AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. J. Klune (752)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comment se comporter comme une personne nor..

Me voila donc embarqué dans la découverte de Gus ,personnage dit "atypique" qui parcourt sa vie en se forçant à ne pas aimer et encore moins à se laisser aimer aussi fortement qu'il combat son attraction /répulsion pour les allitérations. Un humour décalé dès les premières lignes qui j'avoue m'a laissé perplexe au départ ; en effet je trouvais un poil prétentieuse cette dérision sur la prétention ce qui créait en moi un paradoxe qui peinait à faire mouche.

Mais c’était sans compter sur l'apparition de Casey ,notre emblème hipster , qui par sa seule présence mettra encore plus en relief la personnalité hors cadres de Gustavo . Gus n'est pas plus atypique qu'une bonne partie des humains que nous croisons chaque jour, il est certes particulier par son comportement mais beaucoup plus proche des haut potentiels à tic ou toc que j'ai pu croiser qu'un être "anormal" . C'est malheureusement une société régie par des codes illusoires de normalisation qui projette une vision atypique des personnes qui ne rentrent pas, volontairement ou non, dans un certain moule.

Malgré cette personnalité étrange , notre héros reste toutefois un personnage fictif tributaire (au moins au départ ) des règles de la romance (je veux mais je veux pas , je pense mais je ne dois pas penser à lui alors que si t'y penses c'est déjà fait mon gars!!) et ce sera à peu près le seul bémol que j'aurais trouvé à ce livre.

Le démarrage de la relation Casey/Gus sur joutes verbales mi-défoncées , mi-laconiques est plutôt créatif par le choix lexical et te renverse de suite dans ce qui sera un doux cheminement vers un récit époustouflant, aux dialogues hallucinants au pur sens du terme ,ponctué ça et là de courtes phrases qui majorent l 'intensité de leurs échanges.

L'auteur semble avoir une idée bien précise (et j'avoue que l'on doit être beaucoup à partager sa vision ) sur la mouvance hipster , idée probablement aussi remplie de clichés que ceux décrits pour ces chères têtes barbues résolument penchées sur leurs smartphones. On a l'impression qu'une part de TJ Klune s'est glissée dans Casey tandis que l'autre se profile dans Gus sans savoir pour autant qui est réellement le plus équilibré ou le plus "normalisé " des deux .

Les monologues mentaux de Gustavo sont juste extra, on se shoote littéralement en se plongeant dans son esprit particulier et en même temps très proche de ce que tout un chacun pourrait cogiter. Son onemanshow interne est hyper agréable à suivre et si on n’éclate pas de rire systématiquement, on sourit tout le temps ,c'est donc agréable d'un bout à l'autre mais attention aux lieux publics où comme moi tu vas indéniablement attirer les regards goguenards ( et comme moi tu vas t'en foutre je te rassures !).

Gus est un personnage fantastique et je pense sincèrement que pour un auteur ce doit être une fierté de l'avoir créé, il n'est pas hors normes (la norme étant quelque chose de bien singulier à définir pour un esprit ouvert),il est hors clichés ,hors déjà vu, hors déjà lu. Comme il joue souvent une scène dans la scène, il est un personnage dans le personnage et on se demande qui pourrait ne pas tomber amoureux de ce type à la psyché complètement dingue et hypralucide à la fois.



La douceur de Casey , son envie de percer la carapace de Gus , de le séduire provoquent des échanges surréalistes (on les croirait tous les deux naturellement défoncés ) que je rêverais de voir adaptés au cinéma; le trajet en voiture et les tentatives de conversations insignifiantes ,pour ne citer qu'un exemple, sont une tuerie et TJ klune m'a définitivement achevé avec ses hashtags. L'asexualité du jeune hipster n'est pas ,contrairement à ce que j'aurais pu croire , tant mis en avant que ça ; cela reste assez discret même si cela pose question (en tout cas chez moi) sans y trouver forcément les réponses . Le respect et l'acceptation naturelle de l'autre par contre sont évidents; ce truc qui fait que peu importe ce que fait ou soit ton prochain tu le prends tel quel parce que le reste tu t'en fous, tu vois, tu aimes , sans filtre, sans code moral juste ce que tu ressens : si tu aimes le chocolat tu te demandes pas plus que ça pourquoi , tu l'aimes et tu apprécies sa saveur, point.

En matière de personnages secondaires ,nous avons droit à la bande de pote de Casey,bien sur caricaturaux à souhait, bien sur ridicules comme un citadin peut l’être parfois confronté à un bon sens populaire (ou un préjuges de péquenauds au choix ) . Une présentation de Gus en bonne et due forme ,à cette famille de substitution ,qui ne fait qu'accentuer la flopée de menaces/références/clichés concernant les hipsters , flopée qui réserve de pures trouvailles!! Le trio des trois reines par contre n'a que peu fonctionné avec moi, mis a part quelques scènes (et oui tout n'est pas parfait, je le concède) mais il a son utilité comme prétexte à d'autres scènes et surtout comme générateur de tout un monde mental chez notre Gus.Le tout est bien sur toujours aussi délirant et fascinant.



La construction du récit m'a rappelé celle qu'utilise Bernard Werber la plupart du temps ,une partie consacrée à l’intrigue et l'autre à des données plus "spécialisées" et j'admets volontiers que le jour où je tombe sur le même site internet que Gustavo, je le colle d'office dans mes favoris! La plume de TJ Klune est plutôt discrète et simple , elle n'a rien d'extraordinaire en soit ,son talent à poser des mots sur les situations et les émotions qu'il crée de toute pièce est en revanche indéniable, efficace et percutant!

Je dois dire que c'est un des rares livres dans lequel je ne changerais aucun mot, aucune phrase , aucune péripétie, un roman qui jamais ne m'a fait le poser si ce n'est le temps qui défilait et un ours couché à côté de moi qui considère que lire à 4h du mat est cause de meurtre avec circonstances atténuantes .



Alors est ce qu'un mm sans même un baiser mouillé avec la langue c'est possible? Résolument oui . Si le coté asexuel de la romance parait frustrant c'est qu'on ne sait pas se décoller l'esprit de toutes les autres formes d'amour qui peuvent se vivre ; je ne prétends pas avoir compris fondamentalement le fonctionnement ( j'ai fait appel à la nouvelle sainte trinité internet/google/Wikipedia pour faire quelques recherches sur le sujet et à ma collègue Antha ) mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de comprendre pour accepter l'idée mais plutôt d'aimer la diversité comportementale du genre humain pour en apprécier chaque parcelle de richesse . Apres tout rien ne nous garantit que nous ne vivrons que la forme d'amour ou de sexualité que nous connaissons ou pratiquons à l'heure actuelle .



Comment se comporter comme une personne normale est assurément parti pour être un des meilleur m/m de l'année 2018 , un vrai roman feelgood et j'attends comme une forcenée la suite puisque l'auteur s'y serait déjà mis . Une délicieuse douceur à découvrir, déguster ,digérer et disséminer dans son entourage ( je savais que je résisterai pas a l'appel de l'allitération!!) Yop.


Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Comment se comporter comme une personne nor..

