AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vanessa L.S. Degardin (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Give us a chance

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre.



La couverture de cette romance est très jolie.

J’ai lu ce livre rapidement et j’ai eu l’impression que les pages tournaient toutes seules.

Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman.

Dès les premiers chapitres, j’ai été accro à cette romance.

Je trouve que l’histoire est très bien écrite et construite.

J’ai trouvé l’histoire addictive et originale.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce roman.

J’ai adoré le personnage d'Ange.

Et j’ai adoré le personnage d'Inès, j’aime beaucoup sa force et son caractère.

J’ai bien aimé les sujets que l’auteure aborde dans cette histoire.

J’ai bien aimé l’intrigue.

C’est une chouette lecture qui est touchante.

J’ai adoré découvrir la plume de @auteure_vanessa_degardin qui est belle, fluide et addictive.

J’ai envie de lire ces autres livres.

Je regrette de ne pas avoir à découvrir sa plume avant.



J’ai adoré l’univers de ce livre.



J’ai passé un chouette moment en lisant ce roman.

C’est une belle découverte, j’ai adoré ma lecture.

Cette histoire est pleine de surprises et de rebondissement.



J’ai ressenti beaucoup d’émotions tout long de ma lecture.



Je n'avais pas envie que le livre se termine.



Bravo pour ce roman @auteure_vanessa_degardin

Il faut absolument découvrir cette romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Sur ta peau, tome 2

J’ai passé un très bon moment avec cette duologie !



Dans cette histoire, on va rencontrer deux personnages. Gabriel d’abord, boxeur professionnel et soufrant du vitiligo, qui consacre sa vie à son art et qui n’a pas le temps de s’encombrer d’une relation amoureuse, surtout que depuis 3 mois, il souffre d’impuissance sans en connaître la cause. Et puis ensuite, il y a Andréa, dermatologue-naturopathe, engagée par la famille de Gabriel pour soigner ses problèmes de peau. Entre ces deux-là, ça va être électrique dés le début car leur rencontre va être plutôt…inattendue d’un côté comme de l’autre. Et ces personnages, je les ai beaucoup aimé et je me suis rapidement attachée à eux. Vanessa Degardin va explorer plusieurs thématiques qui m’ont touchées, surtout toutes celles concernant les fêlures du passé. 



J’ai dévoré les deux tomes à la suite et c’était vraiment très addictif, la preuve en est : j’ai lu ces deux livres sans pouvoir m’arrêter. Sachez qu’il y a beaucoup de sexe dans le deuxième tome et c’est quelque chose qui a eu tendance à me lasser j’avoue. Mais heureusement, l’histoire était à la hauteur et m’a tenu en haleine. Et puis, j’ajouterai également qu’un des événements de la fin était plutôt prévisible mais en même temps, je l’attendais au tournant et je n’ai pas été déçue. J’ai ressenti une myriade d’émotions !



Bref, j’ai passé un très bon moment avec cette duologie,  je vous la recommande si vous aimez le genre ! 



Commenter  J’apprécie          20
Sur ta peau, tome 1

Les deux héros ont beaucoup de points en commun, bien plus qu’ils ne l’imaginent eux-même. Ils ont tous les deux un passé très douloureux. Ils tentent de cacher leurs blessures, ils ne se dévoilent pas facilement et ont beaucoup de mal à accorder leur confiance. Ce tome se concentre sur la mise en place du décor et plus globalement de l’histoire. Il nous permet également de cerner les personnages et à eux, de se découvrir. Leur relation met du temps à se mettre en place mais une fois fait, c’est une explosion d’émotion et de sensation. J’ai aimé que tout ne soit pas trop rapide entre eux. L’attirance est là mais pas foudroyante dès le début, ils se repoussent autant qu’ils s’attirent. Ils vont devoir lutter car les enjeux sont grands. Les personnages ont une vraie histoire. Un passif complexe, mais très intéressant, surprenant et fascinant. L’auteure distille avec brio quelques indices par-ci par-là et nous pousse à nous interroger encore plus sur ce qu’ils ont vécu. Ils sont loin d’être parfaits, ils ont leurs forces et leurs faiblesses. C’est ce qui les rend si humains, crédibles et attachants. Pour moi, la force de ce roman est les personnages d’une part et la plume de l’auteure d’autre part. Bien que j’ai eu quelques frayeurs au début face au caractère de Gabriel, j’ai vite été rassuré et suis aussitôt tombé sous le charme de cet homme ténébreux et terriblement sexy. Andréa n’est pas un personnage féminin comme on en croise beaucoup. Elle sait s’affirmer et n’a pas peur de refouler ses propres désirs. Ensuite, la plume de l’auteure est tout simplement douce, fluide, captivante et addictive. J’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte moi-même. Vanessa Degardin parvient avec une facilité folle à alterner entre les scènes de révélations sombres et qui serrent le cœur avec celles, explicites, d’une sensualité incroyable qui agite les papillons dans le ventre. C’est une livre qui ne laisse pas insensible par ses nombreux thèmes abordés et toutes les émotions qu’il fait ressentir. La fin m’a brisé le cœur. J’ai hâte de découvrir la façon dont les personnages vont se sortir de cette situation et en savoir plus sur leur passé. Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Je suis impatiente de découvrir la suite qui m’attend déjà dans ma liseuse.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
Demolition girl



🎙️ **Les Voix de la Passion :**

Justamon Nicolas et Jeanne Deau s'emparent des micros pour nous livrer une performance de haut vol ! 🎤🌟 Justamon, avec sa voix virile qui fait fondre le bitume, incarne à merveille l'agent Salinger chaud bouillant. De son côté, Jeanne Deau déploie toute sa sensibilité pour donner vie à Leni, entre fragilité et détermination.

