AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Abellan (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Merci connard !

Tout d’abord la couverture du livre est vraiment bien pensée, et ensuite le titre « Merci connard! ». J’ai été tout de suite conquise ce titre m’a beaucoup parlé bizarrement. J’ai dore ce livre bien pensé ´, bien organisé, avec beaucoup d’humour, de bienveillance. On peut toutes et tous se retrouver dans ce livre. Qui n’a pas vécu une rupture plus ou moins difficile à digérer. Ce livre nous permet de relativiser, d’apprendre à s’aimer, d’apprendre à guérir et vivre la vie dont on mérite . Alors allez y foncer acheter ce livre qui donne du baume au cœur. Merci à l’autrice pour ce merveilleux partage.
Commenter  J’apprécie          00
Karma Bitch

ça se lit bien, c'est positif et agréable mais cet ouvrage est plutôt pour des néophytes car il ne m'a pas appris grand chose de nouveau. C'est, toutefois, un bon rappel.



Beaucoup d'infimes coïncidences qui n'en sont pas et de conseils évidents de psychologie.



Ouvrage de développement personnel et de spiritualité.
Lien : https://www.facebook.com/bib..
Commenter  J’apprécie          00
La soirée de la vérité

Je connaissais le talent de Stéphanie pour écrire des livres de développement personnel et ses oracles ou encore pour ses célèbres bijoux les météores d’encas. Mais je découvre celui d’auteur de roman.



Plongé dans un huit clos qui est clairement … un ovni du style.

Tous les ingrédients sont réunis pour un mystère réussi. Tous ces inconnus aussi détestables les uns que les autres sont liés d’une façon ou d’une autre mais lequel ?



L’écriture est simple et fluide, les chapitres très courts. Il se lit à une vitesse fulgurante: Les personnages sont peu développés mais juste ce qu’il faut afin de donner de la contenance au récit. De nombreux rebondissements sont présents tout au long du récit et la fin est aussi invraisemblable que surprenante.



Sous ces airs de cosy mystery tout gentillet, ce livre est bien plus profond. Il met en lumière les mécanismes défectueux de notre société. En effet, au fil du temps, par facilité ou par paresse, nous perdons de nos valeurs et ce livre est un rappel à l’ordre. J’ai beaucoup aimé la morale de cette histoire et les messages qu’il véhicule.



Je vous recommande ce roman sans prise de tête avec des messages forts à la clef. Un huit clos très moderne, en parfaite adéquation avec notre société actuelle.

Commenter  J’apprécie          00
Le secret du Betty Lagoon

Un énorme coup de cœur pour ce roman qui m’aura fait voyager aussi bien au Cambodge que dans mon cheminement personnel. Il se lit vite et fait beaucoup de bien au moral ! J’ai adoré les enseignements que j’y ai trouvé et les touches d’humour de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret du Betty Lagoon

Livre emprunté à ma sœur suite à son conseil, et j'ai complétement adoré !!



Je connaissais déjà l'auteur puisque je la suit sur les réseaux sociaux, mais il est vrai que je n'avais encore jamais lu un de ses livres...



C'est une lecture totalement feel Good ! Qui fait réellement du bien. C'est léger, c'est rempli de bienveillance, ça nous fait sourire... Bref. Un livre rempli de bonnes ondes qui font tant de bien !!
Commenter  J’apprécie          00
Karma Bitch

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui explique simplement et avec humour les bases du développement personnel et de la spiritualité.

Très bien écrit, facile à lire et à comprendre!

Si tu te lance dans le développement personnel, c'est avec ce livre qu'il faut commencer!

Mais il est top pour les plus aguerries qui aurait besoin de piqures de rappel!
Commenter  J’apprécie          00
Karma Bitch

Karma Bitch est un livre de développement personnel et de spiritualité accessible à tous, débutants ou confirmés, professionnels ou non. Il est écrit par la pétillante Stéphanie Abellan que vous pouvez retrouver sur les pages Instagram et Facebook Les Médéores d'Ankaa.



Karma Bitch est divisé en cinquante chapitres assez courts mais complets. A l'aide d'exemples Stéphanie va à l'essentiel avec des mots simples pour nous expliquer comment sortir des schémas d'autodestruction dans lesquels on peut, à tord, se sentir en sécurité. La police choisie est agréable à lire et la mise en page est aérée.



