AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tasha Lann (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark feeling, tome 1 : Traquée

Hé bien, en fermant ce premier tome de la saga « Dark feeling », je me suis dit que j’avais vraiment eu de la chance de ne jamais être tombée sur un type comme ce Alek !!! Non mais quelle horreur !!! Le mec a beau être séduisant, pour moi, c’est une pourriture ! Tasha Lann a imaginé un personnage odieux et indigne, qui m’a révoltée plusieurs fois durant ma lecture.



« Au moment où je bascule dans le sommeil, un visage s'impose à mon esprit. Non, plutôt un regard plein de promesses machiavéliques inavouables. Un frisson me traverse. » Athanaïs, employée précaire dans une cartonnerie, a l’habitude depuis des années d’aller se ressourcer dans un bar où elle retrouve plusieurs fois par semaine sa bande d’amis, « l’Esthética ». Voilà qu’un soir, un type aux airs de gangster, vient l’importuner. La jeune femme ne se laisse pas faire et reprend le cours de sa vie normalement. Mais pas Alek, qui lui, a décidé que Thaïs serait désormais sa proie.



« Ses futures rébellions me font déjà frissonner de plaisir. Cette fille deviendra ce que je veux qu'elle devienne. Pourquoi elle ? Parce qu'elle est effrontée, têtue. La briser sera un challenge à la hauteur de ma réputation. » Alek est un malfrat qui trempe dans des affaires de trafics en tous genres. Son équipe est composée de molosses qui n’ont plus rien à perdre et qui se complaisent dans un monde où les cris et la torture font partie du quotidien.



« Je me débats farouchement, un bras m'enserre la taille. La terreur dans mes veines est comme une lave toxique. Il y a bien longtemps que je n'ai pas connu de danger aussi extrême. » En l’espace de quelques semaines, Alek va se faire omniprésent dans la vie de Thaïs. Il n’a absolument aucune considération pour elle, aucun respect : elle doit être à lui. Point barre. La jeune femme est prisonnière de cet homme et de la violence de celui- ci, potentiellement utilisée contre son entourage, pour la faire plier à ses désirs.



Au final, un roman violent heureusement servi par une plume fluide qui sait manier le suspens mais aussi jouer avec les sensations du lecteur. J’ai pesté plus d’une fois contre ce monstre d’Alek et j’ai eu le cœur serré à la lecture de passages concernant le passé douloureux de la pauvre Thaïs. Niveau émotions, je vous le garantis, c’est le « grand huit » ! J’ai très envie de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il advient de Thaïs, mais je vais souffler un peu avant !

Commenter  J’apprécie          120
A.B.I.E

Quel bonheur, quelle joie, quel privilège de pouvoir découvrir un tel bijou en avant-première. Je n'ai qu'une chose à dire jetez-vous immédiatement dessus à sa sortie car il est juste exceptionnel! Ce roman réunit tous les ingrédients qui font d'un livre un incontournable: des personnages attachants et bien développés, une histoire complexe, crédible et qui passionne, des rebondissements en pagaille auxquels on ne s'attend pas; en bref un pur régal du début à la fin! J'étais d'ailleurs bien triste que la fin arrive aussi vite.



A l'âge de 16 ans, tous les jeunes passent par un rituel: une prise de sang. Pourquoi? Personne ne le sait. Ce qui est sûr c'est que suite à ces tests, des jeunes disparaissent et ne réapparaissent jamais... Sam a une peur panique des aiguilles et réussit à éviter le rendez-vous. Seulement, une année plus tard, une visite surprise a lieu et elle se retrouve coincée. Elle le sera d'autant plus quand son test va se révéler d'une couleur complètement différente des autres...



Sam est une jeune fille qui a tout du garçon manqué, pourtant je pense que tant les filles que les garçons réussiront à s'identifier à cette adolescente hors norme. Difficile de résister à son esprit aiguisé et si attachant. Elle devient une amie dès le début de l'aventure, d'autant plus que ce qu'elle va vivre et découvrir dépasse tout simplement l'entendement. Emmené de force au Labo elle va se retrouver au coeur d'un programme d'une envergure insoupçonnable et qui va changer sa vie à jamais, tant dans le bon que dans le mauvais sens.



Les idées de l'auteur sont simplement succulentes! J'ai adoré suivre les recherches effectuées au Labo et surtout découvrir petit à petit le but de tout cela. Comprendre aussi ce qui fait de Sam un être si différent est troublant et amène un questionnement fort intéressant. A aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai tout simplement dévoré ce roman. L'auteur enchaîne les événements de façon réfléchie et astucieuse, à telle point que le lecteur ne sait plus à quoi s'attendre et attend le rebondissement suivant avec impatience, craignant toujours pour le bien être de Sam et de ses amis.



Les personnages que nous découvrons ici sont tous touchants et nous donnent envie de les suivre encore et toujours (je garde volontairement le secret sur Conan, à vous de découvrir qui est ce jeune homme et quel est son rôle dans cette histoire, il ne vous décevra pas je vous le garantis). La fin est un vrai déchirement et tourner la dernière page s'avère assez douloureux, tellement nous avons vécus des moments intenses avec tout ce petit monde. Je n'ai tout simplement rien à reprocher à ce roman, au contraire, le style est parfait et le récit palpitant.



En bref, si le résumé vous tente alors ne réfléchissez pas et précipitez-vous sur ce roman à sa sortie. C'est une perle comme tout lecteur en recherche constamment et je vous garantis un voyage inoubliable aux côtés de Sam, au sein du Labo et de toutes ses horreurs. Un livre à ne surtout pas manquer!
Commenter  J’apprécie          106
Feeling of fear

Tasha Lann est une auteure décidément diabolique ! J’ignorais que cet opus était un spin- off de la trilogie « Dark felling » que j’ai récemment dévorée, mais je pense qu’au niveau de la psychologie des personnages, c’est bien le plus torturé. Arrivée à la moitié, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin, happée par le besoin de découvrir où allaient mener les retrouvailles entre Aleksy et Nélia, dix ans après leur difficile cohabitation dans le camp d’entraînement russe pour enfants dirigé de manière tyrannique par le père de Nélia, justement.



