AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de T. J. Klune (734)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la porte qui chuchote

🫖 - Je ne peux pas porter le deuil de moi-même.

- Bien sûr que si. Nous le faisons sans arrêt, indépendamment du fait que nous soyons en vie ou pas, à propos de détails comme de choses plus importantes. Tout le monde se sent un peu triste tout le temps.🫖



Mon premier T.J Klune, et certainement pas mon dernier (c'est @ma_bulle_imaginaire qui va être contente de voir que son lobby est efficace 🤭, puisque très récemment sa série Le clan des Bennett a rejoint ma pile à lire). Je me demande même si ce n'est pas mon premier roman de chez @desaxus 🤔



J'avais terriblement peur de commencer ce roman, étant assez angoissée à l'idée de la mort et du deuil qui s'ensuit (vraiment un sujet hyper sensible pour moi). Pourtant, dès les premières pages, j'ai été enveloppée par la plume sensible de l'auteur. Sa faculté à poser les mots justes sur les émotions et les sensations. Sa capacité à me faire ressentir une répulsion quasi physique pour Wallace, le premier personnage que nous rencontrons, qui ne fait pas preuve d'une grande compassion envers son entourage, au point de n'avoir personne pour ses funérailles.



À partir de là, commence une grande aventure dont on ne sort pas identique à la fin de la lecture. J'ai rencontré une famille atypique au grand coeur qui m'a fait verser un certain nombre de larmes et fait sourire également un tout aussi grand nombre de fois. J'ai été enserrée dans un cocon de tendresse, de douceur. Au sein de La traversée de Charon, j'ai trouvé en Hugo, Mei, Appollon, et Nelson énormément de sagesse et d'amour à revendre, ces petits gestes qui signifient beaucoup, en partageant une tasse de thé avec les êtres qui leurs sont chers. À leur contact, Wallace (et nous) s'adoucit et réalise qu'il a possiblement gâché son existence par son attitude. Il a un arc de rédemption vraiment intéressant et crédible.



C'est aussi la deuxième lecture que je faisais où le thé et les fantômes avaient un lien très fort, j'y ai retrouvé des airs à Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic qui n'ont pas été pour me déplaire. Je ne sais pas vous, mais j'aime trouver des liens entre mes lectures, que ce soit par le thème ou par certains mots qui reviennent.
Commenter  J’apprécie          31
Sous la porte qui chuchote

Ce livre m'a fait un peu sortir de ma zone de confort car ce n'est pas spécialement une lecture vers laquelle je me serai tournée d'habitude mais le résumé me tentait et j'en ai entendu beaucoup de bien donc je me suis lancé et j'ai tellement bien fait !



Dans cette histoire on va suivre Wallace dans les étapes du deuil suite à sa propre mort et j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit une lecture à huis clos car ça crée une atmosphère vraiment douce et confortable au fur et à mesure. J'ai aussi aimé la nuance entre le réel et le fantastique car on parle quand même de deuil qui est une dure réalité mais l'auteur a su mettre un cadre fantastique bien présent sans qu'il ne prenne trop le pas par rapport au réel



Sinon, ce livre c'est un chamallow ( on dit beaucoup c'est un bonbon mais je préfère chamallow ), il est d'une douceur c'est vraiment agréable à lire c'est très cocooning et je trouve que c'est une lecture doudou. La plume de l'auteur est très immersive et agréable à lire et ce que j'ai aimé c'est qu'il a su faire en sorte d'alterner entre un peu d'humour et de légèreté et des paragraphes plus sérieux sur le deuil et la mort tout en gardant une certaine douceur pour en parler.



Parlons un peu des personnages. Au début j'ai détesté Wallace comme beaucoup je pense et j'ai rarement autant détesté un personnage et pourtant petit à petit je l'ai apprécié car l'évolution de ce personnage est juste incroyable et elle dure tout au long du livre. Sans surprise j'ai adoré tous les autres résidents du salon de thé c'est à dire Nelson pour son franc-parler Hugo pour sa gentillesse et sa compréhension, Mei pour sa bonne humeur et aussi Apollon parce que c'est un chien fantôme.



En bref, un livre doudou mais qui reste poignant et émouvant et que je conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la porte qui chuchote

Une très belle découverte!