Voici 2 petits extraits pour vous donner l'eau à la bouche !

📚 **Mon Avis Explosif :**

Alors là, les filles (bon ok les gars aussi), accrochez-vous à vos casques, parce que "Demolition Girl" est une bombe à retardement ! 💣💥 Vanessa Degardin nous offre un cocktail détonant d'action, de suspense, de spicy et de romance interdite. J'ai joué les détectives en herbe du début à la fin, soupçonnant tout le monde sauf le pâtissier du coin et encore il a son rôle ! L'intrigue est haletante, les rebondissements sont légion, bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

💑 **Conclusion Explosive :**

Entre le jeu du chat et de la souris entre Leni et Exton, et les secrets qui s'amoncellent comme des gravats, "Demolition Girl" vous promet de vous éclater dans tous les sens ! 💞🎢 Alors, si vous êtes prêts à plonger dans une histoire qui mêle amour interdit et enquête palpitante, foncez écouter ce bijou signé Vanessa Degardin qui nous confirme son talent pour les romance à suspens spicy ! 🎧🔥

Si je vous ai donné envie de découvrir cet audio, je vous rappelle que sa généreuse auteure vous offre 2 chances de le remporter : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/permalink/1192339178436628/

Venez jouer et en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==








Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          10
Demolition girl

🌸 J'ai adoré cette histoire absolument prenante et captivante. L'auteure m'a tenue en haleine avec cette enquête tout au long du roman, j'ai suspecté plusieurs personnes sans vraiment me douter du meurtrier. Cette histoire est riche en rebondissements et ça jusqu'à la toute fin !

🌸 Leni est une jeune femme à la tête d'une société de démolition, qui va voir sa vie prendre un tournant plutôt macabre puisque plusieurs cadavres vont être retrouver sur ses chantiers. Étant donné que les victimes sont des personnes proches d'elle, elle va être mise au premier plan dans la liste des suspects.

🌸 Exton est l'agent spécial qui est en charge de l'affaire. Et si toute les preuves accablent Leni, cette dernière compte bien prouver coûte que coûte son innocence. Mais Exton voit son jugement altéré par son attirance pour cette jeune femme sublime. Déterminé à découvrir la vérité, il ne doit pas succomber à cette attraction, au risque d'être retiré de l'affaire. Dans le milieu, on ne mélange pas vie professionnelle et vie privée, surtout lorsque la personne qui vous plaît est votre principal suspect...

🌸 La tension est palpable tout au long du roman entre les deux protagonistes, le côté relation interdite y est pour beaucoup bien-sûr 😏 et si à cela on ajoute l'adrénaline de l'enquête, on obtient une romance tout simplement explosive 😉💣


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Nos préjugés

Nos préjugés. Voilà un titre qui colle à la perfection avec ce roman !

On est sur une romance universitaire où il est question d'un capitaine d'équipe de basket-ball VS une toute nouvelle pompom girl. Chacun à des préjugés sur l'autre et aucun des deux n'est prêt à laisser gagner du terrain à son adversaire.



Malgré quelques clichés, j'ai été conquise par ce roman grâce à la fluidité de la plume de l'auteure ainsi qu'aux différents sujets traités tel que l'abandon, le racisme, la différence de classes sociales et évidemment les préjugés.



★Evy a un caractère bien trempé, elle n'est pas du genre à courber l'échine. En plus d'être passionnée par le cheerleading, c'est une élève studieuse et qui a le sens de la répartie.

★Iksander est le cliché du gars populaire. Beau, riche et capitaine de son équipe, son avenir est tout tracé. Lorsqu'on creuse un peut on s'aperçoit qu'il est loin d'être un personnage lisse.



Un duel s'installe et offre des répliques cinglantes, une tension qui évolue au fil des pages et des scènes 🔞 Chacun campe sur ses positions mais des évènements vont venir mettre à mal toutes leurs certitudes.

Rivalité et coups bas sont au rendez-vous.



Donc en bref, je vous recommande ce roman si vous êtes adepte du genre.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Don't hide from me

Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps, et un heureux hasard a fait que j’ai décidé de le lire …

Juste une conversation messenger sur laquelle nous échangions gaiement sur un autre livre (ah quand on aime !! ), et là, je découvre que ma comparse de messages a elle aussi écrit un roman MM.

Ni une ni deux, je remonte le livre dans le sommet de ma pal et je fini par l’ouvrir le soir même, ma curiosité ayant pris le dessus sur mes obligations livresques aïe :p

Et quelle belle découverte. Certes ce roman n’est pas parfait (beaucoup trop de scènes de sexe inutiles, ce qui fini par desservir le récit, quelques clichés vite pardonnés), mais malgré ses failles je me suis laissée embarquer et j’ai succombé :)



L’auteure nous offre un “ennemie to lover” somptueux à souhait. Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas … Cyrus et Jared nous le démontrent divinement, que ce soit dans la violence, les coups, la frénésie, le désir charnel et passionnel, la tendresse et pour finir l’amour …



Entre attirance et répulsion, la relation prend vie tout en douceur (ou pas ! Ils ont du caractère les gaillards !!) , ce qui nous permet de découvrir Jared et Cyrus plus en profondeur (leurs vies personnelles, leurs aspirations, leurs peurs …), mais aussi de ressentir leurs différentes émotions avec plus de force.