« Nous avons les mêmes caractéristiques : cheveux clairs comme les blés, prunelles bleues emplies de démons, mais lui est né dans la misère, moi, dans la haute société. » Aleksy a été vendu, gamin, à la mafia russe. Entraîné dans un camp mené par le père de Nélia, il n’en a pas moins été victime de tortures et de sévices indicibles. D’autant plus quand il a été évident que les deux enfants étaient attirés l’un envers l’autre. Il vient de l’enlever ; par amour ou par vengeance ?



« Tandis que je l'aimais à en crever, lui me détestait. J'ai l'impression que toute mon adolescence où je me suis infligé une culpabilité insoutenable n'a été que damnation. Une larme glisse en silence, dernier vestige de la fleur bleue que j'étais. » Nélia rêvait de ce gamin blond, l’imaginait comme son sauveur, son âme sœur. Mais une fois avec lui, il ne lui inspire plus que remords et terreur.



« Le prisonnier me foudroie sur place, me promettant vengeance. A cet instant, plus rien n'existe. Il n'y a que lui qui rêve de me zigouiller, et moi, qu'il captive sans que je puisse m'échapper. Cette connexion est si puissante que je cesse de respirer, happée par tant de férocité. » Même si Aleksy est un homme de main craint dans les pays de l’Est, sa trahison envers son ancien patron, Alec Wheelan, est connue de manière internationale. C’est un homme recherché qui va devoir se redéfinir pour pouvoir avancer dans sa vie de malfrat torturé ; mais aura-t-il assez de recul pour pouvoir prendre les bonnes décisions ?



Au final, vous l’aurez compris, c’est un roman que j’ai vraiment beaucoup aimé. La psychologie des personnages, des traumatismes, et de l’origine de la perversité, est tellement bien abordée qu’on ne peut que s’attacher aux personnages et comprendre leurs revirements de trajectoire complètement incongrus. Un sacré bon complément sur Aleksy, personnage si trouble dans « Dark feeling » !

Commenter  J’apprécie          90
Esclave de sang, tome 1

J'avais précédemment lu de l'auteure Eclat nocturne, que j'avais beaucoup aimé et dont voici la chronique:



https://livresque78.wordpress.com/2014/12/09/eclat-nocturne-de-tasha-lann-editions-calepin/



Je trouve toujours intéressant de lire les écrits de jeunes auteur(e)s car ils s'inspirent biensûr des grands écrivains, mais apportent aussi leur fraîcheur et leur oeil neuf.



Ici Tasha Lann, nous embarque dans un bit-lit, qui de prime abord pourrait ressembler à tous ceux que j'ai lu auparavant. Et bien non, elle appose son empreinte et cela donne quelque chose de totalement différent. Elle met en place une relation complexe entre ses deux personnages principaux, ce qui amène le lecteur à se demander si il aime le fameux Jehan ou si il le déteste. En tout cas la situation est ambiguë, donc pas de lassitude puisque l'on se demande comment cette histoire et cette relation, si particulière vont évoluer.



Je regrette peut-être juste que certaines de mes questions restent sans réponse à la fin de cette lecture, mais je laisse aux futurs lecteurs et lectrices la possibilité de se faire une avis.



Toujours est-il que Tasha a un talent de narration certain, et que les deux romans que j'ai pu lire m'ont permis de passer un très agréable moment, des lectures qui plairont et que je conseille à tous les fans de romans jeunesses, fantastique et Bit-lit.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          70
Éclat Nocturne

Eclat Nocturne m'a fait passer un agréable moment. L'écriture est fluide, l'action prenante, et on a envie de connaître la fin de l'histoire. Les 400 pages passent très vite, et je ne regrette pas cet achat.

J'ai aimé le caractère de Kate, qui est forte et ne se laisse pas faire (même si parfois, on a envie de la claquer ^^). Ca change des héroïnes qui laissent tout passer...

-Le personnage de Sébastien;: j'ai beaucoup aimé. Un vrai salaud au début, puis l'on finit par changer d'avis sur lui. :)

En revanche, j'ai trouvé certaines actions trop répétitives et à la fin ça devient un peu lassant.

-J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Matt. Au début, il m'intriguait et me fascinait, mais à la fin, il a perdu de l'intérêt et on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui.

-J'ai aussi trouvée la fin un peu rapide, je trouve que les éléments se résolvaient trop vite et ne laissaient pas le temps au lecteur de tout digérer.



Mais dans l'ensemble, Eclat Nocturne est un bon livre, que je conseille sans hésiter!
Commenter  J’apprécie          60
Dark feeling, tome 3 : Condamnée

Après la fin terriblement angoissante du tome 2, il était hors de question pour moi d'attendre plus longtemps avant de me jeter sur le dernier tome de cette saga ! Qu'allait donc devenir Athanaïs ? Allait-elle enfin pouvoir s'échapper de la prison dorée dans laquelle l'enferme Alec depuis qu'il l'a enlevée ? Parviendrait-elle à échapper à ses dangereux sbires ? Tasha Lann est très habile pour brouiller les pistes !



« Elle est arrivée dans mon existence, tel un boulet de destruction, s'est imposée à mon quotidien de manière irréversible. Quand j'ai quitté le bar ce soir- là, je n'avais qu'une seule idée en tête ; la revoir pour l'anéantir afin de la posséder. » Dans le tome 1, l'univers sombre d'Alec était dévoilé par le biais de l'enlèvement de Thaïs. Cette femme, il l'a vue, il l'a voulue, et il l'a eue, mais par la force et la violence. Ses activités, liées au monde de la pègre et de la mafia russe, étaient dévoilées dans le tome 2. Un quotidien bien loin de celui dans lequel avait évolué Thaïs jusque-là.



