AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tamara Balliana (327)


Olivia rit quand je lui en parlai, m’indiquant que pour elle le Tour de France sur écran était surtout un moyen certain de s’endormir rapidement devant la télévision. À moins que l’on soit passionné par les châteaux, car d’après elle, il y en avait tellement en France que les caméras en montraient un presque toutes les cinq minutes. Elle ajouta : — En plus, il n’y a aucun intérêt à regarder les cyclistes. Ces mecs portent les tenues les plus ringardes de la terre, rien que leurs casquettes sont horribles. Ils bronzent avec la marque de leur immonde short en lycra, et de leur maillot. Ils s’épilent les jambes, et je ne te parle même pas du fameux troisième testicule du cycliste !
Commenter  J’apprécie          250
Je soulevai une feuille, puis subitement je poussai un cri digne de la jolie blonde poignardée dans Psychose d’Hitchcock, lâchant immédiatement la salade dans l’évier. Je reculai d’un coup, percutant au passage Olivia, et partis me réfugier derrière elle.
— Que se passe-t-il ? s’inquiéta-t-elle.
— Oh my God ! Là, là, sur la salade ! m’écriai-je. Elle s’avança vers le légume. Une bête brunâtre et visqueuse se dandinait allègrement sur sa feuille, et comble de l’horreur, j’avais mis le doigt dessus ! Allez savoir quelle maladie j’allais pouvoir attraper ?
— C’est juste une petite limace, rigola-t-elle.
— Petite ? Mais cette bestiole est énorme ! Je l’ai touchée en plus ! Je ne suis même pas sûre d’être vaccinée contre les morsures de limaces ! Olivia éclata de rire et me répondit :
— Les limaces ne mordent pas, Cassie, et ce n’est pas la dernière fois que tu en trouveras une dans la salade. Cela ne t’était jamais arrivé avant ?
— Quoi ? Me faire attaquer par un gastéropode ? Bien sûr que non !
— Oh ! Tu n’avais jamais lavé de salade ? s’étonna-t-elle les yeux écarquillés.
— Non, je l’achète en sachet, toute prête, normalement.
Commenter  J’apprécie          180
Je refuse de trop y penser, encore moins d’en discuter avec lui ou même Louise. Mais quand il me tient dans ses bras comme maintenant, ou même lorsqu’il est loin et qu’il me manque, je ressens cette chose au fond de ma poitrine, au plus profond de mon être. Et je crois bien qu’il s’agit de ça : d’amour.
Ou alors j’ai attrapé une maladie tropicale.
Mais en décembre et en Alsace, je penche sérieusement pour la première solution.
Commenter  J’apprécie          160
- Et puis, les trente-huit ans, c’est comme avoir dix-huit ans, mais avec vingt ans d’expérience.
Commenter  J’apprécie          130
J’ai toujours pensé que pour réaliser la pâtisserie parfaite, il fallait de bons ingrédients, une recette savamment élaborée et un exécuteur qualifié. Mais ce que la présence d’Alistair dans ma vie m’a appris, c’est qu’en matière de bonheur, on n’a pas besoin de tout ça. Quand on a de l’amour, même la plus approximative des recettes peut se révéler un succès.
Commenter  J’apprécie          120
Ok... bon, on vient de dire stop aux préjugés, mais un grand fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s'attirent, non ?
Commenter  J’apprécie          110
Quand on a de l'amour, même la plus approximative des recettes peut se révéler un succès.
Commenter  J’apprécie          110
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les livres et dans les films, il suffit à l'héroïne de dénouer ses cheveux, pour qu'ils se déroulent instantanément en une cascade de boucles sexy. Dans la vraie vie, tu te retrouves invariablement avec une coiffure qui ne ressemble à rien, et la seule boucle que tu as est la marque immonde laissée par l'élastique dans ta chevelure.
Commenter  J’apprécie          100
- Six mois ?
Mon Dieu, les jours passent comme des voitures.
Commenter  J’apprécie          90
Son sourire me réchauffe le cœur. Je dois reconnaître qu'au fond de moi, ma façon de le voir a changé. Je ne le considère plus comme une somme de qualités physiques parfaites. Plus je le fréquente, moins je le trouve beau, mais plus je le trouve séduisant.
Commenter  J’apprécie          90
Je me fais la réflexion que son boulot de directeur d'un magasin de jouets serait une couverture parfaite pour Gabriel Webel s'il était un tueur en série. Qui irait suspecter un homme qui aime travailler entouré de jouets et d'enfants ? C'est un peu comme être boucher et végane, ça ne marche pas ensemble.
Commenter  J’apprécie          80
_ Quelque chose comme ça. Il a soudainement pris conscience qu'il était toujours amoureux de son ex.
_ Pfff, souffle-t-elle. Tu sais quel est le plus gros problème des hommes ?
J'ai bien deux ou trois idées, mais je les garde pour moi.
_ Euh non ?
_ Ils souffrent d'empoisonnement à la testostérone. C'est pour ça qu'ils font des trucs débiles tout le temps.
Commenter  J’apprécie          70
ça ne sert à rien d’avoir des choses à célébrer, si la
personne avec qui on veut le faire n’est pas là
Commenter  J’apprécie          70
Honnêtement, on voit que ça ne lui arrive pas souvent ces derniers temps, son rictus est un savant mélange entre celui d’un requin prêt à attaquer et celui que j’exhibe chez le dentiste pour une séance de détartrage. Moins naturel, tu meurs. Mais je ne dois pas être beau à voir non plus. Pour rester dans la comparaison animalière, on décrirait certainement mon regard comme bovin à l’heure actuelle.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, il faut du temps pour que l’évidence saute aux yeux.
Commenter  J’apprécie          60
... la route que tu penses être celle qui t'est destinée ne va parfois pas du tout à l'endroit prévu.
Commenter  J’apprécie          50
Elle a le goût des figues et du soleil, elle est comme un retour aux sources, un condensé de ma vie d'avant.
Commenter  J’apprécie          50
cette histoire est passionnante et pleine de rebondissements, j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir ainsi que les personnages, j'ai comme une soudaine envie de chocolats...
Commenter  J’apprécie          50
"Si un jour j'ai la chance de me marier - si je trouve un mec assez masochiste pour avoir envie de me supporter toute la vie - je crois que j'aimerais faire ça à la cool, sur la plage en maillot de bain, avec un énorme buffet."P.10-11
Commenter  J’apprécie          50
Le véritable amour, ça n'arrive qu'une seule fois, et crois-moi il faut mieux passer à côté que de l'avoir connu et de ne pas pouvoir le vivre.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamara Balliana (1380)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
65 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}