AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vanessa L.S. Degardin (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour te détruire

Je suis tombée totalement raide dingue d’Ulysse, et ça été une très grande frustration car je voulais qu’il existe dans la vraie vie. Il a tout de l’homme parfait, l’homme de nos rêves mesdames !! Il est beau, protecteur, attentionné, charismatique, le prince charmant quoi… Et au fil des pages, on s’attache beaucoup à Vélia. On a envie de savoir qui lui en veut autant, de résoudre ce mystère, pourquoi tant de meurtres autour d’elle.



Ce que j’ai énormément aimé c’est retrouver la Corse ! J’ai été en Vacances l’année dernière et retrouver les descriptions de la ville de Bastia, ça m’a fait chaud au coeur.



Bien sûr, comme tout bon suspens, je ne m’attendais pas du tout à la fin. Il y a beaucoup d’action, ce qui fait qu’on a envie de continuer, de savoir comment se termine l’histoire. Happy end ou pas ? Et quand on pense enfin avoir trouvé le meurtrier, finalement un nouvel évènement fait qu’on doit tout reprendre à zéro. Et ça j’ai adoré !



Premier roman que je lis de cette auteure, et pour une première j’ai hâte d’en lire d’autres d’elle.
Commenter  J’apprécie          10
Pour te détruire

Une entreprise de démolition dirigée par une femme, une façon pour Velia de se débarrasser de certains gêneurs ? Les mobiles ne manquent pas pour semer les cadavres sur les chantiers de démolition de Velia. C'est ce que va devoir démêler l'inspecteur Soulika, mais le charme de Velia ne le laisse pas indifférent le risque est grand d'y perdre son objectivité.

Une intrigue efficace, un rythme soutenu, un zeste de romance, un polar à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          10
Give us a chance

Je pensais que le livre n'était qu'un livre d'amour, j'avais tort.



J'ai dévoré le livre, parce que l'histoire d'amour est finalement plus profonde qu'il n'y paraît. Les émotions et pensées des personnes sont complexes, sincères et on s'attache à eux. On peut même parfois se retrouver dans leur histoire, dans leur façon de s'appréhender, de la peur du développement d'une relation, de comment présenter son +1 à son entourage mais que cela reste une histoire d'amour comme on en voudrait bien ! Et ce qui pimente les pages c'est aussi, et sans tout dévoiler, un autre personnage fantomatique qui semble vouloir du mal à la belle éditrice en fauteuil roulant... pourquoi ? et qui ? ...

Bref, j'ai été tenue en haleine et ça faisait un moment que je n'avais pas eu de lecture comme celle-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

L'histoire est plutôt intéressante, mais je n'ai pas réussi à entrer totalement dedans pour autant. Je pense que les nombreux "raccourcis" qui sont faits pour appuyer les différences culturelles entre les protagonistes ont grandement contribué à ma prise de recul...

Je déplore aussi le manque de TW. C'est une chose d'entendre parler de manière indirecte de certaines violences, mais c'en est une autre d'y assister en direct...

Malgré tout, j'ai trouvé le rapprochement entre les protagonistes assez bien géré, les choses ne sont pas trop rapides ni trop simples, ce n'est pas un lâcher-prise en 2/2 juste parce que l'autre est trop sexy. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de scènes dans lesquelles ils apprennent à se connaître histoire de bien démontrer que leur relation est plus que physique.

J'ai aussi beaucoup aimé que l'héroïne soit forgeronne. J'ai trouvé ça vraiment chouette et original. Pour moi, c'est un vrai atout.
Commenter  J’apprécie          00
Tekoa

🌸Découverte d’une nouvelle auteure avec cette histoire et je ne suis pas déçue😍



🌸 Anouk est une jeune journaliste française qui n’a plus rien à perdre, à la recherche de sa sœur disparue, elle n’hésite pas à partir à l’aventure dans une réserve indienne au Canada pour tenter de la retrouver. Arrivée incognito, elle ne va pourtant pas passer inaperçue vu sa différence de culture avec les habitants, elle va se retrouver très vite dans le collimateur de son tuteur Tekoa le Magnifique….



