Domaine des Manons 2 tome 2 sur 3
AFNIL (27/11/2023)
4.5/5   15 notes
Date de sortie: 01-12-2023
Catégorie: Romance
Une tempête de neige, une chambre d’hôtel, un seul lit pour deux… les ingrédients parfaits pour une conséquence millésimée !

Ce n'est pas de gaité de cœur que Louis a repris la direction du Domaine des Manons, célèbre vignoble du village de Cadenel, dans le sud de la France. Débordé de travail, il n'a rien de prévu pour le réveillon cette année, alors quand son frère lui propose de le fêter a... >Voir plus
Que lire après Domaine des Manons 2, tome 2 : Tu es mon millésimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Lire un Tamara Balliana c'est comme rentrer à la maison après un long séjour loin de chez soi. C'est avec « Quand l'amour s'en mail » que j'ai découvert l'auteure mais aussi la romance. Alors forcément ce retour au 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐧𝐨𝐧𝐬 est pour moi est vrai plaisir.

Je n'avais encore jamais lu de roman ou la grossesse accidentelle arrivait avant que les personnages soient en couple et je dois avouer que cela attisait ma curiosité. Cependant le contexte est très rapidement posé de ce fait cela ne m'a pas gênée.

J'ai adoré retrouver fluidité de la plume de Tamara ainsi que la touche de comédie qui façonne la quasi-totalité de ses romans. Les titres de chapitre m'ont fait beaucoup rire d'ailleurs.

Siena et Louis sont deux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, sûrement l'effet Cadenel. J'ai dégotté en Louis un nouveau bookboyfriend : doux et prévenant. J'ai trouvé que les personnages secondaires interféraient moins mais ça ne m'a pas plus déranger plus que cela.

Maintenant il me tarde de découvrir l'histoire de Naïs et de savoir qui sera l'heureux élu.
Une autre romance? Eh oui! de Tamara Balliana? Eh oui! Je suis devenue accro à ses livres! Je ne peux plus me passer de la plume de cette auteure.

C'est toujours la joie au sein des romans de cette auteure. Tous les livres, que j'ai pu lire de Tamara, étaient à la fois romantiques et humoristiques. Il y a toujours des scènes qui me font sourire ou bien des répliques entre les protagonistes qui sont hilarantes. C'est une belle bulle ensoleillée que de lire ses romans!

Dans le cas présent, je suis bien heureuse que cette saga nous ramène au Domaine des Manons. J'a adoiré la première saga et j'adore tout autant celle-ci. Les personnages sont tellement attachants et j'adore qu'au sein de ce village, tous se connaissent et s'entraident.

En ce qui concerne ce deuxième tome, je trouve que cette fois-ci l'auteure a osé innover avec une romance où l'héroïne est enceinte à la suite d'une nuit où elle est restée auprès de son amour d'adolescente. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il a également le coeur qui bat lorsqu'il la voit. Cette nuit-là, où Louis et Siana ont dû s'arrêter dans un coin perdu pendant une tempête de neige, a eu un impact plus important qu'ils ne l'auraient cru. Ils n'oublieront jamais les événements qui ont eu lieu pour ce nouvel an puisqu'il en résulte un petit haricot!

Il n'y a pas de grande envolée où les protagonistes se disputent et se réconcilient. Non, cette romance est tout en délicatesse. C'est doux et tellement agréable à suivre. J'ai adoré les personnages de ce roman ainsi que l'intrigue. C'est la première fois que je lis une romance aussi singulière. Je fus agréablement surprise et j'en ressors le sourire aux lèvres.

Je crains toujours de spoiler donc je vais m'arrêter ici. Il vous faudra lire le roman pour en savoir un peu plus sur ce petit haricot. J'approche la vingtaine de romans lus de cette auteure et c'est toujours un immense plaisir que de plonger au sein de ses romans. Cette fois-ci ne fait pas exception. Je crois bien que cette romance est l'une de mes préférées. Tout est là pour nous faire passer un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants, les habitants de Cadenel sont tissés serrés, l'intrigue est unique et la finale est magique. Ce fut un roman parfait pour débuter l'année!

Lien : http://alapage.blogue@gmail...
J'ai adoré❤... C'est presque exaltant de pouvoir retrouver les personnages du domaine des Manons avec quelques années de plus. Quelle belle idée d'avoir créer une suite avec la 2 ème génération. D'ailleurs ça aurait été chouette de pouvoir retrouver l'arbre généalogique dans le livre😉.

J'aime beaucoup les livres de Tamara Balliana. Comme toujours, c'est une lecture agréable, addictive. le genre de lecture cosy. On s'attache vite aux personnages... Et encore plus en sachant qu'ils sont les fils de... ou fille de...

Même si cette série du domaine des Manons 2D génération peut se lire sans avoir lu la première. Je penses que avoir lu la 1ere génération donne encore plus d'intensité à l'histoire.

Je me suis laissée entraîner dans cette histoire qui débute par une grossesse accidentelle, et je n'ai pas vu les chapitres s'enchaîner. J'ai beaucoup aimé.

Et retrouver Cadenel, c'est un peu comme revenir dans ce village de vacances que l'on connaît si bien. Et le domaine viticole est si bien décrit au travers de tous ces tomes depuis la première saison, qu'on arrive parfaitement à se l'imaginer et à se le représenter.

