AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 22 notes)

Biographie :

Architecte diplômé de l'EPFL en 1990, Stéphane Cardinaux crée dix ans plus tard le Génie du Lieu, centre de formation en géobiologie et bioénergie. Expert en bilans bioénergétiques et formateur, il est également l’auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Trajectoires

Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Cardinaux   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Stéphane Cardinaux


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le dernier point que je souhaite aborder concerne la face obscure des Elémentaux. Les Elémentaux sont directement issus du plan spirituel et collaborent étroitement avec les entités de ce plan. Il sont liés aux forces lucifériennes, celles qui ont créé la matière pour que l'Esprit puisse en faire l'expérience et progresser.Il existe aussi des Elémentaux "noirs", des entités liées aux forces ahrimaniennes qui veulent enchaîner l'Esprit à la matière et l'empêcher d'évoluer.
Commenter  J’apprécie          60
Presque la totalité des lieux sacrés sont centrés sur un vortex. Pourquoi une église est-elle bâtie sur une certaine colline et non pas sur celle d'à côté ? Pourquoi n'est-elle pas au sommet, en toute logique, mais un peu en contre-bas ?
Tout simplement parce que les bâtisseurs ont choisi la position du vortex et que celui-ci ne retient pas forcément le point le plus haut, mais parfois le fond d'un vallon.
La position d'un vortex et l'azimut de son lien énergétique peut-être la raison de l'orientation d'un édifice sacré. À Chartres, il y a un vortex entier dans la cathédrale avec un centre sur le labyrinthe et l'autre dans le coeur, définissant ainsi l'azimut de la nef.
Les Anciens ont même tenu compte des spires pour dimensionner les églises : la 1ère spire englobe l'autel, la 2ème spire correspond au diamètre du coeur, la 3ème spire traverse les chapelles rayonnantes. (...) Dans beaucoup d'édifices sacrés, la dimension de la construction est calculée de manière à ce que la totalité de la spirale soit incluse à l'intérieur de la partie réservée au clergé.
Commenter  J’apprécie          40
... En Occident, la science des courants telluriques est à son apogée avec les Celtes, mais en réalité ce savoir remonte au moins à l'époque paléolithique. Des mégalithes placés sur des « sorties » ou des « embranchements » de courants telluriques datent de 6000 à 8000 ans av. J.C., donc bien avant l'arrivée officielle des premiers Celtes dans nos régions, vers 1500 av. J.C. La connaissance de ces flux éthériques est donc bien antérieure, ce qui n'exclut pas leur utilisation par les différents peuples qui se sont succédés. Il n'y a pas de doute que la fin du druidisme en Europe (vers le XII°siècle) a sonné le glas de cette science des courants telluriques.
Commenter  J’apprécie          30
Il existe une catégorie de grands Elémentaux qui atteignent 7m de haut et qui sont les gardiens de vallées et de montagnes.
Commenter  J’apprécie          41
Un vortex centré sur le sommet d'une montagne a souvent un lien énergétique qui descend jusqu'en plaine et qui s'enroule autour d'un point remarquable, comme un lac, une dépression, un gros bloc erratique ou une colline. L'énergie de ces points multiplie la vôtre par 40, alors qu'il est rare de dépasser 15 dans une cathédrale !
J'ai remarqué que ces lieux ne sont jamais construits, comme si les initiés les avaient gardés pour eux, laissant au peuple et au clergé séculier les lieux secondaires, là où furent édifiées les églises romanes et gothiques.
Commenter  J’apprécie          20
De tout temps, les sources ont été sacrées, car l'eau est indispensable à la vie. Les Anciens ont choisi les sources situées sur des vortex énergétiques, car leurs eaux ont des propriétés vibratoires susceptibles de soigner certaines maladies. Ces eaux doivent être bues sur place, car leur pouvoir décroît parfois rapidement dans le temps.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Stéphane Cardinaux
Lecteurs de Stéphane Cardinaux (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}