🌸 Tekoa est une force de la nature, aucun mal à s’imaginer ce bel indien, tout en force et en muscle😍. Le futur chef de la réserve, recteur de l’université porte une lourde charge sur ses épaules puisque sa vie est tracée depuis sa naissance… jusqu’à la femme qu’il va devoir épouser…



🌸 Leur rencontre est assez épique, leurs différences sont énormes et quasi infranchissables… pourtant Anouk va tout faire pour mener à bien sa mission, même si elle doit trouver un Tekoa grognon mais hautement sexy sur son chemin😅. Ils se détestent instantanément… mais de la haine à la passion et l’amour, il n’y a qu’un pas !



🌸 L’histoire est super bien, j’adore découvrir ce genre de culture et de mode de vie qui ne sont pas les miens. Les personnages sont super bien étudiés, on s’attache à eux très rapidement, Anouk est d’une force incroyable, rien ne l’arrête pour atteindre son but. Tekoa, lui, semble plus résigné, même si il ne veut pas de cette vie… J’ai adoré Sioban, la sœur de Tekoa, et son personnage novateur, j’espère la retrouver quelque part pour voir si elle a réussi à garder cette mixité qu’elle défend😉. La plume est fluide, l’intrigue est bien menée, on se prend au jeu, on ne cesse de faire des suppositions jusqu’à la fin… pour voir qu’on s’est lamentablement trompé de coupable😅, je ne l’ai pas vu venir et ne m’attendais pas du tout à cette tournure ! J’aurais bien voulu les garder un peu plus auprès de moi, quelques pages ou chapitres m’auraient bien plu… Un moment de lecture qui m’a fait voyager et que je vous invite à découvrir 😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nos préjugés

Une chouette histoire, des personnages attachants, un récit remplis de mignonnerie et de chamailleries. Je me suis un peu retrouvé dans l’univers des frères Scott que j’avais adoré à l’époque ! 😻

Avec plein de petit rebondissements dans l’histoire.

J’ai passé une agréable moment je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Nos préjugés

Alors, on plonge dans l'univers d'Evy, une cheerleader qui déteste les basketteurs. Yep, elle les trouve arrogants, queutards et sans cervelle. Mais voilà qu'elle rencontre Iksander, le capitaine des Demon Deacons, et là, bam ! Coup de foudre ?

Ah non, c'est pas aussi simple que ça, même si physiquement, il est à tomber par terre, comme vous le décrit l'extrait sonore.

Et évidemment, Iksander n'est pas en reste avec ses préjugés sur les pompom girls. Il les trouve toutes superficielles, égoïstes et idiotes.

Entre eux, c'est la guerre totale ! Ils se cherchent, se narguent, se balancent des vacheries à tour de bras (c'est trop bon). 😏💕

Franchement, j'ai kiffé les punchlines et la mauvaise foi de ces deux-là.

J'ai également particulièrement apprécié la playlist disponible en PDF dans la bibliothèque. Elle donne le ton et elle est aussi diversifiée que les thèmes abordés dans ce livre. Entre le conditionnement, le racisme et remise en question des a priori, y'a de quoi faire cogiter ! Bref, c'est pas juste une histoire d'amour gnangnan, c'est plus profond que ça. 💖

Allez, foncez écouter "Nos Préjugés" sur Audible, et préparez-vous à une bonne dose de drama, de romance et de rebondissements ! 📚💖

Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/ ou

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==


Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          00
Nos préjugés

• Quand j’ai vu les thèmes de ce livre, je n’ai pas lu le résumé qu’il était déjà dans ma Pal. Ma première passion avant les livres, c’est le basket. Alors quand les deux sont réunies dans un même livre, je fonce !



• Evy vient d’intégrer les cheerleaders au sein de son université, celle qui accompagne l’équipe de basket. Elle va faire la rencontre du capitaine de l’équipe des Demon Deacons, Iksander.



• Elle déteste les basketteurs, il déteste les cheerleaders.



• Entre eux, c’est tout de suite électrique. Ils ne font que se balancer des piques et des regards acérés. Pourtant, une tension née entre eux, l’attirance est là alors que tous les oppose.



• A cause de leurs préjugés, ils sont persuadés qu’ils ne peuvent pas être ensemble. Mais lorsqu’ils vont découvrir des aspects de leur personnalité et apprendre à se connaître, toutes leurs certitudes vont être remises en question. Ils ne peuvent nier l’évidence, ils se sont jugés trop vite et ils se sont trompés.