Gus a su totalement me charmer, autant qu'il a réussi à charmer les autres. Qui l'eut cru avec son côté décalé, atypique ? Et pourtant, je suis charmée. Gus (Gustavo de son vrai prénom), est juste ... eh bien Gus, il est unique. Au tout début de l'histoire, il est comme renfermé sur lui même, très solitaire, ses seules interactions sont avec Lottie (la gérante du café), Nous, Les Trois Reines (les vieilles bikers en vespa) et Harry S. Truman (son furet de compagnie), depuis la mort de son père.

Gus est quelqu'un qui aime sa routine, que tout soit toujours pareil, aucun changement. Pour vous dire, l'histoire se passe en 2014, il tient encore un vidéoclub (où il doit avoir 10 clients par semaine) mais parce que c'était celui de son père, il a encore un téléphone à clapet, n'avait pas Internet (oh d'ailleurs les passages avec Mitzi mais sont hilarants ! J'en pleuré de rire).

Bref, Gus a commencé à changer quand un inconnu arrive dans sa vie : Casey.



Casey, c'est une sorte de hipster, plus jeune que Gus, fumeur de cannabis , et qui est devenu écrivain par le plus grand des hasards, à cause d'un pari. Et pourtant ses livres sont des best-seller, une dystopie parlant de vampires, loup-garou, dans un monde apocalyptique, avec ce qu'on en sait, limite une histoire à trois.

Casey, va réellement chambouler la vie de Gus, lui donner un vrai coup de pied. Le repousser dans ses retranchements et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il veut vraiment dans sa vie, s'ouvrir à l'amour, s'ouvrir à Casey.



Les personnages secondaires sont aussi drôles que complètement timbrés, les vieilles bikers sur vespa, et les amis de Casey aussi, d'autres hipsters. Ce que j'aime ce qu'ils sont tous sous le charme de Gus (d'une façon bien différente de celle de Casey). Mais faut dire qu'une personne était réticente, un ami et ex de Casey, il ne voyait pas leur relation d'un bon oeil, l'a fait savoir, mais le fait que Gus ne se laisse pas faire, se défende, j'ai adoré ! On y voyait bien son évolution, et ce en très peu de temps.



Bon avec tout ça , vous voyez bien que j'ai pas mal adoré ce livre. Pourtant, comme pour le premier que j'ai lu des éditions MxMBookmark, le style d'écriture est assez déroutant au début, mais on arrive à s'y faire, mais parce que l'histoire est vraiment sympa à lire. Mais je peux comprendre que pour certain ce style rebute, nous ne sommes pas habitués, mais si vous voulez une histoire d'amour qui change je vous le conseil.



Oh oui, chose que je ne vous ai pas dis, mais vous avez dû vous en rendre compte au vu des noms, les personnages sont soit homosexuel, hétérosexuels, demisexuel, asexuels ...... Je vous avoue que j'ai fais quelques recherches pour certains cas dont je ne connaissais pas le terme. Donc en plus vous apprenez des choses dans tout ça. Mais surtout, que des moments drôles, j'ai eu des moments de fous rires, mais vraiment, et mon Dieu que ça fait du bien.



Et le grand mystère de ce livre c'est .... MAIS QUE SONT NOUS, LES TROIS REINES ??? On se pose la question autant que Gus ! Sœurs ? Amantes ? Le livre se termine là dessus mais .. arg c'est juste inhumain ! On veut savoir !
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Comment se comporter comme une personne nor..

En ce moment, pour une raison qui m'échappe encore, je rencontre souvent dans mes lectures des personnages homosexuels, bisexuels, ou autres.

Je me suis donc presque naturellement tournée vers cet ouvrage dont la description semblait assez amusante.

Pourtant, quand j'ai commencé à lire les premiers chapitres, je me suis demandé dans quelle genre d'aventure je m'étais fourrée. La présentation du personnage de Gus, figé dans ses habitudes et aux sourcils très expressifs, était certes amusante, mais de là à avoir envie de la suivre plus longtemps...

Et puis Casey est arrivé. Et il a tout changé. Autant pour moi en tant que lectrice que pour Gus. Et ce livre est devenu attachant. Ou, plutôt, Gus l'est devenu. Je n'avais qu'une envie, moi aussi, en lisant, c'était de serrer ce bisounours grognon dans mes bras ! Ainsi que ses amies, très impliquées mais complètement surréalistes.

Autant vous le dire : il y a beaucoup de cannabis dans l'histoire et certains passages sont tellement ahurissants que c'est à se demander sous l'emprise de quel produit ils ont été écrits. Notamment les sites internet WTF que Gus parcourt pour comprendre comment se comporter comme une personne normale (je crois pouvoir dire que la réponse N'EST PAS sur internet !)

Mais c'est une jolie histoire de tendresse, avec des gens pas très sûrs d'eux et pas mal d'humour.

Et rien que pour ça, ça vaut la peine d'être lu.



Sinon, vous pourrez déjà apprécier le prologue :

« Ne laissez jamais personne vous dire que ce que vous êtes n’est pas bien.

Il n’y a rien de mal à être homosexuel. Ou hétérosexuel. Ou bisexuel.

Il n’y a rien de mal non plus à être asexuel, demisexuel, pansexuel ou aromantique.

Vous êtes vous-mêmes et si quelqu’un vous le reproche, souvenez-vous d’une chose :

Vous êtes exactement comme vous êtes censés être. »
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Comment se comporter comme une personne nor..

Un bon récit qui a su me captiver malgré quelques passages que j'ai trouvé un peu longuet à mon goût.



Page après page, j'ai eu l'impression de planer avec les personnages. D'être dans un univers un peu à part, un univers qui a su m'attendrir autant qu'il a su me faire rire.



Nos héros ici présents sont uniques, rares et hyper attachants, tous autant qu'ils sont.

En premier lieu, grand "héros" de ce roman, celui que nous apprenons à connaitre pour ce qu'il est, pour qui il est, c'est Gustavo Tiberius, autrement dit Gus. C'est une personne qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, de frissons. Un personnage complètement atypique et totalement craquant. Il m'a touchée avec ses questionnements, ses réparties, ses réactions. C'est une personne, qui au-delà de son "originalité", est très intéressante, intelligente, même si un peu obsolète sur certains sujets, et qui arrive, d'une manière ou d'une autre, à vous apostropher. Ses souvenirs sont d'une extrême douceur et toujours empreints à me mettre la larme à l'oeil.

En second plan, nous faisons connaissance avec Casey, celui par qui la vie de Gus va être irrémédiablement chamboulée.

Casey, jeune homme un peu décalé, avec cette particularité qui peut repousser et cette nonchalance qui vous fait tanguer le cœur.

Puis, nous avons tous les autres personnages. Des personnages qui complètent à merveille nos deux protagonistes, qui les font grandir, réagir. Je les ai tous aimé, sans exception. Ils ont tous ce petit grain de folie qui fait que vous ne pouvez que vous attacher à eux, sourire de leurs paroles et fondre de leur attachement envers Gus et Casey.



Cette histoire, il faut la lire pour en prendre toute la mesure, pour en comprendre le sens profond. Car oui, au-delà du rire que peut nous provoquer certaines situations, il est question de soi, d'être et de paraître. Des questions sur son existence et surtout sur cette envie que l'on a de réussir à se surpasser pour l'être aimé. Mais le plus important au final, et nous le comprenons à notre lecture, c'est d'être soi, tout simplement et de finalement s'accepter comme tel, sans forcement se définir. Car tout ne se défini pas.