En panne de lecture, mon amie a choisi ce livre pour moi car j’hésitais entre deux. Je reconnais que la couverture n’était pas celle qui m’attirait le plus mais en relisant le résumé attentivement, je me suis dit “pourquoi pas” ! Et quelle découverte!! Ce livre est riche de bienveillance et de leçon de sagesse et de gentillesse. Je suis très contente d’avoir fait connaissance avec tous ces personnages attachants!
Commenter  J’apprécie          30
La maison au milieu de la mer céruléenne

Linus est un employé modèle et il entend bien le rester en effectuant, avec son sempiternel professionnalisme, la mission secrète que lui ont confiée ses supérieurs. Mais il ne se doute pas un instant que ladite mission qui consiste à enquêter au cœur d'un orphelinat plus qu'atypique va bouleverser sa vie et ses pensées...



Quel merveilleux bouquin !



En me lançant dans cette lecture j'imaginais trouver une explosion de magies. Ce n'est pas une explosion mais des notes douces et subtiles de fantastique qui viennent édulcorer une morale intemporelle et pourtant ô combien non encore entendue voire comprise de nos jours : le respect de la différence.



C'est un roman de l'espoir, de ceux qui nous rappellent que rien n'est impossible pour peu qu'on sorte des cases imposées par la société. C'est chargé en émotions, les personnages sont tellement mais tellement attachants. Chacun est doté d'une personnalité puissante qui nous charme par son imperfection. Ceux qui se trouvent du côté sombre du récit sont tout aussi cruellement intrigants et parfait dans le rôle donné par l'auteur. Au delà du côté fictif de nombreux sujets y sont traités comme, entre autre, le respect de la différence de corps et d'esprit, le courage, l'affirmation de soi, le respect de la nature et de tout être la composant.



L'écriture est d'une belle fluidité, elle se fraie aisément un chemin d'un chapitre à un autre (quoiqu'ils soient un poil trop longs à mon goût). C'est frais, aigre par moment, mais aussi délicieusement sucré. Une vraie lecture doudou.
Commenter  J’apprécie          60
La maison au milieu de la mer céruléenne

Dans La Maison au milieu de la mer céruléenne, nous suivons Linus Baker, un quarantenaire solitaire qui travaille pour le Ministère de la Jeunesse Magique. Diverses "créatures magiques" comme ils les appellent, qui vont du simple pouvoir magique aux hybridations, vivent aux côtés des humains et le travail de Linus, agent du gouvernement, est de s'assurer que les orphelinats qui accueillent ses enfants magiques sont bien en règles... jusqu'à ce que les plus hauts-gradés lui ordonnent de se rendre dans un orphelinat très spécial, top secret, et apparemment très dangereux.



Wow ! Alors je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, j'ai dû attendre au moins une centaine de pages avant de m'y plonger réellement. J'ai trouvé l'humour un peu lourd et l'univers un peu "goofy" si je peux dire ça, et ça m'a un peu rebutée. J'avais peur d'être tombée sur un livre exclusivement humoristique alors que j'en attendais autre chose. Mais finalement, je n'ai pas du tout été déçue !



Dans cette cosy-fantasy, nous retrouvons pas mal de personnages hauts en couleurs, un orphelinat bien étrange et des relations très intéressantes. Je pense qu'un des défauts de ce livre est qu'il est très prévisible : on comprend très vite à quel point Linus est quelqu'un de bien et d'empathique bien qu'il s'enferme dans les règles strictes que le gouvernement lui dicte. On sait très bien qu'il va se prendre très vite d'affection pour les enfants qu'il rencontre, bien qu'il tente de ne pas le faire - et comment, nous le lecteur, pourrions-nous nous empêcher aussi de nous attacher à ses enfants qui souffrent de leur différence ?