• Même si cette histoire comporte de nombreux clichés, j’ai adoré la plume de l’auteure et la profondeur des thèmes abordés. Vanessa traite, avec respect, des sujets difficiles tels que l’abandon, le racisme et la différence de classe sociale. Elle nous montre qu’il faut passer au delà des préjugés car parfois, à cause d’eux, vous pouvez passer à côté de belles rencontres.



• Si vous aimez les romances sportives qui traitent de sujets aussi légers que difficiles avec des personnages touchants et attachants, alors tout comme moi, vous allez adorer cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Don't hide from me

Cyrus est un personnage irrésistiblement magnétique, façonné par une façade rebelle et impénétrable qui dissimule une loyauté inébranlable envers les siens. Son intelligence hors du commun lui ouvre des portes vers la réalisation de ses rêves, et son affirmation audacieuse de son homosexualité est aussi inspirante que rafraîchissante. Quant à Jared, son portrait empreint de sensibilité révèle un être brimé par les normes sociales et la peur de décevoir. L'évolution tumultueuse de leur relation, entre passion ardente et conflits déchirants, ajoute une profondeur émotionnelle captivante à une histoire déjà solidement construite. J'ai adoré ma lecture, et je dois dire que la plume de l'auteure est tout simplement intense et captivante. Elle parvient à donner vie à des personnages aussi complexes que Cyrus et Jared, et à tisser une histoire riche en émotions et en rebondissements. C'est une expérience littéraire qui m'a totalement transporté et que je recommande vivement à tous les amateurs de romans captivants et profonds.
Commenter  J’apprécie          00
Don't hide from me

ma note : 5/5 - coup de cœur.

mots clés : romance mm

attention : harcèlement · homophobie



« je suis désolé de t'avoir blessé. C'est vrai que j'ai été lâche. Tu es entré dans ma vie comme un ouragan, faisant voler toutes mes certitudes. »



Cyrus est un jeune qui n'a pas eu et n'a toujours pas une vie joyeuse. Il est intelligent comme garçon et va obtenir une bourse. Malheureusement, il va rencontrer des problèmes. Il aime les garçons et les autres vont commencer à l'harceler. D'autant plus que Jared le garçon qui l'intrigue fait partie du mauvais groupe.



Peu de personnes parlent de Simon, le meilleur ami de Cyrus et moi j'ai besoin de parler de lui ! Je veux qu'il ait une bonne place dans mon avis parce que Simon mérite de l'attention ! C'est un jeune homme attachant qui booste Cyrus et qui est toujours là pour lui, à le suivre et à l'aider, il le protège et bordel je rêve d'avoir une amitié comme ça. Cyrus, mon coup de cœur, mon chouchou ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tant il me touche en plein cœur ! Pareil, nous devrions tous avoir un Cyrus dans notre vie, attachant, drôle je me suis attachée à lui et je l'ai directement aimé. Il est fort, il est courageux et si craquant. Jared, il m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Au début je ne l'aimais pas, normal il faisait partie des harceleurs et après j'ai compris. J'ai compris qu'il était en fait emprisonné dans des relations amicales toxiques. J'espérais qu'il sorte de cette bande et qu'il réalise. Plus j'avançais, plus il se livrait et plus je l'appréciais. Il était perdu, peur de décevoir sa famille, peur de décevoir ses "amis", peur d'affirmer qui il est.



C'est bien plus qu'une histoire d'amour, il y a de la dénonciation ! L'harcèlement, l'homophobie, la peur, la haine, la rage. Mais il y a aussi le joli côté du consentement, de l'amour et de l'amitié. C'est un énorme coup de cœur !! J'ai refermé le livre le cœur lourd d'abandonner les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Insondable boss

J'ai d'abord été charmée par cette magnifique couverture alors j'ai décidé de jeter un œil au résumé et là quelle surprise, une nouvelle histoire de cette autrice que j'apprécie énormément qui se passe en Corse, sur ma belle île de beauté, là où je suis née et là où j'ai toujours vécu.... Mais le résumé n'est pas en reste car il m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus.