Les interactions entre les personnages sont assez jouissives, ce qui donne un certain rythme au texte. La construction du récit est bien organisée, les flash-back bien introduits.

Beaucoup de choses se passe dans le texte, avec une évolution parfaite, un développement crescendo et une émotion qui se délit au fil des mots et des ressentis échangés entre Gus et Casey. Mais aussi avec les autres.



La plume de l'auteur est fluide, parfaite et en totale adéquation avec le récit. Une plume qui sait se faire légère, simple, tout autant qu'elle sait se faire plus riche, plus soutenue, en s'adaptant merveilleusement à nos personnages et aux situations.

Un flot continu de sensations, de sentiments et d'émotions vous envahi à chaque page tournée.



La couverture fut mon coup de cœur. Elle est simple, épurée, efficace : j'adore ! Et surtout, elle s'avère en parfaite osmose avec le roman, tout autant qu'avec le titre. A vous de découvrir pourquoi.



En bref, un très joli bouquin dont l'histoire m'a séduite et dont les personnages m'ont charmée. Beaucoup d'introspection ici, un vrai travail de soi, d'apprentissage, d’acceptation et de découverte, la découverte de l'amour et de cet état amoureux qui vous rend heureux. Le tout dans un ensemble frais, jeune, dynamique, qui saura vous apporter avec perfection la dose d'émotion qui vous chamboule et vous fais frémir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Absynthe, tome 2 : Les cieux étaient de cendres

Après un premier tome déjà excellent, le niveau monte encore d'un cran pour ce deuxième volet où tous les personnages se retrouvent en danger et remettent en cause leurs certitudes.



Cavolo et Lucas doivent faire un choix, la ville de Cottenwood est en danger à cause du jeune homme et Patrick leur a donné un ultimatum.

Lucas doit revenir vers lui ou bien tout le monde mourra.

Ce choix à faire déchire les habitants, aucune aide n'est à attendre de l'extérieur et il faut qu'ils apprennent à devenir solidaires face à la menace grandissante des Dead Rabbits et des Deadlands qui s'étendent.



L'univers post apocalyptique s'étend vers Dworshak, ce mystérieux endroit dont Patrick cherche à prendre le contrôle et le rythme s’accélère avec de nombreux combats, plus seulement pour leur survie mais aussi pour empêcher cet homme de détruire le monde.



Les personnages sont toujours autant prenants, le roman tient sur leurs épaules, sur celles de Cavalo, qui s'ouvre peu à peu au contact de Lucas et qui se retrouve à assumer des responsabilités dont il ne voulait surtout pas, sur celles de Lucas, petit bonhomme qui a toujours connu l'horreur, mais également sur celles de SIRS, et je n'aurais jamais pensé m'attacher un jour autant à un robot.

Tout ce petit monde est constamment à la limite, on se demande tout le temps dans quel état se trouve leur santé mentale et si les abeilles qui hurlent dans leur tête n'ont pas gagné le combat.

Mais c'est ensemble qu'ils arrivent à s'en sortir, ensemble qu'ils arrivent à repousser leurs limites et à aller encore plus loin.



J'ai été très touchée par cette histoire qui a été un de mes plus gros coups de cœur de l'année 2017, avec son style si particulier qui m'a embarqué du début à la fin.



T.J. Klune avait à l’origine construit cette saga pour en faire quatre tomes, tout au long d'une année. On peut le sentir un peu dans la conclusion, avec cette idée qu'il existe encore d'autres dangers plus loin, mais l'histoire se termine ici, avec une fin dans la logique même de tout ce qui avait été écrit précédemment.

Et c'est juste parfait.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
L'ours, la loutre et le moustique, tome 4 :..

Je ne sais pas par où commencer en fait. Mais je vais quand même essayer de commencer quelque part. Ce dernier tome devait sortir le 11 août. On l'attendait depuis tellement longtemps. le tome 3 devait être le dernier tome mais TJ avait menti ! Il y avait un tome 4 et pire que tout, le 3 finissait sur un cliffhanger. Alors imaginez ma joie enfin que le tome 4 est enfin dispo dans quelques jours. Et imaginez encore ma joie quand TJ Klune et Dreamspinner Press décident de faire une surprise aux lecteurs et le sortir 2 jours en avance. C'était le feu d'artifice. Je me suis réveillée à 6h du mati pour récupérer l'ebook et le mettre sur ma liseuse ! Et puis…j'ai attendu…

Je n'arrivais pas à me décider à le commencer, parce que le commencer était aussi le finir et donc les quitter tous et franchement ça craint du boudin !

Le livre est divisé en 3 parties : Passé, Présent, et Future.

Le passé reprend quelques éventements déjà vécus par notre super famille. Des moments durs pour la majorité, des blessures, des trahisons, des départs et même si on sait ce qui s'est passé, on ne peut s'empêcher de ressentir leur peine, leur ressenti, leur peur et toujours malgré tout, l'immense amour qui les réunit et qui fait d'eux ce qu'ils sont.

Avec le présent…on revient au présent (bravo pour cette phrase, Qhuay). On les suit dans leurs nouveaux projets, les nouvelles qu'ils vont apprendre (bonnes et moins bonnes) qui vont mettre leur vie sans dessus dessous. On assistera aux délires et crises de panique de Bear qui continue à partir dans tous les sens. A Creed qui est plus hilarant que jamais (non, mais ce gars il doit avoir un livre pour lui tout seul. Avec son fil de préférence). A Otter, aussi merveilleux que toujours. Un pilier dans cette histoire. Un sublime personnage. Puis le Moustique qui est devenu un homme ! le petit moustique qu'on a connu à 5 ans est devenu un homme !!! Tout au long de cette partie on rit et on pleure. Des fois, les deux en même temps XD et c'est juste aussi bon que ce qu'on a déjà connu dans les tomes précédents.

Le partie future est magnifique aussi, on les voit quelques années plus tard, tous comme les connait, avec de nouveaux arrivants complètement adorables et tout au long du récit, Bear et Otter sont fidèles à eux mêmes.

Je ne le dirai jamais assez, mais Otter est un être merveilleux de perfection. C'est un superbe personnage et une très belle réussite.

Au final, quand j'ai refermé ma liseuse, j'avais deux sentiments qui se disputaient en moi, une immense tristesse de les quitter et un tel bonheur d'avoir vu ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils deviendront.

En définitif, ce tome est un coup de coeur absolu. C'est un sublime épilogue pour une saga sublimissime. J'ai été ravie de les connaitre et de connaitre leur histoire et je voudrais que tout le monde fasse autant.

Alors les gens si vous n'avez jamais tenté la série, foncez ! Vous n'allez jamais le regretter et si vous connaissez et que vous attendez le tome 4, eh ben, vous allez kiffer votre race!!!
Commenter  J’apprécie          00
L'ours, la loutre et le moustique

L'une de mes séries MM préférées de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          00
Absynthe, tome 1 : C'était nuit en le solitai..

Malgré les apparences, il n’y a pas d’erreur dans le titre de ce livre qui est tiré d’un poème d’Edgar Allan Poe qui colle parfaitement à l’ambiance du récit.