« Si Alec est au paroxysme de mes goûts physiques, sa personnalité, sa profession et son attitude sont au summum de ce qui me fait fuir. » Captive des différents domaines appartenant à la famille d'Alec, Thaïs cherche à se rebeller, à s'enfuir, mais c'est peine perdue. A force de côtoyer Alec, elle lui reconnaît un certain charme physique, mais côté morale, cet homme est un monstre…



« « Athanaïs", qui aurait pu imaginer qu'un prénom original cachait une si terrible histoire. Maintenant que je sais exactement où chercher, je ne lâche rien. Tel un pitbull, je fonce jusqu'à obtenir une satisfaction optimale. Pas de pitié. » Etonnement, dans ce dernier tome, Alec va s'éloigner de Thaïs. Il a décidé de faire table rase du passé de la jeune femme, et de démolir tout ce qui a pu être mauvais dans le passé de celle- ci. Cherche-t-il à s'acheter une conscience auprès d'elle ?



Au final, un dernier tome qui se dévore. Certaines scènes sont violentes et on comprend les difficultés éprouvées par Thaïs pour pouvoir s'adapter à la vie que lui impose Alec. Comment vivre sans libre arbitre, en étant à la merci d'un homme qui maîtrise son corps selon ses seules envies à lui ? Beaucoup de questions vont ici s'imposer à Thaïs ! Quel cas de conscience ! Une lecture qui prend aux tripes ! Et une sage vraiment bien écrite; mais pour lecteurs avertis !!!

Commenter  J’apprécie          50
Dark feeling, tome 2 : Captive

J’avais lu le premier tome de cette trilogie il y a déjà quelques mois, et j’ai été agréablement surprise de constater que mes souvenirs concernant cette dark romance vraiment sombre étaient encore très nets. Phénomène très positif chez moi puisqu’il signifie que j’ai particulièrement apprécié ma lecture, au point d’y porter un réel intérêt et d’en mémoriser l’essentiel. La lecture de ce tome 2 commençait donc très bien pour moi, et cette satisfaction s’est poursuivie jusqu’à la fin.



« Un verre d'alcool fort dans la main, j'observe le petit corps endormi, si paisible, si insignifiant. Ma respiration se calque sur la sienne. Athanaïs ne va pas se réveiller de sitôt. La dose de somnifères que je lui ai administrée par la force va nous assurer un voyage et une installation sans encombre. »

Alec est toujours aussi tyrannique et impérieux. Thaïs lui appartient. Il estime en faire ce qu’il veut, ce qui induit avoir tous les droits sur son corps et la manipuler de façon à l’avoir toujours sous la main, selon ses besoins. Oui, certains hommes sont ainsi.



« Alec reste là, à m'analyser. Il doit imaginer tout ce qu'il me fera dans un futur proche. Son visage a beau être impassible, la lueur perverse dans ses yeux lui file un air vicieux. Trop fatiguée pour le combattre, j'abdique. » Thaïs va ici encore tenter de lui échapper, mais Alec, et son entourage, savent très bien comment manipuler les proies de leur chef pour les faire plier. Et ce patron est de loin le plus pervers de tous.



« Alors, oublie qui tu étais, ce que tu es, deviens ce que tu veux. » Ici Thaïs commence à comprendre les objectifs de son tortionnaire. Il sait lui fournir des arguments imparables de son point de vue, mais Thaïs, malgré son verbe facile, est capable de prendre de la distance par rapport à sa situation de captive, et d’en comprendre les enjeux.



Au final, un second tome véritablement captivant, les dés de l’intrigue ayant été intelligemment jetés dans le précédent. On entre directement dans la suite de la captivité de Thaïs, en toute connaissance de cause. Pas de temps mort, on respire, on halète aux côtés de notre héroïne, espérant que ses coups d’essai lui permettront enfin de fuir Alec et son entourage cruel. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé en apprendre davantage sur le vécu de ce dernier ; éléments qui, étrangement, le rendent plus humain. Et puis cette fin, explosive, ne donne qu’une envie : enchaîner sur le troisième et dernier tome ! Moi, j’y fonce !

Commenter  J’apprécie          40
A.B.I.E

wouah wouah wouah....

Alors ça , c'est du roman de science-fiction.....

Complètement addictif aussi bien dans l'écriture percutante, poignante, directe et touchante que dans le scénario réglé au millimètre près....

J'ai eu du mal à me détacher de ce roman et j'ai ressenti un grand vide à la fin....Laisser Sam et Conan en était presque douloureux.

Le début ne nous laisse pas le temps de souffler : Sam, une lycéenne banale de 17 ans se fait mystérieusement enlever. Pourquoi? Par qui? Pour un projet A.B.I.E ? Tout s'éclairera au fil des pages, le lecteur étant littéralement plongé dans la peau et les pensées de Sam. Jamais un point de vue interne n'a été si bien exploité....Mon coeur palpitait au rythme de celui de Sam....Une belle héroïne, rebelle, farouche, mais qui diffère des "super" héroïnes à la Katniss ou Triss.... Une aura de mystère ou d'humanité supplémentaire l'entoure, la rendant forte et fragile, vulnérable et rebelle....

Le lieu étouffant en huis-clos du laboratoire rajoute à l'angoisse qui monte petit à petit....L’exiguïté des lieux attise les sentiments des personnages qui évoluent très vite : Sam, Conan, les médecins référents, tous tournoient comme des souris dans ce mystérieux laboratoire souterrain...

On y retrouve un thème classique des dystopies, la manipulation génétique mais tout est, je ne sais pas, plus "puissant" dans ce roman d'une efficacité redoutable....

