AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 118 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Stephen Spotswood est un dramaturge américain reconnu et récompensé au fil de sa carrière. La fortune sourit aux disparus est son premier roman, et le début d’une série qui a déjà séduit un immense nombre de lecteurs anglo-saxons.
. En tant que journaliste, il a passé une grande partie des deux dernières décennies à écrire sur les séquelles des guerres en Irak et en Afghanistan et sur les luttes des anciens combattants blessés. Son œuvre dramatique a été largement produite aux États-Unis. Il s'installe à Washington, DC avec sa femme, la jeune auteur adulte Jessica Spotswood.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stephen Spotswood   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Jeux de dupes de Maud Tabachnik aux éditions City https://www.lagriffenoire.com/1068875-romans-jeux-de-dupes.html • La Grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1072353-romans-la-grande-escapade.html •  Un si petit monde de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet Chastel  https://www.lagriffenoire.com/1074724-article_recherche-un-si-petit-monde.html • Tribulations plastiques de Stassart gilles aux éditions Rouergue https://www.lagriffenoire.com/1071474-divers-litterature-tribulations-plastiques.html • Tous complices ! de Benoit Marchisio aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/1073123-article_recherche-tous-complices.html • La fortune sourit aux disparus de Stephen Spotswood aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1074229-romans-la-fortune-sourit-aux-disparus.html • Raymond la taupe, Détective de Camilla Pintonato aux éditions Seuil Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1072373-eveil-0-a-3-ans-raymond-la-taupe--detective.html • Etre en train : Récits sur les rails de David Medioni aux Nouvelles éditions de l'Aube https://www.lagriffenoire.com/1069199-divers-philo-politique-etre-en-train---recits-sur-les-rails.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionscity #editionsfolio #editionsbuchetchastel #editionsrouergue #editionslesarenes #editionscalmannlevy #editionsseuiljeunesse #nouvelleseditionsdelaube

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il revint avec ce qu'on aurait pu qualifier de serviette, à moins d'avoir "chiffon" dans son vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          170
- Joli coup avec le pasteur. D'avoir compris qu'il était bûcheron. Et de connaître ce verset de la Bible. C'est chouette que le Malin puisse lui aussi citer les Écritures.
- Mon père lisait la Bible à voix haute tous les soirs après le dîner. C'était un de ses versets préférés.
- Papounet était fan de la Bible ?
- J'espère pour lui, répondit-elle en se frayant prudemment un chemin parmi les ornières inégales du champ transformé en parking. Il était pasteur.
Commenter  J’apprécie          50
j'ai confiance en toi, je sais que tu feras preuve de discernement. Ne fais rien qui t'embarrasse.
-Vous savez qu'au cirque, j'étais habillée comme une danseuse de music-hall et qu'on me jetait des couteaux au visage? Mon seuil de tolérance en matière d'embarras est assez élevé.
Commenter  J’apprécie          50
Je lui ai répondu que je n’étais pas claustrophobe et que je n’aimais tout simplement pas me trouver dans un endroit dont je ne peux pas sortir, et je pense que c’est suffisamment raisonnable pour ne pas avoir besoin d’inventer un mot de quatre syllabes afin de justifier cet état de fait.
Commenter  J’apprécie          30
À vrai dire, je réussis effectivement à retrouver Abigail Pratt. J’en retrouvai même sept. Ma préférée étant l’immigrée écossaise de quatre-vingt-quatre ans à l’accent tellement marqué que je dus demander à Mrs Campbell de traduire. J’avais bon espoir que notre Abigail soit sa petite-fille, perdue de vue depuis longtemps. Pas de chance. Mais Mrs Campbell [leur cuisinière] en profita quand même pour récupérer une recette de farce à saucisses au passage.
Commenter  J’apprécie          20
Je voyais les enterrements de la même façon que les jupes crayons : comme une nécessité occasionnelle et désagréable du job.
Commenter  J’apprécie          20
Trois années s'écoulèrent.
Il se passa assez de choses durant cette période pour pouvoir écrire une douzaine de livres. Et si vous vous demandez pourquoi je ne commence pas par là - par la première affaire que Ms P et moi résolûmes ensemble-, c'est parce que j'ignore comment les choses peuvent tourner. Il est possible que je tape le mot «Fin» et que je ne veuille plus jamais effleurer la moindre touche. Alors, si je dois ne vous raconter qu'une seule histoire, autant que ce soit le meurtre Collins. A bien des égards, ce fut un moment décisif pour nous deux. Cela déclencha des réactions en chaîne, à l'instar des dominos qui s'écroulent, et j'en gardai plus d'une cicatrice, tant physiquement que mentalement.
Commenter  J’apprécie          00
- Donc, je suis une fauteuse de troubles ?
- Disons que vous êtes...peu ordinaire, répondit-il en esquivant joliment la question.
- Ah, peu ordinaire.
Je ruminai sa réponse en même temps que le Reuben.
- Mais pas intelligente ou jolie ? Peu ordinaire, c'est déjà pas mal.
Je voyais qu'il essayait de concocter une excuse quand il s'arrêta et fronça les sourcils.
- Vous me faites marcher, c'est ça ?
- Continuez comme ça, vous pourriez devenir détective!
- En parlant de détective, comment une jolie fille intelligence comme vous s'est-elle retrouvée à faire un boulot pareil ?
- C'est un peu dû au hasard, et beaucoup au fait que je sois peu ordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
— Alors, pourquoi ça ? insistai-je. Quelqu’un vous a fait passer un mot ?
Elle se rassit derrière son bureau, tenant délicatement son verre rempli de Kentucky gold entre ses mains.
— Je n’ai pas dit que je croyais le meurtre étranger aux liens que Mrs Collins entretenait avec les affaires.
J’articulai à peine un demi-mot de protestation avant qu’elle ne lève la main.
— J’ai simplement dit au bon lieutenant que je travaillais pour la famille, que je n’avais pas assez d’informations en l’état pour en tirer des conclusions fondées et que je fonctionnais à l’instinct. Tout le reste n’est qu’extrapolation de sa part. Et de la tienne
Commenter  J’apprécie          00
Il nous décrocha ce qu'il pensait probablement être un sourire charmeur et qui le fit ressembler exactement à ce qu'il était : un pseudo-universitaire qui s'entraîne à devenir un escroc médiocre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen Spotswood (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrai ou faux ? (trop facile)

Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.

Vrai
Faux

11 questions
1261 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , humour belge , méduse , mésolithiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..