Pour info, ce roman est le spin-off de Bad revenge sorti en avril 2022 et qui m'avait beaucoup plu... D'ailleurs on retrouve ici Calixte que l'on avait rencontré dans l'autre histoire sauf que là elle devient le personnage principal. Bien que ce soit un spin-off, les 2 romans peuvent se lire indépendamment sans que cela ne soit dérangeant mais je vous conseillerai de les lire tous les 2 car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une autre très belle histoire.



Insondable boss est l'histoire de 2 âmes torturées qui vont se rapprocher malgré le fait que l'on ait l'impression que tout semble les opposer... mais ils ont un point commun et pas des moindres, leur fort caractère qui plus d'une fois fera des étincelles entre eux.



Calixte a bien évolué entre Bad revenge et ce roman-ci mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas faire de spoil lol je peux juste dire que c'est une jeune femme forte que le passé n'a pas épargné. En effet, on peut dire qu'elle a vécu des choses vraiment pas faciles et pourtant, chacun d'elle l'a rendu plus forte... 



Notre héroïne est ébéniste mais va bientôt se retrouver sans emploi car elle ferme son entreprise à cause de soucis liés à son associé de qui elle est très proche, et c'est là que la chance semble lui sourire quand Markus, PDG de la plus grande entreprise maritime se rend directement dans son atelier qu'elle vide pour lui proposer le job de ses rêves, celui qui lui permettra de mettre assez d'argent de côté pour pouvoir réaliser son souhait le plus cher. 



Que dire de la personnalité de Calixte si ce n'est que c'est une jeune femme souriante, solaire, pleine de vie mais qui se cache derrière cette "personne" qu'elle montre aux autres afin de cacher ses démons, ceux-là même qui la hantent toujours jour après jour.



Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est "faible" car bien au contraire elle a un caractère bien trempé avec du répondant, de la spontanéité et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les  pieds... au grand désespoir de son nouveau patron avec qui les prises de bec seront assez nombreuses. D'ailleurs avec lui elle se montrera le plus souvent impertinente, insolente et même provocatrice essayant de le pousser à bout !!! 



Parlons de Markus, le sexy boss de Calixte. Au premier abord, on découvre un homme froid, dur, impénétrable et insondable... mais aussi tellement séduisant qu'il laisse peu de femmes indifférentes... Calixte en fera partie même si elle essaye de se forcer à croire le contraire lol 



 Quand on creuse un peu plus ce personnage, on découvre qu'il a eu un passé lourd, assez sombre, et on peut dire que ce dernier l'a formaté en cet homme froid, intransigeant, bourreau de travail, qui a vraiment travaillé très dur pour arriver là où il en est aujourd'hui, mais surtout un boss qui ne laisse rien au hasard et qui pourtant va se trouver quelque peu chambouler par sa rencontre avec Calixte. .. Que ressent-il ? Arrivera-t-il à mettre un peu de côté son boulot, son empire si l'on peut dire ? 



Je peux juste vous dire que le concernant les apparences seront bien trompeuses car si au début j'avais envie de lui mettre des claques, au final j'ai découvert un homme beaucoup plus touchant et donc attachant.



Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, ont été très bien pensés et l'auteure les as vraiment très bien travaillés. 



Les personnages secondaires ont vraiment un rôle important à jouer dans cette histoire.



Le récit est bien construit et l'intrigue s'installe petit à petit. Cette dernière est vraiment bien ficelée et est surtout menée à bien. D'ailleurs je suis restée comme en apnée tout au long de ma lecture tant j'ai été embarquée par cette histoire et que je me suis attachée aux personnages.



Vanessa Degardin aborde ici des sujets très forts, parfois traumatisant, mais elle le fait avec beaucoup de justesse et même de délicatesse.



J'ai apprécié les descriptions et les détails faits dans le récit car ils nous apportent des connaissances nous permettant de mieux nous imprégner de l'histoire comme par exemple le métier d'ébéniste, les chantiers maritimes mais aussi et surtout les différentes essences de bois, etc...



J'ai beaucoup ri avec la relation entre Calixte et Markus car faut dire que leurs joutes verbales ont rythmé une partie du roman mais j'ai aussi été charmée par le tournant que prend cette dernière et notamment e, voyant l'attraction bien présente entre eux qui semble vraiment très forte. 



