. Mais il semble qu'il soit condamné à continuer, à tenir bon, différemment, mais tenir quand même.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Stella Duffy par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Stella Duffy (3)

    • La chambre des vies oubliées
      4 critiques
      1 citations
    • Beneath The Blonde
      1 critique
    • Les effeuilleuses

Auteurs proches de Stella Duffy


    • Jonathan Coe

    • Julian Barnes

    • David Lodge

    • Angela Huth

    • E. M. Forster

    • Kazuo Ishiguro

> voir plus

Lecteurs de Stella Duffy (35)

    • DomieMH

      En a lu 2

    • deedoux

      En a lu 1

    • Lostinmypal

      En a lu 1

    • Emma21

      En a lu 1

    • williambrown

      En a lu 1

    • chared16

      En a lu 1

    • anyasmith

      En a lu 1

    • towanda

      En a lu 1

    • Nymphette

      En a lu 1

> voir plus

Quiz

    Littérature et opéra

    Mozart composa, en 1787, la musique de son opéra "Don Giovanni", inspiré du "Dom Juan" de ...?

    •   Corneille
    •   Racine
    •   Beaumarchais
    •   Molière

    12 questions - 62 lecteurs ont répondu
    Thème : opéra , musique classique , littérature

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011