Belle lecture❤.
Quel plaisir de retourner au Domaine des Manons et de suivre l'histoire de Siana et de Louis, imaginée par Tamara Balliana .
Siana, qui termine ses études par un stage au Domaine et qui espère ensuite voler de ses propres ailes dans le milieu du vin qui l'a passionne.
Son patron, Louis, qui a repris la direction du Domaine à la suite de son père, aimerait lui, développer un autre projet.
Siana et Louis se connaissent depuis longtemps. Il est son crush d'adolescence, la femme qu'elle est devenue ne le laisse pas indifférent.
Une soirée du nouvel an sous le signe de la tempête va bousculer leur vie. Bien qu'ils se soient protégés, un petit habitant va se loger dans le ventre de Siana et tout remettre en questions.

J'ai aimé suivre leur parcours, le thème de cette grossesse a été bien abordé par Tamara, avec les doutes, les angoisses, les tensions, toutes les émotions que vont vivre les personnages alors qu'ils ne sont pas un couple.

Siana a les pieds sur terre et Louis fait face à ses responsabilités. Ils apprennent à se connaître davantage et cherchent ensemble des solutions pour le bien être du bébé.
La question de la carrière et de choix de vie est bien traité pour l'un comme pour l'autre.

Cette rom-com m'a fait passé un agréable moment de lecture, avec des personnages attachants, ceux qu'on aime retrouver, l'humour, la tendresse, le sens de la famille, et un univers doudou.

Même s'il s'agit d'une série, vous pouvez les lire indépendamment. J'attends le prochain avec impatience.
Louis est surchargé de boulot, peine à lever le pied, mais fait un effort quand on lui propose de fêter les fêtes de fin d'années avec la famille et les amis.
Siana quant à elle, a des rêves plein la tête et accepte avec plaisir de faire la fête.
Mais il faut croire que le destin a choisi une toute autre direction pour eux...

Bonnnn, je me répète encore en vous disant que j'aime les livres de Tamara Balliana ou paaaas ? Mdr.
Une nouvelle sortie du Domaine des Manons ?
Boom, un nouvel achat.
Et vous pouvez être sûr qu'il ne reste pas longtemps dans la PAL celui-ci ! Les autres me jugent sévèrement de le passer en priorité d'ailleurs !
Alors oui.
J'aime le Domaine.
J'aime tous les persos qu'on y rencontre.
J'aime retrouver les anciens, découvrir les nouveaux.
J'aime la fluidité de chacun de ces livres. La légèreté qui s'en dégage mais aussi l'amitié, l'amour, les thèmes abordés...
J'aime l'humour, les situations absurdes parfois, les retournements de situations aussi.
Cette grande famille, les liens que Tamara Balliana a réussi à créer entre eux tous.
C'est tellement un plaisir d'ouvrir le livre et de plonger dedans. À chaque fois.
Je suis sûre de passer un bon moment, d'être à l'aise dans ma lecture et de le refermer en me disant juste "j'en veux encoreeee, hâte d'être au prochain" !!!!
Et ici, c'est encore une fois toussa que je retrouve.
Pfiouu.
J'ai adoré Siana et Louis. Ils étaient beaucoup trop mignons !
Leur personnalité, leur humour, leur façon de prendre les choses (une grossesse surprise après un coup d'un soir franchement !), puis leur rapprochement, leur complicité...
C'était juste un petit bonbon.
Une petite lecture doudou.
On peut croire que le sujet grossesse est vu et revu, et si on est honnête c'est un peu le cas, mais c'est souvent à la fin des romances qu'on nous sert des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" parce que c'est la norme, c'est ce que l'on demande aux gens. Mais c'est assez rare de prendre la chose différemment.
De partir sur un coup d'un soir, qui pourrait arriver à plein de gens ici.
Puis d'avoir la grossesse surprise.
Alors qu'ils ne sont pas ensemble, n'avaient pas envisager (ou pas) d'être un couple après ce fameux moment, et qu'ils décident de faire face, d'assumer et de voir où ça va les mener.
C'est finalement une belle histoire qui se construit au fil des mois de la grossesse.
Et j'ai aimé que ça soit pris comme ça, c'est bon de bousculer un peu les codes et surtout c'est réaliste car ça arrive à plein de gens cette situation, on n'en parle pas assez c'est tout.
Donc sincèrement, c'est carton plein !
Si en plus ça se passe au Domaine des Manons alors là. Banco ! Et mention spéciale pour les phrases en début de chapitre que j'ai adoré. Ça m'a tiré plus d'un rire !
Bref, j'ai passé un super moment, je vais avoir du mal à passer à autre chose et surtout j'attends déjà le tome 3 avec impatience !
Lien : https://tchusspeacekissloval..

Une échographie, c’est un peu comme une séance de cinéma. Sauf que le film est en noir et blanc, il n’y a pas de son et tout le monde s’extasie devant une forme floue qui ressemble vaguement à un haricot.
Et mon stupide crush? Il est revenu en pleine force! Mais qui aurait pu prévoir que tel un bon vin, Louis Dubois allait renforcer son sex-appeal avec l’âge? La barbe s’est volatilisée, faisant place à une mâchoire ciselée avec la précision d’un diamantaire
... la route que tu penses être celle qui t'est destinée ne va parfois pas du tout à l'endroit prévu.
C’est main dans la main que nous allons retrouver notre fils. S’il a été le trait d’union entre nous, il est dorénavant la somme de nous deux, la preuve bien réelle de notre amour.
— Alors comme ça, on va se marier?
— Bien sûr.
— Je ne me souviens pas avoir eu une demande…
— Tu es consciente qu’on fait les choses à l’envers, toi et moi? On a fait un bébé avant même d’être en couple. On peut réserver une date à la mairie, avant que j’aie fait ma demande