La plume de Vanessa Degardin est vraiment très belle, fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à jouer avec nos sentiments et surtout nos nerfs !!!



J'apprécie énormément d'avoir le point de vue des 2 personnages car cela nous permet de mieux appréhender les situations mais surtout de mieux apprendre à connaître les personnages et d'avoir leurs ressentis.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Nos préjugés

Une histoire à l’université, avec des sportifs, tout ce qu’il nous faut pour être sûr que nous passerons un bon moment !

Alors oui l’histoire est remplie de clichés (en même temps c’est le fond de cette romance !) mais j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Evy et Iksander
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

Depuis que je l'ai découverte, Vanessa s'impose comme une de mes auteures phare. De celle dont on ne loupe aucunes sorties. Une fois n'est pas coutume, j'étais bien évidemment impatiente de découvrir sa nouvelle romance. Encore une fois, elle tape fort en nous entraînant dans un univers méconnu. J'avoue qu'avant de lire ce livre, j'avais peu de connaissances sur le monde Yakuza. En dehors du fait qu'il s'agisse d'une culture japonaise régit par des règles strictes ca n'allait pas plus loin. J'ai apprécié de la découvrir en parallèle de l'histoire. Par ailleurs, j'ai envie de parler du faite que l'auteure est très vilaine. Déjà, elle attaque fort et me fait des frayeurs dès les premiers chapitres (elle doit encore se rappeler mes vocaux où je me plains alors que je n'ai pas passé les 10% de lecture). C'est un livre qui se lit extrêmement bien. Une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré les personnages, les deux dégagent une force particulière avec leurs fêlures et leurs fragilités. Leur histoire est belle et compliquée. Ils se mettent dans une situation inextricable. On s'interroge vraiment sur la manière dont la situation va basculer. Je dois dire que pour le point de bascule je ne m'attendais pas du tout à ça ni que ca irait aussi loin. J'ai envie de dire que ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Il aborde des choses difficiles. Les personnages ont vécu et fait face à des choses et cela façonne leur présent et leur manière d'agir. Si je devais faire un reproche à cette histoire je dirais que j'aurai voulu que certains points soient plus approfondies, mais c'est vraiment du détail. C'est vraiment une excellente lecture et je la conseille énormément. J'attends impatiemment la prochaine sortie de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Tekoa

C'est une histoire très intéressante, dans laquelle le rapprochement entre nos deux protagoniste n'est pas le seul enjeu et j'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre entre les deux. Par contre attention, j'ai mis des TW sur la 2e diapositive : cette histoire contient des passages assez difficiles (mais ce n'est pas une dark romance, je n'en lis pas).



Le cadre dans lequel l'histoire se déroule est original et intéressant. Néanmoins, c'est à ce niveau que j'émets quelques réserves. L'autrice prévient dès le départ qu'elle a fait des recherches sur les amérindiens (ce qui se ressent clairement à la lecture et qui est très appréciable), mais elle annonce également avoir pris des libertés avec la réalité... Et c'est ce qui me chiffonne. Le fait est que l'histoire est bien écrite, tout m'a semblé cohérent et donc, justement, je ne sais plus ce qui est réel et ce qui est romancé pour les besoins de l'histoire. Par conséquent, je ne savais pas toujours si mes réactions étaient légitimes. Est-ce que je m'offusquais face à une réalité ou pas ?

C'est clairement secondaire, ce roman n'a pas prétention d'être un documentaire, mais ça m'a interpellée plusieurs fois.



Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'originalité de l'histoire et de l'intrigue, la culture amérindienne, la romance (il y a une vraie alchimie entre les deux). J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nos deux héros ne s'asseoient pas sur leurs différences et leurs objectifs individuels en un battement de cils, simplement parce que Monsieur a de superbes abdos (même si ça a l'air d'être le cas ^^).
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

J'ai lu du 27/10/2023 au 22/11/2023.



Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween. C'est très original car je n'ai pas encore vu un seul recueil de romances d'Halloween. Il est déjà difficile de trouver des romances sur ce thème mais trouver un recueil, cela relève d'une mission impossible. Si vous avez déjà lu mes chroniques sur des recueils, vous savez que je vais donner mon avis sur chacune des romances présentes dans ce recueil avant de donner mon ressenti général.