Même la fin finit en trombe, à tel point que l'on attend un tome 2 ....

Ce roman pourrait donner une superbe adaptation cinématographique.... un thriller médical à la frontière des X-Men...

A lire absolument!
Commenter  J’apprécie          40
Éclat Nocturne

Kate vient de se faire larguer, c'est un peu la déprime et les copines ont décidé pour lui remonter le moral de lui organiser une soirée "No choice" en boîte.

Pourtant même si Kate se doute bien que cela ne va pas être de tout repos, rien ne l'a préparé à ce qui va réellement se passer.

Apres une mémorable cuite, la voici qui se réveille dans une propriété dont elle n'a aucune connaissance sauf deux garçons qui assistaient la veille à la soirée et que lui avait présenté sa copine?

A partir de ce moment sa vie ne ressemble plus à ce qu'elle a connu.



Dans la vie il existe semble-t-il des gens un peu particuliers qui possèdent un pouvoir appelé : Solus. De leur manière de l'appréhender il en est ressorti deux factions opposées : l'une pour la reconnaissance par l'obéissance, l'autre par la confiance.



Les étrangers du château essaient alors de lui expliquer, lui parlent de pouvoirs, de mutations, d'acceptation mais Kate n'y voit qu'une remise en cause de sa liberté.

Seule la présence mi agréable, mi énervante de Matt semble l'apaiser.

Ces étrangers attendent quelque chose d'elle et de ces facultés particulières sensées se révéler lors de sa mutation. Mais la rébellion constante de Kate ne favorise pas leurs échanges.

Jusqu'au jour où tout va à nouveau basculer et lui faire entrevoir une autre solution.



Kate est une héroïne comme je les aime, un caractère de chien genre Pitbull, aimable quand ça l'arrange et qui ne mâche pas ses mots même si elle sait qu'ils feront mouche à ses dépens.

Ses réactions dans sa nouvelle situation sont compréhensibles et à sa place nous souhaiterions avoir sa force de caractère et sa ténacité face aux Nawels.



Les autres personnages sont eux-aussi assez emblématiques.



Matt, le beau gosse qui l'a amené dans ce guêpier et qui pourtant malgré tout ce qu'elle lui fait subir, tente toujours d'apaiser les tensions qu'elle laisse sur son chemin.

Il semble gentil et compréhensif et pourtant plusieurs éléments nous le rendent un tantinet trop beau pour être honnête et indécis. Il cache des choses et nous ne savons pas de suite s'il agit pour son bien propre ou pour celui de Kate.



Sébastien est le côté sombre de la force, un être à tendance machiavélique et manipulateur. Plus vieux qu'eux d'une dizaine d'années, il semble aimer la violence et en même temps il est exaspéré par Kate et son incapacité à lire en elle. On ne sait s'il la brusque pour son propre plaisir ou au contraire parce qu'il se sent frustré de se voir en échec constant avec elle.



Il y a aussi Soren, ange gardien, âme sœur dans le sens Ami. Il semble de suite attirer notre sympathie. Mais les circonstances de sa rencontre avec Kate joue aussi beaucoup dans notre ressenti.

Pourtant on le suit avec plaisir tous comme certains autres Tofas dont sa sœur jumelle Aelia (j'adore ce prénom soit dit en passant lol).



D'autres personnages vont et viennent au cours de cette histoire et leurs pouvoirs ou leurs réactions vont nous amener à réagir et je pense que c'est ce que souhaite Tasha Lann avec son roman.



Mais les choses et les personnages vont évolués et voir ce qui va ressortir des décisions de chacun, bonnes ou mauvaises a été mon leitmotiv tout du long du livre. Je ne voulais pas le refermer sans savoir. Car l'âme humaine est une chose admirable et cependant parfois bien faible face à l'adversité ou le refus de faire face.



Tout comme dans son premier roman ABIE, nous sommes happés par le caractère sauvage et indomptable de l'héroïne, son caractère entier et sans concession.

Ses sentiments les plus puissants sont sa force et sa faiblesse. Car ils n'ont pas de milieu. Elle sait aimer et détester à la fois et surtout éviter de pencher plus d'un côté que de l'autre.

Elle évolue cependant beaucoup au fil des pages et j'apprécie de plus en plus la jeune femme qui en ressort.

Sa révolte est toujours là mais se mue en décision franche, irrévocable et surtout un peu plus réfléchie avec la confiance qu'elle ressent enfin en elle et surtout dans ceux qui l'entourent.



Mais attention à ne pas la trahir car alors sa vraie nature sauvage semble se réveiller et celui ou celle qui en pâtit risque de s'en rappeler longtemps.



Le fait que le roman soit séparé en deux parties:

- La première plutôt sur la découverte et le refus

- La seconde enfin sur l'acceptation et ses conséquences

nous amènent à évoluer avec elle au milieu de ses amis et ennemis.

La plume de Tasha nous entraine à sa suite et ne nous laisse guère de répit. Tout comme Kate nos pensées s'enflamment à deviner la suite, le futur qui peut ressortir de tout cela.

Et certaines de ses décisions finales vont nous satisfaire ou au contraire nous donner envie de la secouer mais en tout cas nous ne restons pas indifférents.





Seule la finale me parait trop courte, je l'aurais souhaité plus explicite. Même si elle est déjà spectaculaire il me manque un petit quelque chose, quelques explications supplémentaires, une bonne centaine de pages en plus pour être totalement satisfaite car je n'en ai pas eu assez, j'en veux encore. J'ai eu la sensation que tout s'accélérait un peu trop à la fin mais je ne saurais dire si c'est le cas de l'histoire elle-même ou de ma propre impatience à connaître enfin la réponse à mes questions.