Je ne m'attendais pas à ce que la relation entre Arthur Parnassus, le directeur de l'orphelinat, et Linus parte dans la direction qu'elle a prise, mais je suis très agréablement surprise et je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti autant d'émotions pour une relation entre deux personnages. C'est tout doux, parfois un peu mielleux et j'en aurais aimé plus (mais j'ai appris qu'apparemment une suite est prévue ?). J'ai adoré le développement des enfants, surtout Talia et Sal. Tout autant que j'ai adoré découvrir Lucy, bien que j'avais peur qu'il ne soit qu'un comic relief ou quelque chose comme ça. En fait, aux premiers abords ce livre donne l'impression qu'il n'aura aucune profondeur, mais en fait si : il regorge de thèmes importants, et bien que ceux-ci ne soient pas traités avec subtilité, ils sont quand même là et parfois c'est bien aussi de crier les choses évidentes.



J'ai été très touchée par cette petite famille qui se serre les coudes, par Arthur qui est bien plus qu'un directeur et qui est clairement un papa pour ses enfants que la société n'accepte pas, par Zoé qui regorge de surprises et Linus qui apprend à faire ce qu'il veut de sa vie et non ce que la société veut lui faire croire qu'il veut. Je suis très facilement empathique devant les thèmes de familles recomposées, le trope "found family", et ce livre m'a grandement satisfaite.



Si je devais reprocher certaines choses à La maison au milieu de la mer céruléenne, je dirais que c'est un livre qui aborde ses sujets de manière naïve. Tout est toujours bien qui se finit bien. La cruauté de la vie existe mais de façon minime. Parfois, on ne va pas assez en profondeur. L'humour ou certaines situations sont parfois embarrassantes. Mais ce livre m'a fait ressentir des émotions que je ressens rarement en lisant un livre (et puis parfois c'est bien aussi de lire autre chose que des faits de société horribles...), alors rien que pour ça, je veux bien lui pardonner ses quelques erreurs, sinon en toute objectivité je pense que je lui aurais mis 3 étoiles.



Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé La maison au milieu de la mer céruléenne, surtout les derniers chapitres. Cela m'a donné envie d'en lire davantage de l'auteur, TJ Klune, qui visiblement a écrit d'autres livres avec des thèmes similaires à celui-ci. J'attends la suite avec un mélange d'appréhension et d'attente, car souvent les suites sont décevantes, mais j'ai très hâte de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé.
Commenter  J’apprécie          30
Sous la porte qui chuchote

Une très très bonne lecture ; je n'étais pas dans le bon mood pour le lire la première fois que je m'y suis attelée, la seconde était le bonne. La romance était superbe, les personnages aussi, la found family est vraiment une ficelle que j'adore et qui ne cessera jamais de me plaire. J'ai pleuré, évidemment,
Commenter  J’apprécie          00
Absynthe, tome 2 : Les cieux étaient de cendres

Comme l'ont dit plusieurs commentaires, sûrement un des livres les plus sombre de TJ Klune. Il y a toujours une part de folies dans ces romans, mais là, c'est réellement le sujet. Ce roman post-apocalyptique raconte la rencontre entre Cavalo, un homme complètement brisé et sérieusement fou, dont la seule famille est un chien qui lui parle dans sa tête et un robot dont la programmation par aussi dans la folie, et c'est surtout l'histoire de sa rencontre avec un cannibale. Comme contexte de départ, on se pose là 😂, c'est vraiment un voyage dans leur folie à tous et dans leur lutte pour sauver une petite ville de l'Idaho des ambitions gargantuesque d'un homme encore plus dérangé. C'est l'histoire de la folie des hommes. Et c'était vraiment quelque chose, j'ai du mal à définir mes sentiments vis-à-vis de cette lecture si ce n'est que j'ai dû enchaîner les 2 tomes pour pouvoir rester saine d'esprit 🥺 toutes œuvres de TJ Klune sont pour moi des pépites et Absynthe l'est tout autant.
Commenter  J’apprécie          10
Absynthe, tome 1 : C'était nuit en le solitai..