Tout d'abord, nous allons commencer avec Sexy Halloween de Vanessa Degardin.

J'ai beaucoup aimé cette première romance qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween avec beaucoup d'élégance tout en respectant l'esprit. J'apprécie l'intrigue qui est géniale et complète autour des traumatismes, du désir. La plume de Vanessa Degardin reste toujours aussi envoûtante pour nous plonger dans son univers où les émotions et l'humour sont présent. J'ai hâte de lire la prochaine romance car la première est de très haut niveau. C'est de la bombe !



Poursuivons avec Hal'love'ween d'Emilia Robinst.

J'ai bien aimé cette romance remplie de douceur. C'est mignon d'assister au premier amour d'adolescents, de les voir dépasser leur timidité et de prendre des risques de tout perdre. Le thème Halloween est respecté par son cadre temporel.



C'est au tour de Hallo-Win Me de Mills Coleman.

J'ai craqué pour cette romance car elle est intense en émotions. J'ai été séduite par la plume de Mills Coleman qui me pousse à découvrir encore plus rapidement ses autres romances. Les thèmes sont intéressants autant que la psychologie des protagonistes. Je vais enchaîner immédiatement avec la dernière romance qui conclut ce recueil.



Enfin, nous terminons avec Hunter or H(a)unted de Julie Will.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très plaisante, on frôle vraiment le coup de foudre. Je suis toujours séduite par la plume de Julie Will, des héros avec du caractère, un jeu du chat et de la souris durant la soirée d'Halloween. Le seul petit bémol est le rythme.





De manière générale, j'ai beaucoup aimé ce recueil sur le thème d'Halloween. J'aime beaucoup le fait que chaque nouvelle ait des liens avec les univers de chacunes des auteures. Cela permet de les intégrer dans les sagas et de retrouver celles qui nous ont plu. J'aurais voulu que le thème d'Halloween soit davantage mis en avant autre qu'une simple soirée déguisée. Il y a que la nouvelle de Vanessa Degardin qui approfondit le thème avec les traumatismes de l'héroïne. Personnellement, il s'agit de ma nouvelle préférée mais ce n'est qu'une question de goûts. Toutes les nouvelles sont plaisantes grâce à la plume de l'auteure, des protagonistes avec du caractère, bien développés et des thèmes divers et variés entre le "friends-to-lovers", la seconde chance, "les contraires s'attirent"... Il s'agit d'un excellent recueil sur le thème d'Halloween qui mérite d'être découvert.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Tekoa

J'ai adoré ce roman, impossible de le lâcher !



Son seul point négatif aura été la longueur des chapitres et encore pour une fois ça ne m'a pas trop trop gêné. J'ai bien aimé avoir les 2 avis de nos héros et de suivre l'histoire selon leurs regards respectifs, ça apporte de la profondeur.



Le thème choisi n'est pas commun et je trouve très bien qu'on aborde le sujet de la traite des femmes.



Petit bémol peut être sur le côté résolution de l'affaire qui est un peu rapide à la fin.



Et enfin le couple est juste parfait à mes yeux, intense et explosif tout en étant évident et adorable ❤️



Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

Ce recueil de nouvelles est très sympa.

Ça permet de retrouver des auteurs de butterfly sous forme de spin-off.

Les personnages sont de différents âges.

On retrouve de l'humour, de l'émotion et des personnages connus 😍

Il y a en a deux qui ont été un coup de cœur, celle de Vanessa Degardin et Mills Coleman.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de "coach me"
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.



J'ai aimé ce recueil de nouvelles sur Halloween. J'ai aimé cette idée.

Il s'agit d'un ensemble de 4 nouvelles. Chacune d'entre elles, est en faite un spin-off d'un des livre publié chez Butterfly par les auteures. Pour ma part, à part le livre de Vanessa Degardin, je n'avais lu aucun des livres dont sont issus les spin-off. Ils peuvent se lire sans problème. Lorsque c'était nécessaire des explications ont été ajoutés par les auteures pour rendre fluide la lecture de tout le monde. Ce que j'ai aussi apprécié a été le faite que chaque nouvelle a sa propre trope. On a bien 4 histoires différentes avec la touche des auteures. L'ambiance d'halloween est bien présente dans les histoires. Attention pour celles/ceux qui veulent garder la surprise, je vais évoquer des éléments de chaque histoire qui ont été évoqué sur les profils auteures.