J'avais commencé le livre lors de mon voyage à Londres en février mais le texte ne me touchait pas vraiment même si j'aimais beaucoup l'ouvrage. La reprise du travail m'a fait mettre le livre de côté mais je l'ai repris durant le confinement et là ce fut une révélation. Je traverse actuellement une période assez compliquée et chaque chapitres résonnent en moi. Les cent-quatre-vingt pages se lisent d'une traite.



Contrairement à d'autres livres de développement personnel que j'ai pu lire précédemment, Karma Bitch est rempli d'humour. Stéphanie utilise un langage courant. C'est un peu comme si on papotait avec notre meilleure copine autour d'un verre de vin blanc à la terrasse du bar du coin. Je pense mettre tout le monde d'accord en disant que c'est avec de l'humour et de l'amusement qu'on retient le plus d'informations.



Je conseillerai ce livre à toutes les personnes voulant se lancer dans ce type de lecture et qui ne savent pas par où commencer mais aussi à celles ayant un petit coup de mou car la bonne humeur se dégageant de ce livre et les exercices présents vous donneront à coup sûr un rebond de motivation.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit chevalier qui..

Gagné lors de la dernière masse critique, merci Babelio, nous sommes tjs ravis de découvrir de nouveaux ouvrages!



La collection me faisait de l’œil depuis quelques temps, pour amorcer ou développer une discussion avec les enfants sur des sujets tels que ceux abordés ici.

Le texte est bien rédigé, sans être poussé à l’excès ou à la caricature. Peut-être que pour des adultes qui n’ont pas encore amorcé une réflexion dans ces domaines le message sera « superficiel » ou difficile à développer dans les réponses aux questions des enfants?

Cela reste une jolie porte d’entrée sur ces sujets. Hâte d’en lire d’autres!



Mauvais point pour les illustrations qui ne me plaisent pas, je trouve les personnages vilains.

Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : La Petite Gymnaste qui..

J'ai tout d'abord été séduite par le titre que je trouvais très prometteur...



En effet, aborder le thème de la différence et de la grossophobie est le gros point positif de ce livre... Ce n'est pas forcément un thème que l'on retrouve dans les livres pour enfants...

Au début du livre, on a tout un petit rituel pour bien lire le livre ... J'ai trouvé ça bien fait, on se pose et on peut commencer la lecture. L'histoire finie, on a une conclusion "Ce qu'il faut retenir de ce conté", qui permet de faire réfléchir son enfant sur le souci de la différence, des critères de beauté, et que le plus important est de rester soi-même.



l'histoire est plutôt bien écrite même si je doute que des enfants s'expriment comme cela (langage assez soutenu)... Ce sera mon seul reproche...



mais pour faire réfléchir les enfants, je trouve que c'est un bon livre ...

Je conseille donc même si ce n'est pas un coup de coeur



merci à Babelio pour cette belle découverte
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit ourson qui n'..

Un petit exemple tiré du livre : "Orsen regarda partir l'âne du ramassage scolaire en fronçant les sourcils. Sa bicyclette bleue l'attendait, il allait devoir également faire le chemin du retour avec elle.

Il pédalait depuis quelques dizaines de mètres lorsque son pneu roula sur une branche épaisse. Celui-ci se dégonfla comme un ballon de baudruche, aussi vite qu'un éclair, et la bicyclette envoya valdinguer Orsen dans les feuillages d'un buisson.

Orsen eut le poil hérissé, il pleura toutes les larmes de son corps et donna un gros coup de pied à sa bicyclette en criant :

"Mais pourquoi moi ? Pourquoi ai-je si peu de chance ?".

Il reprit le chemin le menant jusqu'à la maison, les épaules basses. Il tapait dans des amas de feuilles et sautait à cloche-pied pour faire passer le temps plus rapidement, en poussant son vélo.

Il donna une fois de plus un coup de pied dans les branchages et fut surpris par une sensation étrange : quelque chose se cachait en dessous.

Les feuilles volèrent dans tous les sens et une forme ronde et rouge apparut.

Orsen écarquilla les yeux : il n'en revenait pas ! C'était son ballon rouge ! Il sauta de joie puis le plaça dans le panier de son vélo. Il fut tellement empli de bonheur qu'il rentra chez lui à toute vitesse afin de pouvoir jouer avec".