Comme l'ont dit plusieurs commentaires, sûrement un des livres les plus sombre de TJ Klune. Il y a toujours une part de folies dans ces romans, mais là, c'est réellement le sujet. Ce roman post-apocalyptique raconte la rencontre entre Cavalo, un homme complètement brisé et sérieusement fou, dont la seule famille est un chien qui lui parle dans sa tête et un robot dont la programmation par aussi dans la folie, et c'est surtout l'histoire de sa rencontre avec un cannibale. Comme contexte de départ, on se pose là 😂, c'est vraiment un voyage dans leur folie à tous et dans leur lutte pour sauver une petite ville de l'Idaho des ambitions gargantuesque d'un homme encore plus dérangé. C'est l'histoire de la folie des hommes. Et c'était vraiment quelque chose, j'ai du mal à définir mes sentiments vis-à-vis de cette lecture si ce n'est que j'ai dû enchaîner les 2 tomes pour pouvoir rester saine d'esprit 🥺 toutes œuvres de TJ Klune sont pour moi des pépites et Absynthe l'est tout autant.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la porte qui chuchote

Ce livre est incroyable !! Pour tout ce qui ont besoin d'un peu d'amour, de bonheur, de paix ou juste de se sentir bien/ mieux. Je recommande fortement.



Les relations entre les différents personnages sont tellement incroyables. On les voit grandir et devenir meilleur ensemble. Ce qui fait vraiment du bien à suivre.



Le salon de thé est vraiment un endroit où j'aurais aimé quelques jours de repos, et faire de longues discussions avec Wallace et Hugo et tous les autres.



Vraiment si vous avez besoin, d'une mignonne, cosy mais que vous avez également besoin d'un côté fantastique sur le deuil et la vie après la mort... foncez dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
L'Embrasement

J'ai adoré retrouver Nick et toute sa bande. L'histoire est toujours aussi déjantée, l'auteur se lâche dans cette saga. D'ailleurs je l'ai lu en LC avec @des_livres_plein_les_yeux

et elle m'a dit : C'est trop WTF ce livre et c'est exactement ça. Mais c'est grâce à ça que l'on ri tout du long ou que l'on lève autant les yeux au ciel 🤣. Franchement, cette saga me met de super bonne humeur.



On a laissé Nick à la fin du tome 1, en très bonne posture après avoir vaincu un super vilain au côté de Firestorm. Il a enfin un petit ami et ils sont trop mignons tous les deux. Sa relation avec son père s'est améliorée mais c'était sans compter les secrets de celui ci qui vont encore tout chambouler. De nouveaux extraordinaires font leurs apparitions ainsi que de nouvelles menaces.



La grande force de cette saga et de tous les romans de cet auteur, ce sont vraiment les personnages et les relations complexes qu'ils développent les uns avec les autres. L'auteur a aussi un talent fou pour traiter de sujets importants de façon légère et avec beaucoup d'humour. Il nous parle encore de différences en abordant le TDAH, les relations queer, le racisme et en y ajoutant encore les extraordinaires avec leurs pouvoirs qui peuvent à la fois être adulés ou détestés à cause de cela. Finalement toutes ces particularités viennent se rejoindre en toute bienveillance.



La fin nous prépare à un tome 3 qui risque encore d'être explosif et mouvementé autant dans l'action que dans l'émotion. J'ai donc hâte de découvrir la suite 🤩.

Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie des pantins

Lors de la première partie du roman j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. On reconnaît bien sûr l'écriture particulière de l'auteur mais l'émotion est ici plutôt suggérée que montrée et je pense que c'est ce qui m'a laissé un peu froide. Certes, l'histoire est douce et mignonne. Elle pose des questions sur la relation humain/robot. La fin m'a plu et touchée mais je ressors tout de même de ma lecture avec une impression d'inachevé. Je reste dubitative.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
La maison au milieu de la mer céruléenne

Je suis sortie de ma zone de confort littéraire avec ce livre.



Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, c'est un livre qui traite de la parentalité, sur les liens qui existent même sans liens du sang.



Les enfants sont tellement attachants, je voudrais aussi me perdre sur cette île pour faire leur connaissance.



Une famille arc-en-ciel tellement attachante !
Commenter  J’apprécie          40
Sous la porte qui chuchote

J’avais envie de passer du temps dans la maison bringuebalante de Hugo. J’avais envie de faire sa connaissance, de partager un de ces fameux thé avec lui et les esprits qui habitent ce lieu. Et pourtant… j’avoue que cette maison, j’ai bien failli la quitter à plusieurs reprises pour ne plus y revenir.