C'est donc encore un coup de cœur pour moi et pas seulement pour le livre mais pour l'auteure puisque les deux romans qu'elle a écrit vont dorénavant trônés sur l'étagère à bonheur.



Merci aux Editions Calepin pour ce partenariat et je suis votre volontaire pour son prochain livre si vous en avez besoin
Lien : http://aelynah.skyrock.com/3..
Commenter  J’apprécie          40
Éclat Nocturne

Deuxième livre de Tasha Lann édité aux éditions Calepin, c'est avec joie que j'ai entamé cette lecture ! Pour vous dire, rien qu'au nom de l'auteure, j'ai pré-commandé la version papier les yeux fermés !



Éclat Nocturne raconte l'histoire de Kate, une jeune femme qui est retenue dans une demeure contre son gré, car elle aurait un don légendaire, qui attise la convoitise des dirigeants de la demeure... Qu'en est-il, qui est-elle, et qui sont-ils?



Je vous avoue que je suis tout de même restée sur mes gardes, j'avais trop peur que cette histoire ressemble de trop à celle d'A.B.I.E. Mais heureusement, après quelques heures de lectures, mes doutes se sont envolés ! Par contre, impossible de refermer le livre tant l'action s'enchaîne, et l'auteure ne nous laisse aucun répit !



J'ai tout particulièrement adoré Kate. Un personnage principal qui n'accepte pas la situation, ça fait beaucoup de bien. D'habitude le perso principal rechigne, mais en deux minutes accepte sciemment son pouvoir surnaturel/de se faire enlever/bouffer par un vampire (rayez la/les mention(s) inutile(s) ), et au bon d'un moment ça devient lassant que tous finissent par attraper un syndrome de Stockholm. Là, on a une Kate combative et qui ne se laisse pas faire, quitte à s'attirer de gros ennuis. Avouez que ça fait tout de suite plus naturel !



Comme je le disais plus haut, l'action s'enchaîne et l'auteur ne nous laisse aucun répit. Que ce soit une bataille, une grosse révélation ou un retournement de situation, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule fois pendant ma lecture.



Encore une fois, la plume de Tasha Lann m'enchante : c'est fluide, et ça se laisse lire tout seul ! Que demander de plus?



En bref, aucune fausse note, une très bonne lecture et un bon moment de passé avec Kate. Tasha Lann est une auteure que je recommande vivement !



Merci aux éditions Calepin pour cette formidable lecture !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/e..
Commenter  J’apprécie          40
A.B.I.E

J'ai vraiment adoré ce livre !

Une fois plongée dedans, il m'a été impossible de le lâcher !



L'action commence rapidement avec l'enlèvement de Sam par le Labo. Ses amis, Louna et Jordan, ont tout tenté pour empêcher cela, mais il n'y avait rien à faire. Leur amie disparaît sous leurs yeux. Nous découvrons ensuite avec horreur son emprisonnement dans un milieu médicalisé... Cela a très bien fonctionné sur moi qui déteste tout ce qui se rapporte aux hôpitaux ! J'avais l'impression que je réagirais de la même manière que cette pauvre Sam, s'il m'arrivait la même mésaventure...



Sam va perdre ses souvenirs et réagir de la seule manière possible pour montrer son opposition : refuser de parler. Les tests – sport, évaluations de mathématiques etc. – s'enchaînent et elle ne comprend pas ce qui lui arrive ni pourquoi on lui fait subir tout cela. Pourtant, elle garde espoir et résiste de son mieux, surtout lorsqu'elle aperçoit un jeune homme de l'autre côté du couloir, qui a la même flamme qu'elle au fond de son regard...

Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire, car c'est un livre qu'il faut vraiment lire et je ne veux pas gâcher la surprise des futurs lecteurs !



Sam est un personnage marquant par sa force de caractère et sa grande répartie. Elle est très attachante. Elle a une volonté sans faille même lorsqu'elle est au plus bas et que la situation ne fait que s'envenimer.

L'écriture de l'auteure est fluide, dynamique et carrément addictive. J'avais un peu d'appréhension au tout début lorsque j'ai vu que le texte était rédigé au présent, car j'ai toujours du mal avec les récits au présent, mais cela donne un rythme effréné à l'histoire qui m'a totalement emportée.

Il y a de nombreux rebondissements que l'on ne voit pas venir, une belle histoire d'amour mais qui ne prend pas « trop de place » par rapport à l'histoire, bref un savant cocktail qui ne peut que donner une belle réussite !

C'est un COUP DE COEUR !





Note globale: 20/20

Style d'écriture: 20/20

Intrigue: 20/20

Personnages: 20/20

Commenter  J’apprécie          40
Elixir

Tasha Lann est une autrice sur laquelle je suis partagée, car certaines de ses histoires m'ont déçus, mais celui-ci a été une agréable surprise. Bon la pauvre héroïne subit pas mal d'horreurs, mais j'ai apprécié le traitement de l'histoire et son issue.

J'ai aimé le style fluide et pour une fois, l'héroïne ne m'a pas agacée.



Commenter  J’apprécie          30
Lifelines

Tout d’abords merci éditions Elyxiria pour la découverte.



J’ai été complètement surprise par cette romance qui change un peu.



Emmanuelle, la vingtaine assez récente, est une jeune maman solo qui a désespérément besoin d’un emploi pour pouvoir assurer l’avenir de l’homme de sa vie, son fils Noa. Secrétaire médicale, elle postule dans une clinique et rencontre le docteur Clément, un vieil homme plutôt charmant mais qui n’est pas persuader des qualités de Manue. Cependant à la sortie de l’entretien un évènement va faire changer d’avis le docteur qui lui propose le poste. Emmanuelle est prête à tout pour garder ce travail qui peut enfin la faire vivre décemment quitte pour cela à supporter l’autre docteur Clément, le fils qui travaille lui aussi ici et qui est imbuvable.



