AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Irlande
Biographie :

Martina Reilly est une écrivaine irlandaise.

Elle a écrit des romans pour adolescents sous le nom de Martina Murphy et de livres de fiction destinés aux femmes sous les noms de Tina Reilly et Martina Reilly.

Son premier roman pour adolescents, "Guitare Solo" ("Livewire", 1997), qu'elle a écrit à l'âge de quinze ans et qui ne fut publié en pays anglophones que quatorze ans plus tard, a obtenu le White Raven Award en 1999.

En Irlande, où elle vit à County Kildare, ses nombreux titres ont beaucoup de succès.

Elle est également dramaturge et enseigne le théâtre. Elle est directrice artistique du groupe de théâtre "Down at Heel Productions".

son site : http://www.tinareilly.info/

Source : Grasset
Ajouter des informations
Bibliographie de Tina Reilly   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Martina Reilly


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Graceland a été incroyable. Même pour qui n'avait jamais été fan d'Elvis, c'était très émouvant de voir l'endroit où il avait vécu. C'était triste aussi.
Comme nous avions un peu perdu de notre entrain après avoir vu la maison du King, nous avons décidé de nous diriger vers Beale Street et de nous amuser. C'était un coin à touristes, comme nous nous en sommes aperçus une fois sur place, le genre d'endroit qui a perdu son charme originel et n'est plus maintenant qu'un lieu marqué "à visiter" dans les guides touristiques.
- C'est comme si on marchait dans un décor de cinéma, ai-je lancé tandis que nous nous promenions tranquillement le long de la rue, ne perdant pas une miette du spectacle et écoutant la musique veloutée qui s'échappait du B.B.King Club.
Commenter  J’apprécie          10
Ellie, ma petite fille de huit ans, entre dans la cuisine d'un pas nonchalant. Elle s'est fait des mèches plus foncées dans ses couettes blondes avec les produits de Sabrina l'apprentie sorcière.
Elle porte une tonne de rouge à lèvres mais pas une once sur les lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
La Nouvelle-Orléans s'est révélée être la ville que j'ai préférée de tout ce voyage magique. J'ai adoré l'atmosphère du quartier français avec ses balcons en saillie qui ressemblent à de la dentelle, ses volets et ses cours ombragées. Liam et moi étaient comme des enfants en nous précipitant partout, désireux de tout voir. J'ai insisté pour que nous visitions un magasin vaudou alors que Liam voulait faire une de ces visites de cimetières.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais jeune, entichée et finalement, après de nombreuses manifs sous la pluie dans des chaussures qui me faisaient souffrir, des petits hauts moulants et des minijupes, Peter me remarqua. Il pouvait difficilement faire autrement. Chaque fois qu'il était à portée de ma voix, je criais : "Nous voulons quoi ?" et tous les autres de répondre : "Une nuit avec Peter ! "

Un homme de terrain, de Tina Reilly
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne veux pas faire de rencontres, avais-je sangloté. Je hais les hommes. Ce sont tous des fumiers.
- Je sais, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont leur utilité, avait gentiment rétorqué maman. Regarde ton père, il a fait du bon boulot en installant ces étagères dans la cuisine, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          10
Tout à coup, elle avait envie de crier quelque chose de complètement dingue du genre : "Je suis libre ! Je suis prête !" Ou bien "Que tous les hommes célibataires présents dans le bar se lèvent !"

Week-end entre filles de Marisa Markle
Commenter  J’apprécie          10
- Tu vis toujours dans un monde imaginaire, Suzanne, dit-elle d'une voix inquiète. Il te faut passer plus de temps dans le monde réel, chérie, pour ton bien.
Commenter  J’apprécie          10
Je remarque l'agent de sécurité près de moi. Il m'observe de ses yeux de lynx et je sais qu'il me prend pour une voleuse ou une droguée. Pas étonnant vu que j'arrive à la caisse avec un charriot rempli de médicaments et un énorme sac de beignets. (Il y a aussi un cadenas dans le caddie. Je ne sais absolument pas pourquoi j'achète un cadenas, alors ne me demandez pas ...)

Le vingt-huitième jour de Catherine Barry
Commenter  J’apprécie          00
" - Maman ? dit-elle en baissant le regard vers mes pieds.
- Quoi encore ?" je demande, agacée, et il n'est même pas encore neuf heures.
Je baisse les yeux et vois le problème.
" - Tu portes tes pantoufles, soupire-t-elle.
- Je sais, monte dans la voiture," je crache.
En fait, je ne le savais pas, mais je ne cède pas, ça non, loin de là.

Le vingt-huitième jour de Catherine Barry
Commenter  J’apprécie          00
Remarquez, depuis que Paul et moi nous sommes défiancés (ma mère déteste quand je dis ça, mais de quelle autre manière est-on censé le dire ? "Nous avons rompu" sonne comme quelque chose de douloureux et implique un bruit sec et soudain et des mâles en train d'agoniser en hurlant !), je m'ennuie légèrement moins.

Thelma et Louise... et les Apollons de Cathy Kelly
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tina Reilly (144)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}