Quelle belle histoire ! Quelle belle leçon de vie ! Et c'est ainsi tout au long de ce livre pour enfant. J'adore !

Je remercie infiniment Babelio pour l'envoi de ce magnifique ouvrage pour enfants dans le cadre de la masse critique littéraire. Un très bon livre pour enfant ! Et pour les plus grands aussi, un véritable régal !



J'en profite pour vous souhaiter une agréable fin de journée et d'excellentes lectures avec vos enfants ou petits enfants.


Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Karma Bitch

Stéphanie Abellan est devenue une référence dans le monde de la spiritualité. Son livre Karma Bitch reprend tous les grands concepts de la spiritualité et elle les explique simplement. Cela en fait donc un livre utile notamment pour les débutants.

Sans oublier son franc parler et son humour. Si vous aimez Stéphanie sur les réseaux, vous ne pourrez que aimer son livre.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : La Petite Gymnaste qui..

J'ai beaucoup aimé le thème abordé par ce livre. Les complexes gâchent la vie de Tinie et elle va devoir prendre confiance en elle pour aller de l'avant et suivre son rêve.

J'ai apprécié le petit rituel en début de livre : parfait pour une lecture du soir par les parents.

Les dessins sont réussis.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit garçon qui n'ai..

Le petit garçon qui n'aimait pas l'école est un livre-objet vraiment joli. Il installe tout de suite cette ambiance féerique de conte qu'on apprécie lire au moment des fêtes.



C'est une histoire avant tout bienveillante et emplie de pensée positive. Elle nous aide à comprendre que la première personne qui doit croire en nous, c'est nous-même. Ce conte nous dit également, à juste titre, qu'un objectif peut grandir et évoluer et que commencer petit est positif.



Concernant les dessins de Noémie Tricoche, ils sont mignons et doux et complètent donc parfaitement l'ambiance du récit. A mettre dans toutes les petites mains !



Remerciements au Courrier du Livre pour l'envoi de ce livre.



[Critique bibliothécaire]
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit chevalier qui..

Yarold, fils de paysan, est un jeune garçon qui rêve de remporter le tournoi des chevaliers. Mais il n'a pas d'épée et tout le monde se moque de lui. Entre aider ses parents et gagner le tournoi, Yarold va devoir se battre s'il veut réussir.



Ce roman est une très bonne façon d'apprendre aux enfants la persévérance et la confiance en soi. Yarold, malgré sa pauvreté, doit utiliser d'autres stratégies pour réussir le tournoi sans épée. Yarold est un enfant très attachant auxquel les enfants arrivent facilement à s'identifier. Le conte est simple et écrit avec un bon vocabulaire adapté aux enfants.

De plus, les illustrations sont très jolies. Elles rendent le livre très agréable à lire.



Roman court, idéal pour apprendre la persévérance et la confiance en soi aux enfants 😊
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit ourson qui n'..

C’est l’histoire d’un petit ourson qui passe une mauvaise journée. En effet, il perd son ballon, et la malchance s’abat sur lui jusqu’au soir, avec un vilain nuage gris flotte sur sa tête. Mais heureusement, sa maman lui apprend comment trouver du positif dans tout ce gris.



Ravie d’avoir eu entre les mains un album jeunesse que je peux lire avec mon fils de 6 ans !

La couverture est attirante, teintée de poésie par ses jolies nuances de couleurs douces et gaies, rehaussées élégamment par du doré. Le dessin du petit ourson à l’expression tendre est réussi, sa moue et son air grognon le rendent attachant.

Le contenu est à l’image de la couverture, les illustrations sont soignées et nous avons tous deux aimé le parcourir.

Concernant le message que l’auteur veut faire passer : l’histoire est compréhensible pour les plus jeunes, mais il est vrai que les dessins, très enfantins, contrastent fortement avec le texte et la morale, et certains mots ou « notions » du récit échapperont peut-être à un public trop jeune. Mais de façon globale, mon fils a compris le message, et l’histoire était agréable et instructive à lire.



Merci à Babelio et aux éditions Le courrier du livre

Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit ourson qui n'..

Gagne lors de la dernière masse critique, merci nous étions ravis!



La collection me faisait de l’œil depuis quelques temps, car elle me semblait un bon support pour amorcer ou développer une discussion avec les enfants sur des sujets de vue tels que ceux abordés ici.



