AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Victor Lodato (11)


Quand Man s'est retournée elle avait les larmes aux yeux. Elle m'a regardée et je suis restée bien droite. J'ai attendu qu'elle dise quelque chose. Elle a ouvert la bouche, mais rien n'est sorti et elle s'est retournée vers la télé
Commenter  J’apprécie          20
tout ce que vous avez dans le coeur n'arrive pas jusqu'à votre bouche. Il s'en perds beaucoup en route
Commenter  J’apprécie          10
La langue de la vieille femme a dardé de manière intrigante, pareille à celle d’un lézard.
Commenter  J’apprécie          00
Edgar s’est à son tour regardé dans une glace. Teint pâle, cheveux blancs, yeux fatigués, d’un verre de mer glacée. J’aurais dû faire le cochon, a-t-il songé. Il a essayé, mais c’était beaucoup moins bien que le chien. Il faudrait qu’il s’entraîne. Du bout de son index, il a remonté son nez. L’effet était saisissant.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir une vie, c’est avoir une histoire. Même à huit ans, Edgar le savait.
Ce qu’il ignorait, c’était comment la sienne avait débuté. Le cerveau des nouveau-nés était mal dégrossi. Si on voulait savoir comment sa vie avait commencé, il fallait obtenir les informations auprès d’autres personnes.
Commenter  J’apprécie          00
au lycée, Mme Veasey nous fait respecter une minute de silence. Tous les matins à 8h48, à l'heure de la bombe....Une minute de silence c'est long en réalité.On pourrait écrire un roman en une minute de silence
Commenter  J’apprécie          00
Mais malheureusement le monde est fait de gens faibles et de gens forts, et si il existe une seule régle c'est que vous devez protéger les plus faibles que vous, animaux et humains. Vous devez veiller sur eux, quoi qu'il arrive. Peu importe que vous soyez jaloux d'eux ou que vous souhaitiez qu'ils vous aiment d'avantage.
Commenter  J’apprécie          00
(rencontre dans un train avec Madame Tayssir et ses deux jeunes enfants)

Je ne devrais pas avoir une conversation avec elle. Je ne veux pas être arrêtée ou qu'on inscrive mon nom sur une liste. Le gouvernement pourrait finir par me torturer.C'était illégal de torturer autrefois, mais je crois que ça ne l'est plus.
...
Je dois avouer que j'étais soulagée de la voir partir. Après son départ j'ai vérifié qu'elle n'avait laissé aucun paquet suspect sous les sièges. Je ne voulais pas l'insulter c'est seulement le résultat de notre formation.
....
Que vont elles faire ? Se prosterner et prier quelque part dans les collines ? Tramer leurs complots en secret ? Ou bien retourneront elles chez l'une d'elle pour regarder la télévision et raconter des blagues comme des gens normaux ?
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais demander si quelqu'un pouvait à la fois se tuer et être tué par quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Le chagrin est une île. - Mathilda Savitch. [...]
Je pense à l'île du chagrin. Je voudrais savoir quelle taille elle fait et combien de temps il me faudra pour l'explorer. Depuis quand je suis là sans même le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Héléne m'a dit un jour : "Ils tuent des innocents, Mathilda." Et elle ne parlait pas des terroristes, mais de nous. C'était nous les tueurs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victor Lodato (34)Voir plus


{* *}