AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Victoria Quinn (210)


Vous avez juré de vous aimer pour le meilleur et pour le pire, et Catherine a brisé ce vœu. C’est facile d’être heureux et amoureux quand tout va bien, mais ce qui définit un couple, c’est la façon dont on s’aime quand ça va mal. C’est tout ce que tu as besoin de savoir pour tourner la page.






* * *

La nuit tombait avant dix-sept heures en hiver, aussi quand je suis arrivé devant la maison de Sicily, j’ai vu les lumières de Noël entourant la maison et un bonhomme de neige gonflable sur le terrain. La neige n’avait pas cessé de tomber depuis hier soir, et quand je suis sorti du Range Rover le cadeau à la main, les flocons ont collé à mon manteau.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas que je suis encore amoureux d’elle ou quoi. C’est juste… je crois que c’était la bonne. Je ne veux pas croire que notre mariage était une erreur. Ce qui nous a séparés… est un traumatisme. On ne s’est pas parlé après qu’elle m’ait quitté et on s’est à peine regardés au tribunal. Une partie de moi espérait qu’elle revienne vers moi et s’excuse… mais ce n’est jamais arrivé. Je n’ai jamais eu d’explication. Du coup, je n’ai jamais vraiment pu tourner la page. Est-ce qu’elle a des regrets ? Est-ce qu’elle pense au mal qu’elle m’a fait ? Je ne pige toujours pas ce qui s’est passé, et ça m’obsède. J’étais tellement bon avec elle… comment elle a pu me quitter comme ça ?
Commenter  J’apprécie          00
J’aimais Catherine de tout mon être. Ce n’était pas le genre de mariage qui se détériore avec le temps et dont la fin ne surprend personne. Ça s’est fini du jour au lendemain. Pouf, comme ça. J’ai passé tellement de nuits blanches à me demander ce qui serait arrivé si… si ça avait été différent. Si Allen n’avait pas eu un problème cardiaque, est-ce que je serais assis ici avec elle, notre bébé dans les bras, à ne pas en croire ma chance ?
Commenter  J’apprécie          00
Je veux dire, romantiquement. Je ne cherche rien de sérieux, ni maintenant ni jamais, alors je ne m’engagerais pas avec quelqu’un comme elle – quelqu’un de bien qui mérite le bonheur –, en sachant pertinemment que je ne peux pas lui donner. Je ne suis pas ce genre de type.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas trop su quoi en faire sur le moment, mais je remarquais maintenant la beauté de Sicily plus que jamais. S’il disait vrai, j’avais du mal à croire qu’une femme comme elle voudrait d’un homme comme moi, un bourreau de travail divorcé qui était tombé de si haut qu’il avait mis plus d’un an à se remettre sur pied. J’étais nul d’avoir laissé Catherine me détruire, et j’en avais honte. Même si Sicily ressentait quelque chose pour moi, je n’avais rien à lui offrir. Mon cœur était vide, et je préférerais mourir plutôt que de lui causer de la peine. Alors, j’ai menti.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père n’est pas du tout sexiste ou misogyne, mais je sais qu’il est différent avec elle parce que c’est sa fille unique. Elle est tellement intelligente et couronnée de succès, et le fait qu’elle rince des types au poker, qu’elle a été major de sa promo à Harvard et qu’elle ne fait qu’une bouchée de ses adversaires dans tout ce qu’elle entreprend… ça lui procure une sorte de fierté qu’il n’a jamais ressentie pour Derek ou moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps file quand on s’amuse...
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde s’est laissé porter par la mélodie, profitant du moment magique que nous attendions tous secrètement avec impatience chaque année, le moment où Daisy nous faisait un cadeau des plus spéciaux, un souvenir qui resterait gravé dans notre cœur jusqu’à la fin de nos jours.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j’ai perdu Catherine, j’ai eu l’impression que ma vie s’était écroulée, car elle était ma famille, le centre de mon univers, mais mes parents et ma fratrie m’ont montré le vrai sens de l’amour inconditionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas de vie depuis un mois, alors c’est sympa de faire autre chose que d’ouvrir des gens au scalpel. Mais si je continue de m’empiffrer comme ça, c’est moi que je vais devoir ouvrir au scalpel, dit-il en posant son assiette vide.
Commenter  J’apprécie          00
C’était parfois épuisant de porter des talons hauts constamment, et de paraître impeccable alors que mon apparence ne devrait pas avoir autant d’importance, mais je voulais représenter Dex avec style et autorité.
Commenter  J’apprécie          00
Je savais bien qu’il ne se passerait jamais rien entre nous, mais je me surprenais souvent à rêvasser de lui, à remarquer la façon dont ses vêtements mettaient en valeur sa musculature impressionnante, à sentir mon cœur se serrer douloureusement lorsque je le voyais prendre soin d’inconnus comme s’ils étaient sa propre famille. C’était véritablement l’homme idéal.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais un « trou dans le cœur » qui aurait pu me tuer, et maintenant je travaille pour un chirurgien cardiaque. Et je découvre que ma famille vit à quelques kilomètres de la tienne. C’est drôle.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis heureux de passer du temps avec toi. C’est ma période préférée de l’année parce que je peux faire des batailles de boules de neige avec mes enfants et mes petits-enfants, boire le délicieux chocolat chaud de maman et décorer le sapin en famille.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que j’avais repris la médecine, elle était devenue l’une des personnes les plus proches de moi. Je ne m’en étais pas vraiment rendu compte jusqu’à ce que je l’invite à sortir avec ma sœur et son… mec. Peu importe ce qu’il était pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas aussi dure qu’elle le faisait croire. Elle avait un grand cœur et elle n’avait pas peur de montrer son affection aux personnes qu’elle aimait. Elle prétendait que ce n’était pas sérieux avec ce mec, mais je savais qu’elle tenait à lui pour me le présenter. Ça ne me plaisait pas, car je voyais déjà qu’il n’était pas bien pour elle. Il était parfait pour une idylle de quelques semaines, pas pour une histoire durable. Mais j’ai fermé ma gueule et laissé tomber, car mes mises en garde ne changeraient rien.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais ce que c’est de se faire bousiller par quelqu’un, de se faire détruire le cœur à un point tel qu’on ne peut pas recoller les morceaux, et je préfère mourir plutôt que de te voir vivre ce calvaire, d’accord ?
Commenter  J’apprécie          00
Daisy m’avait plu dès le moment où je l’ai rencontrée, parce qu’elle était super jolie et intelligente, mais aussi d’un caractère terre à terre rare chez les gens de son calibre.
Commenter  J’apprécie          00
Je les regardais toujours, un couple d’amoureux, ou du moins deux personnes très attirées l’une par l’autre. Un instant plus tard, ils sont entrés dans le bar, Daisy la première. Le type avait une barbe de deux jours, les épaules larges, et il dégageait une virilité qui a fait tourner la tête de toutes les femmes dans le bar.
Commenter  J’apprécie          00
Greffer un cœur sur un corps étranger… des fois, les deux ont beau être parfaitement compatibles, le cœur est quand même malheureux. Ça arrive. C’est là que les probabilités scientifiques de la médecine nous font défaut.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Victoria Quinn (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
106 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}