“Don’t hide from me”, c’est la rencontre de deux jeunes qui étaient fait pour être ensemble, deux êtres complémentaires. Une rencontre qui savèrera bénéfique pour tous les deux, celle qui va leur permettre de déployer leurs ailes, de faire sauter leurs chaînes, de vivre et ressentir tout simplement.



Quoi ?? L’auteure n’a écrit qu’un seul MM ??? Sacrilège !!!

Commenter  J’apprécie          10
Don't hide from me

Ce fut pour moi une joie de découvrir ce roman MM, un défi pour l’auteure qui n’en avait pas encore écrit. Alors je tiens déjà à dire que c’est une belle histoire, avec des sujets forts mais surtout une révélation sur soi. Les émotions sont au rendez-vous, on va passer de la colère à la tristesse au travers du personnage de Jared, car oui au départ, même si on comprend son attitude, elle ne reste pas moins discutable.



Alors avant de me lancer dans mon avis complet je tiens à notifier que certaines scènes sont très caliente donc si vous n’aimez pas ce style, ben désolée pour vous.



Cyrus n’a pas eu la vie facile, en effet ce dernier se bat tous les jours pour joindre les deux bouts, d’un père absent et d’une mère qui se noie dans l’alcool, il n’a pas le choix de travailler pour assumer le quotidien. Mais surtout il a une particularité, en effet notre bel Anglais est un petit génie, reconnu HPI il est capable d’assimiler la moindre information, la moindre méthode en une simple lecture. Sa mémoire photographique est impressionnante et elle va lui permettre, malgré un dossier scolaire catastrophique, de rentrée dans une université d’élite, une université où ce qu’il est, sera très mal vu par ses camarades et le corps enseignant. Ben oui, pour lui courir les filles c’est hors de question, non lui il aime ses proies plus musclées, plus brut et surtout de son côté. Il se fera un malin plaisir à en jouer pour déstabiliser ses détracteurs.

Néanmoins ce n’est pas le seul point négatif de son quotidien, non il fait parti des Hooligans et ses envies ne passeraient pas auprès de cette « famille », ils ne sont pas connus pour leurs tolérances et donc lui comme son meilleur ami se doivent de leur faire croire qu’ils aiment les femmes.



Jared, lui, c’est le stéréotypes des fils de riches, il est beau, un brin arrogant et coureur de jupon, bon il a un plan régulier. Son père est le directeur de l’université et en soit c’est déjà une tare pour lui, néanmoins ça a aussi ses avantages. Alors quand l’arrivée de ce nouveau le perturbe, il ne comprendra pas ce qu’il lui arrive. En effet, ce qu’il ressent en sa présence est indescriptible au départ pour lui. Et quand il verra ses camarades s’en prendre à lui, un sentiment étrange prendre naissance un peu trop bas à son goût. Il faut dire que quand on est matricé d’une certaine façon, il est compliqué de reconnaitre qu’un rien peut tout faire voler en éclats.

Donc vous l’aurez compris Cyrus va provoquer une confusion sans nom pour le jeune premier de l’école, car non seulement il sera ce fameux grain de sable qui mettra son monde sens dessus dessous mais en plus il va lui faire concurrence auprès de son paternel. Ce dernier va de plus l’obliger à le côtoyer pour ce fameux concours d’éloquence qu’il ne fait surtout pas perdre. Ça nous promettra de belles interactions entre nos deux protagonistes.



On va assister à plusieurs combats, que ce soit celui de l’apparence, celui de la justice ou encore celui du cœur.

Même si Cyrus ne compte pas se cacher de ses camarades qui font de ses journées un enfer, il ne compte surtout pas rester sur un rejet de Jared. Pour lui il porte des œillères, il ne voit pas ce qui le fait vibrer et à quel point ils s’attirent. Et évidemment il va se régaler à le pousser dans ses retranchements. Tout en lu faisant comprendre que rien ne sert de se cacher et encore moins de lui, ce qui procure au roman un titre parfait.



L’auteure nous montre au travers de cette histoire que dans la vie rien n’est plus vrai que quand on se bat pour ce qu’on aime, rien n’est plus important que de révéler au grand jour ce qui nous fait vibrer. Car oui la sexualité ne devrait pas être tabou et encore moins quand on est jeune, on devrait être libre de vivre comme on le souhaite sans avoir peur de subir un passage à tabac.