J’ai découvert TJ Klune avec «La maison au milieu de la mer céruléenne» et ce roman m’a tellement ravie que j’avais hâte de lire «Sous la porte qui chuchote». J’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans ma première lecture, de l’humour et de l’émotion. Et pourtant, cette fois ça n’a pas marché pour moi. J’ai souri plusieurs fois mais sans plus. Et toute cette émotion m’a semblée… un peu «too much». L’histoire trop pétrie de bons sentiments. Trop naïve.



Ce que j’ai aimé par contre, c’est toujours l’attention que porte l’auteur à l’inclusivité, que ce soit au niveau de la race des personnages, au niveau de leur orientation sexuelle, de leur genre. J’aime quand la personne qui débarque au cimetière sur son gros bulldozer, cigare au bec et pantalon de travail terreux est une femme. J’aime la sensibilité de ses personnages masculins.



En conclusion, j’aime vraiment l’auteur. Mais ce roman n’a pas marché pour moi. Si vous souhaitez découvrir TJ Klune, je vous recommande vivement «La maison au milieu de la mer céruléenne».

Commenter  J’apprécie          40
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

On est sur un premier tome incroyable !



Je me suis rendue compte que j’ai vraiment peu lu de roman sur les loup-garou. A part les Meg Corbyn et Twilight je n’ai pas énormément de référence. (A part quelques fanfiction Drarr). Du coup je connaissais quelques concept classiques mais pas tout. (Si bien que je ne sais pas ce qui est « classique » ou « unique » dans la gestion des loup-garou de Wolfsong 😂)



Ce que j’ai surtout apprécié c’est la construction du récit. On est sur plusieurs année, sur plus de 10 ans. C’est quand même énorme et pourtant c’est génial.



J’adore que Joe soit plus jeune. J’adore les liens entre les personnages. Ce côté un peu weird quand même lié à la meute. Ces éléments qui dans une fantasy classique me feraient grincer des dents mais lorsqu’on est avec des loups… Well. Ça me choque moins 😂…



L’écriture de TJ Klune sur ce livre est particulière et m’a pas mal désarçonné. On a beaucoup de répétition. De phrases courte. Mais qui coïncide à Ox car on est dans sa tête. Franchement c’est une expérience !



En tout cas, un excellent premier tome, je me suis régaler et il me tarde de découvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Sous la porte qui chuchote

Commenter  J’apprécie          00
Comment devenir une star de cinéma

Je termine ce livre avec la patate, c'est bien l'essentiel.



Josiah est un sacré phénomène, Quincy est très réservé, le combo est très intéressant.



Nous retrouvons tous les personnages du premier tome, c'est un plaisir avec tous ces personnages un peu décalés et vraiment attachants.

L'auteur nous replonge avec plaisir dans les péripéties toujours un peu déjantées.



J'ai passé un très bon moment et je ne peux que recommander cette lecture.



Commenter  J’apprécie          10
La Fournaise

Bon ben voilà, avec @lo_lit_sew on a décidé d’enchainer avec la sortie du 3e tellement cette saga fait du bien et qu’on en avait besoin. Puis c’est tellement plaisant à lire…



On commence à lire et puis là… mais il se passe quoi ?! On dirait qu’on est entré dans un univers parallèle et on ne comprend pas trop bien comment tout à changer entre la fin du tome 2 et celui-ci enfin si il y a un nouveau personnage ou plutôt un personnage qui revient de très très loin mais cela reste anormal. Et pendant un tiers du roman, on se casse la tête à essayer de comprendre ce qui se cache derrière ce qu’on lit. Franchement, j’ai été choquée, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi horrible. Après cela, on a eu droit à beaucoup d’action et plusieurs combats assez satisfaisants je dois dire, tout s’est clôturé d’une façon que j’ai beaucoup apprécié.



Il n’y a pas à dire mais chaque tome de cette trilogie est bien différent les uns des autres. Mais heureusement, l’humour est encore bien présent. On a encore droit à pas mal de scènes humiliantes de la part des parents et même parfois des enfants. Les passages que je préfère sont ceux ou les jeunes sont tous ensemble ou même quand tous les personnages sont rassemblés, une belle et grande famille. Sinon Nick évolue énormément entre le 1er et le dernier tome. Je l’ai de plus en plus apprécié plus le temps passait et c’est même avec un petit pincement au coeur que je le laisse partir.