Pour une fois l’héroïne a une vie réaliste et j’ai vraiment aimé ce côté maman solo en galère. Cela change beaucoup des romances qu’on peut lire d’habitude. Elle s’est fait mettre à la porte par ses parents lorsqu’ils ont su qu’elle attendait un enfant, le père , un crétin de première, l’a laissé tomber sans jamais avoir voulu entendre parler du petit bonhomme. Adieu les séances shoppings, les soirées jusqu’à pas d’heure. La priorité c’est son fils. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Marla avec qui elle vit en colocation et forme une drôle de famille.



Dans l’ensemble j’ai trouvé le comportement d’Emmanuelle assez juste. Oui c’est galère de faire plaisir à son enfant lorsqu’on est seule, de se racheter des vêtements parce que ce n’est pas la priorité, de trouver une nounou si on veut travailler. Par contre comme si on pouvait deviner qu’elle est maman à cause des vergetures O-o Il y a d’autre raison pour en avoir …



Robin Clément, le fameux médecin, est un sacré c*******. Je l’aurais bien frappé une ou deux fois (même plus). Il est parfaitement imbuvable : prétentieux, imbu de lui-même, ne respectant personne. Mais Manu ayant parfois le sens de la répartie cela donne lieu a des scènes cocasses (la scène avec la mère du médecin dans le cabinet m’a fait beaucoup rire^^)



La relation entre nos deux protagonistes est sans doute un peu trop rapide car on passe très vite du désir à c’est « l’homme de ma vie »… la fin est donc trop rapide mais bon dans d’autre livre c’est pire ! Ce que j’ai apprécié aussi c’est qu’il n’y a pas tant de scène de sexe que ça et celles qu’il y a ont une raison d’être.



Les personnages secondaires sont tous différents mais sont présents et bien décrits. Ils ont chacun une réelle prestance du moins gentille au plus sympathique.



A la fin tout n’est pas résolu et ça c’est bien car cela appuie sur le côté réaliste de l’histoire. En effet on ne résout pas tout d’un seul coup. Il y a encore des choses à régler pour Manue mais on sait qu’elle sera bien épaulée.



J’ai trouvé l’écriture fluide. Le texte est agréable et j’ai sentie un réel travail sur celui-ci.



J’ai lu ce livre en deux jours. Je voulais savoir la suite. Manue m’a touchée.



C’est donc une très belle découverte pour cette première sortie aux éditions Elyxiria.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          30
Éclat Nocturne

Grâce aux éditions Calepin qui m’ont proposé de lire Eclat Nocturne, j’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Tasha Lann qui m’a tout simplement envoutée. Je ne m’attendais pas à lire ce livre mais quand on me l’a proposé en numérique, j’ai eu envie de l’acheter. La couverture m’intriguait et le résumé m’a bien tenté donc j’ai d’abord acheté la version papier avant de me lancer dans ma lecture. Et j’ai vraiment bien fait. Si j’avais lu ce livre en numérique, j’aurai regretté de ne pas avoir le livre-objet car j’adore voir dans ma bibliothèque les livres avec lesquels j’ai passé un bon moment. Et ce fut un très bon moment ! J’ai tout simplement adoré ce livre.



Tout commence lorsque Kate se fait larguer et que ses copines décident de l’emmener en soirée pour oublier tout ça. Là, elle rencontre un jeune homme nommé Matt qui lui fait passer un bon moment. Mais lorsqu’elle se réveille le lendemain matin, Kate est complètement déboussolée. Elle se trouve très loin de chez elle, dans un endroit médicalisé, retenue de force. Conclusion : il semblerait qu’elle ait été kidnappée… et ce cher Matt fait partie du complot !



Pourquoi ? Qui sont ces gens qui la considèrent comme spéciale ? Et, qu’est-ce que ce « solus » dont ils n’arrêtent pas de parler ? Cette sorte de société secrète a des conversations assez étranges et il semblerait que certains d’entre eux aient des … pouvoirs ?! Mais pourquoi Kate a-t-elle été entrainée la dedans ? L’histoire est lancée, on ne peut plus s’arrêter !



J’ai beaucoup aimé le fait de présenter d’abord l’héroïne chez les Nawels, ces gens qui l’ont kidnapppé pour qu’elle fasse partie de leur communauté et pour pouvoir profiter de son solus qui ne s’est pas encore révelé. Par la suite, Kate arrive à s’enfuir de cette endroit pour aller chez les Tofas qui ont une autre vision des choses et qui privilégient la confiance (et non l’obéissance comme c’est le cas à Nawella). Grâce à eux, Kate va pouvoir embraser son nouveau pouvoir et découvrir qui elle est vraiment. Mais quelque chose la relie encore aux Nawels… ou plutôt quelqu’un ! Et cela l’obligera à revenir sur ses pas quand le moment viendra.



Je vous avoue que je ne m’attendais pas à être embarquée aussi vite et aussi bien dans cette histoire. Dès les premières pages, on devient accro à ce style, à cette plume qui nous emmène dans une aventure géniale. De plus, l’intrigue est vraiment bien réfléchie et se développe superbement. Il y a des retournements de situations, l’héroïne n’est pas une nunuche qui tombe éperdument amoureuse du premier gars rencontré, et la magie qui intervient est originale. L’idée de solus et surtout toute l’histoire qui est derrière, la légende et le passé des Nawells sont intriguant et on aimerait en savoir plus. Ce que je regrette peut-être, c’est que l’histoire se soit terminée si vite ! J’aurais bien aimé avoir plusieurs tomes ou une fin un peu plus développée. Le livre fait un peu plus de 400 pages mais on ne voit pas le temps passé et même si le contenu de l’histoire se déroule sur plusieurs années, la fin est un peu brusque et l’épilogue trop court.



