AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tanya Huff (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une aventure de Vicki Nelson, tome 5 : Dett..

Enfin le dernier tome de la saga éponyme !!! (ah mince il me reste encore le recueil de nouvelles (tome 6?!) ...ça ne finira donc jamais ?!). J’avais gagné toute la saga à un concours mais je n’avais pas été très emballée, d’autant plus que l’intérêt et la qualité du roman ont fait de la chute libre au fil des tomes.Arrivée à la «fin» de l’histoire je peux dire que l’auteur n’a pas relevé le niveau, au contraire, c’est une véritable catastrophe ! Des personnages aux réactions étranges qu’on ne reconnait même plus, une intrigue qui s’essouffle tout de suite, des fantômes qui font de la figuration et qui ont l’air de jouer à «qui est-ce»...aucun suspense..aucune réflexion..aucune palpitation..rien !

Les protagonistes ont l’air de s'ennuyer autant que les lecteurs...Même pour quelqu’un de très bon public ou un adepte de la saga je pense que la déception serait au rendez vous...

Pour conclure : Vicki Nelson une saga bit-lit de qualité (très) médiocre dont le seul intérêt sera d’être utile pour caler une table ou servir de sous-verre...
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 6 : Nouv..

J’imagine que c’est la perspective d’en finir définitivement avec cette saga qui a rendu la lecture de ce dernier tome beaucoup moins laborieuse que celles des précédents volumes. Ayant gagné toute la saga, j’ai mis un point d’honneur à la lire jusqu’au bout mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour moi.

Saga Bit-lit rappelant d’autres séries comme true blood, anita blake ou encore Jaz parks, s’était rapidement essoufflée au fil des tomes, accumulant de plus en plus d'incohérences et d’invraisemblances.

Ce dernier volume composé de plusieurs nouvelles vient clore le chapitre. Le style et la narration n’ont rien à envier aux précédents volumes; et l’intérêt des nouvelles est plutôt inégal, cependant j’ai trouvé que ce livre apportait une conclusion sympathique à la saga.

Les nouvelles ont permis d’approfondir certaines anecdotes et flash-back sans les rendre trop rébarbatifs. De plus, nous trouvons ici une sorte d’épilogue à l’histoire principale, les lectures qui s’étaient attachés aux personnages seront ravis de pouvoir les quitter sur une note positive.

Un tome dont on pourrait très bien se passer mais qui fera plaisir aux fans de Vicki.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tanya Huff (397)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}