La première histoire est la nouvelle de Vanessa Degardin. J'avais fait la bêta de ce texte. J'étais très contente de le retrouver. Les personnages sont touchants. On est sur des personnages adultes, qui gèrent leurs entreprises et que le destin fait se rencontrer dans un cadre professionnel. J'ai aimé la manière dont leur relation est faite. On est sur un coup de cœur entre les personnages. J'ai aimé la manière dont la boite libertine est intégré à l'histoire. Elle est bien présente sans pour autant être dérangeante pour ceux qui n'aiment pas spécialement.

La seconde histoire est la nouvelle de Emilia Robinst. Il s'agit cette fois d'une romance adolescente. Les personnages sont au lycée. Les tropes principales sont friends to lover et premier amour. L'occasion de profiter de la soirée Halloween pour faire basculer leur amitié vers plus.On retrouve bien les éléments clés pour représenter les premiers émois, la découverte. Je trouve que le moment de basculement est bien fait. On ressent les sentiments purs qu'une première histoire peut faire vivre.

La troisième histoire est celle de Mills Coleman. Encore une fois on change d'âge. On est sur un campus cette fois. On retrouve des sportifs, et pas n'importe lesquels des hockeyeurs. Même sur un texte plus courts, on retrouve bien la présence du sports. Dans cette histoire, il s'agit d'une seconde chance entre nos deux protagonistes qui devront profiter d'Halloween pour faire évoluer leur relation. J'ai aimé la tension présente entre les deux personnages. Il y a des difficulté à débloquer la situation. Je trouve que l'amitié à un rôle important dans cette histoire avec un bon groupe d'amis.

La dernière histoire est celle de Julie Will. Malheureusement cette dernière ne l'a pas fait avec moi car je n'ai pas accroché avec le déroulement. L'histoire est construite et se développe sur des éléments que je n'aime pas dans mes lectures. On est ici sur une relation slow burn, emprunte d'une forte tension couplée avec du désir.Les personnages ne veulent pas s'attacher et lutte contre leur désir tout en l'attisant. La plume reste agréable et l'histoire bien menée.
Commenter  J’apprécie          00
Stepbrother or lovers ?

Une belle lecture, j'ai bien accroché avec tous les personnages. Cruz et Gemma jouent au chat et à la souris pendant que leurs pères tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre. Aucun malaise, juste beaucoup d'amour et de tolérance, et de sensibilisation envers la communauté lgbtq, qui subit des insultes, des agressions et du harcèlement parfois très très violent.
Commenter  J’apprécie          00
Yakuza

Un roman ayant pour toile de fond la mafia japonaise ? Je dis oui !

Petite précision : il y a une scène pouvant heurter les plus sensibles.



Je tiens à saluer l'auteure non seulement pour le sacré travail de recherche effectué mais également pour sa capacité d'innovation qui nous plonge dans un nouvel univers à chacun de ses romans.



Forte et indépendante malgré son lourd passé, Alba m'a conquise. Elle est forgeronne, adore son métier et ça se ressent.

Kaemon, n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. Le Yakuza aime être craint et respecté mais sa rencontre avec Alba va s'avérer tumultueuse au point de semer le doute dans son esprit. J'ai trouvé Kaemon attachant même si par moments j'ai eu envie de le claquer .



Le choc des cultures crève les yeux car chacun a une vision bien précise de la vie et notamment de la place de la femme dans la société.



★Une romance interdite

★Un slow-burn sous tension

★La découverte du fonctionnement et des coutumes de la mafia japonaise

★ suspense dû aux rivalités et au danger

★Le poids des cultures



L'auteure aurait pu facilement faire de ce récit une dark romance car dès qu'on parle de mafia la majorité des romans tendent dans ce sens. Cela étant dit, avec Yakuza elle prouve qu'on peut aborder ce thème sans pour autant basculer dans le sombre et la noirceur.



Ce fut un super moment de lecture !






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vanessa L.S. Degardin (276)Voir plus

Quiz Voir plus

Samuel Beckett ou Franz Kafka

En attendant Godot ?

Samuel Beckett
Franz Kafka

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}