L’action prend place dans le futur, dans un monde ravagé par ce qui a sans doute été un cataclysme nucléaire et dans lequel les rares occupants survivent du mieux qu’ils peuvent.

Regroupés dans des petites villes, ils évitent pourtant une zone, celle où les radiations font toujours muter les animaux et où les occupants sont des Dead Rabbits, des êtres violents, cruels et mêmes cannibales.



C’est là que Cavalo, qui vit en solitaire dans l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, va faire un prisonnier, Lucas. Un jeune homme muet qui pourrait pourtant bien se montrer crucial pour le futur et sur qui tous ceux qui cherchent du pouvoir vont tenter de mettre la main.



C’est la rencontre de deux humains blessés, de deux êtres dont les abeilles brouillent les pensées et qui ont du mal à réfléchir autrement qu’en psychopathes.

C’est aussi le début d’une reconnaissance et de l’ouverture du monde de Cavalo, lui qui ne vivait jusque là qu’avec Bad Dog, son chien qui ne parle qu’à lui, et SIRS, un robot qui rêve de devenir humain et dont les protocoles de sécurité sont devenus défaillants depuis bien longtemps.



C’est un roman noir, très sombre, avec la mort qui guette à chaque page mais un tout petit brin d’espoir qui brille et un humour qui n’est jamais loin.



C’est un premier tome que j’ai adoré découvrir, que ce soit pour l’écriture particulièrement ciselée de l’auteur, dont je lisais une oeuvre pour la première fois, qui a su me séduire, que pour l’univers mis en place et les personnages présentés.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Je referme tout juste les dernières lignes de Dis-moi que je rêve et je suis encore sous le coup de cette histoire incroyable. J’avais été conquise par Paul et Vince, mais je suis totalement sous le charme de Sandy et Darren. Ce livre est une pure pépite comme on en fait peu.



TJ Klune a réussi l’exploit d’insuffler encore plus d’humour et d’émotions à ce tome qu’au précédent. Pourtant, je ne pensais pas que ce soit possible tant j’avais apprécié le premier. Toutefois, il faut dire qu’avec des personnages comme Helena et l’homonarque du stade, les possibilités semblaient infinies, mais je suis vraiment ravie du chemin pris par nos deux héros. Entre la Reine et le sportif, les certitudes ont la dent dure, mais rien ne peut surpasser l’attraction incroyable qui se développe entre eux. Leur romance est certes peu conventionnelle, mais totalement ensorcelante.



Dire que j’ai aimé ce roman est un euphémisme tant j’ai ri tout au long de ma lecture. Le récit est déjanté, loufoque, voire même carrément fou, mais ça marche, car c’est exactement comme ça que l’on imagine cette famille recomposée. Les moments en groupe sont épiques, les têtes à têtes explosifs et il n’y a pas un seul chapitre qui n’apporte pas son lot de fous rires.



Impossible de passer à côté de la prestance d’Helena, mais je suis également touchée par la vulnérabilité de Sandy, par ses peurs et ses incertitudes. J’ai aimé avoir accès aux deux pans de sa personnalité, de le voir passer de l’une à l’autre selon la situation, mais surtout de comprendre enfin le fin fond de ses pensées. Sanford est un homme bien plus complexe qu’il n’y parait.



J’ai pris énormément de plaisir à retrouver également toute la bande. De Nana à Corey en passant par Matty, Larry, Vince et Paul, j’ai eu l’impression de revoir des amis de longue date et de partager un petit bout de leur vie ; et ça en tant que lecteur c’est toujours un point agréable, car on aime savoir ce que deviennent nos héros favoris.



Dis-moi que je rêve est une histoire qui fait du bien au moral et aux zygomatiques. Les dialogues sont tordants, les répliques sont cultes, le texte est totalement hilarant. À travers les yeux de biche de LA Drag Queen du Jack It, il est impossible de ne pas s’attacher à ce couple.



Le Sandy & Darren Show a commencé et vous ne devez pas y échapper !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

C’est waouh, je me sens tout graou et grrr et puis badaboum ! Oh mon dieu ! Chers amis lecteurs, et qui aiment dévaliser les librairies, êtes-vous déjà tombés sur une pépite qui vous laisse sans voie ? Qui vous prend aux tripes si fort, si intensément que vos émotions débordent ? Qui tout du long de l’histoire vous avez envie de pleurer, de rire, de crier, de vous arracher les cheveux, de prendre les personnages dans vos bras et les câliner afin qu’ils cessent de souffrir autant ? Et bien cela m’est arrivé. Ce livre, ma tellement ému, qu’il m’a fallût plus de quatre jours avant de prendre la décision d’en écrire la chronique. C’est bien la première fois d’ailleurs qu’une telle chose m’arrive. Le monde du roman est certes fait de violence, mais c’est surtout de l’amour, de l’amitié, de la loyauté, de la confiance qui vie au travers des personnages. Un livre, où des secrets cachés aux couleurs rouge alpha, orange béta, violet oméga peuplent leurs mondes. Un livre où la magie et le danger est présent dans leurs vies. Un livre où on sent le sucre d’orge, et pomme de pin, et épique, et génial. Un livre qui fut un méga coup de cœur.



Mais pour comprendre cela, vous devez vous mettre dans le bain par la quatrième de couverture. Certes il n’en dévoile pas des masses, mais, on sent que ce n’est pas juste le contenant qui est important, car derrière chaque phrase, se cache une énigme qu’il faudra découvrir. Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans. La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger. Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega. Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...



Seigneur ! Quand j’ai lu ce résumé, j’ai adhéré direct, mais il y a tant d’énigme autour de ces quelques lignes, que je me suis dite, qu’il faudrait absolument que je vous fasse introduire dans le livre en vous parlant des personnages qui vous fait suffoquer par leurs sentiments qui débordent de partout.



Ox est un jeune que l’on rencontre à ses dix ans lorsque son père les abandonne lui et sa mère. Un peu simplet sur les bords, il voie néanmoins le monde à sa façon. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est sincère dans ce qu’il fait, dans ce qu’il ressent, dans ses manières, dans ses actes, … Comme son père lui dit qu’il est désormais un homme, Ox va tout faire pour que sa mère ne soit pas malheureuse et ne manque de rien. Du coup, il va aller demander un travail à Gordo afin d’aider sa mère pour garder à flot les finances de la maison. Travail qu’il obtiendra lors de ses douze ans. Ainsi, on va le découvrir à chacune de ses années où il grandit, où il doute parfois de lui-même, où son ressentit nous touche plus que ce que l’on aurait pu le penser. C’est un enfant solitaire, doux, attentionné, aimable, tendre, un jeune qui fera un jour le bonheur d’une femme. Pourtant quand viendra le jour de ses seize ans, tout va basculer dans sa vie. Il fera la rencontre d’une petite tournade qui l’intégrera dans sa famille. De là la véritable d’Ox commencera. Plus jamais il ne retrouvera seul, il aura d’une certaine façon des frères même si ces derniers seront ses amis. Il aura un oncle de substitution, un père de cœur, une mère de cœur, il aura une famille, une meute, qui le protégeront et qui le prendront sous leurs ailes, qui l’aiderons à grandir, à vivre, à être ce qu’il deviendra par la suite. Un alpha bon, un alpha protecteur, un alpha qui veillera sur les sien, un alpha prêt à tout pour que les sien soit heureux, un alpha qui est prêt à mettre sa vie en jeu pour que les siens vive. Ce jeune homme m’a touché en plein cœur. Il fut pour moi une découverte. Lui l’humain qui n’est rien mais qui est tout en même temps. On le voit évoluer à travers le temps, jusqu’à ce qu’il finisse par se mettre en couple. On le voit souffrir, on le voit en colère, on le voit rire, on le voie pleurer, on le voie … On le voie sous toutes ses faces possibles. Il nous montre que malgré la souffrance et qu’on en bave dans la vie, on doit se relever, ne jamais baisser les bras, relever la tête, prendre des risques, car la vie continue quoiqu’il arrive.