On va s’attacher au personnages de Cyrus, cet homme qui certes se cache un peu « des siens », des hooligans car il sait à quel point ils sont homophobes mais il n’est pas seul et à deux on est plus forts, néanmoins il ne compte pas pour autant les laisser commettre des actes répugnants, pour notre étudiant boursier on aime qui on aime, on ne pourra n’être que d’accord avec lui et la manière dont il le démontrera à son binôme fera monter la pression jusqu’à l’éruption totale qui mettra le monde à l’envers. Jared, lui, c’est plus compliqué de s’attacher car on se demande comment on peut agir de la sorte, comment mettre la faute sur les autres quand c’est notre esprit qui n’arrive pas à assimiler au mieux les réactions qui nous submergent, mais très vite on comprendra ce qui l’a poussé à agir de la sorte, que dans son monde fait d’argents et de privilèges, on est souvent aussi seul que maintenu par des chaines. Nos faits et gestes sont contrôlés, surveillés et seule la rébellion deviendra notre délivrance de ce carcan étouffant.



Au milieu de ces prises de conscience, de ces essais troublants, on va assister à la sensualité des gestes, des moments attendrissants et des instants de pur bonheur.

La gentillesse de Cyrus jurera face à son attitude désinvolte et son côté bagarreur, à contrario la brutalité des mots de Jared, elle, balancera avec la sensualité qui découlera de ses actes.

Rien n’est facile dans la vie, les embûches sont multiples, les regards accusateurs, mais il faut savoir se libérer des apparences et vivre pour nous et pas pour les autres.

Un roman qui nous touche en plein cœur, un roman qui a su apporter des rayons de lumières dans ce ciel gris, une histoire pleine de bon sens avec des protagonistes attendrissants, des hauts et des bas comme dans toutes les histoires. Des sujets profonds, des barrières à faire tomber et vivre tout simplement.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Nos préjugés

Et voilà un nouveau coup de cœur pour moi ! De toute façon on me dit, romance universitaire, pom-pom girl, sportif populaire et ennemies to lovers et ben à coup sûr je fonce ! C'est une romance qui aura fait vibrer mon coeur !



C'est piquant, drôle, caliente.

Entre jalousie, amour, complication, tension, coup bas, amitié, classe sociale, sentiments, on ne peut que le dévorer, tout est réuni pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, impossible de s'ennuyer, il se dévore rapidement.



Le titre à vraiment été très bien choisi, car c'est exactement ça ils ont des préjugés, lui sur les cheerleaders, elle sur les basketteurs. Ils vont se détester autant qu'ils vont s'attirer. J'ai adoré leurs joutes verbales, leur jeu du chat et de la souris, leur confrontation, mais ce que j'ai par-dessus tout aimé c'est le moment où ils ont commencé à baisser les armes. Ils sont sans aucun doute fait l'un pour l'autre, mais ça ils ne le savent pas encore !



Je me suis tellement attachée à eux et aux personnages secondaires que ça a été dur de les quitter.



La plume de l'auteure est une merveille, le roman est fluide, entraînant et wouah qu'est-ce que j'ai pu aimer ça !



On dit souvent que les opposés s'attirent, mais sont-ils aussi différents qu'ils ne le pensent ?
Commenter  J’apprécie          10
Nos préjugés

Aujourd’hui je vous présente nos préjugés de @auteure_vanessa_degardin publié chez @black_ink_editions



Ici j’ai découvert la plume de @auteure_vanessa_degardin et je l’ai bien aimé. L’auteure nous plonge dans une jolie romance universitaire Ennemies to lovers.



Jamais un titre n’a été aussi juste car nos deux héros se détestent à cause des préjugés qu’ils ont l’un sur l’autre.



Evy entre en première année à l’université et arriver à intégrer l'équipe des cheerleaders qui soutient les basketteurs. Seul petit problème, elle déteste les sportifs et encore plus les basketteurs. Elle va faire la rencontre de Iksander capitaine de l’équipe qui lui aussi a de sacrés préjugés sur les pompom girls. Nos deux héros Evy et Iksander se déteste et vont adorer se pourrir la vie.



A travers la plume de l’auteures, on va ressentir toutes la tension et la colère de nos personnages. Certes l’histoires et remplis de clichés sur la romance universitaires mais ils sont tellement bien amenés par l’auteure qu’on ne peut qu’aimer cette lecture.



Alors si vous aimé les romances universitaires ennemies to lovers, foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Yakuza

𝗬𝗮𝗸𝘂𝘇𝗮. Ce roman m'a séduit dès les premières pages par son originalité et son réalisme saisissant. L'auteure, Vanessa Degardin, nous plonge dans l'univers impitoyable des yakuzas, avec comme toile de fond la magnifique ville de San Francisco. Au cœur de cette histoire captivante se trouve Kaemon, le lieutenant des yakuzas Hayato, qui règne sans peur ni scrupules sur les quartiers de la ville et Alba, une jeune forgeronne américaine au look unique, à qui il va passer une commande bien spéciale



𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝘁. L’autrice réussit avec brio à créer une connexion unique et profonde entre les personnages d'Alba et Kaemon. Leur histoire d'amour interdite est touchante et m’a tenue en haleine tout au long du roman. J'ai ressenti leur dilemme entre la passion qui les anime et les risques qui planent au-dessus de leur tête. Vanessa ne leur épargne rien, les confrontant à des épreuves déchirantes qui mettent à l'épreuve leur amour naissant.



𝗥é𝗮𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲. Ce qui m'a particulièrement marqué dans ce roman, c'est la façon dont Vanessa Degardin décrit ses personnages. Alba et Kaemon sont des individus complexes, dotés de failles et de traumatismes, qui les rendent encore plus humains et attachants. Leurs émotions sont palpables, leurs doutes et leurs peurs sont si bien retranscrits que j'ai souffert avec eux tout au long du récit.



É𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀. Yakuza est un roman poignant qui vous prend aux tripes et vous transporte dans un univers sombre et enivrant . C’est une romance où l'amour et les sacrifices se côtoient dans un mélange puissant d'émotions. Je salue l'audace de l'autrice d'avoir su garder la réalité et la dureté des univers de ses personnages jusqu'au bout, sans jamais céder à la facilité. Si vous êtes en quête d'une romance interdite avec une touche d'action et de drame, ce livre est fait pour vous. J’ose à présent espérer un spin-off sur Curtis et Nao car ils ont je pense une belle histoire à raconter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Yakuza

🈲️ Vanessa nous plonge dans l'histoire des Yakuza. Elle nous dépeint leurs us et coutumes avec une grande justesse, sans jugement de valeur. Les codes de cette communauté, si opposés à la nôtre, sont également mis en relief.



🈲️ J'ai mis quelques chapitres à rentrer dans l'histoire, je pense quelque peu retenue par la rapidité de l'attirance entre nos personnages. Mais Vanessa, de part son talent et son histoire, m'a rapidement happée et la suite a été sublime !



🈲️ Yakuza, c'est la confrontation de deux univers : celui de Kaemon, fait de faux semblant, de pudeur et de violence, et celui d'Alba, régie par la franchise, l'amitié et l'impulsivité. C'est la rencontre du feu et de la glace, d'une attirance incompréhensible et impossible à accepter.



🈲️ Ce clivage rend la romance addictive, palpitante et captivante. Nous dévorons ce livre à une vitesse folle, ne pouvant nous empêcher de vouloir en connaitre davantage.



🈲️ J'ai adoré le personnage d'Alba. Sous sa carapace et son tempérament de feu, se cache une femme brisée et humiliée. J'ai adoré assister à sa reconstruction et son évolution.



🈲️ J'avais déjà beaucoup aimé la plume de Vanessa lors de mes autres lectures, et cela se confirme. Attention, cette lecture est dure, plusieurs TW sont à prendre en compte et nous sommes bouleversés à plusieurs moments de notre lecture. Mais, une fois que nous nous y préparons, nous plongeons dans une intrigue dingue, des péripéties folles...



🈲️ Je croise les doigts pour qu'un tome soit réservé à Nao et Curtis. Ils méritent leur romance, leur heure de gloire ! Ces personnages sont si attachants, poignants que j'espère en découvrir davantage à leur propos...



🈲️ En bref : Une romance enemies to lovers forte, puissante et addictive. Une intrigue bouleversante, sous une plume captivante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Yakuza

Je l’attendais tellement, le résumé était très prometteur.



Malheureusement je n’ai pas été emporté par ma lecture. Le métier du forgeron était très intéressé, on sent que l’autrice à fait pas mal de recherche. Mais j’ai trouvé qu’il prenait trop de place dans ce roman pour un sujet sensé être secondaire.



J’ai trouvé que le roman manquait de dynamisme, ¾ de l’histoire se passe dans la forge en dehors de ça il ne se passe pas grands choses. J’ai eu l’impression qu’on tournait en boucle sur certains points.



Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, il me manquait la petite étincelle, Kaemon manquait de crédibilité en tant que Yakuza, après je ne suis pas une experte je ne connais pas du tout cet univers mais je n’ai pas adhéré à certaines choses, je n’ai pas vibré comme je l’espérais.



Malgré tout c’est une histoire qui se lit très bien, j’ai aimé l’originalité de ce roman.



Attention histoire classé romance sombre car il y a une scène assez dure.

Commenter  J’apprécie          10
Yakuza

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

C'est un grand plaisir pour moi de retrouver la sublime plume de Vanessa que j'affectionne énormément. Comme à son habitude, l'auteure tape fort avec un roman addictif du début à la fin qu'on ne voit pas les pages défiler. C'est puissant, avec des messages forts tout du long. Vanessa casse les codes avec cette histoire en impliquant des Yakuzas et c'est un énorme plus car ça change de ce qu'on peut voir ou lire niveau mafia, d'habitude c'est plus Italien et ça j'ai vraiment aimé ! Sans compter les recherches qu'elle a effectuées car on voit les investigations entreprises pour que l'histoire soit la plus réaliste possible. La romance à 2 voix est bien menée, alternant le point de vue des protagonistes. Les personnages sont attachants et l'intrigue très prenante. J'ai beaucoup apprécié la mise en page que j'ai trouvé très belle et donne envie de lire.



Nous allons faire la rencontre de Kameon qui est un Yakuza redouté et respecté de tous. Ce très bel homme au physique impressionnant ne craint rien n'y personne et fait sa loi dans les rues de San Francisco. C'est le genre d'homme qui obtient tout ce qu'il veut sans lever le petit doigt ni la voix tant il fait peur. Ayant besoin d'arme et plus précisément d'un katana pour l'anniversaire de son père, le grand chef du clan, il fait la connaissance d'Alba une très belle forgeronne au talent de malade. Malgré un début compliqué car les femmes chez eux ne doivent pas travailler, le physique atypique représentant l'interdit de la jeune femme ainsi que son caractère ne laissent pas le Yakuza insensible. Mais Alba ne supporte pas la proximité des hommes suite à un passé difficile et compte bien remettre Kameon à sa place malgré son statut. Totalement troublé par l'élégance du Yakuza et le magnétisme animal qu'il dégage, Alba refuse le rapprochement car elle connaît la réputation de cette mafia sans cœur.