En dehors de cela, j’approuve totalement la partie queer. C’est bien de parler ouvertement et de manière réaliste de l’identité, de la sexualité, du consentement, de l’ouverture aux autres et de bien d’autres choses. On sent que c’est quelque chose qui tient à coeur à l’auteur et aussi qu’il y a eu carte blanche pour sa trilogie afin d’aborder tout ce qu’il voulait et de la manière dont il le souhaitait même si parfois ça peut paraitre extravagant et absurde, c’est ça qui fait aussi le charme de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Sous la porte qui chuchote

Wallace Price est un homme odieux, égoïste et intransigeant. Il ne vit que pour son travail et le profit, jusqu'au jour où la mort vient le chercher. Il se retrouver dans un salon de thé avec Hugo, un passeur qui l'aide à accepter sa mort et continuer son chemin...



Gros coup de cœur. Tous les personnages sont attachants, et bien développés. L'univers de la mort et du passage vers la mort est intéressant, avec la présence des ombres et de la porte. J'ai beaucoup aimé le salon de thé, un lieu de paix où on aimerait aller se poser une après-midi pour y lire tranquillement.



Je m'attendais à un roman "classique " où Wallace allait revivre tous les moments de sa vie, de son enfance à son mariage raté, mais la direction prise par l'auteur est bien plus intéressante. La fin est un peu "facile" mais c'est celle que j'espérais. J'ai refermé ce livre avec un sentiment de joie et d'amour, et la volonté de profiter au maximum de ma vie.



Commenter  J’apprécie          30
La maison au milieu de la mer céruléenne

Tchou, Tchou, le train entre en gare. N’hésitez pas, laissez-vous embarquer vers Marsyas, un lieu qui saura vous charmer dès le premier regard. Une mer d’un bleu céruléen, un soleil qui saura réchauffer votre peau, mais aussi votre cœur, et surtout, des personnages attendrissants.



Linus est un bourreau du travail, et il souhaite le faire à la perfection. Il connaît RÈGLES ET RÈGLEMENTS sur le bout des doigts, et surtout, surtout, il sait mettre une barrière entre lui et les enfants ce qui lui permet de rester neutre dans ses rapports. Mais tout va basculer lorsqu’il va arriver dans cette maison, auprès de ses habitants. Les enfants ont tous un petit quelque chose de particulier, ou plutôt, de très particulier. Talia, Phee, Lucy, Sal, Chauncey et Théodore sont des enfants avec des particularités originales, voir mignonne pour certaines. Ils ont chacun leur petit caractère, mais ils ont tous un sacré franc-parler et de sacrées menaces en réserve par la même occasion.



Je me suis très facilement attaché aux personnages qui sont uniques chacun de par leur caractère, leur manière d’être, leur personnalité. Je n’avais qu’une envie, prendre le train et partir sur cette île pour les rencontrer.



L’auteur à une plume très détaillée, beaucoup dans la description, mais cela ne me dérange pas. Je me suis parfaitement imaginé les lieux ainsi que les personnages et j’ai vraiment eu l’impression d’être auprès d’eux, d’entendre à mes oreilles leurs menaces, leurs rires et la chaleur du soleil sur ma peau. De plus, à travers cet écrit, on ressent un message d’espoir, de seconde chance. Il nous parle de préjugés, de rejets avec beaucoup de douceur.



La couverture de cet ouvrage est tout simplement magnifique. Colorée à souhait, dans des tons doux, elle attire l’œil au premier regard. Un roman tout doux qui fait sourire et donne espoir.

Commenter  J’apprécie          30
Dans la vie des pantins

Encore un coup de cœur, décidément Tj Klune à un énorme talent pour écrire ces univers et tout ces personnages hilarant & attachant.

Ici romance très en arrière plan et ce n'est pas gênant, ce roman et plus une histoire d'aventure.

Tout les personnages son extravagant mais tellement adorable ! Et la fin ! J'ai pleurer ? Oui ! Elle m'a bien touché.

Je recommande donc "Dans la vie des pantins"
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. J. Klune Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}