Quant à Joe Bennett, le second personnage principal arrive dans l’histoire du haut de ses dix ans telle la petite tornade qu’il est. La première impression que l’on a de ce gosse en dehors du fait que c’est une petite tornade, c’est que c’est un enfant ouvert et enthousiaste. J’ai adoré sa façon de grimper de partout sur le pauvre Ox, qui finalement va rencontrer les parents du gamin. Tous les jours quand Ox sort de l’école, il va aller l’attendre sur le chemin. Il va introduire son nouvel ami dans sa famille. Et … Oh mon dieu ! Il est tellement … Tellement merveilleux, tellement précieux, tellement inimaginable. Et quand on découvrira l’envers du décor, jamais, on ne se serait imaginer que le môme fut enlevé, séquestrer, brisé par un être infame. J’avais envie de rentrer dans ce livre, prendre ce petit chenapan dans mes bras et lui dire ‘’chut !!! Le grand méchant loup ne viendra plus pour toi.’’ Tout comme Ox, on suit Joe sur plusieurs années. On le voit en proie à l’amour avec ses bouderies, on le découvre faisant du charme, on le voie vivre en fait. Mais quand le drame arriva, la seule chose que je voulais faire, c’était de prendre le môme sur mes genoux et lui foutre une bonne fessée. Car au moment de devenir l’alpha, Joe va commettre les plus grosses conneries au monde avec sa colère et son chagrin qui parle au lieu d’écouter sa raison. Son départ laisse un grand vide pour ceux qui restent, mais son retour va apporter tout un lot d’amour, de pardon, de joie, et de vie. Sincèrement, j’ai adoré ce loupiot. Il m’a laissé un immense je ne sais quoi dans mon âme, et là je me dis il a enfin grandi.



Mark est l’oncle de Joe. La première fois que l’on rencontre ce grand type baraqué, c’est le jour de sa première conversation avec Ox quand il va lui dire que bientôt tout va changer pour lui. Il joue parfaitement son rôle d’oncle protecteur et qui aime à donner des conseils. Cependant, quand la situation l’exige, il est capable de se battre comme le loup qu’il est afin de mettre la vie des siens hors de danger. Par ailleurs, on sent qu’il garde un grand secret dans son cœur. Un secret qui le fait souffrir à un point inimaginable.



Carter et Kelly sont les grands frères de Joe. Ces deux-là sont des êtres pleins de vie, d’humour et surtout qui vont apprendre à Ox à vivre. Mais avant tout ce sont des êtres à part qui veille sur les leurs afin que personnes ne souffre. Carter qui a le même âge qu’Ox va alors l’aider à comprendre ce qu’il ressent pour Joe, et va même lui faire la blague de l’embrasser. Bon dieu que j’ai adoré ce passage. Kelly est plus en retrait que son grand frère certes, mais à lui, je lui donnerai bien l’étiquette du grand frère moralisateur. Mais ces deux-là sont impayables.



Elizabeth et Thomas sont les parents de Joe. Ces derniers sont de véritable maman poules. Ils acceptent Ox comme cela et uniquement parce que ce dernier est important pour leurs plus jeunes fils, mais aussi, parce que c’est Ox tout simplement. Thomas va devenir une sorte de père de cœur pour Ox, malgré le fait qu’il soit un alpha, il va faire comprendre à Ox que son vrai père n’avait rien à faire de lui. Mais que cela ne signifie pas qu’il ne faut pas l’aimer. Elisabeth de son coté, va comprendre vite fait qu’Ox adore aider, et va le considérer comme son propre fils. Envers leurs trois enfants, jamais ils n’élèveront la voie, la main ou autre. Bien au contraire, ils vont toujours les écouter et les aider à grandir dans le respect de leurs ainés et des leurs.



Gordo lui est un mage. Oui comme dans Harry Potter avec la baguette en moins, des tatouages qui bougent et qui s’illuminent. La première fois que cet homme est rentré dans l’histoire, il a vite pris de l’importance dans la vie d’Ox. C’est lui qui lui a donné son premier travail, pas par pitié. Oh non ! Il l’a fait pour aider la mère d’Ox et ce dernier parce qu’il les apprécie. C’est un être qui au premier abord est bourru, mais qui cache un cœur guimauve. Il est gentil, attentionné, il apprend lui aussi à Ox ce qu’est la vie. Mais sa plus grande force réside dans le fait que par ses actions, il va devenir un père, un frère, un ami, un confident pour le jeune homme. Il cherche continuellement à protéger Ox des Bennett, mais va finir par comprendre de lui-même que c’est le destin du gamin qui est en marche.



Rico, Chris et Tanner sont trois hommes qui travaille pour Gordo. Seulement avec le temps, ils vont finir par adorer Ox. D’ailleurs ce seront ses premiers amis dans ce monde de haine. Au fils des pages, on va vite se rendre compte que qu’ils considèrent Ox bien plus que tous ceux qui peuplent leur petite ville. Pour preuve, ils vont prendre leurs places dans la meute d’Ox. J’adore les entendre charrier Ox, juste comme cela, par pure amitié.



Jessie c’est la première et dernière petite amie d’Ox. Cette dernière est surtout sa première expérience sexuelle. Expérience qui s’avère belle et douce mais qui va faire ouvrir les yeux du jeune homme sur ses véritables penchants sexuel. Néanmoins, elle reste présente dans la vie du jeune homme et finira par faire partie de la grande famille d’Ox, c’est-à-dire faire partie de la meute.



Osmond est un loup envoyé par la reine des loups afin de mettre en garde Thomas contre un être tout aussi méprisable que lui. Car en réalité, Osmond est un traitre. C’est lui qui va amener la mort aux portes de la famille Bennett. Il va faire tellement de mal. Mais le pire c’est que jamais ne on allait s’apercevoir de sa perfidie. Car Osmond est avant tout un manipulateur nait. C’est l’un des deux personnages que je déteste le plus.



Car celui qui vient en premier sur ma liste noire est Richard un autre loup garou plus méprisable, plus mesquin, plus hypocrite, avide de pouvoirs, un lâche de la pire espèce. Il n’hésite pas à se servir d’un môme à peindre âgé de huit ans pour se venger d’un adulte. Il n’hésite pas à tuer, à manipuler et dieu merci finira dans la plus grande douleur au monde.