Outre cela, je vous recommande évidemment ce livre. Il m’a un peu fait pensé au roman d’Alexiane de Lys (Les ailes d’Emeraude) pour lequel j’avais eu un véritable coup de cœur l’année passée. On retombe aussi ici dans un monde où l’héroïne se découvre un certain pouvoir et est « la fille spéciale » du peuple qui l’accueille. Cela me donne d’ailleurs envie de relire ce livre ! J’aime ces auteurs qui nous font partir dans un monde magique et qui arrivent à nous faire croire que la féérie existe ! Bravo et merci à l’auteur :)
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          30
Éclat Nocturne

Un superbe roman



Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Calepin pour m’avoir envoyé ce roman en service presse. C’est une petite merveille et je trouve la couverture tout simplement magnifique.



A douze ans, Kate reçoit une clé et des pouvoirs légués par sa grand-mère juste avant sa mort. Quelques années plus tard, elle se réveille dans un château. Elle ne se souvient pas de comment elle y est arrivée et ne comprend encore moins pourquoi on lui empêche d’en partir. Tout ce dont elle se rappelle, c’est d’avoir passer la soirée avec sa meilleure amie dans le but d’oublier sa récente séparation. Elle apprend alors de la bouche de ses ravisseurs, les Nawels, qu’elle a un Solus, un don, le plus puissant jamais vu. Mais elle ne parvient pas à le développer. Par contre, son envie de s’enfuir grandit. Elle est secourue par les ennemis de toujours des Nawels : les Tofas.



Ce roman est une lecture passionnante et d’une grande fluidité. On ne s’ennuie pas. L’action est présente jusqu’à la dernière page. J’ai été étonné par l’originalité du récit. L’univers est très détaillé, les protagonistes nombreux et la mythologie précise.



Les personnages sont à deux tranchants. Autant j’ai bien apprécié les femmes, je ne me suis pas attaché aux hommes (sauf peut-être Soren). Matt m’a laissé totalement perplexe. Il est plein de convictions, mais ne fait absolument rien pour changer une situation qui pourtant lui déplait au plus haut point. J’ai beaucoup aimé Kate et son sale caractère. Elle est combative et a la mauvaise habitude de désobéir aux ordres qu’on peut lui donner. Mais je suis totalement tombé sous le charme d’Aelia, la sœur jumelle de Soren. Je préfère vous laissez découvrir pourquoi je l’ai adoré.



Un défaut m’a sauté aux yeux. Ce sont les quelques fautes, peu nombreuses, mais très grossières que j’ai décelé au fil de ma lecture. Je n’ai par exemple jamais lu un "compte de fées", et ce n’est qu’une faute parmi d’autres. Mais c’est bien le seul inconvénient de ce livre.



Le final est tout simplement époustouflant. Je regrette presque que ça se soit terminé si vite. Il y aurait probablement eu matière pour développer un peu plus et étaler l’intrigue sur deux tomes. C’est malgré tout un très bon livre. Je vous conseille vivement de découvrir ce passionnant univers.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Commenter  J’apprécie          30
Héritage mortel

Nous débarquons dans la famille Rohal. Une famille normale ? Pas tout à fait, le père a créé un virus indétectable, une maladie fantôme qui peut anéantir la vie sur terre. Et pour couronner le tout... il a disparu ! Alors la mère, Alix, la sœur et Scooty, le frère, se débrouillent pour continuer leur vie. Mais un beau jour tout change, Alix et son frère se retrouvent embarqués dans les affaires de leur père, et pas en douceur. Ils doivent trouver l'antidote qui pourra sauver l'humanité de cet horrible virus, l'armée est prête à tout pour trouver une solution surtout un certain Walt...





Pour les personnages, Alix est une jeune fille à fort caractère, une tête brûlée. Mais sous cette énorme carapace, on sent sa fragilité et son désarroi face à ce virus et dans l'incapacité de trouver une solution immédiate pour sauver la personne qui compte le plus à ses yeux. Elle ferait tout pour protéger sa famille et surtout son petit frère.

Scooty et elle ont une relation très fusionnelle, puissante, c'est très touchant à voir.

Scooty, pour son jeune âge, est très intelligent, il comprend rapidement les choses et fait son possible de son côté pour soutenir sa sœur. Ensuite, nous avons Walt, un homme prêt à tout pour briller, et mettre la main sur la solution de cette horrible épidémie. Quitte à faire des dommages collatéraux. C'est le parfait connard par excellence, mais que nous aimons quand même.

Plusieurs personnages viennent mettre leur pierre à l'édifice, pour aider Alix et Scooty dans leur périple. Je vous laisse les découvrir dans cette lecture 😊.



Pour l'histoire, la survie de l'humanité est en jeu, mais pas que. Nous apprenons aussi tellement de choses derrière tout ça ! Une consommation restreinte est appliquée pour le peuple. Tout n'est pas rose dans ce livre.

La plume de Tasha Lann est toujours autant addictive, et magnifique. Elle nous transporte encore une fois dans une histoire bouleversante, mêlant émotions, machinations, actions, fraternités, mais aussi de leçon de vie. Où le peuple est en quête de liberté. Avec des personnages ayant de fortes personnalités.

J'ai adoré me plonger dans ce roman, addictif autant qu'émouvant.

La quête d'Alix, les révélations que nous apportent toutes les recherches qu'ils effectuent tous ensemble, sont passionnantes.

Pour le chipotage, j'ai trouvé la fin un peu rapide, mais très poignante !

Une belle réussite pour moi !

Le savant Thierry Rohal laisse un héritage mortel à l'humanité... Est-ce que les enfants arriveront à la sauver ?!

Tasha Lann est une auteure à découvrir.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Dark feeling, tome 1 : Traquée

Que dire sur ce tome 1...



⚠️Attention ce livre est une Dark Romance !⚠️



Je me suis totalement plongée dans cette lecture, je l'ai dévoré, je n'ai pas réussi à la lâcher. J'ai lu tout d'une traite en une soirée.