J'ai adoré le personnage de Alba que j'ai trouvé d'une grande bonté. Elle a un cœur pur et immense qu'on ne peut que l'aimer. C'est une artiste passionnée par son métier qu'elle a appris de son grand père de cœur et met tout son âme et son cœur dans la réalisation de ses créations. Alba a également dû caractère, et pas des moindres et j'ai trouvé justement son courage impressionnant!

Concernant Kameon c'est un personnage très sûr de lieu, exigeant et surtout effrayant. Il a un physique de rêve mais une âme cauchemardesque tant il fait couler le sang sur son passage. Au delà de cet aspect d'homme craint c'est un homme au grand coeur, aimant et protecteur.

La relation des protagonistes est très électrique. On ressent malgré une tension des 2 univers, qu'ils s'attirent mutuellement comme des aimants. C'est puissant et indéniable entre eux tant c'est beau et sincère.

J'ai beaucoup aimé Molly qui m'a piqué le coeur! Une mamie en or au grand coeur, elle m'a énormément touché!



J'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture. Je vous recommande ce roman tout comme les autres qu'elle a écrit car c'est des dingueries!!

Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Don't hide from me

Une romance MM sympathique mais qui joue parfois un peu sur les clichés.

Cyrus est l'archétype du "mec" des cités à l'intelligence rare qui va pouvoir intégrer la prestigieuse école dont il rêvait.

Jared n'assume pas qui il est car son milieu ne tolère pas de tels écarts. Face à notre héros, les tensions seront fortes.
Commenter  J’apprécie          10
Don't hide from me

L'histoire entre Cyrus et Jared est une histoire de conte de fée moderne.

Cyrus, homosexuel, issu des quartiers pauvres de Liverpool, assume totalement sa sexualité. A contrario, Jared, issu de la bourgeoisie hyper catho, fils du doyen de l'université fréquentée par les deux jeunes hommes, est un hétérosexuel affirmé. Mais sans trop de surprise, l'un va tomber sous le charme de l'autre et inversement. Cependant, Jared va avoir du mal à assumer son homosexualité refoulée.

Lors de la lecture du résumé, je m'attendais plus à découvrir les difficultés traversées par Cyrus lors de son introduction dans ce nouveau milieu, du fait de sa classe sociale et de sa sexualité mais j'ai été plus touché par les difficultés surmontées par Jared pour accepter et faire accepter à ses proches son amour pour cet homme.

J'ai trouvé le sujet abordé intéressant mais l'angle d'écriture un peu trop axé sur la sexualité des deux hommes. J'ai eu l'impression que la moitié du roman se bornait à décrire les ébats du couple amenant d'une fois sur l'autre des scènes qui se ressemblent trop. Je comprends que l'auteure voulait insister sur l'évolution de l'acceptation de la sexualité de Jared, mais cela aurait pu être fait avec plus de subtilité. Un peu trop répétitif, à mon goût.

Je recommande tout de même ce roman, surtout pour les férus de romance érotique.

Commenter  J’apprécie          10
On your skin

Le résumé m’a beaucoup plu, l’idée du boxer et de la dermatologue est très originale j’ai eu envie de découvrir cette histoire. Après un début difficile ou j’ai trouvé que les personnages manquaient de maturité et de professionnalisme à certains moments j’ai très rapidement apprécié ma lecture de là à lire le matin avant de partir au boulot (chose qui ne m’était jamais arrivé !) et surtout, SOURTOUT ! Les mégas punchlines d’Andréa ! Mon dieu qu’est-ce que j’adore ça !



Et puis vient le moment où ils se cherchent et… purée de patate ! La tension de fou malade qu’il y a entre eux ! Il y a tellement d’intensité dans leurs échanges, leurs pensées consentes sur l’autre. Andréa ne veut pas briser le serment d’Hippocrate et coucher avec son client tandis que Gabriel est impuissant depuis quelques mois…et il ne veut qu’elle.



J’ai aimé la force de caractères d’Andréa, elle ne se laisse pas faire et elle tient bon on bon moment face aux avances de son patient. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires surtout la grand-mère qui à toute sa tête et des paroles sages. J'ai beaucoup aimé Aksel! C’est le plus jeune et pourtant je l’ai trouvé plus mature que certains. Il a pris du recul et il a su ce qu’il se passé vraiment.



Ils ont tous les deux vécus des choses très fortes et douloureuses dans leur passé, ils n’accordent pas facilement leur confiance et portant ces deux être brisés vont se recoller pour former un tout.



Concernant ce qui m’a un peu chiffonné au niveau de l’écriture il y a pas mal de « cela » au lieu de « ça » qui m’ont un peu fait tiquer mais ce n’est pas insurmontable non plus.

Et il y a beaucoup, peut être même un peu trop de spicy qui n’apporte rien à l’intrigue de l’histoire.



Une belle histoire à découvrir avec beaucoup de tension et une famille soudée très attendrissante.