Bon bin apparemment, ce livre m’a vraiment fait de l’effet vu que j’ai été capable de parler autant des personnages. Et du coup, là je me demande si cela vaut le coup pour que je vous immerge plus en profondeur dans le récit de ce livre avec la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et l’intrigue du livre. Mais si je ne le fais pas, ce sera une chronique inachevée. Pas grave. On y va mes cocos jolis.



Pour commencer, découvrons la plume de T. J. Klune ensemble si vous le voulez bien. Tout d’abord, cet auteur qui m’est inconnu jusqu’à présent possède une plume d’une simplicité fort … Bon vous avez compris, je n’ai que peu de mots. Car l’histoire est faite de simples phrases que Ox pense. Elles sont simples. C’est comme si vous étiez entrain de penser et que vous disiez tout haut la moindre pensée. Par ailleurs, on se retrouve avec des personnages à aimer ou à détester, selon leur attitude ou leurs actions, mais aussi avec un héros qui n’en n’est pas vraiment un puisqu’il ne cherche en aucun cas à se mettre en avant. Par ce qu’à chaque fois que quelque chose lui tombe dessus, il dit pourquoi lui. Les descriptions aussi sont très simple, on ne rentre pas dans les petits détails. Survolés, ils en ressortent néanmoins que du bon. L’univers est doux à certain moment puis oppressant à d’autres voir violant. Mais ce que j’ai aimé dans tout cela, c’est que l’auteur au lieu de mettre en avant des omégas comme étant des êtres doux, ici c’est l’opposé. Car ces derniers sont des êtres violents, bagarreurs, qui adore se battre pour un rien, colérique, etc. Néanmoins, durant la lecture, on sent qu’il y a un bon rythme, car les actions, les rebondissements les quiproquos, etc … sont réellement présents. Ce n’est pas que du calme. Car dieux merci on s’ennuierait très vite. Et pourtant suivre la vie d’Ox est vraiment facile. Et pour moi, ces périodes de calme que l’on observe durant la lecture est un bon point, car la vie d’Ox n’est pas de tout repos, finalement.



Côté cœur, la romance est vraiment présente. On se retrouve avec Ox et Joe. Ox est le plus âgé, donc découvre très vite les joies de l’amour. Surtout quand il entame sa relation avec Jessie. Puis quand il va comprendre qu’il aime les deux (homme et femme) pour au final choisir son amour pour les hommes. Pourtant, c’est toujours vers Joe qu’il retourne. Mais ce dernier est du genre jaloux. Oui c’est vrai qu’il est jeune, mais c’est un jaloux. Quand Jessie va venir pour le rencontrer il va faire la gueule. Et à chaque fois qu’il va sentir l’odeur d’un autre mâle sur Ox il ne va pas lui parler pendant des jours. Et pourtant, quand Joe sera au lycée et va sortir avec son premier petit ami, ce sera le choc pour Ox qui ne s’attendais pas du tout à cela. Et puis bien entendu, arrivera le moment où Ox va finir par se rendre compte de ses véritables sentiments pour le jeune homme. Et là, c’est une grande claque qu’il va se prendre. Car à ce moment-là il va se mettre à bafouiller, et ne saura plus du tout quoi faire, qui dire. Alors vous vous imaginez bien que quand Joe va s’en rendre compte, il va vite faire en sorte que le couple se met en place. Du moins jusqu’au drame. Les trois années qui vont les séparer, vont alors apporter une nouvelle connotation à leur couple. Car bien entendu, tout va bien se finir. J’ai apprécié de découvrir ce jeune couple depuis bien avant le début de leur histoire d’amour. Cette manière de s’observer, de se découvrir, de vivre, de plaisanter entre eux, de se chercher, de se quitter, pour revenir l’un vers l’autre, m’a profondément émue. De tous les couples que j’ai eu le plaisir de découvrir jusqu’à présent, c’est bien celui-ci qui m’a donné le plus envie de partir à la rencontre. Car ici, les sentiments ne se mettent pas en place d’un coup de baguette magique. Non ici, ils évoluent sur plusieurs années pour aboutir à quelque chose de beau, de charnel et de sensuel.



L’intrigue est elle aussi assez simpliste. On a Ox dix ans qui voie son père partir. Ce dernier, et cela j’en suis sûr ne l’aime pas. Car depuis sa plus petite enfance, le père d’Ox n’a pas cessé de lui dire qu’il était fort comme un bœuf, mais aussi idiot que l’animal en question. Du coup, c’est en grandissant dans cette vérité de lui-même qu’il va grandir. Néanmoins, c’est auprès des Bennet qu’Ox va se rendre compte qui oui il est fort comme un bœuf, mais pas qu’il soit idiot. Non ! Car Ox va tout faire pour protéger les siens et s’il le faut, mourir pour eux et surtout pour Joe. Car derrière les remparts magiques, une menace pèse et apportera son lot de morts et de souffrance. Au début du livre, on va sans cesse se demander où est ce que l’auteur cherche à nous amener. Et puis, quand on va y arriver, on va se dire oh waouh ! Car le mystère plane, encore et encore. On cherche le moindre indice pour pouvoir comprendre ce qui se passe. On passe par des flash-backs et on se demande toujours si cela a un rapport avec ce qui se passe. Et du coup on ne décolle pas du livre. La preuve j’y ai passé tout mon vendredi soir pour le lire. En quelque mots, l’auteur a su si bien garder au chaud l’intrigue véritable du roman, que quand elle apparait on ne sait dire qu’une chose c’est juste waouh, graou et grrr et puis badaboum !



En conclusion, je me trouve devant la quintessence même des pépites littéraires. Un livre écrit avec tant de simplicité et un héros qui ne cherche ni la bagarre, et n’est pas grande gueule. Un livre qui une fois qu’on l’ouvre, ne peut en aucun cas se refermer avant qu’il ne soit lut entièrement. On y passe un sacré moment de détente et les émotions y sont si fortes que l’on ne sait plus où se mettre. C’est un livre qui sent tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial. Cette phrase seule explique le tumulte des sentiments qui tourbillonnent encore en moi. Pour tout vous dire, je ne sais pas quand je retaperais sur mon clavier. Car Le clan Bennett, tome un est un véritable coup de foudre. Ce n’est plus un coup de cœur, mais un coup de foudre. Et là, en ce moment même où je couche les quelque derniers mots de cette chronique, je n’ai qu’une hâte. C’est de découvrir au plus vite le tome deux qui je pense sera tout aussi intense que celui-ci. Alors mes chers amis bonne lecture à tous, et à très bientôt pour une nouvelle chronique.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          50
Au premier regard, tome 2 : Dis-moi que je rêve

Si vous n'avez pas aimé le premier opus, passez votre chemin. Car ce tome est tout autant délirant, hilarant et exubérant que le premier. L'intrigue est complètement dingue et trop tirée par les cheveux et pourtant j'ai passé un hallucinant et inoubliable moment. Je n'aurai jamais cru cela possible. Mes zygomatiques ont fait beaucoup, beaucoup de sport avec ces dialogues pétillants et loufoques ainsi qu'avec ces situations des plus rocambolesques. Certains diront que c'est trop exorbitant. Pour ma part c'est un pur régal ! Je ne m'en lasse pas et en redemande encore !



[...]