On suit les aventures d'Athanaïs (Thaïs) qui va malheureusement croiser la route d'un homme.

L'inconnu du bar l'intrigue, mais elle va vite déchanter.

Cet inconnu se nomme Alec.

Et il fera tout ce qui est possible pour avoir Athanaïs en sa possession.



Les personnages, j'ai beaucoup aimé Thaïs, surtout au début de l'histoire quand elle croise pour la première fois Alec, c'était assez marrant, par contre après la pauvre...

Elle essaye tant bien que mal d'essayer d'échapper à l'emprise qu'Alec veut exercer sur elle, mais c'est plus compliquer que ça.

Alec n'hésite pas à user de tous les moyens possibles pour que Thaïs lui appartiennent, même à la faire souffrir.

Dans ce tome un clairement je déteste Alec, il est imbu de lui-même, il a un sale caractère et son comportement vis-à-vis d'Athanaïs j'avais l'impression d'avoir affaire à un enfant qui veut à tout prix un nouveau jouet, un animal de compagnie, il se fiche clairement de ce que Thaïs ressent, il la veut et elle n'a pas le choix ni son mot a dire.



La plume de l'auteure est très addictive, fluide , je me suis totalement plongée dans son histoire, j'avais de la peine pour Thaïs, j'engueulais toute seule Alec quand il m'énervait et souvent (ma voisine a dû se demander quoi 😂), j'ai vraiment accroché à cette histoire, d'ailleurs j'attends avec impatience de recevoir les tomes 2 et 3 pour continuer cette saga. Mais aussi de voir ce qu'il va arriver à Athanaïs vu cette fin du tome 1 😱 !


Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Dark feeling, tome 2 : Captive

Suite du tome précédent.



Même si j'apprécie moyen les thèmes de dark romance j'ai apprécié le premier tome où j'ai trouvé les personnages construits et une intrigue bien élaborée.



L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée, Alec a enlevé Thais qui l'a blessé et l' a conduit dans un endroit secret.



Là il reprend son jeu malsain.



Si le rythme de la première partie est soutenu, il s'effondre soudain lors du départ de l'équipe en Pologne et l'histoire perd en crédibilité, les réactions de Thaïs et d'Alec n'ont plus aucune cohérence.

Que Thaïs tombe amoureuse passe encore ( syndrome de Stockholm oblige), mais qu'elle devienne copine avec la personne qui a assassinée sa mère...

Le fameux grand secret d'Alec est révélé de but en blanc et n'apporte rien à l'histoire, les personnages continuent à partir en vrille.



Quant à la scène finale elle arrive comme un cheveu sur la soupe, et moment de suprême agacement quand toute cette salle peuplée de tueurs impitoyables se met à retenir son souffle au moment crucial... sans compter l'apparition fugace d'un personnage que tout le monde croyait mort.
Commenter  J’apprécie          20
Éclat Nocturne

Ce livre je l’avais dans ma PAL depuis des années et j’ai toujours repoussé le moment de le commencer. Pour être certaine de le lire un jour, je l’ai inclus dans la PAL du Pumpkin Autumn Challenge.



J’ai commencé ce roman confiante avec l’impression que j’allais être surprise. Ce fut le cas, l’histoire est originale et les personnages assez sympathiques. En se fiant au résumé, il attise notre curiosité et nous promet de bons moments.



J’ai beaucoup aimé l’histoire, je n’ai eu aucun mal à apprécier les personnages, mais j’ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. Ils sont assez communs et par moments m’ont donné juste envie de les mettre de côté et de les voir évoluer autrement.



Si on prend l’histoire de fond, c’est bien pensé, on est dans du fantastique doublé de mystère, de rebondissements et d’actions. On ne s’ennuie pas un seul instant et on a quand même quelques surprises qui nous font apprécier l’histoire.



Mais j’ai eu des passages répétitifs, bien que ça se comprenne facilement, ça m’a légèrement ennuyés. Certains personnages faisaient trop de mystère alors qu’avec d’autres c’était assez fluide dans les actions. Je ne sais même pas si je suis claire, tellement je ne veux rien dévoiler.



C’est une histoire qui vaut quand même le coup qu’on la lise, elle est vraiment bien, les personnages sont vraiment bien mais je pense que ça aurait pu être mieux. L’avantage c’est que ce livre se lit assez vite et qu’on a envie de savoir comment Kate va se sortir de cette situation particulière.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Esclave de sang, tome 2

: J’avais adoré le premier tome il y a quelques mois. J’ai lu ce deuxième tome dès que je l’ai reçu.

J’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire. J’avais oublié certains détails du précédent tome et il n’y a rien pour nous rappeler quelques éléments clés de l’histoire.

Nous retrouvons donc Evy, l’esclave de sang de Jehan qui attire toujours bien des convoitises notamment celles des plus puissants vampires. Ce roman c’est donc l’histoire d’une fuite.

J’ai quand même bien eu du mal à comprendre les réactions d’Evy qui changent d’avis bien souvent même si cela peut paraitre avec tout ce qu’elle vit.

Je regrette cependant qu’on en apprenne pas plus sur l’univers dans lequel pénètrent Evy qui semble assez complexe. On n’apprend pas grand-chose non plus sur la nature d’Evy.

La plume de l’auteur est toujours agréable et fluide Elle permet une lecture rapide de l’histoire.

En bref, ce n’est pas un coup de cœur comme l’avait été le premier tome. Ce deuxième tome a le problème de la plupart des deuxièmes tomes c’est-à-dire qui ait une transition entre le premier et le troisième tome et où il ne se passe pas grand-chose.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tasha Lann (186)Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue de Florence Hinckel

Qui sont les personnages principaux ?

Amandine et Tibaut
Lila et Thomas
Astrid et Silas

11 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}