Commenter  J’apprécie          10
Tekoa

Dans ce livre, l'auteure Vanessa L.S. Degardin nous entraîne au Québec, plus précisément à Wendake, une réserve amérindienne (Merci Wikipedia !). Notre héros masculin, Tekoa, est le petit-fils du grand chef de la réserve et est destiné à prendre sa relève à sa mort.



Tekoa nourrit une certaine haine envers les blancs car son géniteur l'était....



Et il a abandonné sa mère quand elle était enceinte de lui et de sa soeur jumelle. L'unique élément physique qui montre que Tekoa est métisse, ce sont ses yeux verts jade (tout comme sa soeur).



Tekoa est un homme loyal et dévoué à sa communauté. Il sait qu'il doit un jour prendre la relève de son grand-père et il a accepté le fait qu'il doive se plier aux coutumes de son peuple et notamment épouser la femme qui est née le même jour que lui, une jeune femme de la réserve....Même s'il ne ressent rien pour elle, pire, il la considère comme une soeur et l'idée de l'embrasser le rebute....Quand il a des "besoins", il part en virée avec ses potes (souvent dans la ville de Saint Louis) car il ne veut pas "faire de vagues" dans la réserve....



Tekoa bosse comme adjoint au recteur de l'Université qui est réputée et qui accueille également des étudiants étrangers. Mais en vérité, le rêve de Tekoa c'est de travailler dans la police, comme son oncle (qui est le chef de la police de la Réserve)....



Tekoa a donc beaucoup de pression sur les épaules, cachant ses rêves à sa mère et à son grand-père....De plus, son grand-père est gravement malade et n'en a plus pour longtemps....



Et puis un jour, débarque Anouk, qui est une petite française de 24 ans, blonde, aux cheveux bouclés, avec des formes voluptueuses (alors que les femmes de la Réserve sont souvent grandes et sveltes, notamment la "fiancée" de Tekoa).



Anouk est arrivée dans la Réserve et à l'Université en se faisant passer pour une étudiante alors qu'elle est déjà diplômée et travaille déjà comme journaliste en France. Son chef lui a permis de partir au Canada (en échange d'un bon article).



Anouk a traversé l'Atlantique pour une seule et unique raison : retrouver sa soeur Winona (enfin sa demi-soeur, car elles ont le même père) qui était justement étudiante dans cette université et qui a disparu du jour au lendemain sans donner aucun signe de vie.



Anouk va découvrir que tout le monde pense, à l'université, que Winona est sans doute rentrée chez elle en France sans prévenir personne....Car s'il est vrai que certaines jeunes femmes disparaissent dans la Réserve, ce sont toujours des autochtones, et malheureusement, ces filles sont souvent sans familles et personne ne recherche après elles....



L'auteure met ici le doigt sur la réalité d'un fait établi au Canada : La disparition "sous silence" d'un très grand nombre de jeunes femmes amérindiennes. (Oui, je regarde énormément d'histoires de "true crime" sur YouTube et ce sujet est factuel).



Alors, je dois vous faire un aveu.....J'avais commencé à lire ce livre il y a quelques mois, peu après sa sortie, mais j'avais abandonné ma lecture à un moment donné (vers le premier tiers du récit) car je n'avais pas trop apprécié la manière de se comporter de Tekoa, notamment vis à vis d'Anouk....Cela me gonflait beaucoup quand il la traitait de "visage-pâle" et qu'il n'arrêtait pas de se croire "supérieur" à elle et la méprisait pour ce qu'elle était (bon en fait, il luttait surtout pour son énorme attirance vis à vis d'elle)....



Bref, le côté caricatural, la manière dont il obéissait à sa mère et son grand-père avec leurs coutumes et son devoir de prendre un jour la relève, j'avais fini par lever les yeux au ciel....Et j'avais stoppé ma lecture....Mais finalement, j'y suis revenue, et certes, je trouve encore des défauts à ce livre mais je l'ai quand même apprécié et du coup, parfois, quand on ne "sent pas " une lecture, il ne vaut mieux pas insister, à l'instant T, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas re-essayer de s'y plonger plus tard.....Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !



Alors oui, j'ai bien aimé ce livre, car il est un "enemies to lovers" mon genre de prédilection, en matière de romance, mais il souffre aussi de certains petits défauts, et j'aurais aimé que certains aspects soient un peu plus étoffés car au niveau "enquête" et même au niveau du comportement de Tekoa et de sa famille, il y a des trucs qui me dérangent....



Ce livre est écrit du point de vue d'Anouk et de Tekoa, selon les chapitres, mais on a aussi droit à certains petits chapitres du point de vue de Winona, qui a été enlevée et qui sert de prostituée dans un trafic très glauque.....Donc, vous l'aurez compris, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il y a certains passages très durs à lire ! L'auteure ne nous épargne pas avec certains détails qui sont à gerber !



Vanessa L. S. Degardin ne nous épargne pas non plus les nombreuses scènes de sexe entre Tekoa et Anouk.....Etaient-elles toutes nécessaires ?....Je ne pense pas....Personnellement, je préfère quand les enemies to lovers sont aussi des slow burn....



Alors, est-ce que je vous recommande cette lecture ? Oui.