En bref



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la Reine et l'Homonarque du Stade. Sandy & Darren sont uniques dans leur genre... j'en ai rencontré des spécimens dans ce genre de romance mais des comme eux jamais ! Ils tiendront à jamais une petite place dans mon cœur. T.J. Klune possède un humour particulier et j'en suis une grande fan. Certes cette histoire est aux antipodes de la normalité et pourtant c'est une délicieuse et savoureuse comédie. Et je serai bien présente pour le bouquet final !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3bt
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

Une romance feeling good unique dans son genre ! Soit on aime soit on n'aime pas. Moi c'est simple, j'ai tout simplement adoré. J'ai passé un pur moment de folie ! La magie Klune a encore opérée. J'ai été littéralement conquise... Je dirai même que j'ai été Freddie Prize Juniorisée et j'en redemande encore !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3bi
Commenter  J’apprécie          30
L'ours, la loutre et le moustique

Une histoire qui démarre « bien », qui nous fait souffrir avec les personnages, beaucoup rire, aussi. Des passages sympas et attendrissants. Pourtant, personnages ou situations parfois peu crédibles, choix narratifs douteux, certaines intrigues vraiment éprouvantes à lire, peut-être pas assez travaillées ou bien pensées ? C’est un peu le bal du cliché de la romance gay, mais l’avantage, c’est que « L’Ours, la Loutre et le Moustique » se lit vite et nous tient tout de même suffisamment en haleine pour finir le roman.



Avis de LEO
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Commenter  J’apprécie          00
L'ours, la loutre et le moustique, tome 4 :..

Chronique de Qhuay :



Je ne sais pas par où commencer en fait. Mais je vais quand même essayer de commencer quelque part. Ce dernier tome devait sortir le 11 août. On l’attendait depuis tellement longtemps. Le tome 3 devait être le dernier tome mais TJ avait menti ! Il y avait un tome 4 et pire que tout, le 3 finissait sur un cliffhanger. Alors imaginez ma joie enfin que le tome 4 est enfin dispo dans quelques jours. Et imaginez encore ma joie quand TJ Klune et Dreamspinner Press décident de faire une surprise aux lecteurs et le sortir 2 jours en avance. C’était le feu d’artifice. Je me suis réveillée à 6h du mati pour récupérer l’ebook et le mettre sur ma liseuse ! Et puis…j’ai attendu…



Je n’arrivais pas à me décider à le commencer, parce que le commencer était aussi le finir et donc les quitter tous et franchement ça craint du boudin !



Le livre est divisé en 3 parties : Passé, Présent, et Future.



Le passé reprend quelques éventements déjà vécus par notre super famille. Des moments durs pour la majorité, des blessures, des trahisons, des départs et même si on sait ce qui s’est passé, on ne peut s’empêcher de ressentir leur peine, leur ressenti, leur peur et toujours malgré tout, l’immense amour qui les réunit et qui fait d’eux ce qu’ils sont.



Avec le présent…on revient au présent (bravo pour cette phrase, Qhuay). On les suit dans leurs nouveaux projets, les nouvelles qu’ils vont apprendre (bonnes et moins bonnes) qui vont mettre leur vie sans dessus dessous. On assistera aux délires et crises de panique de Bear qui continue à partir dans tous les sens. A Creed qui est plus hilarant que jamais (non, mais ce gars il doit avoir un livre pour lui tout seul. Avec son fil de préférence). A Otter, aussi merveilleux que toujours. Un pilier dans cette histoire. Un sublime personnage. Puis Le Moustique qui est devenu un homme ! Le petit moustique qu’on a connu à 5 ans est devenu un homme !!! Tout au long de cette partie on rit et on pleure. Des fois, les deux en même temps XD et c’est juste aussi bon que ce qu’on a déjà connu dans les tomes précédents.



Le partie future est magnifique aussi, on les voit quelques années plus tard, tous comme les connait, avec de nouveaux arrivants complètement adorables et tout au long du récit, Bear et Otter sont fidèles à eux mêmes.



Je ne le dirai jamais assez, mais Otter est un être merveilleux de perfection. C’est un superbe personnage et une très belle réussite.



Au final, quand j’ai refermé ma liseuse, j’avais deux sentiments qui se disputaient en moi, une immense tristesse de les quitter et un tel bonheur d’avoir vu ce qu’ils sont devenus et ce qu’ils deviendront.



En définitif, ce tome est un coup de cœur absolu. C’est un sublime épilogue pour une saga sublimissime. J’ai été ravie de les connaitre et de connaitre leur histoire et je voudrais que tout le monde fasse autant.



Alors les gens si vous n’avez jamais tenté la série, foncez ! Vous n’allez jamais le regretter et si vous connaissez et que vous attendez le tome 4, eh ben, vous allez kiffer votre race!!!
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

Il y a des livres qui dès les premières lignes vous captivent tellement que vous savez qu’il vous sera impossible de les lâcher. Dis-moi que c’est réel en fait indéniablement parti.



Je l’avoue, j’ai eu envie de découvrir ce roman tout d’abord, car une de mes amies me l’a vivement recommandé. Je me suis alors lancée dans ma lecture dès que j’en ai eu la possibilité et je suis totalement fascinée par cette histoire.



Comment ne pas craquer pour ces personnages attachants ? Pour cet humour décapant ? Comment résister à l’écriture si addictive de TJ Klune qui vous retourne la tête et le cœur ? Et bien je vais vous dire c’est totalement inconcevable.



En débutant ce livre, vous vivrez des émotions intenses, bouleversantes voir éprouvantes. Vous vous sentirez tiraillé par vos sentiments et chamboulé par la façon dont l’auteur a façonné son récit. Vous tomberez sous le charme de Paul, cet homme comme vous et moi, qui casse totalement les stéréotypes du genre. Vous succomberez à son franc parlé, vous délecterez de son sarcasme et vous vous attendrirez devant ses doutes et ses névroses. Puis vous rencontrerez Vince et vous vous demanderez ce qu’il peut bien cacher, s’il est réellement celui qu’il prétend tant il parait trop beau pour être vrai. Vous apprendrez à connaître ces deux hommes et leurs vécus tout en vous passionnant pour leur relation haute en couleur.



Je peux le dire : je me suis régalée durant cette lecture. J’ai ri (énormément), eu la larme à l’œil (souvent), mais surtout je suis tombée amoureuse de cette histoire hors du commun. J’ai été touchée par Paul et Vince, par leurs appréhensions, par les moments épiques qu’il nous offre (je défie d’ailleurs quiconque de ne pas rire lors de la vision du bassin des hippopotames ou lors de la session GPS tueur), mais également par la myriade de personnages secondaires qui les entoure. Je suis totalement séduite par Sandy et la garce qu’il devient, je suis conquise par Matty, Larry et Nana la famille déjantée de Paul que j’ai eu envie d’adopter à mon tour. Pour finir, l’auteur a su conquérir mon cœur grâce à une dernière partie émouvante à souhait.



Dis-moi que c’est réel est un livre détonant, un livre qui regorge de hauts et de bas, mais toujours en gardant le bonheur de l’autre comme objectif principal. Il est très facile de s’identifier au couple Paul/Vince, car ce qu’ils vivent est authentique, sans faux semblants. Il nous donne une jolie leçon de vie, celle de lâcher prise et suivre son cœur.



