AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 71 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Blackburn , le 13 juillet 1978
Biographie :

Tony O’Neill est né le 13 juillet 1978 à Blackburn, en Angleterre. A 18 ans, il découvre le monde de la musique en devant pianiste de Marc Almond puis de Kenickie avec qui il part en tournée aux Etats-Unis. S'en suiveront des années de décadence dans la drogue et les excès. C'est cette vie que Tony O’Neill raconte dans deux de ses récits autobiographiques "Digging the Vein" et "Down and Out on Murder Mile". Il est également l'auteur de plusieurs poèmes.
En 2006, Tony O’Neill fonde avec deux autres auteurs, Adelle Stripe et Ben Myersen, le collectif des Brutalists, une mouvance expérimentale, online et débridée qui se veut en opposition avec l’édition papier traditionnelle. Son ambition est de produire une littérature « brute » et sincère, dans la pure tradition punk.


Source : Babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Tony O’Neill   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bookalicious n°2 : Chronique de "Black Néon" de Tony O'Neill. Editions 13e Note http://www.tonyoneill.net - http://www.13enote.com


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pas des mains dont on peut être fier. Des mains qui sont devenues molles et fragiles pour avoir été mal utilisées.
Commenter  J’apprécie          70
Cette ville est pourrie, Jeffrey. C’est une putain de fosse d’aisances. Ce surnom de « cité des anges », c’est de la connerie, c’est une blague horrible. C’est pas « la cité des anges ». C’est celle des putes.
Commenter  J’apprécie          60
- Attention, extrait déconseillé aux moins de 16 ans -

A poil sur le lit, Genesis fume sa meth, inhalant les vapeurs du cristal liquéfié par la belle flamme bleue de ce chalumeau de cuisine qu'elle braque vers la pipe en verre maculée de carbone. Elles se trouvent à l'East West Hotel, un hôtel pourri de la 8ème Rue, dans Koreatown, où l'on paie à l'heure. La chambre pour une personne a pour tout mobilier des chaises de jardin branlantes et un lit défoncé qui a certainement dû en voir, au fil des temps. Détraquée, la radio reste obstinément calée sur une saloperie de station de musique légère qui diffuse actuellement un succès de Bread, Baby I'm A Want You. Genesis fume, elle a les oreilles qui sifflent, le sang qui bouillonne dans le cerveau et la sueur au front. Sa bouche se tord en un rictus euphorique.
Assise au bord du lit, Lupita, nue elle aussi et luisante de sueur à cause du cristal, est en train d'enduire son moignon de lubrifiant. Genesis repose la pipe, laisse échapper par les narines un nuage de fumée grise et regarde cet appendice visqueux avec un mélange d'appréhension et de curiosité.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tony O’Neill (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}