Oui, parce que le lieu où se déroule l'histoire est réaliste par rapport à ce qui s'y passe et la condition de vie des femmes amérindiennes.



Oui, parce que la relation entre Tekoa et Anouk est vraiment puissante et va au-delà d'une simple attirance sexuelle (même si Tekoa a la pression de sa famille pour suivre sa destinée et sa "culture", notamment le mariage arrangé).



Oui, parce que l'enquête que mène Anouk pour retrouver sa soeur est palpitante et l'auteure arrive à bien mettre du suspense.



J'aime bien la plume de Vanessa L. S. Degardin et je pense que je lirai un autre de ses livres un de ces jours !

Partie spoilers sur mon blog !



16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Stepbrother or lovers ?

Romance universitaire , stepbrother on valide d'office mais avec en plus une homoromance on est intrigué et on fonce découvrir ce roman .😏



Gemma vient de débarquer à l'université, elle attire directement l'œil par ses cheveux roses et son look atypique. Seul Cruz ne semble pas sensible à son coté avenant et charme naturel . C'est le capitaine de l'équipe de baseball , il ne rêve que de devenir professionnel et profite de sa "célébrité" pour enchainer les conquêtes.🥵



Alors quand la petite nouvelle lui tient tête et semble résister , il se pourrait bien qu'il décide de la faire succomber à tout prix. Il est rempli de colère et elle cache un gros secret , ils ont tous les 2 une grosse façade et d'immenses fêlures. Un super enemies to lovers qui vous embarque , on veut savoir qui aura le dernier mot.🔥



Quand l'appartement que Gemma partage avec son père subit un dégât des eaux, Filip le père de Cruz propose de les héberger. En voila une colocation qui va être intéressante, surtout quand les 2 paternels semblent se rapprocher beaucoup plus rapidement que les enfants .🥰



J'ai adoré le fait que plein de thèmes différents soient abordés, les agressions homophobes, les traumatismes, le coté stepbrother et ce de manière intelligente et juste. Il n'y a aussi toute une intrigue et des secrets que l'on nous dévoile peu à peu .😱



Alors oui vous allez avoir envie de gifler Cruz de temps en temps mais promis le coté solaire de Gemma va compenser le tout . Son ouverture d'esprit , sa relation avec son père, tout ça et sa personnalité font d'elle pour moi le personnage phare de ce livre. A vous de découvrir les personnages secondaires qui sont aussi attachants et qui apportent un véritable plus à l'histoire.😍
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Sur ta peau, tome 1

Je suis ravie de découvrir ce roman car la duologie "Sur ta peau" était dans ma pal depuis longtemps alors cette sortie est l'occasion pour moi d'enfin découvrir l'histoire de Gabriel et Andréa.

J'avais plus que hâte de commencer ma lecture car quand j'ai redécouvert le résumé que j'ai trouvé plus que tentant, je n'avais qu'une envie, c'est de me plonger dans ce roman.

Je n'ai donc pas perdu de temps, je me suis lancé dans ma lecture et quelle magnifique histoire.

Dès les premières pages, l'auteure a réussi à me transporter et ce, tout au long de ma lecture.

Je dois dire que ce roman est littéralement addictif, une fois ma lecture commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter au point de dévorer l'histoire sans même voir le temps passer ni même les pages défiler.

Quant à la plume de l'auteure, que dire de plus à part qu'elle est magnifique et incroyable.

Ce roman était le seul que je n'avais pas encore lu de Vanessa chez Butterfly et il m'a autant conquis que les précédents.

Sa plume est aussi captivante qu'addictive, c'est à la fois prenant et si fluide.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure très prochainement pour un nouveau roman.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Andréa qui est dermatologue naturopathe émérite.

Elle est engagé par la grand-mère de Gabriel qui est un boxeur professionnel car il souffre d'une maladie de la peau, le vitiligo et Andréa est son dernier espoir.

L'attirance entre eux est immédiate mais Andréa s'interdit toute relation et va jusqu'à instaurer des barrières avec Gabriel.

J'ai trouvé ces deux personnages tellement touchants et si attachants.

Andréa est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui dit ce qu'elle pense.

Elle m'a beaucoup touchée avec son passé, elle a vécu un traumatisme il y a quelques années et aujourd'hui encore elle porte les blessures de ce dernier.

Gabriel est quant à lui terriblement charmant et si intriguant.

Il a également un fort caractère et j'ai aimé son évolution.

Il passe d'un homme sur de lui et tellement arrogant à un homme gentil, attentionné, doux avec un grand cœur.

Tous deux sont blessés mais ensemble ils vont affronter les épreuves et se soutenir.

Leur relation est magnifique, ils vont se découvrir, se confier, s'aimer et j'ai aimé les voir évoluer au fil des pages.

Entre eux, c'est aussi intense qu'explosif.

Entre leurs joutes verbales, provocations et attirances, ces deux personnages ont rythmé ma lecture.

J'ai adoré les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachants.

L'intrigue est riche en surprises et en rebondissements.

L'auteure aborde des thèmes forts et traités avec beaucoup de justesse.



Une magnifique histoire que je vous recommande absolument.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vanessa L.S. Degardin (276)Voir plus

Quiz Voir plus

Le roi Arthur

Comment s'appelle l’inconnu ?

Arthur
Michel
Kay

10 questions
358 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}