Le texte est bien rédigé, sans être poussé à l’excès ou à la caricature. Le petit ours est sympathique.

Bémols: avis personnel, les illustrations ne me plaisent pas, je trouve les personnages vilains.

Peut-être que pour des adultes qui n’ont pas encore amorcé une réflexion dans ces domaines le message sera « superficiel » ou difficile à développer dans les réponses aux questions des enfants?

Cela reste une jolie porte d’entrée sur ces sujets. Hâte d’en lire d’autres!
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : La Petite Sorcière qui n..

Un joli album qui nous a beaucoup plu à ma grande de 7 ans et demi et moi-même. L'histoire de cette petite sorcière qui remet à plus tard toutes les corvées jusqu'à ce que cela lui cause des problèmes faisait écho à notre quotidien ! J'ai trouvé personnellement que l'histoire était bien menée, et que les petits conseils donnes aux enfants n'étaient pas trop moralisateurs. C'est un livre agréable à lire, autant pour l'enfant que pour le parent. Il est bien adapté pour un enfant de primaire. J'ai moins accroché sur les dessins que j'aurais aimé moins classiques, mais ma fille les a beaucoup aimés
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit chevalier qui..

#mercredilecturejeunesse 25

LES CONTES D’ANKA - LE PETIT CHEVALIER QUI N’AVAIT PAS D’ÉPÉE de @ chez @





Cette semaine,

Nous avons redécouvert ce conte avec mon fils puisque nous avions déjà lu l’ancienne version qui n’était pas illustrée.

Ce fut un plaisir de lecture à deux voix, chaque page chacun notre tour.

Un conte pour apprendre à avoir confiance en soi et accepter ses différences.

J’aime énormément cette collection, c’est sûr nous en lirons d’autres !

Des contes pour apprendre à utiliser la magie que nous avons en nous, la pensée positive, la persévérance.


Lien : https://instagram.com/descha..
Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit garçon qui n'ai..

Le petit garçon qui n’aimait pas l’école de Stepanie abellan aux éditions le courier du livre dans la collection les contes d’ankaa



Je vous l’annonce de suivre cet album est une vrai petite pépite.

En premier lieu le regard est attiré par cette couverture magnifique, au ton violet et au détail doré. Vraiment très fane! C’est un beau livre objet .

Ensuite les illustrations sont fascinantes, mais en même temps réaliste et les expressions des personnages sont si juste.



Parlons maintenant du contenu: tout commence avec un petit rituel tout doux, ça change et c’est mignon. L’histoire à proprement parlé est pleine de bienveillance, de tendresse et surtout elle fait passer un message. Et on fini par une page sur les enseignements à en tirer.



Je trouve cela juste fabuleux. Ici nous sommes sur le thème de développer son potentiel sans se comparer.



Petit plus pour les fanes de montessori, ici on est face à de vrai personne et non des animaux .

Commenter  J’apprécie          00
Les contes d'Ankaa : Le petit ourson qui n'..

Cet album de littérature jeunesse permet d’aborder bien des thématiques de l’enfance comme la gestion des émotions notamment. Orsen, le petit ourson va vivre bien des mésaventures qui vont s’enchainer les unes après les autres et vont donc le mettre de très mauvaise humeur et le contrarier…

L’objectif de Stéphanie Abellan est avant tout de faire dédramatiser l’enfant par rapport à certaines situations et de percevoir les choses différemment. Pour ma part j’ai trouvé l’histoire intéressante et exploitable facilement avec son enfant.

Toutefois j’ai beaucoup de difficultés à conseiller une tranche d’âge pour le lire car les images sont clairement pour un lectorat très jeune mais l’histoire en elle même n’est pas à la portée des plus jeunes. Il y a un vrai intérêt à faire lire ce livre à un enfant de 9 ans par exemple pour échanger avec lui notamment sur le sens des épreuves qu’on vit et presque philosopher avec lui, mais les illustrations beaucoup trop jeunes vont le braquer car il va considérer ce livre pour les plus petits. Concernant un enfant de 5 ans, il sera attiré par cette jolie couverture avec ses couleurs, ses dorures et ses petits animaux du monde l’imaginaire mais ne comprendra pas entièrement la portée du livre même accompagné d’un adulte…

Un livre qui permet de voir le positif dans chaque situation!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Abellan (186)Voir plus


{* *}