Comme le dit si bien TJ Klune : c’est une chose d’aimer une personne, c’en est une autre de l’aimer malgré ses défauts. C’est sur cette magnifique phrase que je termine cette chronique avec un immense coup de cœur !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

J'ai adoré cette histoire et sa narration, on rentre vraiment dans l'esprit de meute et tout le clan nous fait partager ses émotions...une très belle histoire d'amour et dévouement que je recommande vivement
Commenter  J’apprécie          10
L'ours, la loutre et le moustique

On est face à Bear que sa mère a abandonné et à qui elle a laissé son petit frère, Ty, surnommé le Moustique. Un enfant très en avance sur son âge et très attaché à son grand frère, qui l’a bien plus élevé que sa mère. Bear n’est pas seul pour réussir sa vie, il a Creed son meilleur ami, et Anna sa petite amie. Et surtout, surtout, il a Otter, le frère de Creed. Otter qui est tellement tellement important pour lui et en qui il a une confiance sans borne. Enfin jusqu’à un événement qui va les séparer.



Bear est perdu entre sa responsabilité et ses sentiments, et la peur de ses sentiments et de ce qu’il pourrait être. Et ça prend à la gorge de le voir se débattre avec tout ça. De le voir douter et surtout de le voir repousser les gens autour de lui, repousser leur aide, et se donner à fond pour son frère, en s’oubliant lui-même.



Bon, je l’avoue, des fois Bear m’a énervé, j’avais envie de le secouer, de lui dire de lâcher prise, mais avec ce qui lui tombe sur le coin de la tronche, c’était pas facile du tout pour lui et quand même, j’avais envie de le câliner (heureusement Otter s’en charge pour nous). J’ai vraiment adoré leur relation à tous les deux, très forte, très belle, et un peu sexuel mais pas sans arrêt (et les scènes étaient moins décrites que je ne le craignais). On sent les sentiments qu’ils éprouvent, on sent comme Bear aime Otter et réciproquement. C’était super beau et touchant. Et puis la façon dont Ty s’en mêle était plutôt amusante.



Ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est la relation fraternel de Bear et Ty, c’était vraiment émouvant, j’adorais les réactions de Bear face à Ty, et à son évolution, et comment Ty arrive à secouer son frère, à faire en sorte que Bear prenne enfin soin de lui-même. Ils étaient trop adorables tous les deux, et du coup le fait que Ty adore Otter, montre qu’ils sont une famille. Avec Creed et Anna. Et j’adore les histoires de famille, surtout de celles qu’on se choisit, qu’on construit ensemble.



Je regrette qu’on ne visite pas plus le passé de Bear et Otter, leur relation, et comment ils en sont arrivés là. On a des passages, des extraits, mais j’en aurais voulu encore plus, gourmande que je suis. Ce que je préfère dans les relations amoureuses, c’est la naissance des sentiments et j’aurais trop adoré voir les leurs évoluer au fil des années.



Je me suis sentie furieuse au cours du livre aussi, parce que tous les personnages ne sont pas géniaux, il y en a qui font souffrir gratuitement les autres, et j’étais vraiment en colère !



La fin m’a fait rire, elle était hyper adorable et rigolote. Le genre de fin qui fait chaud au cœur et qui donne une chance au bonheur.



Petit ou gros bémol : j’ai trouvé le livre plutôt misogyne (ironique mais bon), ça m’a fait grincer. J’ai aussi trouvé que c’était dommage qu’on ne pense même pas à évoquer la possibilité d’une bisexualité. Un peu comme si on ne pouvait être QUE gay ou QUE hétéro, ce qui est archi faux, merci bien.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Si il y a des livres qui doivent nous émouvoir, celui-ci en fait partie, sans aucun doute. Et même si notre état d’esprit du moment joue beaucoup dans nos coups de cœur, je ne doute pas du tout sur le fait que ce livre m'aurait tout autant émue si mon état n'était pas celui qu'il était.



Pour en revenir à cette petite pépite qu'est le chant du Loup... C'est une auteur que je découvre et je l'avoue, je ne l'ai acheté que parce que la couverture me faisait de l’œil, je n'avais donc pas lu le résumé. J'ai été transportée par sa façon de raconter son univers. On a des bûches, des embûches et des moments tendres ! Des gens à aimer, à détester, des petits sourires et des larmes (nombres pour moi)



J'aime le fait qu'elle ait choisi de faire des Omaga les grands méchants loups alors qu’habituellement les Omaga sont les passifs qui calment les clans.



Nous avons ce que j’appellerais un anti héro, Oxnard, qui par la force de la vie n'est pas quelqu'un qui se met en avant. Il se pense idiot, ce qu'il n'est. Il se croit insuffisant alors qu'il est tout. Il se pense incapable alors qu'il a une force intérieur incroyable. Bref, de quoi se sentir concerné.



Et puis un autre anti pas tout à fait héro. Joe qui n'a pas eu une enfance facile et je dirais même assez noir. Qui ne réagit pas toujours comme on penserait d'un Alpha. Dont les choix, selon le côté ou l'on se trouve sont discutables.



Et puis il y a la famille, le clan qui devient de plus en plus bizarre mais dans le bon sens !



En tout cas, cette lecture était toute en émotion et je la conseille vivement. Ce pendant, ayez en tête que la vie n'est pas toute rose du premier coup, ni deux deuxième, ni parfois du troisième.



Bonne lecture à tous

Seph
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Un très bon 1er tome avec un univers tres original. Ox est un personnage attachant qui evolue énormément. La plume de TJ plume est magnifique voir poétique. seul bémol j'ai trouvé le livre trop long par rapport a tout ce qui se passe ... J'aurais aimé que ce livre soit divisé en 2 car il se passe trop d'evenements dans ce premier tome. Je recommande chaudement.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          10
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'e..

Un livre bourré d’humour mais qui m’a vite gonflée. Je m’explique : le livre est écrit à la première personne selon le point de vue de Paul. Il dit tout ce qu’il pense et ses pensées sont complètement déjantées. Jusque là, pas de problème. Mais je trouve que c’est trop déjanté au point que s’en ai presque absurde. Au début, ça m’a fait rire, à la longue, je me suis ennuyée et je voulais finir ce livre au plus vite pour passer au suivant. J’ai même stoppé ma lecture pour lire autre chose avant de reprendre ce livre. Et puis je savais que c’était un livre M/M mais c’est exagéré quand Paul parle de lui au féminin. Que son ami Sandy le fasse quand il est en Queen, je comprends, mais pour Paul, j’ai trouvé ça nul. Et les parents de Paul, je les ai trouvé vulgaires : qu’ils soient pas prudes et libérés sexuellement c’est une chose, mais il y a des choses qui ne devraient pas sortir de la bouche de parents devant leur enfant.

Je n’ai pas accroché avec les personnages du livre en général, sauf Vince dont j’ai adoré le cadeau qu’il a fait pour l’anniversaire de Paul. Pour moi, une lecture pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. J. Klune Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ CULTURE GENERALE N°2

Qui a composé Le Bolero ?

Serge Prokofiev
Camille Saint-Saens
Maurice Ravel
Pierre Boulez

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}