EAN : 9782841973927
Trajectoire Editions (19/10/2006)
4.67/5   6 notes
Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de "Géométries Sacrées" qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux. StéphaneCardinaux élargit sa démarche en présentant ici des œuvres d'art aussi diverses qu'amphithéâtreromain, mosquée turque, sculpture aztèque, cathédrale gothique, temple khmer, pyramide maya, ville chinoise Tang, yantra indien, tertre funéraire japonais, dessin de bouddha, commander... >Voir plus
Que lire après Géométries sacrées : Tome 2Voir plus
Architecte depuis plus de douze ans, Stéphane Cardinaux cherche à concilier la science physique et la science éthérique à travers l'expérimentation des énergies subtiles. Les mystères de nombreux sites français sont révélés au travers de planches géobiologiques très complètes, tels que Montmajour, Silvacane, Brancion, Lucelle, Serrabona ou Saint-Michel de Cuixà. Sans oublier les trois grands lieux sacrés mythiques que sont la nécropole pré-celtique de Glozel, le château cathare de Montségur et la cathédrale de Chartres.L'auteur et son équipe de chercheurs ont effectué plus de 150 heures de relevés géobiologiques sur une trentaine de lieux et une année de dessins à l'ordinateur pour la réalisation des 300 planches de référence.
Il complète l'ouvrage précédent, dans sa droite ligne de haute qualité. Passionnant. Difficile d'éviter d'acquérir le deuxième tome quand on a déjà acquis le premier, qui est nécessaire pour mieux comprendre le tome II. le descriptif des différents sites donne envie de se rendre sur place pour pouvoir les apprécier avec un oeil nouveau.

Le dernier point que je souhaite aborder concerne la face obscure des Elémentaux. Les Elémentaux sont directement issus du plan spirituel et collaborent étroitement avec les entités de ce plan. Il sont liés aux forces lucifériennes, celles qui ont créé la matière pour que l'Esprit puisse en faire l'expérience et progresser.Il existe aussi des Elémentaux "noirs", des entités liées aux forces ahrimaniennes qui veulent enchaîner l'Esprit à la matière et l'empêcher d'évoluer.
Il existe une catégorie de grands Elémentaux qui atteignent 7m de haut et qui sont les gardiens de vallées et de montagnes.