AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tom-Louis Teboul (12)


Aux jeux de l'amour, l'humain ne pouvait faire semblant. A un moment ça pète. L'élastique casse.Plus personne ne parle.Certains s'en sortent. Les autres continuent, mettent des rustines pour recouvrir les failles.
Commenter  J’apprécie          220
Fermer les yeux pour ne pas voir est, en soi, un remède qui fonctionne un temps.
Commenter  J’apprécie          200
Catherine et Samia étaient toutes les deux vulgaires et la vulgarité gommait les différences.
Commenter  J’apprécie          180
C'est quand même dommage que les morts aient tous les honneurs, râla Blondel qui trouvait que l'on s'occupait trop des défunts et que les vivants ne devenait importants qu'une fois qu'ils s'en allaient.
Commenter  J’apprécie          170
La rom bougea les épaules pour trouver la position qui lui convenait le mieux. Elle souffrait un peu au niveau de son outil de travail, Ilmiya. Elle avait satisfait un homme .....mais ça avait valu le coup.Trente euros. Le commis du boucher l'avait prise dans le local, derrière l'entrepôt, là où les écritures comptables et les choses importantes se rangeaient. Inexpérimenté, il avait confondu le corps de la rom avec la viande qu'il vendait.
Commenter  J’apprécie          160
Les plus grands maux sont ceux qu'on voit pas,
Commenter  J’apprécie          132
Il se souvenait de la mort du Dédé mais le caractère récent de la nouvelle l'empêchait d'y croire réellement. Le lendemain d'un décès, on y croit pas encore, c'est trop tôt, le mort est encore là.
Commenter  J’apprécie          110
En quelques minutes, son visage avait pris une dizaine d'années. Dix années en une seule seconde, ça faisait beaucoup.....Il est toujours surprenant de voir combien une vie sans espoir marque la peau.
Commenter  J’apprécie          90
- Jamais je ne réparerai de radio. C’est ma contribution pour que Marine ferme sa gueule.
Et quand il disait Marine, il disait tous les pourfendeurs de la solidarité. Il savait que les discours de haine fonctionnaient comme le cancer. Une fois le doute semé, la haine se démultipliait en de larges métastases dans toute la tête, puis l’on votait Le Pen sans se rendre compte de ce que ça voulait vraiment dire.
Commenter  J’apprécie          90
Il avait parlé de thrombophlébite, ou de triptobite, Jul ne se souvenait plus du terme exact.
Commenter  J’apprécie          60
Tom-Louis Teboul
Avec Vies déposées, il reçoit des messages où les internautes lui transmettent les émotions liées à son premier roman. Et c’est en cela que Tom-Louis estime que c'est le plus important : les émotions (tristesse, joie, dégoût)

La suite de la discussion littéraire avec Tom-Louis Teboul > http://auria.fr/discussion-avec-tom-louis-teboul/
Commenter  J’apprécie          20
Clémentine questionna Ilmiya sur ce qu'elle avait dû faire pour tenir le coup aussi longtemps dans la rue. On sentait que Clémentine avait peur de vieillir sur les trottoirs et qu'elle avait besoin d'un conseil d'adulte. Alors Ilmiya lui dit :
-J'ai accepté d'être plus rien.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom-Louis Teboul (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}